| Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mr Toad
| |
| |
thx1310
Âge : 42 Messages : 794 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Fiyero
Âge : 34 Messages : 642 Localisation : Lille (59) Inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Sam 5 Jan 2008 - 0:55 | |
| " La nouvelle attraction d' ""EURODISNEY"" ce n'est plus le président et sa compagne..." (Pôv c*n j'vais t'en foutre de l'attraction moi! Quand est ce qu'il arréteront de critiquer et de dire Eurodisney au lieu de Disneyland Paris? C'est pas compliqué! et c'est mieux en plus) Sinon l'effet du chapeau qui flotte=> classe Merci pour la vidéo Mr Freddy et Mouetto. "A Tall Ship and a Star to Steer Her By" |
|
| |
enviedemag?e
Âge : 39 Messages : 437 Localisation : Nice Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Sam 5 Jan 2008 - 0:59 | |
| Bon je pense que ce n'est pas le meilleurs reportage que l'on verra sur la TOT lol En tout cas la cast devrais avoir une prime exeptionnel le coup du chapeau c'est pas obligatoire mais ca vend trés bien l'attraction ! |
|
| |
MykeY
| Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Sam 5 Jan 2008 - 1:43 | |
| Vous etes aussi un peu pénible... Vous avez pas une idée de pourquoi tout le monde dit Eurodisney? Etant donné que c'est le premier nom du parc et que la société gerante a conservé ce nom, il est facile pour le grand public et les journalistes d'appeler le resort Eurodisney. Comme on parle plus souvent des problemes financier d'eurodisney, le nom reste dans le language courant... Tout le monde connait ces raisons alro faites pas les étonnés.. Et puis ce n'est pas si grave. Si vraiment disney veut que ça change il faudrait rebaptiser ED SCA...
Au regard des remarques qu'on peut lire ici ou la, tout le monde ne semble pas maitriser le métier de journaliste. Il est normal "pour information" de rappeler le bilan financier de la société comme il est normal de parler de nouvelles attractions majeures uniques en europe. Le journalisme ce n'est pas de la publicité et le jour ou DLP fera de l'argent, les journalistes diront que DLP gagne de l'argent. Quoi de plus normal??? Et tout ce qui est critique n'est pas forcement négatif! Heuresement pour tout le monde qu'ils ont encore un sens critique... |
|
| |
Grandmath Fondateur & Mister DCP 2008
| Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Sam 5 Jan 2008 - 11:49 | |
| Sympa le reportage... mais pas représentatif d'un truc énorme comme la TOT. Le journaliste parle de "quelques secondes de sensations" comme si l'attraction se résumait à ça.On ne voit pas énormément l'extérieur (même si plus que sur TF1), on ne parle pas des effets spéciaux. Le présentateur donne en effet l'impression de s'ennuyer grave à la fin, et le comble, ce sont les réactions des gens à la sortie, pas géniales (mouais, c'était bien, et le petit de 4 ans a pas eu peur...). Quand on voit les réactions de certaines personnes (la majorité) sortant de l'attraction, on se dit qu'ills sont vraiment tombés sur les moins enthousiastes!! Mais bon ça fait de la pub, c'est bien Et comme disait Nico et Sab, ça rappelle les dernières nouveautés de TS! WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
|
| |
babyclio
Âge : 45 Messages : 741 Localisation : Liège, Belgique Inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Sam 5 Jan 2008 - 11:54 | |
| Les journalistes auraient du tomber sur moi, là il y aurait eu du sensationnel, du truc de malade, et une fille tremblante de partout mais contente! Merci pour les liens, c'est sympa à regarder, surtout les vidéos anglaises |
|
| |
dédé
Âge : 38 Messages : 1688 Localisation : Bruxelles Inscription : 04/07/2007
| |
| |
altro-m-s
Âge : 38 Messages : 793 Localisation : Genève Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Sam 5 Jan 2008 - 12:24 | |
| - dédé a écrit:
- Est-ce que vous pensez que ces mêmes chaînes referont un reportage + évènementiel en avril lors de l'event presse?
Très certainement, vu que DLRP les caressera dans le sens du poil avec show inaugural, journée médias, etc. En tout cas, je trouve quand même effarant la différence d'approche des deux reportages: sur TF1, on annonce la nouvelle attraction, magnifique, magique, etc., et sur France 3, on dit qu'il s'agit d'une attraction pour un parc pas rentable... Même si, au final, les 2 reportages font beaucoup de bien et un grand coup de pub pour le resort. |
|
| |
RPGsquare
Âge : 37 Messages : 783 Localisation : Nice Inscription : 26/07/2007
| |
| |
VAL•E
Âge : 35 Messages : 1984 Localisation : là Inscription : 28/09/2007
| |
| |
Mr.Freddy
| |
| |
CaVS
| |
| |
Groom2
Âge : 42 Messages : 883 Localisation : Massy 91 Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Dim 6 Jan 2008 - 10:04 | |
| - mouetto a écrit:
- Grâce au lien de Mr Freddy, je vous ai sauvegardé le reportage sur la tot diffusé sur France 3 Ile de France hier soir:
Enjoy Trop fort: la groom à coté du journaliste me suis pris en photo à coté d'elle. |
|
| |
Ratus
Âge : 36 Messages : 938 Localisation : ... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Dim 6 Jan 2008 - 10:51 | |
| Ah bon, c'est vrai qu'un cast qui fait "son sectacle" durant un reportage tv peut avoir une prime? Qu'est-ce que sa peut être chiant d'entendre toujours rentabilité et probléme quand on parle de dlrp "Stand up now, and exit by stepping away of the vehicule" |
|
| |
thx1310
Âge : 42 Messages : 794 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Mr.Freddy
| |
| |
Kiwii
Âge : 37 Messages : 246 Localisation : Bruxelles, BE. Inscription : 05/07/2007
| |
| |
CaVS
| |
| |
RPGsquare
| Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Dim 6 Jan 2008 - 13:55 | |
| Tu rigoles j'espère ?
Enfin en break room elle est rigolarde, et toussa.
Sinon Ratus, je comprends pas pourquoi tu dis que c'est chiant d'entendre rentabilité et problème avec DLRP .... mais l'activité du parc est bel et bien commercial ... et est même internationale ... bref c'est évidemmetn obligatoire. |
|
| |
kaysha
Âge : 42 Messages : 445 Localisation : Esbly 77 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Dim 6 Jan 2008 - 14:06 | |
| Bien sûr que la rentabilité est importante, mais ramener DLRP à ça et uniquement à ça c'est passer à côté de l'essence même du lieu, la magie, le sensationnel, l'inédit.... Quand les imagineers conçoivent des attractions heureusement que la rentabilité n'entre pas dans leur étude. Regarde HKDL il a été pensé uniquement en terme de rentabilité, le résultat on le connait tous, un parc miniscule qui comporte très peu d'intérêt et n'est pas digne de ses grands frères, c'est pourquoi la fréquentation est catastrophique.
Quand eurodisney a été construit on n'a pas lésiné sur les moyens ce qui nous a valu un des plus beaux magic kingdom, mais la rentabilité n'a pas suivi, quitte à être en déficit je préfère ce cas de figure à celui de HKDL, car la satisfaction visiteur est là à dlrp.
Je ne veux pas paraitre méchant mais si tu comprends pas ça c'est que tu n'as pas tout saisi l'univers disney et surtout l'esprit de Walt. Quant Walt a crée le premier parc, on l'a pris pour un fou il a dépensé toute sa fortune sans penser aux retombées!
Dernière édition par le Sam 12 Jan 2008 - 14:37, édité 1 fois |
|
| |
RPGsquare
| Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Dim 6 Jan 2008 - 14:40 | |
| Euhhh kaysha dit moi que tu rigoles ?!
Tu penses sérieusement que les Imagineers n'ont pas une rentabilité à respecter ? Un budget pour les attractions ?
J'ai l'impression que tu ne comprends pas le fait que l'argent ça ne s'invente pas non plus ^^
Et je comprends très bien l'esprit Disney .... mais il faut savoir que le souci du détail a un prix .... qu'on le veuille ou non. |
|
| |
chester cat
Âge : 36 Messages : 1284 Localisation : Lille Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Dim 6 Jan 2008 - 15:47 | |
| - kaysha a écrit:
Quand les imagineers conçoivent des attractions heureusement que la rentabilité n'entre pas dans leur étude.
ah ? bah celle là je ne pensais pas que quelqu'un la sortirait un jour. C'est une plaisanterie j'espère... NON ? Bien sûr que si la rentabilité entre en compte. Quand on construit une attraction, on veut qu'elle apporte du monde dans le parc, qu'elle fonctionne bien. Qu'elle rapporte de l'argent. Donc qu'elle soit rentable. ça me parait logique. |
|
| |
Ratus
Âge : 36 Messages : 938 Localisation : ... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Dim 6 Jan 2008 - 16:15 | |
| - RPGsquare a écrit:
- Tu rigoles j'espère ?
Enfin en break room elle est rigolarde, et toussa.
Sinon Ratus, je comprends pas pourquoi tu dis que c'est chiant d'entendre rentabilité et problème avec DLRP .... mais l'activité du parc est bel et bien commercial ... et est même internationale ... bref c'est évidemmetn obligatoire. C'est sur que la rentabilité est indispensable sa c'est clair et net, ce que je voulais dire c'est que c'est énervant d'entendre parler des probléme d'argent à chaque fois qu'on parle du parc... |
|
| |
|