Depuis le début du concours, 192 Productions ont été proposées. Parmis ces propositions on a:
-74 Dessins en couleurs (majorité des productions) (37%) -34 Dessins en Noir et Blanc (17%) -20 Montages photos 10%) -18 Dessins avec aide informatique (9%) -16 Vidéos (8%) -11 Productions avec des "guest stars" (6,5%) -6 Dessins effectuant des détournements de personnages (3%) -2 vidéos de production audio (vocale et musicale) (1%) -2 Bande Dessinées (1%) -1 Production hommage à une DCPiste (0,5%) -1 Vidéo d'un maquette (0,5%) -1 Décor (0,5%) -1 Jaquette (0,5%) -1 Storyboard en couleur (0,5%) -1 Dessin informatique en noir et blanc 0,5%) -1 Gifs (0,5%) -1 Peinture sur Verre (0,5%) -1 montage photo avec figurines (O,5%) mode stat off
Dernière édition par Frantzoze le Lun 21 Juin 2010 - 18:41, édité 1 fois
Allez il est 21 Heures....les résultats de cette semaine
1er..............Enilegna avec 32% 2ème...........Mesty avec 25,1% 3ème...........Sora avec 12% 4ème...........Ryustuki avec 10,3% 5ème...........Linou avec 5,7% 6èmes..........Crouliette et Darby avec 4% 8ème...........Frantzoze avec 2,9% 9ème...........Sybelia avec 1,7% 10ème..........Presto avec 1,1% 11èmes........Fresh et Maikeul avec 0,6% 13èmes........StitchSurf et gonzo avec 0%
FELICITATIONS ENILEGNA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2ème victoire pour toi!!!)
Dernière édition par Frantzoze le Lun 21 Juin 2010 - 22:26, édité 2 fois
allez....je me lance dans la nouvelle semaine de competition alors, c'est un dessin que j'ai fait il y a deux semaines à la demande de Linou....et comme il me plait et qu'il rentre dans le thème....
voila photo changée....c'est quand même mieux quand c'est bien cadré Evidemment dédicace à LINOU!!!!
Dernière édition par Frantzoze le Mar 22 Juin 2010 - 10:01, édité 1 fois
Fresh Mister DCP 2011
Âge : 36 Messages : 3665 Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice Inscription : 31/10/2009
Bon, comme cette semaine nous avons des problèmes de connexions avec internet, je profite de cet instant pour vous resortir ma toile où je trouve que nos 3 compères éclatent comme s'ils prenaient une photo... Cela évitera que je me casse le derrière pour rien: faire mon travail pendant 2 jours et au moment de poster - plus rien!!! (déjà vécue )
Voici donc ma participation de cette semaine (Frantz., Fresh, la diva fais son retour!)
Bravo pour ton "Oliver" enilegna, il est vraiment superbe.
C'est vrai qu'entre la fête de la musique de lundi et la soirée Nouvelle Génération aux studios samedi, cette semaine était idéale para hacer una fiesta... et quand on parle de fiesta, moi je pense à Los Tres Caballeros
Le montage est réalisé à partir d'extraits de Saludos Amigos (1942) et de Los Tres Caballeros (1944). Quant à la bande son, je pense que vous l'aurez tous reconnu... non?
Ryutsuki
Messages : 6 Localisation : Entre la Lune et les nuages. Inscription : 07/06/2010
Kallo84 personnellement je préfère la version originale (pour ce qui est du son) de Cuban pete avec la voix de Jim Carrey (En anglais donc). Mais pas mal pas mal.
Sinon j'ai fini ma petite participation. De retour à mes premières amours... Le noir et blanc. "Anh! On était aux premières loges! Au début, tu l'as pris wahoo. Alors on s'est dit WAHOO! Et à la fin t'étais woho..." "C'est partit! Met ta ceinture!" "...29...38!! Tout le monde est caché?! C'est moi le poisson-chat!!"
*By Chat* Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.
Désolé pas de nouveauté pour ma part cette semaine. J'en suis très déçue sachant que c'est moi qui ai proposé le thème, mais depuis lundi j'ai commencé à palisser dans les vignes. Je suis debout 6h et quand je termine à 17h j'en peux plus...
Je ressort donc un dessin de Bambinou qui a quand même l'air de bien s'éclater. J'espère que même s'il n'est pas exclusif il vous plaira quand même. En tout cas les vôtres sont splendides !
Bon voilà, j'ai fini le mien, et aussi étonnant que cela puisse paraître, je l'aime !
(cliquer dessus pour image plus grande ) Bon, désolée, j'ai pris une photo, mais bon, vu mes compétences en scan
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari
Voici ma participation, il n'y a pas un très bon rendu des couleurs, mais le scanner est une abominable machine ^^.
La phrase au milieux : "Le bonheur est source des plus beaux sourires."
Uploaded with ImageShack.us
*By Chat* Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.
Wow, Wendy, quand j'ai lu le thème de la semaine, j'ai moi aussi pensé au chat de Cheschire mais je n'aurais jamais pensé à un support de ce genre. C'est vraiment original et très bien réalisé.
Très beau dessin sybelia, très réussi.
Voilà ma participation pour cette semaine :
J'ai essayé de trouver le personnage avec le plus grand sourire (ou en tout cas le plus grand nombre de dents ) et j'ai donc retenu... Bruce, le meilleur ami des poissons.
Voilà un petit montage que je voulais réaliser depuis quelques temps. Il s'agit d'une décomposition des différentes étapes de mise en couleur de mon dessin sur Bruce. Je n'ai pas l'intention de faire un tutorial ou de donner un cours, c'est juste pour partager une technique de dessin avec ceux qui sont intéressés.
Etape 1: esquisse
Je commence par des formes larges (arcs de cercle) afin de définir les proportions, puis j'ajoute les détails.
Etape 2 : couche primaire
Je fais une première couche de peinture sans détails ni effets, mais qui reprend les formes principales.
Etape 3 : ombres et lumière
Je passe sur un pinceau "naturel" et je réduis son opacité (de 10% à 30%) et je donne des petits "coups" de pinceau pour donner de l'effet.
Etape 4 : encrage
Je superpose le trait au crayon sur la peinture (pour Photoshop, option de calque "produit/multiply" : les espaces blancs laissent apparaître les calques inférieurs). Il ne reste plus qu'à ajouter un fond au dessin (un gradient avec un masque vectoriel).
Il s'agit d'une technique, il y en a plein d'autres qui marchent tout aussi bien (avec ou sans souris) Si vous voulez des détails sur la méthode, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari
enilegna
Âge : 34 Messages : 358 Localisation : le pays immaginaire Inscription : 12/01/2010
Bon comme toujours au dernier moment, enfin presque. (mais cette fois j'ai une bonne excuse ---> palissage ) Voici ma participation pour cette semaine !
[Règle N°0] *Concours* Production artistique [Archives 2]