| [DVD & Blu-ray] Plusieurs versions et pressages différents. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
la chenille bleue
| Sujet: Re: [DVD & Blu-ray] Plusieurs versions et pressages différents. Lun 31 Mai - 15:56 | |
| Cette édition vaut cher juste parce qu'il y a 3 lettres en vert et non pas jaunes? Moi j'veux bien mettre le prix pour un digipack ou un fourreau mais pas pour une différence de couleur dans quelques lettres. Cette jaquette de Bernard et Bianca est tellement moche en plus! J'ai vraiment hâte à une réédition avec nouveau visuel (et restauration de l'image bien sûr parce que là ça craint) rien que pour pouvoir me débarrasser de ce dvd. Même la tranche fait tache dans la collection Vous accumulez les erreurs grossières!
Dernière édition par la chenille bleue le Lun 31 Mai - 17:40, édité 1 fois |
|
| |
nicostitch
| Sujet: Re: [DVD & Blu-ray] Plusieurs versions et pressages différents. Lun 31 Mai - 17:34 | |
| - Olikos a écrit:
- Autre exemple, je n'ai croisé à ce jour que dans un seul et unique magasin (Carrefour Lattes dans l'Hérault) qui avait tout un stock de jaquettes fautées de "Les aventures de Bernard et Bianca" dont j'ai postée une photo sur mon site
J'en ai trouvé des exemplaires assez nombreux sur Toulon et Lyon. Peut-être s'agit-il de villes dans lesquelles il y a eu des réassorts plus nombreux. |
|
| |
Michael
Âge : 45 Messages : 3932 Localisation : Vosges (88) Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Nouveau Logo Disney Bluray et banderole or sur les nouvelles éditions Lun 31 Mai - 22:24 | |
| Je reviens à la charge j'ai trouvé sur un autre topic comment mettre des photos... Est ce que quelqu'un a déjà eu en mains les nouvelles éditions blu ray avec le nouveau logo Disney Blu ray et la banderole logo or de Chiken Little, The Wild, Bienvenue chez les Robinson et Dinosaure ?? Avant Après http://www.disneystudiosprivileges.fr/rewards/Chicken-Little-BD je peux pas mettre la photo on me dit que c'est interdit...
Dernière édition par Mickey88 le Lun 31 Mai - 23:46, édité 1 fois |
|
| |
Michael
| Sujet: Re: [DVD & Blu-ray] Plusieurs versions et pressages différents. Lun 31 Mai - 22:30 | |
| - Olikos a écrit:
- J'ai jeté un coup d'oeil aux rééditions de Cars, et effectivement, depuis la nouvelle jaquette du Blu-Ray, on a des codes différents. Je n'ai toutefois trouvé aucune trace d'un B, toutes celles que j'ai vue sont des C. Y-a-t-il donc eu 3 éditions de ce Blu-Ray ?
Celle que j'ai vu au Leclerc est B et biensûr non brillante |
|
| |
Lloyd
| Sujet: Re: [DVD & Blu-ray] Plusieurs versions et pressages différents. Lun 31 Mai - 22:44 | |
| - Olikos a écrit:
- Ou alors, plus simple, l'édition B correspond a un petit retirage avec l'ancienne jaquette (avec le moche arc bleu "expérience blu-ray"), mais a finalement été abandonnée au profit du nouveau visuel actuel. C'est assez courant, surtout dans le cas de films ayant été peu vendu (j'en doute pour Cars quand même) que les premières éditions subistent plus longtemps dans le commerce que les rééditions. Rien que le cas du fameux "Dingo et Max" au mauvais n°44 est resté beaucoup plus longtemps en rayon que la bonne réédition avec le chiffre 40. Ça doit dépendre du nombre de copies mises en vente.
Autre exemple, je n'ai croisé à ce jour que dans un seul et unique magasin (Carrefour Lattes dans l'Hérault) qui avait tout un stock de jaquettes fautées de "Les aventures de Bernard et Bianca" dont j'ai postée une photo sur mon site
Extrêmement rare donc, et forcément, pour le collectionneur, ça n'a pas de prix (en fait si, un gros ! ) Oui, je pense que ce doit-être çela les B ont du être abandonné prématurément pour finalement sortir sous la lettre C. Par ailleurs, en reparlant de jaquette, je fus choqué de voir çela: La décoration ne vous rappelle rien? Quelle déception... Visiblement seul : -The Wild -Chicken Little -Dinosaure ... serait concernés. Sans grande surprise, pas de gros chef-d'œuvres mais tout de même! Peut-être à cause des début du Format qui imposait une certaine homogénéité dans la déco. Aller savoir! Ont-ils également les fameuses lettres?! Sauf si Buena Vista à un rapport quelconque là-dedans. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [DVD & Blu-ray] Plusieurs versions et pressages différents. Mar 1 Juin - 9:04 | |
| - la chenille bleue a écrit:
- Cette édition vaut cher juste parce qu'il y a 3 lettres en vert et non pas jaunes?
Pour un collectionneur passionné, oui, un jaquette fautée a une aussi grande valeur ajoutée que la recherche désespérée de mettre la main sur les fourreaux collector de Kuzco et Dinosaure. Il est vrai que la collection de DVD Disney ont moins la côte qu'une collection de timbres ou de pièces, mais la comparaison est la même. Je te raconte pas la valeur d'un timbre et d'une pièce fautés ! - Mickey88 a écrit:
- Olikos a écrit:
- J'ai jeté un coup d'oeil aux
rééditions de Cars, et effectivement, depuis la nouvelle jaquette du Blu-Ray, on a des codes différents. Je n'ai toutefois trouvé aucune trace d'un B, toutes celles que j'ai vue sont des C. Y-a-t-il donc eu 3 éditions de ce Blu-Ray ? Celle que j'ai vu au Leclerc est B et biensûr non brillante Ça confirme ma seconde supposition comme quoi il y a bien eu un premier retirage. |
|
| |
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| |
| |
Michael
| |
| |
Michael
| Sujet: Re: [DVD & Blu-ray] Plusieurs versions et pressages différents. Mar 1 Juin - 16:24 | |
| Autre chose en parlant des gommettes d'authenticité, sur la princesse et la grenouille et sur les toy story qui sont pourtant en A je ne les ai pas ?? on voit bien qu'il y a un petit point bleu pour indiquer où se trouve la gommette mais il n' y est pas, l'avez vous ? (je parle des blu ray)
Dernière édition par Mickey88 le Mar 1 Juin - 16:26, édité 1 fois |
|
| |
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| |
| |
Michael
| Sujet: Re: [DVD & Blu-ray] Plusieurs versions et pressages différents. Mar 1 Juin - 16:28 | |
| Non mais ils nous font des économies partout !!! pfff c'est bien la peine d'acheter des BRD a 25 euros !!! je veux tout le packaging !!! pourquoi au Luxembourg ils ont les fourreaux ??? ( je suis pas loin j'ai vu là haut en BRD avec le fourreau) |
|
| |
Boris
Messages : 1168 Localisation : Belgique Inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: [DVD & Blu-ray] Plusieurs versions et pressages différents. Mar 1 Juin - 16:54 | |
| - Mickey88 a écrit:
- Non mais ils nous font des économies partout !!! pfff c'est bien la peine d'acheter des BRD a 25 euros !!! je veux tout le packaging !!! pourquoi au Luxembourg ils ont les fourreaux ??? ( je suis pas loin j'ai vu là haut en BRD avec le fourreau)
Parce qu'au Luxembourg ils ont les éditions Benelux, qui elles, ont des fourreaux. |
|
| |
la chenille bleue
| |
| |
nicostitch
| Sujet: Re: [DVD & Blu-ray] Plusieurs versions et pressages différents. Jeu 24 Juin - 15:58 | |
| Petite découverte qui risque de complexifier encore plus le recensement des différentes versions et pressages.
J'ai vu en magasin deux exemplaires du blu-ray de Cars. L'un avec un bleu très clair sur la tranche, et l'autre avec un bleu très foncé. Je les étudie attentivement : les rectos et versos de l'un sont plus clairs que ceux de l'autre, et l'impression semble d'une qualité différente. Même code barre, même code avec un C à la fin.
Cela prouve que même avec un code identique, la qualité de la jaquette peut encore varier. |
|
| |
Lloyd
| Sujet: Re: [DVD & Blu-ray] Plusieurs versions et pressages différents. Jeu 24 Juin - 16:19 | |
| Oui, dans les codes C, au même titre que les DVD il y à plusieurs qualité d'impression.
Usine d'impression différente? Économie d'encre? Allez savoir...
Mais çela à été remarquer pour l"heure sur le coffret Saison 2 d'Hanna Montana ou encore le DVD de la fée Clochette. Donc suivant cette "logique" il fallait s'attendre à ce que les Blu-Ray suive ce même chemin. Hélas... |
|
| |
Lloyd
| Sujet: Re: [DVD & Blu-ray] Plusieurs versions et pressages différents. Ven 8 Oct - 0:01 | |
| Petite mises à jours pour ceux que çela intéresse. Je compte prochainement faire une liste des Bluray dont il existe une édition à favorisé en tant que collectionneur.
Pour l'heure, le système de lettre existe toujours: (N'hésitez pas à me faire part de vos éditions, si elles diffèrent)
-La Belle & la Bête : Fourreau brillant A Boîtier non brillant A
-Blanche neige : Fourreau brillant A Boîtier non brillant A
-High School Musical 3 : Fourreau Brillant A Boîtier non brillant A
-Hannah Montana le Film : Fourreau Brillant A Boîtier non brillant A
-La princesse et la grenouille digipack BD + DVD : Digipack brillant A |
|
| |
superminnie
| Sujet: Re: [DVD & Blu-ray] Plusieurs versions et pressages différents. Ven 8 Oct - 13:19 | |
| Je trouve tout ça très interessant même si je ne suis pas encore au BD. Je m'étais déja bcp posé la question sur les différents pressages et differentes editions en ce qui concerne les DVD. Par exemple, j'ai essayé de retrouver les anciennes editions DVD de la collection des Winnie puisque j'en avais déjà 2 et que je ne voulais pas des digipacks avec les têtes en gros plan. J'ai donc étudier les différentes éditions et comment les reconnaitre mais je me demande combien il en existe. Le post est très interessant mais un peu trop accès sur les BD ... dommage.
Et j'ai une question sur les BD : on ne peut pas savoir si on a une jaquette brillante sous un fourreau ? alors comment fait-on pour savoir si le fourreau n'a pas la même lettre que la jaquette ? C'est au petit bonheur la chance ? |
|
| |
Lloyd
| Sujet: Re: [DVD & Blu-ray] Plusieurs versions et pressages différents. Ven 8 Oct - 13:53 | |
| A dire vrai, je n'avais nullement l'intention de favoriser le Bluray plutôt que le DVD.
Cependant, le sujet de base était de partager certaines choses qui m'avait sauté aux yeux & comparer avec d'autres et du coup faire également profiter aux futurs acheteurs de cette base de données.
Donc un simple rescencement des différents pressage avec différences aux niveaux purement physique & esthétique, et non en ce qui concerne le contenu. Tout comme je ne veux pas dupliquer/concurrencer le post concernant non pas les différents pressages, mais versions.
Pour en revenir à ce que tu disais, j'ai par la suite favorisé le Bluray du simple fait qu'au cours des différents post, je me rendais compte que çela touchait surtout les Bluray et que l'on sait comment les distinguer sans faute à 99,9%
Alors que ce n'est pas le cas des DVD qui peut différer selon les titres.
Cependant, s'il y à des intéressés, il n'y à pas de raison de laisser celui-ci de côté, d'autant plus que j'en achète encore.
Mais je compte de toute évidence, remettre de l'ordre et une liste plus concise pour les futurs acheteurs.
Effectivement savoir si le Bluray avec un Fourreau cache une jaquette brillante ou, à priori si celui-ci est sous blister (ce qui est peu courant) est embêtant, il faudrait que j'examine les blisters; voir, ci ceux-ci diffèrent.
Il existe (dans le cas de Ratatouille) une version Fourreau avec jaquette brillante et fourreau avec jaquette non-brillante (bien qu'assez rare!)
Si j'ai du nouveau, je le posterai. |
|
| |
Michael
| |
| |
Thieum57
Âge : 38 Messages : 330 Localisation : METZ Inscription : 20/09/2010
| |
| |
Lloyd
| Sujet: Re: [DVD & Blu-ray] Plusieurs versions et pressages différents. Dim 7 Nov - 23:10 | |
| Nouvelle intéressante, avez-vous remarqué des changements aussi minimes soit-ils? (logos, qualité d'impression, décorations...)
Je me demande si d'autres Disney seront concernés. D'autre part si la lettre à changer, c'est qu'il y à bien une raison à çela, mais laquelle?! |
|
| |
Michael
| |
| |
Michael
| |
| |
Lloyd
| Sujet: Re: [DVD & Blu-ray] Plusieurs versions et pressages différents. Jeu 13 Jan - 19:48 | |
| Après un bon moment d'absence, je viens pour prévenir les collectionneurs que les Bluray de style:
Dinosaure, Chicken Little ou encore The Wild...
Viennent, ou vont sortir en lettre C (il me semble), donc non brillante. Visiblement cela concernerait les Bluray avec la déco Grise en côté.
J'ai pu le constater pour Dinosaure en magasin. |
|
| |
Michael
| |
| |
|