Accueil[Warner] Inception (21 juillet 2010) - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Warner] Inception (21 juillet 2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Dingoofy

Dingoofy

Masculin

[Warner] Inception (21 juillet 2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Inception (21 juillet 2010) [Warner] Inception (21 juillet 2010) - Page 8 Horlog11Mar 8 Fév 2011 - 18:16

J'ai vu récemment ce film en DVD, une seule chose à dire:
Dégouté.
Oui, dégouté de ne l'avoir pas vu au Cinéma. Ce film arrive directement dans mon top 3. Tous est parfaitement bien tissé, histoire très complexe, mais compréhensible. Je veux dire que c'est tellement bien raconté, qu'on a pas besoin de le voir une deuxième fois pour comprendre l'histoire(qui est pourtant loin d'être simple). On le regarde une deuxième fois uniquement pour le plaisir, et savourer les subtilités qui nous ont échappé lors de la première vision. Et la fin, qui nous laisse dans le doute, le réalisateur réussi lui même à pratiquer une inception sur le public lui même, en lui montrant ce doute.
Bref niveau effets spéciaux, et BOF, je vais rien dire d'autres l'ont fait pour moi.(Rien à dire)

Par contre déçu, qu'il n'y ait qu'un seul film de prévu. Inception ouvre tout un monde de possibilités. Je ne dit pas de faire des suites, mais d'autres films reposant sur ce monde avec d'autres personnages, ou la même équipe plusieurs années plus tard avec d'autres personnages, que sais-je.

Bref, on m'avait dit que ce film était géniale, je confirme. Et c'est la première fois de ma vie que je regrette autant de ne l'avoir pas vu au cinéma.

[Warner] Inception (21 juillet 2010) - Page 8 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Ceanee

Ceanee

Féminin

MessageSujet: Re: [Warner] Inception (21 juillet 2010) [Warner] Inception (21 juillet 2010) - Page 8 Horlog11Mar 8 Fév 2011 - 18:26

J'ai eu le même regret que toi Dingoofy et le pire c'est que je l'avais envisagé mais que je ne l'ai finalement pas fait :/

Mais bon pour la suite, rien n'est encore joué apparemment...
Affaire à suivre.

Anciennement TinkyBoo77

[Warner] Inception (21 juillet 2010) - Page 8 658060ocane4 (by Stitchforever)
Lavinia

Féminin

MessageSujet: Re: [Warner] Inception (21 juillet 2010) [Warner] Inception (21 juillet 2010) - Page 8 Horlog11Mar 8 Fév 2011 - 18:34

Je trouve quand même que le passage à la montagne est interminable et beaucoup trop James Bond-esque. C'est le seul moment où j'ai regardé ma montre.
Sinon j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé que c'était un excellent film d'action, plus intelligent que la moyenne qui plus est. Après c'est pas un chef d'œuvre non plus et les gens se sont un peu trop emballés à la sortie (mais c'était déjà le cas pour The Dark Knight).

En bref, un des meilleurs films que j'ai vu en 2010 mais pour rebondir sur ce que quelqu'un disait au dessus, j'ai pour ma part préféré The Social Network.
tatazin

tatazin

Masculin

MessageSujet: Re: [Warner] Inception (21 juillet 2010) [Warner] Inception (21 juillet 2010) - Page 8 Horlog11Mar 8 Fév 2011 - 18:59

je viens de voir le topic, et franchement j'ai adoréééééééé ce film je l'ai regardé 3 fois!! Very Happy
Eaël

Eaël

Masculin

MessageSujet: Re: [Warner] Inception (21 juillet 2010) [Warner] Inception (21 juillet 2010) - Page 8 Horlog11Mer 9 Fév 2011 - 22:52

Je comprends, LH pour toute la séquence dans la neige! C'est vrai que ça digresse un peu et surtout, ça fait un peu James Bond ; alors quand on aime, c'est sûr, ça décuple le plaisir, mais quand, comme moi et apparemment toi, on n'apprécie pas vraiment, ça peut devenir chiant.

Mais bon, tout cela est vite pardonné devant cette oeuvre majeure que constitue, selon moi et beaucoup d'entre vous, ce film. Il y a encore des mecs qui inventent des histoires, qui les écrivent eux-mêmes comme des grands, et ces histoires sont en plus hyper bien foutues, intelligentes et complexes, tout en ne sacrifiant pas le divertissement et l'accessibilité (je rejoins totalement Dingoofy là-dessus!
De la vraie dentelle! Ne parlons même pas de Hans Zimmer qui nous livre une partition vibrante, avec cette tonitruante ouverture qui accompagne solennelement le logo de la Warner Bros comme jadis Don Davis l'avait fait dans Matrix!

Une belle claque qui a parfois les défauts de ses qualités! Nolan est un génie, un maître de la logique et de la psychologie humaine ; il lui manquerait d'être poète, mais on ne peut tout avoir. Ce qu'il perd en poésie, il le récupère en cohérence et en puissance narrative. Pour la beauté à l'état pure et un peu moins de prosaïsme et de bada-boum, il faudra repasser! Mais on sait à quoi s'attendre avec lui, et on est servis!

Vive Nolan et bonne chance à lui pour les Oscars!

[Warner] Inception (21 juillet 2010) - Page 8 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
EVE

EVE

Féminin

MessageSujet: Re: [Warner] Inception (21 juillet 2010) [Warner] Inception (21 juillet 2010) - Page 8 Horlog11Jeu 10 Fév 2011 - 0:09

Eaël a écrit:
Je comprends, LH pour toute la séquence dans la neige! C'est vrai que ça digresse un peu et surtout, ça fait un peu James Bond ; alors quand on aime, c'est sûr, ça décuple le plaisir, mais quand, comme moi et apparemment toi, on n'apprécie pas vraiment, ça peut devenir chiant.

Je vous rejoins les mecs, j'avoue que toute la scène dans la neige m'a aussi fait penser à du James Bond (en même temps, ils prennent d'assaut une "forteresse" bien gardée, et le danger est encore plus proche que dans les autres scènes...), et elle ne m'a pas vraiment emballée. Pourtant je pense comme toi Eaël, que tout le reste du film est purement ingénieux et réellement bien tissé niveau scénario. Niveau réalisation tout est propre, niquel chrome. De beaux cadrages (le cadre est toujours bien composé), de belles images qui ont du sens, de la beauté et de la classe. Nolan excelle en la matière, il n'a plus rien à prouver Smile (son cadreur aussi excelle d'ailleurs Wink ).

Niveau décors, ils sont aussi ingénieux que le film en lui même ! Toujours bien étudiés, ils ne sont pas qu'un prétexte aux scènes : on a l'impression qu'ils font vraiment vivre les scènes.
Pour les personnages, on s'attache surtout à Cobb car on a l'impression d'en savoir beaucoup sur lui, son passé, son but. Le film ne s'attarde que très peu sur le reste des personnages, qui sont pourtant magnifiquement interprétés par les excellents acteurs Smile
La bande son est en parfaite harmonie avec tout le reste, le montage son est de très bonne qualité...

Bref, ce film est, comme tu l'as très justement dit Eaël, une bonne claque cinématographique !
Juste culte et à ne surtout pas louper Smile

Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin

MessageSujet: Re: [Warner] Inception (21 juillet 2010) [Warner] Inception (21 juillet 2010) - Page 8 Horlog11Lun 19 Déc 2011 - 21:55

La Malette Inception en Bu-Ray est à 19.99 euro en ce moment sur Amazon

http://www.amazon.fr/Inception-Blu-ray/dp/B005DL25PO?SubscriptionId=AKIAIY4YSQJMFDJATNBA&tag=bluraycom05-21&linkCode=xm2&camp=2025&creative=165953&creativeASIN=B005DL25PO&m=A1X6FK5RDHNB96

Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

[Warner] Inception (21 juillet 2010) - Page 8 Banniere-chronique-disney
https://www.dcp-data.info
Beautiful-lie

Beautiful-lie

Féminin

MessageSujet: Re: [Warner] Inception (21 juillet 2010) [Warner] Inception (21 juillet 2010) - Page 8 Horlog11Lun 19 Déc 2011 - 22:24

Inception est dans mon Top 5 des meilleurs films de tous les temps.
Je suis allé le voir 7 fois au cinema pour tenter de comprendre, j'en etais presque obcedée.
La nuit, je revais Inception, le jour je cherchais à savoir comment etait-ce possible, si le Totem de Cobb s'arretait ou non,
Je reflechissais à toutes les solutions que le film offrait & à ce scenario si bien fisselé.

J'aime les films qui retournent le cerveau & Inception honnore son contrat à merveille.

Bien sur, quand le DVD est sorti, je n'ai pas raté l'occasion de le regarder en VO.
Et aujourd'hui, je cherche toujours autant à eplucher le film, j'adore Razz

Pour la malette : ouaw ! [Warner] Inception (21 juillet 2010) - Page 8 904185

[Warner] Inception (21 juillet 2010)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8