| [DVD & Blu-ray] Plusieurs versions et pressages différents. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [DVD & Blu-ray] Plusieurs versions et pressages différents. Sam 15 Mai 2010 - 11:50 | |
| Coucou les amis, Pour Blanche Neige, Pinocchio, La Belle au Bois dormant, Ratatouille, Volt, Monstres et Cie (je vous rappelle que j'ai les premières éditions) Les fourreaux et jaquettes sont en A, les jaquettes ne brillent pas mais par contre on voit bien que c'est de la bonne qualité avec le logo Brillant en étiquette. J'attends d'une minute à l'autre l'étrange noel de Mr Jack que j'ai commandé... |
|
| |
nicostitch
| |
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: [DVD & Blu-ray] Plusieurs versions et pressages différents. Sam 15 Mai 2010 - 12:54 | |
| - nicostitch a écrit:
- Et les DVD et Blu-ray offerts par le Disney Studios Privilèges ? Dans quelle catégorie entrent-ils ?
Pas de catégories spéciales.... par exemple mes blu ray de chicken little et les robinson sont brillant et ce sont des cadeaux !! |
|
| |
Lloyd
| Sujet: Re: [DVD & Blu-ray] Plusieurs versions et pressages différents. Sam 15 Mai 2010 - 13:06 | |
| @Mickey88: Pourrais-tu revérifier pour ratatouille (au niveau de la boite et non du fourreau)? Car comme tu le vois, je l'ai mis dans brillant, et je peux t'assurer que j'en ai croisé une bonne dizaine en tout dans les divers enseigne. D'ailleurs je m'en suis procurer un. |
|
| |
la chenille bleue
| Sujet: Re: [DVD & Blu-ray] Plusieurs versions et pressages différents. Sam 15 Mai 2010 - 13:18 | |
| Je viens de regarder la jaquette de mon blu ray de Ratatouille et elle brille en effet Du coup je croyais qu'il n'y avait que ce blu ray qui avait eu le droit à ce traitement de faveur, je n'ai jamais vu les autres. Mais pourquoi ont-ils arrêté les jaquettes brillantes avec les Toy Story? Une économie de plus? Vous accumulez les erreurs grossières! |
|
| |
Lloyd
| |
| |
la chenille bleue
| |
| |
Lloyd
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [DVD & Blu-ray] Plusieurs versions et pressages différents. Sam 15 Mai 2010 - 14:26 | |
| - Lloyd a écrit:
- @Mickey88: Pourrais-tu revérifier pour ratatouille (au niveau de la boite et non du fourreau)?
Car comme tu le vois, je l'ai mis dans brillant, et je peux t'assurer que j'en ai croisé une bonne dizaine en tout dans les divers enseigne. D'ailleurs je m'en suis procurer un. Oui La jaquette de Ratatouille est brillante ! je viens de recevoir l'étrange noel de Mr Jack, Amazon m'a menti ils mettaient qu'il y avait le fourreau et il n'y est pas je le renvoie !! (je suis deg) |
|
| |
Lloyd
| Sujet: Re: [DVD & Blu-ray] Plusieurs versions et pressages différents. Sam 15 Mai 2010 - 15:52 | |
| Généralement les stocks des commerçants en ligne est récent (surtout sur du Disney qui est fortement demandé), de ce fait il est rare qu'ils ai encore de fourreau aussi longtemps après la sortie.
De plus çela peut se jouer à un client près, l'un l'aura, pas l'autre. |
|
| |
la chenille bleue
| Sujet: Re: [DVD & Blu-ray] Plusieurs versions et pressages différents. Sam 15 Mai 2010 - 16:02 | |
| Tu parles d'une galère! Déjà que c'est dur de trouver des dvd avec fourreaux quand on les a pas achetés tout de suite, alors pour trouver ces fameuses jaquettes brillantes ça se complique encore plus! En magasin ça doit même plus être la peine, surtout par chez moi, le blu ray est très loin d'être entré dans les moeurs, et les rayons sont minuscules et on trouve peu de Disney en blu ray! Et sur internet, déjà que c'était bien chiant de toujours demander "Est-ce qu'il y a le fourreau avec?", maintenant ça va être "Pouvez-vous me dire si la jaquette a un effet de brillance? Par quelle lettre le code barre se termine-t-il?" Là j'vais carrément passer pour une chieuse ou une folle dingue Vous accumulez les erreurs grossières!
Dernière édition par la chenille bleue le Sam 15 Mai 2010 - 17:00, édité 1 fois |
|
| |
Lloyd
| Sujet: Re: [DVD & Blu-ray] Plusieurs versions et pressages différents. Sam 15 Mai 2010 - 16:46 | |
| Justement, il est plus simple de trouver ( par chez moi) en magasin. D'ailleurs en cherchant bien on y fait parfois de belle trouvailles. Je ne commande sur le net que lorsqu'il n'y à pas de fourreau comme ça aucune déception quand à sa présence/son état. C'est vrai que nous collectionneurs passons pour des personnes bizarres avec nos questions pour l'achat d'une simple DVD. |
|
| |
la chenille bleue
| Sujet: Re: [DVD & Blu-ray] Plusieurs versions et pressages différents. Sam 15 Mai 2010 - 16:59 | |
| - Lloyd a écrit:
- Je ne commande sur le net que lorsqu'il n'y à pas de fourreau comme ça aucune déception quand à sa présence/son état.
Bah du coup c'est ce que je faisais aussi jusqu'à ce que tu m'apprennes l'existence de ces jaquettes brillantes. Et au final mes blu ray de Cars et WALL.E ne brillent pas Et je ne peux pas concevoir de ne pas avoir les meilleures éditions. Reste plus qu'à les trouver (comment? Où?) et revendre les éditions que j'ai reçu. Et moi qui pensais en avoir enfin terminé avec tout ce "cirque" Vous accumulez les erreurs grossières! |
|
| |
Lloyd
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [DVD & Blu-ray] Plusieurs versions et pressages différents. Sam 15 Mai 2010 - 19:24 | |
| Comme je vous comprends moi c'est pareil ! je viens de retrouver l'étrange noel de monsieur Jack sur 2xmc avec le fourreau en neuf...alléluiah ! pour ma part en ce qui concerne ratatouille je ne l'ai jamais revu avec le fourreau dans les magasins...il y a un truc aussi qui m'a frappé, maintenant sur la tranche du blu ray il est noté "Disney Blu ray" à contrario sur les premiers sortis comme dinosaure, il était une fois, the wild...il y a le logo Blu ray à la place, encore un truc pas homogénique...je trouve que les éditions DVD malgré tout sont plus "esthétiques" moi ça me bouffe tu payes plus chers les blu rays ils pourraient faire un effort sur l'harmonisation et le packaging quand même... |
|
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| |
| |
Lloyd
| Sujet: Re: [DVD & Blu-ray] Plusieurs versions et pressages différents. Sam 15 Mai 2010 - 23:35 | |
| Après comparaison entre les version A & version B de Ratatouille, voici ce qui en ressort: La version A brille bien entendu, mais ce qui change au niveau du contenu a présent: Surprise, baisse de la qualité d'impression sur le Blu-Ray de la version B. (Ce qui renforce l'idée d'économie d'encre entre autre) Cela se voit nettement sur les écritures. Mais bon avec les deux Blu-ray côte à côte il n'y à pas photo, cependant le numéro inscrit sur le Blu-ray reste le même. Voici une photo pour montrer une version A & B, même si la photo ne rend pas justice au brillant de la A. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
nicostitch
| Sujet: Re: [DVD & Blu-ray] Plusieurs versions et pressages différents. Dim 16 Mai 2010 - 11:02 | |
| Mais les pressages ultérieurs (aux teintes affadies) étaient-ils dès l'origine prévus comme des "rééditions" cheap ? Ou alors, ces nouveaux pressages pâtissent-ils du récent souci d'économie chez Disney, qui les pousse à nous priver de fourreaux et de sérigraphies ? |
|
| |
LeHobbit
Âge : 40 Messages : 2010 Localisation : 91 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [DVD & Blu-ray] Plusieurs versions et pressages différents. Dim 16 Mai 2010 - 12:30 | |
| Je voudrais aller encore un peu plus loin en prenant l'exemple du BD de Ratatouille. Mon fourreau est A, le boitier B et le Blu-ray en A. C'est très étonnant de se retrouver avec un mélange comme ça. Quelqu'un se retrouve-t'il dans le même cas? |
|
| |
Erol705
Âge : 31 Messages : 612 Localisation : France, Paris Inscription : 05/11/2009
| |
| |
Lloyd
| |
| |
la chenille bleue
| Sujet: Re: [DVD & Blu-ray] Plusieurs versions et pressages différents. Dim 16 Mai 2010 - 23:10 | |
| - Mickey88 a écrit:
- je viens de recevoir l'étrange noel de Mr Jack, Amazon m'a menti ils mettaient qu'il y avait le fourreau et il n'y est pas je le renvoie !! (je suis deg)
Tu as bien raison, il ne faut pas se laisser faire par ces bandes de menteurs et d'incompétents!! Surtout si tu l'as payé plus cher soi-disant parce qu'il y était Vous accumulez les erreurs grossières! |
|
| |
Lloyd
| Sujet: Re: [DVD & Blu-ray] Plusieurs versions et pressages différents. Dim 16 Mai 2010 - 23:49 | |
| Je pense qu'il est difficile pour des enseignes comme Amaz0n de répondre justement à ce genre de questions, du simple fait que dans leur stock il se peut qu'il y ai 10 Blu-ray donc 8 avec Fourreau, il suffit d'être le 9eme pour tomber sur le mauvais. Puis Amaz0n est national donc les commandes vont vite. C'est ce pourquoi quitte à mettre plus cher (dans le raisonnable bien entendu!), je préfère les acheter moi-même en magasin (du moins pour les anciens) comme ça pas d'histoire, et encore moins en ce qui concerne l'état du fourreau. Cela dit, comme dit la chenille bleue, ils feraient mieux de s'abstenir de répondre plutôt que de courir le risque de mentir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [DVD & Blu-ray] Plusieurs versions et pressages différents. Lun 17 Mai 2010 - 9:37 | |
| Voila un sujet absolument passionnant, moi qui passe mon temps à essayer, parfois en vain, de rassembler toutes les éditions vidéos d'un même film. A l'époque des VHS, en dehors des jaquettes qui changeaient, on pouvait facilement repérer les variantes avec le contenu (soit la jaquette intérieure était différente, soit le livret, soit les bandes annonces), soit rarement avec le code barre. Avec l'arrivée du DVD et du Blu-Ray, c'est devenu extrêmement délicat, puisqu'en général il ne s'agit que de repressage (surtout pour les films constamment réapprovisionnés en magasin)
C'est donc une trouvaille excellente que tu as faites ! Je ne vois aucune surprise dans les diverses éditions, c'est même tout à fait logique comme principe. D'abord une édition limitée de grande qualité, puis rééditions au contenu réduit. C'est une habitude du groupe depuis des décennies.
Par contre, le fait de pouvoir les repérer via le code A, B ou C, c'est très pratique. Il faudrait que je trouve un moyen de pouvoir intégrer ça à mon catalogue sur mon site... Surtout qu'à l'origine, je voulais en plus de référencer la totalité des éditions vidéos, mettre un place un système de cotation (je n'ai jamais su comment faire) permettant d'évaluer la rareté d'une édition. A, B ou C deviennent alors de vrais repères pour les collectionneurs !
Surtout qu'avant toi, personne n'avait vraiment prêté attention à ce détail. Moi le premier. |
|
| |
|