| Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Disney-Belle
| Sujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Sam 9 Nov 2013 - 17:45 | |
| Je ne sais pas si ça a déjà été relevé, je n'ai pas eu le courage de me farcir les 26 pages, mais j'ai remarqué ça hier dans la Belle et la Bête :
Quand Belle déjeune sa "bouillie" avec la Bête et qu'elle porte sa robe rose, elle mange de la main droite. Quand ils dînent avant le bal et qu'elle porte sa robe jaune donc, elle mange de la main gauche ^^ |
|
| |
MissNala
Âge : 32 Messages : 907 Localisation : Dans mon Vaisseau Gummi Inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Dim 10 Nov 2013 - 0:26 | |
| Je ne sais pas si cette erreur a déjà été mentionnée mais il me semble que dans le conte de cendrillon original, les pantoufles n'étaient pas en verre mais en vair (donc en fourrure d'écureuil) ... petite bourde de la part de disney (enfin perso je préfère qu'elle soit en verre qu'en peau de petit rongeur mimi !!!!) |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12863 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Dim 10 Nov 2013 - 0:45 | |
| Ah non, ce n'est pas une bourde de Disney ! Le conte de Perrault mentionne bien une pantoufle en verre ! C'est Balzac, qui, en 1836, trouva qu'une pantoufle en verre était trop incohérent, et la remplaça par une pantoufle en vair, même si certains recueils avec la pantoufle en verre subsistèrent, lesquels inspirèrent les studios Disney... |
|
| |
MissNala
Âge : 32 Messages : 907 Localisation : Dans mon Vaisseau Gummi Inscription : 16/08/2013
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Quasimodo
Âge : 24 Messages : 1074 Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant? Inscription : 27/07/2012
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
MissNala
| Sujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Dim 17 Nov 2013 - 1:41 | |
| Encore une petite erreur dans monstres et compagnie/academy : dans monstres et cie, bob dit à sully "tu est jaloux de moi physiquement depuis la maternelle avoue le" alors que l'on voit que dans monstres academy c'est seulement à l'université qu'ils se rencontrent ^^ |
|
| |
Figaro210
Âge : 33 Messages : 1667 Localisation : Ile de France Inscription : 21/07/2012
| |
| |
lapinouyouyou
Âge : 32 Messages : 777 Localisation : Aisne Inscription : 11/11/2012
| |
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12863 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Lun 18 Nov 2013 - 2:27 | |
| Il y a bien aussi les bébés Pégase dans Fantasia ! Lorsqu'ils sautent dans l'eau à la fin de la séquence, un bébé Pégase orange se retrouve noir lorsqu'il sort de l'eau, et un autre bleu devient orange ! (je ne suis plus sûr des couleurs mais il y a un changement, c'est sûr !) |
|
| |
orangine
Âge : 34 Messages : 2315 Localisation : Dans la salle commune des Serpentard Inscription : 02/10/2013
| Sujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Lun 18 Nov 2013 - 9:49 | |
| - Princess Meg a écrit:
- Il y a bien aussi les bébés Pégase dans Fantasia !
Lorsqu'ils sautent dans l'eau à la fin de la séquence, un bébé Pégase orange se retrouve noir lorsqu'il sort de l'eau, et un autre bleu devient orange ! (je ne suis plus sûr des couleurs mais il y a un changement, c'est sûr !) Oui je me souviens aussi Un rose qui ressort rose Un bleu qui ressort orange Un jaune qui ressort bleu Un noir qui ressort jaune et puis le petit cheval noir qui vient se poser |
|
| |
Princess Meg Modérateur
| |
| |
Auryn In Memoriam
Messages : 1806 Localisation : Lorraine Inscription : 15/07/2013
| |
| |
orangine
Âge : 34 Messages : 2315 Localisation : Dans la salle commune des Serpentard Inscription : 02/10/2013
| Sujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Lun 18 Nov 2013 - 16:26 | |
| ça l'était peut-être, mais ça n'en avait pas l'air en tout cas ^^
https://www.youtube.com/watch?v=l_EDBM1tOEo (à 3:30)
Et d'ailleurs juste après qu'ils aient tous sautés, dans le plan éloignés, le bébé pégase orange à disparu, il y a deux bleu, un jaune, un noir et un rose |
|
| |
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Mar 29 Avr 2014 - 23:25 | |
| J'en ai trouvé deux petites dans Pinocchio : La première n'est pas vraiment une erreur mais plutôt un comportement assez what the fuck de Gepetto : ce dernier rêve d'avoir un enfant (il ne doit pas avoir le contact facile avec la gente féminine le pauvre...), son vœu est miraculeusement exaucé et il décide... d'envoyer le gosse dès le lendemain à l'école, sans prendre le temps d'apprendre à la connaître etc... Véritable erreur cette fois : comment se fait-il qu'à la fin du film, Pinocchio meurt de la noyade alors que quelques minutes on avait cette scène là ? On peut aussi se demander comment Jimminy Cricket peut respirer sous l'eau, mais dans un monde où les renards et les chats parlent et se baladent habillés sans que ça choque personne je me demande si ce ne serait pas en faire un peu trop. |
|
| |
Terence
Âge : 41 Messages : 672 Localisation : http://disney-and-co.blogspot.fr Inscription : 01/05/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Lylou
Âge : 32 Messages : 2195 Localisation : Paris Inscription : 30/05/2010
| |
| |
Jejenimo
Âge : 32 Messages : 1419 Localisation : Belgique Inscription : 09/09/2012
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Sam 14 Juin 2014 - 1:33 | |
| Wow ! Ça c'est une belle bourde en effet ! Il faudra que je revois la scène pour mieux me rendre compte, mais à mon avis avec le montage ça doit passer ! ^^ En tous cas moi je n'avais jamais remarqué cette erreur ! ^^ |
|
| |
Ang Whi
| |
| |
cats2611
| |
| |
Jejenimo
Âge : 32 Messages : 1419 Localisation : Belgique Inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Sam 14 Juin 2014 - 20:21 | |
| - cats2611 a écrit:
- Après on peut toujours s'imaginer qu'elle s'est avancé pour l'attraper et qu'elle est vite revenue ensuite à sa place initiale..
Je me suis aussi dit ça à un moment. Mais ça me paraît un peu bizarre, vu que les pattes et le corps n'ont pas bougé d'un mini-poil Rêve la vie en couleurs, c'est le secret du bonheur A dream is a wish your heart make |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
|