| La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
benitof
Âge : 40 Messages : 16 Localisation : Reims Inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 27 Nov 2009 - 12:00 | |
| J'ai 3 questions bêtes: -Qu'est ce qu'un Dark Ride, car j'ai pu lire que WDS en était dépourvu, je pensais qu'un DR, c'était dans le genre de Space Mountain, donc de Rock'n'roler coaster et Crush... - C'est Quoi un Eticket ou Cticket? - A quoi ressemble Le Indiana Jones Adventure, c'est quoi?? Merci |
|
| |
Grandmath Fondateur & Mister DCP 2008
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 27 Nov 2009 - 12:39 | |
| - benitof a écrit:
- J'ai 3 questions bêtes: -Qu'est ce qu'un Dark Ride, car j'ai pu lire que WDS en était dépourvu, je pensais qu'un DR, c'était dans le genre de Space Mountain, donc de Rock'n'roler coaster et Crush...
- C'est Quoi un Eticket ou Cticket? - A quoi ressemble Le Indiana Jones Adventure, c'est quoi?? Merci Un dark-ride, c'est plutôt une attraction de type Pinocchio, Blanche-Neige, Buzz, la première partie de Crush's Coaster... généralement ces attractions sont plongées dans l'obscurité et les décors sont peints en lumière noire pour qu'ils ressortent mieux, mais tu peux aussi ranger dans cette catégorie Phantom Manor par exemple et par extension, des rides comme Spiderman à IOA. Ce sont des attractions où l'histoire est vraiment mise en avant à travers une succession de scènes clairement définies. On trouve des hybrides DR/coasters, comme Crush ou encore la Momie à Universal Studios. Pour les Tickets, on les classifie généralement de A à E selon l'ampleur de l'attraction (à ne pas confondre avec le niveau de sensations), cela remonte à l'ouverture de Disneyland, où on devait payer pour chaque manège, avec un système de coupons allant de A à E. Ainsi, un E-Ticket c'est censé être le top du top en matière d'attractions. Indiana Jones Adventure, c'est un exemple de dark ride survitaminé, où les véhicules sont en fait des simulateurs sur rail se mouvant à travers d'imposants décors inspirés des films. Le degré d'immersion est impressionnant, c'est à ce jour pour beaucoup la Rolls Royce des attractions Disney. On la trouve en Californie et à Tokyo, mais tu as un clone du système en Floride avec l'attraction Dinosaur. WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
|
| |
benitof
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 27 Nov 2009 - 13:44 | |
| Ok merci pour tes réponses, ça m'éclaire, mais je ne comprend pas pourquoi on en fait tout un plat sur l'attraction Ratatouille (Sans jeu de mot!), je m'attendais à un coaster genre Crush, avec d'énormes mouvements, et un minimum de sensations... Genre la scene de Remy dans les égouts de Paris....en fait je suis déçu , existe-il Ratatouille dans un autre parc Disney? |
|
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| |
| |
disneytot51
Âge : 33 Messages : 383 Localisation : Reims Inscription : 23/06/2008
| |
| |
benitof
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 27 Nov 2009 - 14:56 | |
| mouais...déçu quand même, je m'attendais vraiment à un truc fort, tellement habitué aux coasters et à HTH...Sinon vraiment pas contre l'implantation de Splash Mountain à la place des geysers à DLP...mais bon nous ne sommes pas les décideurs...et c'est bien dommage... |
|
| |
ultraom27
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 27 Nov 2009 - 15:03 | |
| Mais mon gros, C'est justement le point fort des Disney Resort Le positionnement des Disney Themes Park est bien de faire rêver les gens et de les transporter dans un autre monde. Combien comptes-tu d'attractions à sensation fortes qui en valent réellement la peine à Disneyland Paris ? Quand j'allais à Disney en tant que visiteurs, ce qui me faisait rêver c'est bien tous les décors et tous ce qui te transporte. Tu ne veux pas à Disneyland pour ses attractions à sensations fortes (ou sinon tu te sentirais couiller par rapport au prix que tu as payé pour y entrer ^^ ) mais bien pour ses Dark-Ride style POTC, IASMW, Peter, PM, etc.... |
|
| |
benitof
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 27 Nov 2009 - 15:19 | |
| - ultraom27 a écrit:
- Mais mon gros,
C'est justement le point fort des Disney Resort
Le positionnement des Disney Themes Park est bien de faire rêver les gens et de les transporter dans un autre monde. Combien comptes-tu d'attractions à sensation fortes qui en valent réellement la peine à Disneyland Paris ? Quand j'allais à Disney en tant que visiteurs, ce qui me faisait rêver c'est bien tous les décors et tous ce qui te transporte.
Tu ne veux pas à Disneyland pour ses attractions à sensations fortes (ou sinon tu te sentirais couiller par rapport au prix que tu as payé pour y entrer ^^ ) mais bien pour ses Dark-Ride style POTC, IASMW, Peter, PM, etc.... C'est sûr, l'ensemble est magique, c'est ce que je recherche aussi, mais + de sensations ne seraient pas de trop! |
|
| |
Monoxyde Mister DCP 2017
Messages : 4130 Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas... Inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 27 Nov 2009 - 15:47 | |
| - benitof a écrit:
C'est sûr, l'ensemble est magique, c'est ce que je recherche aussi, mais + de sensations ne seraient pas de trop! Hum, il me semblait que les attractions récentes comme Crush ou TOT apportaient déjà certaines sensations, si elles te paraissent trop "enfantines" il vaut mieux se tourner vers un autre parc. Si Ratatouille est un magnifique Dark-ride, j'en serais plus heureux qu'un coaster de plus. |
|
| |
benitof
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 27 Nov 2009 - 15:55 | |
| - Monoxyde a écrit:
- benitof a écrit:
C'est sûr, l'ensemble est magique, c'est ce que je recherche aussi, mais + de sensations ne seraient pas de trop!
Hum, il me semblait que les attractions récentes comme Crush ou TOT apportaient déjà certaines sensations, si elles te paraissent trop "enfantines" il vaut mieux se tourner vers un autre parc. Si Ratatouille est un magnifique Dark-ride, j'en serais plus heureux qu'un coaster de plus. Ah bon j'ai dit ça??où?au contraire je dis juste une sensation forte de plus ne serait pas de trop! Et c'est mon avis perso m....!Je ne critique pas le reste! |
|
| |
Monoxyde Mister DCP 2017
Messages : 4130 Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas... Inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 27 Nov 2009 - 16:06 | |
| Inutile de t'énerver Tu donnes ton avis et si j'interprète mal tes propos, désolé. Tu trouves qu'il n'y a pas assez d'attractions à sensations et de mon côté je pense l'inverse. Voilà tout J'ai bon ou pas ? |
|
| |
Orizac
Âge : 32 Messages : 27 Localisation : Pas-de-Calais (62) Inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 27 Nov 2009 - 16:16 | |
| D'un côté, le constat est vite fait : Il faut développer les WDS et en faire un "vrai parc Disney" aux yeux des guests.
Il faut donc développer son offre, le rendre plus attractif et élargir le public. Le parc WDS compte 3 attractions à sensations fortes (Rock'n'Roller Coaster, Tower of Terror et Crush's coaster), c'est proportionnellement énorme pour un parc Disney. (M'étonnerai pas qu'il soit le premier là-dessus)
En revanche, il n'y a pas un seul dark ride, or, c'est quand même la marque de fabrique de Disney et c'est pile dans le public que les Studios ont à conquérir : Des guests qui veulent voyager dans du merveilleux.
Choisir d'implanter une autre attraction à sensations fortes aurait été une grosse bêtise commerciale à mes yeux. |
|
| |
Doris
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 27 Nov 2009 - 18:02 | |
| Et en plus ça serait très segmentant. On aurait un parc familial (disney park) et un parc plus "adulte" avec comme coeur de cible les ado et jeunes adultes.
Par exemple j'aime pas trop les attractions qui secouent trop. La conséquence je ne vais que rarement dans le deuxième parc. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Fredd
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Dim 29 Nov 2009 - 20:22 | |
| Si ça doit ouvrir en 2012, quand aura t'on l'annonce officielle de Disney? "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3129 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Dim 29 Nov 2009 - 22:02 | |
| Très bientôt, enfin j'espère, car pour avoir un E-Ticket en 2012 les travaux ne devraient pas tarder. Que ce soit pour Ratatouille, Splash Mountain, Indi ou autre chose. |
|
| |
Izamu
Âge : 50 Messages : 1235 Localisation : Belgique/ Dalhem Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Dim 29 Nov 2009 - 22:04 | |
| - Capt Jack a écrit:
- Très bientôt, enfin j'espère, car pour avoir un E-Ticket en 2012 les travaux ne devraient pas tarder. Que ce soit pour Ratatouille, Splash Mountain, Indi ou autre chose.
Je suis asser septique sur une future annonce ou début des travaux pour l'une de ces attractions |
|
| |
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3129 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
| |
| |
Louis59
Âge : 29 Messages : 957 Localisation : Lille Inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Dim 29 Nov 2009 - 22:59 | |
| Pour la TOT il a fallu un peu moins de 3ans ! Bon c'est pas pareil car c'est une tour mais c'est vrai que ça devrait pas tarder. Flickr : http://www.flickr.com/photos/louis5977/ |
|
| |
TheForceCode
Âge : 35 Messages : 1088 Localisation : Narbonne Inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Lun 30 Nov 2009 - 0:31 | |
| Sans jouer le rabbat joie, mais il y a encore des gens qui croient sérieusement en ce projet Ratatouille Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz La Convention de 1987: http://dl.free.fr/mVu8WO5aR |
|
| |
Animatronic
Messages : 389 Localisation : Orlando, FL Inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Lun 30 Nov 2009 - 0:44 | |
| - TheForceCode a écrit:
- Sans jouer le rabbat joie, mais il y a encore des gens qui croient sérieusement en ce projet Ratatouille
Enfin une parole sensée ^^ |
|
| |
TheForceCode
Âge : 35 Messages : 1088 Localisation : Narbonne Inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Lun 30 Nov 2009 - 12:52 | |
| - Animatronic a écrit:
- TheForceCode a écrit:
- Sans jouer le rabbat joie, mais il y a encore des gens qui croient sérieusement en ce projet Ratatouille
Enfin une parole sensée ^^ Non mais c'est vrai. A un moment, il faut dire les choses en face: Le resort est retombé dans ses travers financiers, il a encore des obligations à remplir auprès du SAN (Je pense surtout au Centre des Congrés, qui était déjà programmé pour la période 2003/2009, et qui se retrouve reporté sur la période 2010/201X), auprès de P&V (même si ça coûtera pas tellement à Disney, faut quand même trouver l'argent), et l'argent manque encore et toujours cruellement. L'entreprise n'a plus vraiment le choix, et les premiers sacrifices devront se faire sur les nouveaux développement des parcs à thème. Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz La Convention de 1987: http://dl.free.fr/mVu8WO5aR |
|
| |
disneyland hotel
Messages : 132 Localisation : a 3H30 en TGV de la magie Disney (Mrs) Inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Lun 30 Nov 2009 - 13:43 | |
| Moi perso, je ne suis pas trop fan de cette "nouvelle génération" disney, enfin ce n'est que mon avis et c'est bien pour ça que Disneyland Park est mon préféré |
|
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Lun 30 Nov 2009 - 14:23 | |
| Enf ait, je suis comme TheForceCode et je n'osais pas trop en parler mais franchement ratatouille quand Loaloa nous l'a annoncé, j'y croiyais car l'exercice précédent était positif. En revanche, avec l'annonce des derniers résultats, je crois malheureusement que les projets tombent à l'eau et il n'y a pas, pour le moment, le moindre signe que la TWDC viendra à notre secours dans l'immédiat. Je pense que "la petite enveloppe" restante à EDSCA servira pour payer ses créanciers en 2010, je le crains. Nico... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
|