| La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeanmarc152
Âge : 50 Messages : 296 Localisation : mouscron (belgique) Inscription : 20/05/2009
| |
| |
EscalopeFromage
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Jeu 4 Fév 2010 - 21:31 | |
| - fcoyote a écrit:
- J'imaginais seulement le toit du batiment... Mais bon, ce n'est peut-être pas cela...
Une bonne vieille cloche à fromage ou à dessert. Et les guests en dessous ! |
|
| |
Coaster Universe
Âge : 32 Messages : 99 Localisation : Sur DCP bin sûr ! Inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Jeu 4 Fév 2010 - 21:44 | |
| - EscalopeFromage a écrit:
- fcoyote a écrit:
- J'imaginais seulement le toit du batiment... Mais bon, ce n'est peut-être pas cela...
Une bonne vieille cloche à fromage ou à dessert. Et les guests en dessous ! Eh oui, car un parc se doit d'avoir sa cloche à 3 mages! Nan... il est vrai que ce dôme (ou cloche), est très intrigant. |
|
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Jeu 4 Fév 2010 - 22:17 | |
| La question c'est : pourquoi à Burbank ?? pourquoi pas de ce coté de l'atlantique ? Un prototype ? Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
|
| |
prince charmant
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Jeu 4 Fév 2010 - 22:42 | |
| Ce dome...peut être tout simplement pour le nouveau resto rapide de sandwich à disney village. Il me semble que dans les plans on distingue un dome. A vérifier. |
|
| |
fcoyote
Âge : 42 Messages : 790 Localisation : Arras (Pas-de-Calais) Inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Jeu 4 Fév 2010 - 23:10 | |
| Peut-être. Mais pourquoi avec mentionné "Ratatouille" et "ride"...
Lorsque je suis tombé sur cette photo, j'ai immédiatement pensé à un dôme situé sur le toit d'un bâtiment. Un peu comme ceux posés sur la TOT, déjà tout assemblés, lors de sa construction. Ou à une verrière... A voir. En tout cas cela m'a paru assez intriguant pour en parler sur le forum. Au vu des délais avant la célébration du 20ème anniversaire, il serait logique que les divers éléments d'une future attraction soient déjà en construction. Cette photo semble aller dans ce sens. |
|
| |
Coaster Universe
Âge : 32 Messages : 99 Localisation : Sur DCP bin sûr ! Inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Jeu 4 Fév 2010 - 23:16 | |
| Mais pourquoi commencer la construction d'une éventuelle attraction, alors qu'il n'y a même pas encore le permis de construire de déposé en Mairie ? Sans parler qu'on ne sais toujours pas où sera placer exactement et avec certitude le dark ride et qu'on ne connait pas la "forme" du batiment qui abriterai le restaurant , le e-ticket et la boutique. Moi je dis: see and wait les amis! |
|
| |
TheForceCode
Âge : 35 Messages : 1088 Localisation : Narbonne Inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 5 Fév 2010 - 1:08 | |
| Moi, ça me fait plus penser au Dome de la boutique "World of Disney" dont on connait déjà plus ou moins les plans, et dont ont est sur qu'il y aura un dôme (cela ne m'étonnerait guère qu'Imagineering ait menti à son sous-traitant, quand à la véritable utilisation de la pièce qu'ils demandaient à faire construire). Mais bon, comme dirait l'autre: "wait & see" Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz La Convention de 1987: http://dl.free.fr/mVu8WO5aR |
|
| |
Normand50
| |
| |
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 5 Fév 2010 - 11:49 | |
| C'est surtout la structure pour un dome en placoplatre (gyproc) drywall en Anglais ... Donc cela ressemble surtout à un dome Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
|
| |
wyatt earp
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 5 Fév 2010 - 13:40 | |
| - TheForceCode a écrit:
- Moi, ça me fait plus penser au Dome de la boutique "World of Disney" dont on connait déjà plus ou moins les plans, et dont ont est sur qu'il y aura un dôme (cela ne m'étonnerait guère qu'Imagineering ait menti à son sous-traitant, quand à la véritable utilisation de la pièce qu'ils demandaient à faire construire).
Mais bon, comme dirait l'autre: "wait & see" Oui mais sachant que WoD est déjà annoncé alors que Ratatouille n'est même pas sencé être connu du public, quel serait l'intêret de WDI de vouloir brouiller les pistes sur un truc connu comme WoD dont on a déjà les plans? De plus, ce genre de construction fait plutôt penser à un support de structure pleine, car peu travaillé puisque invisible, plutôt qu'un des domes du WoD dont la structure metallique est censé être visible et dans un style plus rétro. |
|
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 5 Fév 2010 - 13:59 | |
| - Flo-59 a écrit:
- Mais pourquoi commencer la construction d'une éventuelle attraction, alors qu'il n'y a même pas encore le permis de construire de déposé en Mairie ?
Tout simplement parce que le permis de construire n'est "qu'une formalité"... Rien ne les empêche de construire les éléments à l'avance en sachant très bien que l'attraction sera construite... - Flo-59 a écrit:
- Sans parler qu'on ne sais toujours pas où sera placer exactement et avec certitude le dark ride
Il n'y a pas besoin de connaitre l'emplacement d'une attraction pour commencer à construire des éléments de cette dernière... - Flo-59 a écrit:
- et qu'on ne connait pas la "forme" du batiment qui abriterai le restaurant , le e-ticket et la boutique.
Peut être pas nous, mais WDI, eux, ils le savent. Il peuvent donc construire les éléments qu'ils veulent |
|
| |
Coaster Universe
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 5 Fév 2010 - 20:32 | |
| oki, oki je dirai que je suis k-o Citation: |
Flo-59 a écrit: |
Sans parler qu'on ne sais toujours pas où sera placer exactement et avec certitude le dark ride | Il n'y a pas besoin de connaitre l'emplacement d'une attraction pour commencer à construire des éléments de cette dernière...
|
Certains éléments ne change pas en fonction du terrain où il sera implanté ??? Après, je ne suis pas architecte... Sinon, je trouve que le dôme ressemble beaucoup à celui de la façade droite de WoD, à peu près même corpulence. Mais après tout, si c'est Ratatouille, j'en serai tout aussi content |
|
| |
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 5 Fév 2010 - 21:43 | |
| Bon alors , le plus simple pour avoir une réponse est de poser la question ... Alors quelques détails techniques : le dome sur la photo fait 7.8m de hauteur et à un rayon de 9m, et ce serait bien un prototype pour un ride Ratatouille mais ce n'est nullement un élément du décor mais bien un écran sphérique pour une projection en 3D devant se trouver dans le ride, de la le fait que ce soit construit par un artisan en cloison(drywall), la finition de l'écran devant être parfaite ... Ce sont les seules choses que le constructeur connait et ce prototype n'a peut être rien à voir avec le possible Ratatouille dont on parle ici ...
Note personnelle : Si on doit être réduit à la taille de Remy , ce serait effectivement une bonne façon de créer la sensation d'immersion ! Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
|
| |
dédé
Âge : 38 Messages : 1684 Localisation : Bruxelles Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 5 Fév 2010 - 21:50 | |
| Je ne comprends pas bien quel est ce site et donc sa crédibilité, mais il a l'air de rien à voir avec Disney, donc je ne pense pas qu'il invente ses légendes, comme par hasard un projet existant à Paris. Pas besoin de tourner autour du pot, ça concerne le ride de Ratatouille et le confirme par la même occasion. C'est génial! |
|
| |
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 5 Fév 2010 - 21:57 | |
| Non cela confirme juste qu'a Burbank (qui est juste à coté de Glendale) , ils font des prototypes de rides ...
Détail supplémentaire , la photo date de cet été et a été prise en Californie mais un peu plus loin de Glendale que Burbank . Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
|
| |
laji
Messages : 466 Localisation : noisy le grand Inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 5 Fév 2010 - 22:31 | |
| Bien sur, connaissant Disney, la prudence est de mise ... mais pour mémoire :
_ depuis plus de deux ans, un ride "Ratatouille" est régulièrement évoqué en interne. _ peu de temps après l'ouverture de la tour, deux journaux (le figaro et les échos) parle d'une attraction Ratatouille dans le cadre des développements futurs du resort _ lors de l'inauguration de toystorymania, un imaginieur interviewé par CNBC sur la présence d'attractions Pixar dans les parcs, dit travailler sur un ride Ratatouille pour les studios parisiens _ lors de la demande du permis de construire pour Toystory Playland, sur le plan déposé en mairie figure un tout nouveau bâtiment accolé au costuming, précisement là où les rumeurs place la nouvelle attraction sur Rémi _ P.Gas lors des tables rondes laisse clairement entendre que la grosse nouveauté prévue pour les 20 ans utilisera des technologies inédites (du moins pour Disney), ce qui laisse supposer une attraction encore jamais vue _ Voilà maintenant ce constructeur qui confirme travailler sur des éléments destinés à un ride Ratatouille (concernant les parcs américains, B.Iger a déjà dit qu'aucune attraction sur le rat n'était prévue pour Disneyland et Disneyworld (deux resorts qui sont de toute manière déjà bien servis côté nouveautés pour les années à venir))
Bref, ça commence à faire beaucoup ! |
|
| |
-Momiji-
Âge : 38 Messages : 512 Localisation : Lagny sur Marne Inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Sam 6 Fév 2010 - 2:20 | |
| Voici un article de dlrptoday traitant de ce dôme Il y a quelques informations intéressantes : http://www.dlrptoday.com/2010/02/05/riding-into-the-ratatouille-dome/ |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Sam 6 Fév 2010 - 10:18 | |
| Un dark ride avec des effets en 3D voire 4D confirmerait bien le pourquoi du sourire de Philippe Gas lors des tables rondes avec la précision d'une "attraction encore jamais vue". Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Dernière édition par Mouetto le Sam 6 Fév 2010 - 11:05, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Sam 6 Fév 2010 - 10:59 | |
| Mouetto , c'est exactement ce que je disais une page plus tôt ... (bon là il a changé son commentaire et le mien ne veut plus rien dire du tout ) Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).
Dernière édition par Philippep62 le Sam 6 Fév 2010 - 11:56, édité 1 fois |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| |
| |
| |
| |
rhum1w
| |
| |
nkn62
Âge : 33 Messages : 45 Localisation : Pas de Calais Inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Sam 6 Fév 2010 - 11:26 | |
| - Citation :
- _ depuis plus de deux ans, un ride "Ratatouille" est régulièrement évoqué en interne.
_ peu de temps après l'ouverture de la tour, deux journaux (le figaro et les échos) parle d'une attraction Ratatouille dans le cadre des développements futurs du resort Malheureusement quand tu vois que le projet de la petite sirène a été évoqué il y a plus de 15 ans maintenant. L'attraction était prévu pour le 1er anniversaire du parc, on peut d'ailleurs en avoir la confirmation dans le prime time d'ouverture du parc disponible sur le site; et on peut même y apercevoir une maquette des studios plus conséquent que celui auquel on a eu le droit... Il faut maintenant espérer quelque chose de plus concret même si le projet ratatouille semble sur la bonne voie Mais dans la situation actuelle est ce que Disney dispose du budget pour une attraction géante 3D (voire 4) comme annoncé? Sachant qu'on a du renoncer à Toy Story Mania "au profit" de TSP faute de budget.... |
|
| |
-Momiji-
Âge : 38 Messages : 512 Localisation : Lagny sur Marne Inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Sam 6 Fév 2010 - 12:28 | |
| - nkn62 a écrit:
- Sachant qu'on a du renoncer à Toy Story Mania "au profit" de TSP faute de budget....
D'où tiens-tu l'information que c'est faute de budget ? C'est peut-être tout simplement pour éviter d'avoir deux attractions avec trop de points communs |
|
| |
|