|
|
| Marvel Avengers [Marvel - 2012] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23540 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| | | | LeHobbit
Âge : 40 Messages : 2010 Localisation : 91 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Marvel Avengers [Marvel - 2012] Ven 20 Avr - 21:22 | |
| En effet, je n'ai vu aucun film live tourné en 3D. Je serai d'ailleurs très curieux de voir à quoi cela ressemble. D'ailleurs Pirates des Caraibes : La Fontaine de Jouvence a-t-il été tourné en 3D ? Si c'est le cas, je n'ai pas souvenir avoir été autant emballé qu'avec des films d'animation qu'ils soient en 3D native ou convertis après-coup à l'image du Roi Lion. |
| | | Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Marvel Avengers [Marvel - 2012] Ven 20 Avr - 22:39 | |
| Oui, POTC4 était bien tournée en 3D... mais pas avec les caméras les plus performantes dans ce domaine (donc, pas la Fusion de Cameron, mais des Sony il me semble). Puis bon, le rendu 3D d'un film tournée en 3D tient aussi beaucoup de la réalisation en elle-même, qui demande un tout autre travail que de tournée un film en 2D. Pour revenir à The Avengers, vu que j'avais le PC HS toute cette semaine, je me suis fait une séance de rattrapage, avec Iron Man 1 et 2, l'Incroyable Hulk, Thor et Captain America. Du coup, fin prêt pour voir la suite dès Mercredi... en espérant que la prochaine réunion de nos supers tourne à la "Civil War" |
| | | Al Ventureland
| Sujet: Re: Marvel Avengers [Marvel - 2012] Ven 20 Avr - 22:51 | |
| Mouais... Civil War est apparemment envisagé par Kévin Feige pour le 3ème opus.
Je suis un fou absolu de Civil War, l'une des meilleures choses qui soit arrivé au comics ces dix dernières années. Un super récit, une belle histoire très riche et très forte. Mais la force de Civil War réside dans le clash social et politique de super-héros dans un monde qui en pullule..
C'est encore loin d'être le cas pour l'univers cinématique de Marvel...
Jveux dire, ils vont pas se battre à 6! 3 contre 3, super la civil war! XD |
| | | Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Marvel Avengers [Marvel - 2012] Ven 20 Avr - 23:01 | |
| Faut voir après qui rejoindra l'écurie Marvel dans les prochaines années (avant le prochain Cross-Over). On parle déjà de Ant Man, The Whasp et Doctor Strange. Il faudra ajouter à cela les super qui ne seront plus sous licence d'ici là (les 4 Fantastiques très certainement, peut-être Spiderman et les X-Men).
Mais c'est clair que Civil War, ce serait vraiment le pied s'il pouvait voir le jour d'ici 10 ans maxi (au mieux, dans 6 ans). |
| | | DoctorJo
Âge : 39 Messages : 248 Localisation : Montbéliard Inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Marvel Avengers [Marvel - 2012] Lun 23 Avr - 8:26 | |
| Quelqu'un a t'il reçu son coffret de pré-reservation Avengers? car je n'ai toujours rien - j'espere dans la journée... trop hate |
| | | McWaldi
| | | | DoctorJo
Âge : 39 Messages : 248 Localisation : Montbéliard Inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Marvel Avengers [Marvel - 2012] Lun 23 Avr - 12:12 | |
| je viens juste de le recevoir a l'instin^^ Tout simplement sublime, et bien plus grand que je ne l'aurais penser - mais j'adoooore |
| | | Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Marvel Avengers [Marvel - 2012] Lun 23 Avr - 17:21 | |
| - McWaldi a écrit:
- j'étais chercher mes 5 boxes à la fnac vendredi matin
je laisse toujours livrer gratuit dans le shop Tu en as acheté 5 ? Si oui, quels intérêts (à part les revendre plus cher, comme beaucoup malheureusement) ?... Sinon, quelqu'un pourrait poster des photos svp? merci ! |
| | | Nino Di Carpaccio
| | | | Dash Administrateur
| | | | Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Marvel Avengers [Marvel - 2012] Mer 25 Avr - 17:57 | |
| D'ailleurs on reconnait bien la" petite touche Disney", avec le logo MARVEL au dessus du titre, comme Disney au dessus de ses films... |
| | | Robin
| Sujet: Re: Marvel Avengers [Marvel - 2012] Mer 25 Avr - 19:52 | |
| Joss Whedon est un génie ! J'en attendais beaucoup de ce film. Je suis un grand lecteur de comics, et je suis fan de Whedon. le résultat est époustouflant. Ce film arrive à concilier plusieurs genres, des personnages charismatiques de l'humour et de l'action pour en faire un mélange parfait. Chaque personnage est bien traité, aucun ne vole la vedette aux autres, et personne n'est sous exploité. Le film est assez long mais il passe très vite. aucune longueur pour ma part, même durant la moitié du film. Je suis fan de l'humour de Whedon, et là on est servi, sans tomber dans le ridicule. Sa mise en scène est tellement efficace. C'est propre, fluide, et explosif durant les scènes de combat. Les dialogues sont savoureux. Les acteurs n'ont pas besoin d'être présentés, (ils reprennent leurs rôles en aussi biens ou mieux pour certains), sauf Mark Rufalo qui arrive à faire oublier Edward Norton, un exploit ! Bon, si on cherche les défauts, on peut citer la musique. Alan Silvestri offre un excellent thème, mais j'ai l'impression que c'est tout. Néanmoins, il faudrait l'écouter sans le film. Donc ma seule et unique déception reste - Spoiler:
L'absence du fameux cri de Captain: "Vengeurs, Rassemblement". J'ai vu le moment arrivé pourtant...
La scène après générique est encore plus démentiel que le film en lui même. Je doute que les néophytes de comics la comprennent mais je suis encore étonné que Whedon ose un truc pareil, par ce que là, il s'attaque à du gros, très gros.. Du grand spectacle, et j'y retournerai sans aucun doute. C'est le meilleur Marvel Studios, et peut être (mais il faut que je prenne du recul), le meilleur Marvel tout court ! |
| | | morgzz
Âge : 32 Messages : 662 Localisation : Paris Inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Marvel Avengers [Marvel - 2012] Jeu 26 Avr - 0:23 | |
| Bon, je n'ai pas du tout lu le sujet, je le ferai peut-être plus tard *oui, je suis une flemmarde* ; mais je viens d'aller le voir, en VO, et je voulais vous faire part de mes impressions Je ne suis pas une grande fan de Marvel, au sens où je n'ai pas lu les comics ni vu tous les films... J'ai été "forcée" l'année dernière à aller voir The Origins et j'ai adoré, j'ai ensuite vu Captain America, Thor, Wolverine et j'aime toujours autant. Donc quand des amis m'ont proposé d'aller voir ce soir, j'ai hésité (soir de sortie, c'est toujours un peu risqué pour moi, ce qui s'est avéré juste, on voulait le voir en VF pour certains qui ne sont pas très forts en anglais, et finalement, bien avant l'heure, les séances VF étaient pleines...) mais au final, je suis bien contente !! Vraiment pas mal du tout, on ne s’ennuie pas une seule seconde, et en plus, il est vraiment drôle, plein de petites vannes qui passent très bien. A plusieurs reprises, la salle a carrément applaudit (bon, l'espace de 3 secondes, mais ça surprend). Bon par contre, excusez-moi vous avez sans doute déjà du en parler, si j'ai bien compris, les 4 fantastiques étaient censée faire partie de l'épisode... Mais on les voit pas, c'est dû à cette histoire que Captain America et la Torche sont joués par le même acteur ? Je ne parle pas du tout en connaissance de cause, alors n'hésitez pas à me corriger, mais ne m'incendiez pas « Ничто никогда не решено навсегда. » |
| | | Dash Administrateur
| | | | Dash Administrateur
| | | | Grandmath Fondateur & Mister DCP 2008
| Sujet: Re: Marvel Avengers [Marvel - 2012] Jeu 26 Avr - 9:53 | |
| - Robin a écrit:
- Bon, si on cherche les défauts, on peut citer la musique. Alan Silvestri offre un excellent thème, mais j'ai l'impression que c'est tout. Néanmoins, il faudrait l'écouter sans le film. !
+ 1 J'ai trouvé la musique plutôt fade, un peu banale pour un film qui se veut épique. Autrement j'ai a-d-o-r-é ce film, je ferai ma critique plus tard! WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
| | | Grandmath Fondateur & Mister DCP 2008
| Sujet: Re: Marvel Avengers [Marvel - 2012] Jeu 26 Avr - 12:17 | |
| Me revoilà!
Alors Avengers, je l'attendais, les bandes-annonce ne m'avaient pas enthousiasmé, je craignais l'inexpérience cinématographique de Joss Whedon... le résultat n'en fut donc que plus époustouflant!
Mais au delà de l'aspect technique irréprochable d'Avengers, ce qui fonctionne surtout, c'est l'histoire et le rapport des personnages principaux entre eux. Alors c'est sûr, on est pas dans un développement psychologique sombre à la Batman, ici les rapports de force et les égos prêtent à sourire voir à rire, les dialogues sont bien écrits et les vannes fusent.
Avengers est donc un pur divertissement où chaque superhéros a sa place. Point d'émotion ici (on peut regretter que le carnage new-yorkais du final n'ait aucune résonnance, quand un film fun comme Armageddon pouvait aussi nous faire frissonner ou sangloter), mais de la baston, de l'action, des personnages haut en couleur (c'est le cas de le dire), des punch line qui fonctionnent et des effets spéciaux dantesques.
Pour un premier film de la série, j'ai été bluffé par l'ambition de Joss Whedon, il sera difficile de faire plus spectaculaire dans une sequel, et pourtant les images post générique laissent envisager quelquechose d'énorme.
Au niveau des regrets, une musique peu mémorable qui ne fait qu'accompagne l'action sans se démarquer (dommage pour ce type de production), quelques longueurs, aucune émotion, un scénario faussement compliqué - alors que l'idée de base est de niveau CM1 - et une réalisation sans caractère dans sa première partie, avant que le réalisateur n'abatte toutes ses cartes dans la seconde.
En bref un excellent opus, j'attends la suite avec impatience! De même, je veux une attraction majeure sur cette saga, il y a un potentiel gigantesque! WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
| | | *Phantom*
Âge : 36 Messages : 108 Localisation : Lyon Inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Marvel Avengers [Marvel - 2012] Jeu 26 Avr - 13:08 | |
| Pour ceux ayant acheté le coffret, le guide traite t'il de tout les personnages Marvel ou juste ceux présent dans le film ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marvel Avengers [Marvel - 2012] Jeu 26 Avr - 14:19 | |
| - Grandmath a écrit:
- Me revoilà!
Alors Avengers, je l'attendais, les bandes-annonce ne m'avaient pas enthousiasmé, je craignais l'inexpérience cinématographique de Joss Whedon... le résultat n'en fut donc que plus époustouflant! […] Etant grand admirateur de son travail, c'est le genre de type discret qui sait faire des choses originales et de qualité quand on lui donne carte blanche. Ça fait plaisir de voir qu'à part les connaisseurs de ses séries il a pu montrer son savoir-faire au grand public avec ce blockbuster. Merci pour les critiques. |
| | | Dash Administrateur
| Sujet: Re: Marvel Avengers [Marvel - 2012] Jeu 26 Avr - 15:09 | |
| - Dash a écrit:
- Avengers n'a pas été tourné en 3D alors à moins que Disney ait embauché l'équipe de Titanic (ce qui n'est visiblement pas le cas), cela n'a rien d'étonnant qu'elle soit tout juste sympa. Je pense qu'elle est similaire à celle de Captain America : First Avenger qui m'avait plu en 3D. Mais c'est sûr qu'après Titanic, la différence est rude.
Je m'auto-cite pour confirmer ce que je pensais, la 3D est loin d'être aussi bonne que celle de Titanic et des films tournés en 3D mais c'est une conversion de très bonne facture, semblable à celle de Captain America : First Avenger. Mais l'avantage d' Avengers, ce sont les scènes dans les airs qui sont très nombreuses avec des personnages volants qui se détachent très bien du fond, c'est souvent vertigineux. Une véritable attraction à sensations. Dans la première partie du film, on trouve aussi certains plans étonnement bien convertis, notamment dans la scène d'ouverture, on croirait certains plans tournés en 3D. Concernant le film, je l'ai trouvé formidable pour ses scènes d'action et ses effets spéciaux incroyables ainsi que son excellent humour (une scène entre Hulk et Loki fait mouche et fait pleurer de rire toute la salle). Le traitement des personnages est excellent, à tel point que je n'arrive pas à déterminer lequel est mon préféré dans ce film, ils sont tous très bien mis en avant, même Captain America (j'avais un peu peur pendant la première partie du film mais il se rattrape largement dans la seconde). Black Widow et Œil-de-Faucon sont étonnamment bien traités et même l'Agent Coulson a son moment de gloire. Nick Fury nous apparaît sous un tout nouveau jour et semble moins parfait qu'il n'en avait l'air, il m'a fait penser à l'évolution de Morpheus dans les Matrix. Le meilleur plan du film est sûrement le long plan-séquence en pleine bataille où on suit absolument tous les héros en train de se battre chacun de son côté, sur Terre et dans les airs, avec une caméra virevoltante et la musique d'Alan Silvestri qui se lâche enfin. Ce que j'ai trouvé moins bon est finalement le scénario : l'histoire est très simple mais est faussement compliquée par des éléments inutiles sans pour autant en profiter pour nous apporter des informations qui auraient, elles, été vraiment intéressantes (Que sont ces aliens exactement ? Comment Loki les a-t-il connus ? Comment Thor est revenu sur Terre alors que le Bifröst était détruit à la fin de Thor ? Qu'est devenue la petite amie de Bruce Banner ?) Heureusement, le film propose de telles séquences d'anthologie qu'on peut facilement passer outre. Franchement, pendant la bataille de New York, j'ai pris mon pied le plus total, j'en avais des frissons et un instinct de destruction s'est limite réveillé en moi, surtout lorsque Captain America demande à Hulk de tout péter, on aurait envie que ça ne s'arrête jamais ! Je ne pensais pas que j'allais un jour aimer un personnage comme Hulk alors qu'avant de connaître l'univers Marvel, c'était pour moi l'archétype du personnage beauf et ridicule. Je comprends mieux pourquoi les gens l'aiment, sa dualité est passionnante et ses destructions libératrices et jouissives. Je veux bien croire les fans qui disent qu'il s'agit du meilleur des trois Hulk au cinéma. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
| | | Mitchumz
Âge : 37 Messages : 9 Localisation : Lille Inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Marvel Avengers [Marvel - 2012] Jeu 26 Avr - 17:45 | |
| Le guide traite de tous les personnages Marvel. Le coffret vaut vraiment le coût (j'ai la carte FNAC bien sûr). Ça reste cher mais je ne voulais pas rater ce coffret. |
| | | Raiden
Messages : 314 Localisation : Dans une autre dimension Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Marvel Avengers [Marvel - 2012] Jeu 26 Avr - 19:03 | |
| Un film absolument incroyable. Et mon dieu que c'est bien écrit !
C'est donc ça la pate Whedon. Réinventer un film de jouets en donnant de nouvelles définitions. C'est dense, complet, drôle, (presque) touchant et archi-spectaculaire. Forcément, me dit-on ! Les personnages sont approfondis !
Un film qui réunit tant de choses que je ne suis pas sûr d'avoir pu tout dire. Ma critique-analyse complète ici :
http://www.whatthefuckisthat.fr/article-marvelleux-avengers-104118568.html
Bonne lecture ! J'y retourne demain !! 2e Dauphin Mister DCP 2017 !Merci d'avoir voté Raiden ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marvel Avengers [Marvel - 2012] Jeu 26 Avr - 20:34 | |
| J'en reviens et je suis assez déçu. Une première partie soporifique avec des références dispensables et peu fines aux précédents films de la franchise. Une seconde partie épuisante, combat de catch interminable ponctué de vannes lourdes. C'est dommage, j'avais bien aimé les récents Thor et Captain America alors que Hulk et Iron Man m'avaient toujours laissé de marbre. |
| | | EB51
| Sujet: Re: Marvel Avengers [Marvel - 2012] Ven 27 Avr - 9:00 | |
| Y a tout dans ce film, il est carrément énormissime !!!! J'ai adoré, surkiffé et j'ai trop envie de retourner le voir Séjours Disney :
08/2014 - Hôtel Cheyenne 2J/1N 09/2006 - Hôtel New York - 4J/3N 08/2004 - Hôtel NewPort Bay Club - 3J/2N 08/2003 - Hôtel Sequoia Lodge - 3J/2N
|
| | | |