| Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Auryn In Memoriam
Messages : 1806 Localisation : Lorraine Inscription : 15/07/2013
| Sujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Lun 28 Oct - 7:45 | |
| La VF1 c'est celle où elle s'appelle Eilonwy ? (Ben comme ça on sera fixés SnowWhite mdr j'avais pas vu que tu avais posté ça xD) Moi j'aime pas du tout quand on l'appelle Eloïse car pour moi, c'est Eilonwy, c'est tellement plus joli ! C'est moins commun ! C'est breton, j'adore les prénoms breton et leurs connotations elfiques |
|
| |
Wendy Moira Angela
Âge : 34 Messages : 1693 Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite) Inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Lun 28 Oct - 7:56 | |
| Roooh mais elle est bien aussi la VF2 Meg, la voix plus fluette colle bien à Taram, ça montre qu'il n'es encore qu'un jeune damoiseau inexpérimenté! La VF1 fait plus mâle, enfin bon elle est sympa aussi mais la 2e version n'es pas dérangeante je trouve. On est d'accord pour prononcer Eilonwy, il suffit d'écouter le film et de répéter la façon dont ils le prononcent ^^
Beeeeen écoute on voit quand même le visage de Squelettor sinon ça n'aurait pas été un flop et beaucoup de gens ne diraient pas qu'il est le méchant le plus affreux de tout Disney. Rien que la 1ere scène où on le voit on a un rapide aperçu sur son visage, y'a celle où ses yeux s'allument en rouge quand il s'avance sur Taram accroupi sur le saladier d'eau et surtout les scènes de fin quand il invoque l'esprit du chaudron là on a un gros plan sur ses yeux et ses dents avec un filet de bave, puis celle où il a Crapaud à la main quand il essaie de secouer les squelettes "morts" Enfin là c'est les gros plans de lui que j'ai en tête - Spoiler:
|
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12865 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Disney-Belle
| Sujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Lun 28 Oct - 9:09 | |
| Mais je t'en prie Wendy c'est sincère ^^ En fait si je n'arrivais pas à le prononcer, c'est que je ne l'avais jamais entendu donc du coup j'avais peur de me tromper. Maintenant, je sais, et je trouve que c'est bien, car plus local Je pense que le méchant a en effet beaucoup dérangé tellement il est affreux, immonde, laid, ignoble, horrible, mais je pense aussi que c'est tout l'univers en général qui a contribué à la dépréciation du film. Personnellement, il me fait penser à un film d'Halloween : beaucoup de morts, des squelettes, un chaudron, des couleurs sombres, des chaînes, des cachots...Pas ce qu'il y a de plus rassurant pour un enfant. Mais après je trouve quand même que tout cela est rattrapé par des personnages attachants, des touches d'humour, de l'amitié, de l'amour. Taram a un petit côté Arthur je trouve |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Lun 28 Oct - 9:12 | |
| Dire que ce film a été battu par le film des Bisounours à sa sortie... Tu parles d'un déshonneur !! Les gens qui avaient travaillé comme des dingues sur "Taram et le chaudron magique" n'ont plus jamais voulu autant s'investir dans un projet (source: "De Blanche-Neige à Hercule"). |
|
| |
Disney-Belle
| Sujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Lun 28 Oct - 9:14 | |
| - Disneyworld a écrit:
- Dire que ce film a été battu par le film des Bisounours à sa sortie... Tu parles d'un déshonneur !!
Les gens qui avaient travaillé comme des dingues sur Taram n'ont plus jamais voulu s'investir autant dans un projet (source: "De Blanche-Neige à Hercule"). En même temps je comprends. Quand on donne tout pendant des mois pour faire naître un film, et qu'il écope de la réputation de "pire film Disney", ça doit quand même être très vexant |
|
| |
Wendy Moira Angela
Âge : 34 Messages : 1693 Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite) Inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Lun 28 Oct - 9:18 | |
| Merci du compliment DW, eh oui je m'adapte!
D-Belle : bah comme tu le voit c'est pas sorcier ça se prononce comme ça s'écrit! ^^
Personnellement ce sont toutes les raisons pour lesquelles ce film a été hué qui font que je l'adore. J'aime les films d'horreur, les univers sombres, la fantasy donc niveau ambiance et atmosphère je suis comblée, niveau méchant aussi du fait qu'un méchant est fait pour faire frissonner là on est servis, surtout que le type est déjà mort héhé. Y'a Eilonwy bien sûr, je crois pouvoir affirmer ayant vu le film pour la 1ere fois à 7 ans, que c'est elle qui m'a donné le goût des anti-princesses, des princesses qui n'en n'ont pas l'air, qui savent se démerder, qui n'ont pas forcément besoin tout le temps de leur mec et n'ont pas peur de lui répondre, qui ont leur caractère tout en restant attachante. Taram aussi beaucoup de personnes le trouvent emmerdant, perso sa situation, le fait qu'il ait des défauts, soit sûr de lui mais finisse par en douter le rend attachant à mes yeux Et bien sûr il y a les persos secondaires tous aussi géniaux, Ritournel, les sorcières, Crapaud et Ronchon pour l'humour, Dalben pour le côté adulte, Gurgi pour le fun et les elfes et Tirelire pour le côté mignon Quand au fait qu'il n'y ait pas de chansons ça ne m'a jamais dérangé!! Le film n'en n'a pas besoin! - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Lun 28 Oct - 9:20 | |
| Disney-Belle: Ah ça oui, j'imagine très bien le sentiment de dégoût que tout ces pauvres gens ont pu ressentir... Surtout que le film avait coûté assez cher à produire, je crois que ça a aussi été une perte financière énorme pour Disney. La production fut aussi très laborieuse. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Auryn In Memoriam
| Sujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Lun 28 Oct - 10:39 | |
| J'aime beaucoup cette particularité du film justement, qu'il ne soit pas un stéréotype de Disney ! Il est sombre à souhait, le héros est un garçon (c'est souvent des filles) qui ne plait pas forcément à tout le monde, l'histoire est tout de même intéressante et bien travaillée... Ce film donne envie de lire l'oeuvre original, en tout cas à moi elle me donne cette envie ! J'aime beaucoup ! A part ça on retrouve tout de même les ingrédients utilisé dans chaque Disney : Un héros mâle, une héroïne qui plus est une princesse, un personnage comique et un compagnon attachant même s'il est un peu agaçant. Un bien sûr un vilain monsieur qui ne veut que le mal sans raison apparente, il est méchant et puis c'est tout, on ne se demande pas pourquoi, il l'est un point c'est tout ! C'est dommage qu'il n'ait pas été apprécié à sa juste valeur, mais malgré ça, cela ne nous empêche pas de l'aimer Quand j'étais petite, je l'aimais beaucoup aussi mais il me faisait un peu froid dans le dos >< J'identifie beaucoup le méchant (connait-on son vrai nom ?) à celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom Squelettique et malveillant qui souhaite détenir le pouvoir suprême et l'emprise sur ton le monde, ce sont les même profils |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12865 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Lun 28 Oct - 11:45 | |
| - Disney-Belle a écrit:
- En même temps je comprend. Quand on donne tout pendant des mois pour faire naître un film, et qu'il écope de la réputation de "pire film Disney", ça doit quand même être très vexant
En plus, Taram et le Chaudron Magique est le film Disney qui à mis le plus de temps à réaliser (environ 15 ans !), donc en effet, ça doit être ragant de voir que ce fut un échec... :/ - Auryn a écrit:
- J'identifie beaucoup le méchant (connait-on son vrai nom ?)
Non, il n'à pas de vrai nom, on le surnomme simplement le Seigneur des Ténèbres... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Auryn In Memoriam
| Sujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Lun 28 Oct - 21:02 | |
| Ah ouais ? Ben tu vois ça je ne le savais pas SnowWhite C'est cool de voir que je ne me fais pas de films mdr C'est vrai que Sauron a la même motivation que Voldemort et Le Seigneur des Ténèbres (merci Meg, j'avais complètement oublié !) ! Ben voilà, j'apprends des trucs |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Disney-Belle
| Sujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Lun 28 Oct - 23:54 | |
| 15 ans pour la production ?? Mon Dieu mais quelle horreur !! :O J'adorais Tirelire aussi ^^
Oui c'est clair que Mary Poppins nous est pondu comme ça sans qu'on sache vraiment d'où elle vient, mais bon moi j'y vois deux possibilités : - c'est une femme magique qui va de famille en famille et qui a eu ses pouvoirs dans son enfance - c'est une envoyée de Dieu
(enfin je dis ça sans connotation religieuse, mais je ne vois pas d'autres possibilités) ^^ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
orangine
Âge : 34 Messages : 2315 Localisation : Dans la salle commune des Serpentard Inscription : 02/10/2013
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
orangine
Âge : 34 Messages : 2315 Localisation : Dans la salle commune des Serpentard Inscription : 02/10/2013
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
|