Moi je pense que la tour de pise sera une simple décoration. En ce qui concerne les noveautés je pense que se sera : 1er nouveautée : Rénovation complète de Ciao Bambini 2ème attraction : l'attraction dans l'ancien hall MAck
le Hall Mack c'est la salle en hauteur, à l'entrée de l'Italie.
Le nouvel hotel semble être toujours de l'autre coté de la route, collé au parking du Colosseo
La refont du Ciao Bambini ne sera pas, selon moi, quelque chose de grandiose. Connaissant Mack on aura probablement un peu d'éléments interactifs, mais rien de transcendant (je doute même qu'ils modifient le layout intérieur).
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3129 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
Il me semble que ceci n'a pas encore été posté ... C'est parti !
Sinon j'y étais dimanche, et le champ de Maïs paraît vraiment très dense, je me demande comment on va pouvoir évoluer là-dedans... j'ai hâte de voir ça !
Globule
Âge : 30 Messages : 1236 Localisation : Perdu dans la salle du bal de Phantom Manor... Inscription : 25/02/2010
Je sais pas depuis quand existent les soirées Halloween des universal, mais je n'ai jamais entendu parler nulle part de quelque copie que ce soit. Après peut-être, tout est possible à EP!
Globule
Âge : 30 Messages : 1236 Localisation : Perdu dans la salle du bal de Phantom Manor... Inscription : 25/02/2010
Oui exactement, arès pour le coup ca me pose pas de soucis, parce que c'est une idée copiée qui est complètement réussie (pas comme les attractions pompées et foireuses)
Oui faut pas chercher qui copie qui en effet, mais pour une fois, cette idée à l'air d'être une pure réussite, pas comme la vieille contrefacon des pirates ou de PM.
Pour ma part faudra attendre, je n'y vais que samedi. Les premiers échos que j'ai eu sont mitigés. Ca ressemblerait énormément à l'année dernière, avec quelques plus (des détails à mon avis). Toue façon il faut toujours attendre un peu pour juger les THN, elles sont rarement au sommet de leur forme avant au moins une semaine.
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris ce matin le décés survenu de façon inattendue de Monsieur Franz MACK, survenu dans la nuit de Dimanche à Lundi à l’age de 89 ans.
c'est en 1975, qu'il créa avec ces fils l'europa park.
Toute nos condolèances
Sur mon site, j'ai crée un petit article : http://www.parcsetcompagnie.com/2010/10/europa-park-franz-mack-est-decede/
Moi je fais jamais de TR lol ! J'ai la flemme d'écrire ... Bon je vais faire un effort mais c'est bien parce que c'est vous hein ! J'utiliserai des photos trouvées sur le net, que je jugerai pertinentes, car je n'en ai pas fait.
Donc les THN c'est quoi ? C'est le quartier Grec + une zone spéciale, hors parc... Un concept où on est sensé passer une soirée effrayante dans des environnements spécialement pensés, bourrés d'acteurs maquillés de manière très professionnelle, jouant chacun un personnage qui aura une identité bien à lui.
L'entrée dans "Le village des damnés" (file d'attente du Poseidon) donne immédiatement. La cité en ruines éclairée de rouge et de vert, enfumée au possible et bourrée d'acteurs, avec des passages intérieurs bien étroits, permet de se rendre compte de ce qui nous attend plus loin. Quelques frayeurs avant d'arriver dans le quartier grec.
Dans des tons toujours aussi sombres et enfumés, le quartier grec,lui aussi parsemé d'acteurs, est le seul endroit du parc proprement dit ouvert pour l'occasion.
Y sont ouverts Kassandra, avec une musique Métal spécialement intégrée pour l'occasion, et Pégasus, en mode normal quant à lui.
Puis arrive la zone de transition vers le coeur des THN, où comme l'an dernier ont été entreposées quelques voitures cassées, des boules de feu et bien entendu, un tas d'acteurs tous plus dégueux les uns que les autres.
Nous voici donc devant le hangar géant qui abrite le "lounge" ainsi que les trois attractions THN. Avec 1h30 d'attente pour chacun d'entre eux, nous n'avons pu faire l'attraction principale "Museum" (mais j'y retournerai en fin de période). Celle-ci est un regroupement des "héros" des 3 autres THN (dont the Hunter, Rosemarie...)
Crossing Over, un walk through dans le noir complet avec quelque scènes éclairées (rares), où on est sensé se sentir comme prisonnier d'une tombe (si j'ai bien saisi), puis passer vers les enfers. Bien flippant je dois dire, mais je dévoile pas plus histoire de laisser la surprise aux prochains.
Cirque des Freaks, le dernier walk through du hangar. Une clown bien vulgaire se charge de l'accueil, puis à l'intérieur une bonne quantité de scènes sympathiques, où les phobiques des clowns comprendront leur douleur.
Fields of Scream : le labyrinthe dans le champ de maïs. De hauts projecteurs éclairent la zone en effectuant des ronds, accompagnés de bruits d'hélicoptères : l'idée y est, l'ambiance est sensationnelle. Quelques acteurs viennent évidemment agrémenter le tout, et le tour est joué. Pour le coup ce sera une petite vidéo, regardez si vous voulez. https://www.youtube.com/watch?v=tBAeCYbRnCE L'idée est formidable, la réalisation aussi, la gestion désastreuse. On entre par tranche de 15 toute les 20 secondes à peu près, impossible d'avoir peur ou de se perdre... On entend les autres groupes hurler à 10m devant nous, donc plus aucune surprise lors des rencontres avec des acteurs...
A tout ceci nous ajouterons Horror on Ice, le spectacle sur glace pas mal du tout, et apparemment The Lost forest, le dark ride des dinos plongé dans le noir et truffé d'acteurs (la plus effrayante des anciennes attractions THN à mon sens). Car oui en effet, et c'est là que je donnerai mon avis, les THN sont si blindées qu'ils ont eu le bon sens (ou après de fortes suggestions... à voir!) de remettre des attractions des THN 2 (car je pense qu'à terme, Eurosat sera aussi ouvert).
Pour rappel, les THN 1 et 2 se déroulaient DANS le parc (France, Allemagne, Italie) et bénéficiaient ainsi d'une ambiance et d'un réalisme incroyables. Les attractions ouvertes absorbaient une grande quantité de visiteurs (Eurosat, ciné 4d, dinos, ciao bambini, geisterschloss, eurotower...) et étaient quasiment toutes thématisées THN. Les acteurs étaient bien meilleurs, tout comme les attractions spéciales.
Aujourd'hui, on paye plus cher, pour se retrouver sur un terrain de gravier dénué d'intéret, pour y faire 1h30 d'attente pour chacun des trois parcours, pas plus recherchés que ça je dois dire...
En définitive, les THN c'est un condensé d'excellentes idées mal exploitées, et une pompe à fric géante où une fois l'entrée passée, on se fiche de la qualité. Impossibilité quasi -ertaine de tout faire, beaucoup moins d'acteurs que les autres années, une marée humaine devant un hangar, des parcours où on entre à 20 (immersion et ambiance zéro...) et où on nous fait courir pour gérer le débit, et des attractions présentes, pas loin, et fermées.
Plus les THN avancent, plus elle me déçoivent. En 2008, les THN 2 étaient l'évènement parc de l'année, l'incontournable soirée qu'on répétait deux ou trois fois dans la saison. Aujourd'hui, ce n'est plus rien, peut-être un sentiment d'avoir donné de l'argent à ceux qui l'utiliseront n'importe comment. Une déception assurée si vous avez testé les THN 1 et 2...
Bon sinon il semblerait qu'on ait le droit d'en dévoiler un peu plus, compte tenu de ce que peuvent dire les forums allemands donc je me lâche et tant pis !
L'année prochaine, c'est donc Ciao Bambini d'une part qui sera refait, avec pour idée principale (selon moi) un petit tour kitch de tous les cliché d'Italie (pas de thème plus précis donc). La tour de Pise devrait se trouver au niveau de la première scène (celle de la montgolfière actuellement).
A coté de ca, la petite nouveauté dont je parlais sera, un peu comme l'a très joliment fait Phantasialand, un petit monorail qui fera le tour du quartier italien, par l'arrière à mon avis. Je dois avouer que j'espérais à l'époque que cice tombe à l'eau, j'ai un peu peur que "trop de monorails tuent les monorails". Trois monorail à EP, dont un petit concentré au-dessus d'un espace déjà bien utilisé, j'ai peur que ca fasse lourd...
Par ailleurs, nous savons que la piste de voitures devant l' Historama devrait tirer sa révérence en 2011, pour laisser place à ..... une belle place ? Ce serait le bonheur de voir l'Historama mis en valeur par une jolie esplanade, qui serait un point de rencontre et d'animation. A coté de cela, j'ai quelques doutes également sur un éventuel démontage (ou délocalisation) des stands de pâtes et de donuts sur la même place.
Pour le bois des contes, vous serez tenus informés des détails dès que les fans allemands auront pris la responsabilité de cracher les premières infos (qu'ils n'ont sûrement pas encore). Ca viendra vite je pense.
Voilà, ca va bouger l'an prochain comme je l'ai dit, et j'ai hâte de voir quelles autres réhab s'ajouteront comme d'habitude à tout ceci. Le changement de direction du parc se marque de plus en plus, et la tendance semble à présent être aux réhab plutôt qu'aux grandes nouveautés (excepté peut-être pour 2012 ). Nous verrons bien !
loulouka
Âge : 46 Messages : 100 Localisation : Dans mon bureau Inscription : 13/05/2010
J'aurai bien visité le parc, histoire de changé de Disney, mais j'ai une question, sur le site officiel, il n'y a pas de date sur le parc après le 7 novembre et avant le 27 novembre, le parc ferme t'il à ces dates, rien n'est réellement indiqué ?
De plus, comment réserver avec hôtel ? Y'a t'il un site internet particulier, je ne trouve que le lien qui m'amène vers la page allemande, rien en Français, et en traduisant avec google, j'ai des problèmes sur les dates, peut être un numéro de téléphone en France peut être (ou à défaut en Français) ? !
Enfin, dernière question, est ce que ce parc est adapté à une petite fille de 3 ans ?
Disneyland Fan depuis 1992 On attend la réouverture
Alors le parc est fermé du 8 au 26 Novembre inclus c'est surtout pour préparer sereinement la période hivernale notamment en rajoutant une grande-roue en Islande, le marché de Noël sur la première rue (quartier allemand), les décorations Noël et préparer les attractions eau ainsi que Blue Fire et Silver Star à hiberner pendant plus de 5 mois en vidant les bassins etc...
Pour les hôtels tout est ici : http://resort.europapark.de/lang-fr/Accueil/c655.html (les langues sont normalement déjà en français). Sinon en haut à droite il y a les drapeaux avec les différentes langues il suffit de cliquer dessus !
Le parc est assez bien adapté à une petite fille de 3 ans grâce aux nombreuses petites attractions, aires de jeux très abondantes ! En plus l'attente est minime comparé à certaines attractions de Disney (Orbitron, Cars, Tea Cups...).
Voilà j'ai tout dit
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion