| Terrorific Night 2 le 30 octobre 2010 (complet) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lookin'Down
| Sujet: Re: Terrorific Night 2 le 30 octobre 2010 (complet) Dim 20 Juin 2010 - 18:32 | |
| - Chevreuil a écrit:
- bien le principe du virale marketing (et je fais de la pub donc je touche un peu) c'est de créer un questionnement un interêt par un doute, une réa et une créa ne ressemblant en rien à l'annonceur. ainsi créer une petite polémique autour d'une vidéo postée par un inconnu c'est tellement facile que ça marche ^^
après j'ai eu moi même un doute sur la vidéo, et si je me trompe bravo au créa. j'ajoute qu'une ad virale ne tape forcément dans le tout public, mais va bien souvent se nicher dans des coeurs de cibles ... comme ... les fans ... Je suis d'accord avec toi : si ils avaient voulu en faire une vidéo virale comme les précédentes, ils auraient balancé la video sur plein de blogs, comme ils l'ont déjà fait... Mais ici, la vidéo a été postée sur un seul compte, et est restée plus "confidentielle" cela ne doit pas être un hasard. Elle a bien fait le tour des forums ! Mais pas plus... Donc soit c'est pas du tout Disney qui en est à l'origine, soit c'est bien viral, mais pour les fans seulement... Et dans ce cas je cherche encore ce qu'ils veulent nous vendre ? Pour Halloween, oui, pourquoi pas... Mais elle est quand même bien mystérieuse pour une saison qui ne l'est pas tant que ça ! Et surtout, elle se termine plutôt bizarrement. Il n'y a pas un ou deux CM qui seraient au courant ??? |
|
| |
steff
Âge : 41 Messages : 555 Localisation : Toulouse Inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Terrorific Night 2 le 30 octobre 2010 (complet) Dim 20 Juin 2010 - 18:55 | |
| ben ils avaient fait un truc pareil pour l'ouverture de la ToT, mais longtemps avant la date officielle. Des mecs qui s'introduisaient dans disneyland la nuit, qui se retrouvaient dans la ToT et la fin etait bien bien chelou aussi ( dailleurs ames sensibles abstenez vous, ça pourrai eventuellement vous faire peur )
http://www.koreus.com/video/effraction-disneyland-paris-tour-terreur.html |
|
| |
Gun Club
Âge : 32 Messages : 2869 Localisation : 10min de Disney Inscription : 18/09/2007
| |
| |
Chou'n'chou
| Sujet: Re: Terrorific Night 2 le 30 octobre 2010 (complet) Dim 20 Juin 2010 - 20:50 | |
| - fandlrpstyle a écrit:
Je suis d'accord avec toi : si ils avaient voulu en faire une vidéo virale comme les précédentes, ils auraient balancé la video sur plein de blogs, comme ils l'ont déjà fait... Mais ici, la vidéo a été postée sur un seul compte, et est restée plus "confidentielle" cela ne doit pas être un hasard. Elle a bien fait le tour des forums ! Si tu regarde bien, en cliquant sur la vidéo, tu vas sur le site de youtube, et en commentaire, il y est inscrit: - Citation :
- une vidéo que je viens de voir sur plusieurs blogs, je partage
aussi! je crois qu'il s'est passé quelque chose de pas vraiment normal ! Je pense que l'emetteur de la vidéo n'est pas l'acteur, sauf si c'est un coup monté http://www.site2jeux.fr/ Site de jeux flash gratuits http://www.wish2dream.com/ Site sur Disneyland Paris en construction |
|
| |
stouph
Messages : 91 Localisation : Bordeaux Inscription : 16/04/2009
| |
| |
A-Lex
| |
| |
Spider
| |
| |
A-Lex
| |
| |
Célinette
Âge : 35 Messages : 94 Localisation : Saône et Loire Inscription : 13/10/2009
| |
| |
TicTacTouc
Âge : 32 Messages : 1068 Localisation : Essonne Inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Terrorific Night 2 le 30 octobre 2010 (complet) Dim 20 Juin 2010 - 22:48 | |
| Remarquez la vidéo m'a bien fait rire, mais franchement je pencherais plus pour un truc d'amateur qu'une pub franchement. Parce que je ne trouve pas que ça met beaucoup Disneyland en avant, mais plus le coté terrifiant des lieux, or un grand espace comme le parc, vide de nuit, avec des lieux typiques comme la TOT peuvent faire terriffiant donc sympa pour un bon délire. Prochaine visite : |
|
| |
Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Terrorific Night 2 le 30 octobre 2010 (complet) Dim 20 Juin 2010 - 23:04 | |
| Vu que le parc est (sur-)protégé via le système de télésurveillance vidéo, cela m'étonnerais très fortement que le gars ai pu faire autant de chemin sans se retrouver chez les flics.
Il est donc impossible que ce soit "amateur". |
|
| |
ALEKS•EO
Âge : 33 Messages : 1686 Localisation : Paris Inscription : 15/07/2009
| |
| |
EVE
Âge : 36 Messages : 4859 Localisation : *Somewhere in Epcot* Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Terrorific Night 2 le 30 octobre 2010 (complet) Dim 20 Juin 2010 - 23:14 | |
| - Grandmath a écrit:
- Coaster2008 a écrit:
- La vidéo vient forcément de Disney car à ce que je sache il est impossible de rentrer dans le parc une fois qu'il est fermé et de plus depuis quand les grilles des Studios restent ouvertes ?
Pardon je me suis mal exprimé, je voulais dire, ce n'est peut-être pas pour le compte de Disney mais d'autre chose (télé etc...) ? Ou alors ce serait fait par des Cast lol mais bon j'y crois pas trop quand même! Je pense la même chose que toi... sûrement un cast... En tout cas les images sont très belles, le montage sonore est géant et j'aime le fait de s'introduire dans les WDS alors qu'un potentiel danger rôde... "EVE aime ça" Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea |
|
| |
Lyxie
Âge : 37 Messages : 38 Localisation : Besançon Inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Terrorific Night 2 le 30 octobre 2010 (complet) Lun 21 Juin 2010 - 6:24 | |
| Coucou ! Alors voilà ma petite contribution =) Il me semble qu'il y a quelques temps j'ai reçu un mail m'informant que le 29 juin (je crois hein, il est tôt et j'ai pas encore toute ma tête ) il y a une soirée spéciale FNAC en partenariat avec Disney Studios de 20h30 à 1h30,(pour 29 euros) donc peut-être que cette vidéo est en rapport avec cet évènement, mais d'un autre côté si cela avait été une publicité version Marketing, il y aurai eu plus d'informations / de diffusions.... Personne n'a d'autres idées ? |
|
| |
VAL•E
Âge : 36 Messages : 1984 Localisation : là Inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Terrorific Night 2 le 30 octobre 2010 (complet) Lun 21 Juin 2010 - 9:08 | |
| Perso je trouve ça trop propre...le montage est plus que propres (aucun éblouissement de la lumière, les mises au point sont nikel...), les images sont clean malgrés les mouvements...pour moi c'est pas de l'amateurisme...je penche aussi pour une vidéo viral il faut peut etre attendre avant d'avoir une réponse... |
|
| |
eskilax
Âge : 41 Messages : 321 Localisation : Liège Inscription : 24/09/2007
| |
| |
Thedeejay
Âge : 113 Messages : 1917 Localisation : Chicago, IL Inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Terrorific Night 2 le 30 octobre 2010 (complet) Lun 21 Juin 2010 - 11:59 | |
| Personnellement, je trouve la voix bien bidon, et on voit lorsqu'on aperçoit ses chaussures que ce n'est pas lui qui filme. - max000 a écrit:
- Et pourquoi pas une vidéo de marketing viral pour une
saison d'Halloween plus "adulte" aux Studios? (avec par exemple une nouvelle storyline temporaire pour la Tour de la Terreur à l'image de Space Mountain : Ghost galaxy à Disneyland Resort) A creuser Disneytheque.com :: Mousta.ch |
|
| |
stouph
Messages : 91 Localisation : Bordeaux Inscription : 16/04/2009
| |
| |
Thedeejay
| Sujet: Re: Terrorific Night 2 le 30 octobre 2010 (complet) Lun 21 Juin 2010 - 12:13 | |
| C'est bon, j'ai trouvé l'explication! On entend le mec dire à la fin "non! des rats!" Et Ratatouille est en ce moment au cœur de la campagne de l'été, ce qui rapporte en plus à une scène du film (avec l'inspecteur et Skinner si je ne m'abuse). Voici ce qui m'a fait tilter dans mes mails: Disneytheque.com :: Mousta.ch |
|
| |
rockerz2k
Âge : 37 Messages : 8 Localisation : Bagnolet Inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Terrorific Night 2 le 30 octobre 2010 (complet) Lun 21 Juin 2010 - 12:15 | |
| Je pense sérieusement à une vidéo virale pour la soirée FNAC de samedi, car les attractions que l'ont voit sont celles qui seront ouvertes.
Au pire on verra bien dans la semaine mais ça fait bien trop "pro" pour ne pas être une vidéo virale ^^
[EDIT] oui sinon en effet ça pourrait être la fameuse attraction ratatouille qui fait couler tant d'encre ^^ |
|
| |
Thedeejay
| |
| |
rockerz2k
Âge : 37 Messages : 8 Localisation : Bagnolet Inscription : 09/05/2010
| |
| |
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3130 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
| |
| |
LHDN92
Âge : 39 Messages : 2025 Localisation : Lagny sur Marne Inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Terrorific Night 2 le 30 octobre 2010 (complet) Lun 21 Juin 2010 - 12:46 | |
| L'impact est nul ce coup là. Pour quoi que ce soit, c'est assez étrange de n'avoir aucune promotion dedans. Certes on voit les WDS, mais rien de vraiment tape à l'oeil.
Je me rappelle de Mickey faisant du breakdance, là au moins on voyait qu'il se passait quelque chose. Ca fait parler de DLP. Les types qui s'incrustent dans la TOT, on fait clairement la promotion de la TOT. Buzz et compagnie qui s'amusent sur le parc la nuit, c'est comme Mickey en breakdance. Par contre là, aucun personnage, scènes trop rapides. Y'a aucune relation sur un quelconque évènement, et ce n'est pas forcément une vidéo qui fera venir le chaland...
Enfin, le posteur de la vidéo doit être de chez DLP. Ca ressemble étrangement à du marketing viral. Compte créé depuis fin mai, 4 vidéos n'ayant aucune rapport entre elles, ... Rien d'amateur là-dedans, tout est calibré. Maintenant, la grande question est : quel est le but ? Car là, je vois pas... |
|
| |
Thedeejay
| |
| |
|