| Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elessar
Âge : 39 Messages : 5151 Localisation : Val d'Europe Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Jeu 20 Déc 2007 - 20:12 | |
| - ASGGBASK a écrit:
- raph a écrit:
- http://http://videos.tf1.fr/infos/media/jt/0,,3656093,00-feerie-noel-disneyland-paris-.html
Sarko a du apprécier sa balade en amoureux et puis un coup fil aux bonne personnes, et voila un joli reportage Ton lien ne fonctionne plus ? Qui en as un nouveau ?? Si il fonctionne, li faut juste enlever le premier http : http://videos.tf1.fr/infos/media/jt/0,,3656093,00-feerie-noel-disneyland-paris-.html Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022 Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019 Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017 Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018 Shanghai Disney Resort : 2017 Disney Cruise Line : 2019 / 2022 Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022 |
|
| |
Groom2
Âge : 42 Messages : 883 Localisation : Massy 91 Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Ven 21 Déc 2007 - 3:32 | |
| - dr zoidberg a écrit:
- Je ne sais pas si cela a deja te dit, mais pour l'occasion de sa 10 000 ème représentation, le Buffalo Bill Wild West Show a été filmé et sera retransmis sur la chaine Equidia (Canalsat) le mardi 25 decembre 2007 à 20h45. suivi d'un doc sur les coulisses et le casting. A vos magnétos !!! (Et même, si quelqu'un pouvait l'encoder, ce serait super !)
T'en fais pas va suis sur que ça va étre fait . |
|
| |
meteor75
Âge : 50 Messages : 55 Localisation : Paris Inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Ven 21 Déc 2007 - 11:54 | |
| - hyacinthe36 a écrit:
- beau reportage, de belles images...
ben que dire si ce n'est que ça compense un peu les reportages de merde habituels... après, il y a sans doute de sombres histoires de gros sous là-dessous, mais bon, entre tf1 et dlrp, on est pas à 100 000 euros près... Comme tu dis, ça ne change en rien à la qualité déplorable du journal de JPP . Sinon, pour information, on "n'achète" pas une rédaction pour qu'elle fasse un reportage sur sa compagnie. Disney, comme toutes les grandes entreprises ont un service de presse dont le rôle est de rester en contact avec des journalistes de tous médias afin de les inviter à écrire un article, faire un reportage sur leurs activités en fonction de leur actualité. C'est une façon de faire de la communication à très peu de frais. Plus les médias parlent d'un événement, plus les retombées sont grandes. Regardez l'iPhone : grâce au formidable buzz entretenu, tout le monde a fait en quelque sorte la publicité de cet objet de façon quasi gratuite ! Notre président fonctionne de la même façon. Ses attachés de presse font tout pour que l'on parle de lui ! Après les journalistes choisissent (normalement en toute indépendance, mais ça c'est une autre affaire) les sujets qu'ils traiteront. Sinon un article du Parisien sur la Tour : http://www.leparisien.fr/home/maville/seineetmarnesud/articles.htm?articleid=291421774 Quand on vous dit que le buzz est important... “Life is an astounding journey”–– http://www.castremember.com, le carnet souvenir d'un ancien cast member |
|
| |
thx1310
Âge : 42 Messages : 794 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Ven 21 Déc 2007 - 14:41 | |
| Pour ceux que cela intéresse,je vous ai remis sur dailymotion le reportage sur Noel 2007 au DP diffusé mercredi que j'avais enregistré.
Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Dernière édition par le Dim 6 Jan 2008 - 2:18, édité 1 fois |
|
| |
thx1310
| Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Ven 21 Déc 2007 - 17:47 | |
| Bon ben je viens de lire l'article de l'Express vite fait dans un kiosque. Que dire... C'est une bonne pub pour l'attraction et pour le Resort, ça donne vraiment envie de la faire. A part ça l'article a encore une fois été écrit par une journaliste qui ne connait rien à Disney, on voit bien qu'elle n'a pas essayé l'attraction elle même. Pour résumer, l'attraction a coûté 160 millions d'euros, ressemble à s'y méprendre à celle de Floride, dure 5 minutes, on voit des apparitions fantomatiques à chacun des 13 étages que l'ascenseur visite, on reçoit de l'eau gelée... Le clou de l'article est quand la journaliste parle de programme de chutes aléatoire pour donner envie aux guests de refaire l'attraction plusieurs fois... Bref du grand n'importe quoi, seule la scène du miroir est bien décrite sans trop en dire, heureusement. J'ai peur qu'en lisant un tel article, les gens soient déçus en voyant l'attraction car, aussi excellente soit-elle, elle ne tient pas la comparaison avec cette attraction imaginaire que la journaliste décrit. A part ça, selon elle, la tour est censée augmenter la durée des séjours sur le parc...mais ne pourra certainement pas faire en sorte de battre la fréquentation record de 14,5 millions de cette année exceptionnelle de 15ème anniversaire. Je ne sais pas si la journaliste réalise qu'augmenter la durée des séjours augmente mathématiquement le nombre de visiteurs, puisqu'un visiteur venant pour 3 jours est comptabilisé comme 3 visiteurs... Selon elle, le parc n'a de toute façon pas la capacité pour en accueillir davantage! Seuls points positifs de l'article, un expert en tourisme déclare que Disney est entré dans la dynamique du succès, que l'arrivée de la tour est un succès garanti au vu de l'impact qu'elle a eu en Floride et en Californie, et que son effet sur la fréquentation durera au moins 2 ans grâce au bouche à oreille qu'elle générera. Bref, j'ai bien ri en lisant cet article mais l'essentiel est que ça fait une bonne pub pour le Resort, pour pas un rond. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Ven 21 Déc 2007 - 18:00 | |
| Faire de la pub pour disney sans que disney ne paye, je n'en suis pas sûre du tout. Le but d'un journaliste, dans ce cas là, c'est de donner envie aux gens d'y aller et pas de donner une desciption parfaite des lieux. Donc pour ça, il faut exagérer et, de ce fait, disney a mis la main à la poche. C'est avec ce genre d'articles que les journaux se font le plus d'argent.... |
|
| |
thx1310
| Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Ven 21 Déc 2007 - 18:05 | |
| Ce genre d'articles n'est pas de la pub, crois-moi et Disney n'a rien déboursé. D'ailleurs s'il s'agissait de pub, aurions-nous pu lire l'avis de la journaliste sur le fait que la fréquentation de 14,5 millions n'était qu'exceptionnelle et qu'elle ne se reproduira jamais plus? |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Ven 21 Déc 2007 - 18:06 | |
| - Citation :
- Faire de la pub pour disney sans que disney ne paye, je n'en suis pas sûre du tout.
Le but d'un journaliste, dans ce cas là, c'est de donner envie aux gens d'y aller et pas de donner une desciption parfaite des lieux. Donc pour ça, il faut exagérer et, de ce fait, disney a mis la main à la poche. C'est avec ce genre d'articles que les journaux se font le plus d'argent.... Mon cher, sache que c'est totalement illégal. Autant des journalistes peuvent se faire inviter tous frais payés chez Disney, en espérant qu'ils fassent un bel article, autant il est évidemment interdit de se laisser payer pour écrire un article. Le journaliste qui fait ça peut perdre sa carte de presse. Si un article est une vraie pub déguisée, il est écrit "publi reportage n'engageant pas la rédaction". Faut arrêter de fantasmer sur certaines choses, tout comme de faire croire que Disney paye pour avoir un sujet au JT de TF1. Si c'était le cas, crois-moi, le CSA serait intervenu depuis très longtemps ! |
|
| |
hyacinthe36
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Sam 22 Déc 2007 - 23:37 | |
| - Citation :
- certains sont vraiment d'une naïveté qui confine à la niaiserie...
ET dautres font des posts qui confinent à la connerie pure. Mais on commence à avoir l'habitide. Quand tu ne parles pas de tes problèmes gastriques, tu sombres dans la parano. |
|
| |
hyacinthe36
| |
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5167 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| |
| |
hyacinthe36
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Dim 23 Déc 2007 - 14:11 | |
| - Citation :
- j'ai déjà suggéré à cet individu, notamment sur le topic du gran scala, à traiter avec moi par mp à l'avenir, en vain.
Il faut dire que si traiter en MP ça signifie m'envoyer des messages orduriers comme tu l'as fait avec des phrases du genre "j'ai encore la chiasse et j'ai vomi cette nuit..." (authentique), franchement, ça ne m'intéresse pas. J'en ai un peu marre des gars dans ton genre qui sous couvert de MP se mettent à déblatérer des insanités la pelle. Alors, non, désolé, je ne vais pas dialoguer en MP avec un attardé dans ton genre qui n'a jamais dépassé le stade anal. Et j'aimerais bien que tu ne m'envoie aucun autre message à l'avenir. Désolé du HS, mais y en a marre de se faire insulter toujours pas les mêmes débiles. |
|
| |
hyacinthe36
| |
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Dim 23 Déc 2007 - 14:40 | |
| Bon, alors de deux choses l'une : - Ou la situation s'améliore et le débat se recentre sur le sujet - Ou nous nous verrons dans l'obligation de prendre des sanctions
Je commence à en avoir raz le bol de ces petites guerres entre membres, réglez vos problème par MP une bonne fois pour toute ( et sans que le contenu des ces derniers ne soient divulgués en public) et qu'on en finisse.
Car je vous signale que vous êtes en train de vous approcher dangereusement des frontières de ma patience...
A bon entendeur... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Jeu 27 Déc 2007 - 13:26 | |
| il vient d'y avoir un reportage au 13h de TF1 sur la TOT, mais ils ont dit qu'elle n'ouvrait qu'en Avril... arf malgré tout c'était très positif (pour une fois) et présentait assez bien l'attraction je trouve a voir très bientot sur le site de TF1 j'imagine, le 13h du 27 décembre ! |
|
| |
mushette
Âge : 39 Messages : 524 Localisation : Gard Inscription : 18/07/2007
| |
| |
TOT91
Âge : 32 Messages : 52 Localisation : Juvisy(91) Inscription : 28/09/2007
| |
| |
tinky
Âge : 38 Messages : 330 Localisation : marne la vallée Inscription : 23/09/2007
| |
| |
Devil
| |
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4107 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Jeu 27 Déc 2007 - 17:05 | |
| Note: le présentateur ne s'est pas planté, lui ... Mais c'est vrai que sur le site de TfThune, il est écris "Eurodisney". Leur ascenseur doit être bloqué à 1992 https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
Devil
| |
| |
Since1928 Chronique Disney
Âge : 33 Messages : 418 Localisation : Dagobah Inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Jeu 27 Déc 2007 - 18:55 | |
| Le reportage est pas mal fait, il est expliqué clairement ce que c'est, maintenant je ne comprend pas le "ouverture en avril 2008". Ok ne pas dire que c'est déja ouvert pour encore une fois ne pas avoir les parcs saturés pendant les fêtes, mais ils peuvent dire "janvier 2008" |
|
| |
|