Mardi 3 aout 2010C’est parti !!! Il nous a fallu être matinal ce matin, car le train direct vers DLP part de Dijon à 6h30 !
Heureusement, il fait beau, et même si je suis personnellement plutôt fatigué vu l’heure, je suis déjà sous une certaine tension qui ne me quittera plus avant le lendemain soir….
D’ailleurs vous me direz, et vous aurez raison, que c’est dommage, car je n’aurai finalement pas pu profiter pleinement des 2 premiers jours dans le parc, mais que voulez vous : impossible de m’enlever l’idée de la soirée du 4 de la tête ! Obnubilé par son déroulement, je vais cependant essayer de profiter au maximum de ce début de séjour !
Dans le train, Raphaël et Valériane sont frais et dispos ! (Enfin, pas trop valériane qui va dormir une bonne partie du chemin ;o))))
Arrivés à la gare de DLP, nous prenons alors le bus pour notre hôtel, le NEWPORT BAY CLUB !
Raphaël et Valériane ont réservé une chambre classique mais auront la chance d’en avoir une avec vue sur le lac ! Vous pouvez la voir dans la vidéo du début du TR.
En ce qui nous concerne, c’est notre troisième séjour dans cet hôtel et nous souhaitions tester un peu de nouveau. Nous avons donc réservé une chambre en Admiral’s Floor avec vue sur le lac ! A notre arrivée, il est vrai que la réception dédiée à ce service (qui évite de faire la queue) ainsi que le service de bagages (qui les monte directement dans notre chambre) est très pratique ! Pour le détail, vous nous voyez à la réception AF au début de la vidéo de Raphaël…
J’appelle alors l’organisateur de la soirée pour me mettre au courant de la disponibilité de la « fausse surprise » !
Car oui, il y a une fausse surprise en tout début de séjour, qui est sensée annihiler tout doute de l’esprit d’Elodie sur le fait qu’il y ait la moindre surprise le lendemain ! Nous verrons plus tard que ca a produit l’effet inverse….
Une fois notre conversation terminée, nous sortons de l’hôtel pour profiter de la vue du lac et nous diriger vers les parcs !
Cependant, j’emmène d’abord tout mon petit monde au DISNEYLAND HOTEL !
A la réception m’attend en effet une enveloppe à mon nom contenant….
Un VIP FAST PASS pour 3 jours pour nous 4 !
Évidemment, Raphaël et Valériane ont eu l’air surpris (alors qu’ils étaient bien entendu au courant !) : « c’est ma surprise du séjour » ! (enfin, bon, bref, vous aurez compris…)
Au delà de son effet « fausse surprise », il s’agit tout de même d’une vraie bénédiction que ce petit bout de papier, car il nous permet, à tous les 4, de profiter à volonté de toutes les attractions à Fast Pass des 2 parcs ! Pas besoin de se presser, pas besoin de courir, on fera tout sans problème !
Réaction d’Elodie : « comment l’as-tu obtenu ? »
Et ma réponse évasive et volontairement vague lui a sans doute mis la puce à l’oreille pour la suite des évènements…
Je passerai ensuite sur la matinée que nous avons consacré aux Studios (puisque vous connaissez déjà tous ces attractions par cœur !), pour parler un peu des restaurants que nous avons fait, étant donné que de nombreux forumeurs ont participé ici même à l’élaboration du programme culinaire du séjour !
1er midi, rdv donc au LUCKY NUGGET SALOON ! Comme d’habitude, excellent buffet et de nombreux characters différents !
Et sur cette dernière, un vieil ami… qui était déjà présent, 3 ans plus tôt….
Après notre repas puis quelques attractions, retour à l’hôtel pour découvrir nos chambres !
La notre, située en Admiral’s floor, est pile au centre de l’hôtel, nous donnant une vue imprenable sur le lac !
Voici la vue de notre chambre :
La journée commence alors à être longue, étant donné l’heure de réveil (5h15 quand même….). Je ne regrette alors pas d’avoir prévu l’anniversaire de mariage le 2ème soir et non le premier !
Il est temps de se rendre à la piscine de l’hôtel pour se prélasser un peu… ce que je ne vais pas hésiter à faire en passant une éternité dans le jacuzzi !!!
De retour dans la chambre, détail important !
Beaucoup plus tôt dans la journée, je reçois un coup de fil de l’organisateur de la soirée du lendemain qui me laisse un message. Je parviens à l’écouter et il me demande de le rappeler dès que j’ai un moment. Je sais que je vais avoir besoin d’un peu de temps pour régler un détail qu’il m’a évoqué…
Et bien, pendant TOUTE l’après midi, j’ai cherché un moment pour m’isoler complètement, sans jamais le trouver… sachant qu’il ne fallait surtout pas que je sois interrompu par Elodie (« c’est qui ? »).
De retour dans la chambre, donc, après la piscine, j’ai déjà pris ma douche et Elodie est en train de prendre la sienne. Je ne me risque pas à appeler de la chambre (car Elodie peut sortir à tout moment), mais pourtant je dois passer ce coup de fil !!! Improvisant, je lui parle à travers la porte et lui dit que je dois sortir passer un coup de fil à mes parents (ma maman s’étant faite opérer peu de temps avant ce séjour…), mais que je dois aller dans le couloir car je ne capte pas (ce qui est vrai dans certaines parties de l’hotel, mais effectivement pas dans la chambre). Bon, effectivement, c’est pas l’excuse ultime, mais je n’ai trouvé que ca sur le moment…
Bref, Elodie me répond : « mais oui, c’est ca, bien sur… »
……
……
……
Grand moment de silence et de solitude… je ne sais absolument pas quoi lui répondre. Je réaffirme donc juste ma phrase et part passer mon coup de fil au bout du couloir. Une fois la conversation terminée et le sujet réglé, j’appelle quand même ma mère pour prendre des nouvelles et amène le téléphone jusque dans la chambre pour le passer à Elodie, en prétextant que ca pouvait couper à tout moment…
Bref, en deux mots, j’ai tout de même très mal géré cette situation, après 4 mois de mensonges !
Je lui repose quand même la question et elle me rétorque que j’ai le nez sur mon portable depuis le matin… Comportement que je n’ai jamais d’habitude !
Si on ajoute le fait que la « fausse surprise » du matin a sans doute produit l’effet inverse (Elodie est sans doute habituée au fait que lorsque je fais une surprise, il n’y en a généralement jamais qu’une…), je comprend alors qu’elle s’attend à une surprise le lendemain !
Bon, pas grave, de toute façon, elle ne devinera jamais son contenu !!!
Mais quand même, gros coup de panique !!!!!
Le soir approche… Nous nous dirigeons alors vers le Buffalo Bill’s Wild West Show, que Raphaël et Valériane vont découvrir… En ce qui nous concerne, nous connaissons le spectacle par cœur mais nous ne l’avions pas revu depuis l’intégration de Mickey et ses amis…
Que dire du spectacle ? Il est toujours aussi sympathique, mais je serai par contre un peu dubitatif concernant la présence des personnages Disney. Autant j’adore les spectacles Disney, autant celui-ci se devait de rester authentique comme il avait toujours su l’être.
Bref, lorsque Mickey et ses amis arrivent, on se retrouve dans un pur spectacle Disney de qualité, mais on perd un peu en immersion Far West…
Histoire de comparer, je n’imaginerai pas non plus Mickey dans le spectacle SPIRIT OF ALOHA à Disney World !
Pour conclure, ca reste un excellent spectacle, mais il était déjà très bien avant…
Bon, vous avez déjà compris que vous n’alliez pas échapper aux traditionnelles photos avec chapeaux ! Je vous permets de vous moquer allégrement de moi : comme toujours, les chapeaux sont trop petits !!! (non, non, j’ai pas la grosse tête)
Nous retournons alors dans le parc afin d’assister à la Fantillusion et au feu d’artifice…. Avant cela, direction CAPTAIN EO !
Et là, actor’s studio de Raphaël et de moi-même concernant la découverte de l’attraction… que nous avions déjà fait 2 mois plus tôt ! (mais que nous n’étions pas sensé avoir fait avant aujourd’hui…Cf PRE-TR)
Bien fatigués de notre première journée, nous rentrons à l’hôtel… Demain sera un autre jour… ou plutôt le jour que j’attends personnellement depuis 4 longs mois…
Petit aparté en passant sur ce TR : j’ai volontairement été succins sur les attractions et détails d’une journée finalement très ordinaire ! De plus, j’avoue que j’ai pris très peu de photos durant les 2 premiers jours… La plupart des photos ont été prises par Raphaël.
Rassurez vous, j’ai 150 photos professionnelles (car prises par un photographe) qui vous attendent dans les prochains chapitres !!!