La dernière fois que j'ai croisé Cars, il restait quelques rares A (brillant) puis nombreux C et quelques débuts de D.
Je ne me suis cependant pas attardé sur les différences des deux derniers.
Par contre Cars n'a pas eu droit au B, ou alors pas pour le grand public du moins.
Peu de chance que Disney ressorte des éditions A car il suit l'évolution et ne reviens pas en arrière et de plus si l'on suit la logique pourquoi sortir un B pour refaire un A derrière?
En ce qui concerne les 3D ils auront je pense une classification différente. Mais je n'ai que Scroodge pour vérifier.
Mais au vu du logo 3D Disney de ta signature, j'ose imaginer qu'a ce niveau-ci tu es mieux loti que moi et peut-être pourrais-tu regarder si tu y vois quelques similitude entre les 3D & 3D ainsi que 3D & non 3D.
Les 3D sont en A (j'en ai trois) et donc au moins j'aurai Chiken Little et Les Robinson en A sûr mais le problème c'est qu'en France ils n'annoncent pas les rééditions, ils le font sans prévenir contrairement aux USA où tous les premiers blu ray sortis (chiken, robinson, dinosaure etc...) sont réannoncés en précommande (avec nouvelle jaquette) ! donc je fais gaffe mais si effectivement ils sont directement en C ou D je devrai faire un choix, nouvelle jaquette avec logo Disney Blu Ray en C ou D ou ancienne en A mais sans le logo ( c'est quand même mieux pour l'harmonie de le collection, déjà qu'on a du mal... )
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Pour les 3D étant (il me semble) tous en A, la question ne se pose pas encore. Cependant, pour les normaux étant donné qu'ils sont brillant, pour ma part le choix serait vite fait. D'autant plus que généralement la qualité globale est en régression sur les rééditions (qualité d'impression, non brillant...)
Lloyd je ne sais pas si tu as vu dans le topic questions à Gridol, je lui en ai parlé et il ne semble pas au courant de ces changements de jaquette, c'est bien que tu aies pris cette photo...par contre il a demandé à les changer, c'est à dire enlever cette moche vague argentée...Gridol si tu passe par là pour ton info...
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Dis-donc Mickey88, elle a l'air de vraiment beaucoup te déranger cette vague Moi elle m'importe peu, c'est la jaquette de Dinosaure en elle-même que je ne peux plus supporter. Je ne verrai pas l'intérêt de faire un nouveau pressage juste en enlevant la vague, ça ne servirait à rien du tout. Je préfèrerais une toute nouvelle édition avec nouvelle jaquette et bonus tant qu'à faire
C'est sur qu'il aurait été mieux qu'ils reprennent celle du collector DVD si c'est pour au final nous pondre une pochette comme l'actuel du Bluray.
@la chenille bleue: Très sincèrement je trouve que la vague dénature quelque peu l'esprit de Disney, d'autant plus lorsque l'on sait que cette même vague est utilisé sur des films n'ayant absolument aucun rapport avec le monde magique de Disney. Donc non cela, n'arrangera pas forcément la jaquette actuelle, mais évité cette tendance ne serai malgré tout pas un mal. Enfin, je pense.
Disney a toujours été le spécialiste des visuels imposants, au lancement d'un support. On se souvient, pour les VHS, des gros cadres blancs qui dévoraient une bonne partie de l'image, et pour les DVD, un énorme arc de cercle qui indiquait "Widescreen" (aux USA) ou "Format Cinéma" (en France). Et je ne parle pas des collections VHS (la fameuse "Collection Cinéma" avec d'abord des bandes noires façon pellicule, ensuite un pourtour argenté) ou DVD (les "Editions Spéciales" avec un arc grisé). Disney a toujours eu une identité visuelle très forte. Au lancement d'un support, on reconnaît un titre Buena Vista de loin, encore plus nettement qu'un titre Universal ou Warner. Cela a été le premier label à proposer notamment des hologrammes, ce qui permet d'établir un lien entre toutes les productions (Disney, Touchstone, Miramax...) et, du fait de l'harmonie, motive le consommateur à débuter une "collection". Certes, l'effet vague est très moche. Notamment en Europe (France, Royaume-Uni). Mais aux Etats-Unis, la vague étant argentée, elle a beaucoup plus de classe.
Et de plus il manque quand même aussi le bandeau "grand classique" au dessus...on a déjà du mal à harmoniser notre collection en BRD alors le moindre truc qui peut la rendre un chouia homogène je prends... !! Disney est un pays d'harmonie..je veux aussi qu'elle se retrouve dans ma collection...
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
@nicostitch Maintenant que tu le dit, il faut le reconnaître, cependant les diverses décorations que tu cites n'ont servie (sauf erreur de ma part) que pour du Disney, ce qui n'est pas le cas pour cette génération qui à vu des films tel que THE GUARDIAN ou encore Pearl Harbor décoré de la même sorte.
Le fait que tout les films concernés puisse être de Buena vista serai compréhensible mais pas forcément logique.
Mais l'on se rend compte que les films décoré de la sorte sont tous des films Disney avec je pense un succès plus ou mois mitigé (the Wild, Dinosaure, Chicken Little, Bienvenue chez les Robinsons...) Un point commun, ils sont tous en image de synthèse te ne sont pas forcément des noms connus de tout les enfants. Mais ne méritent-ils pas une édition correct malgré tout?
@Mickey88 Tu en avais parlé avec pour exemple le Bluray de Chicken Little, as-tu trouvé ou preuve d’existence de ces édtions ou seulement de la photo déjà posté dans les pages précédentes?
Si je comprends bien ta question, je n'ai jamais vu où que ce soit cette édition avec le bandeau "grand classique" à part Rhino apparemment qui dit l'avoir eu entre les mains... en même temps si c'est pour mettre le bandeau et laisser la vague ça ne m'intéresse pas...mais bon apparemment ça va se résoudre puisque Soldier a pris en compte ma remarque (merci à lui !) et nous faire des nouvelles éditions avec des jaquettes correctes et puis j'attends avec ferveur les éditions 3D de Chicken Little et Les Robinson pour avoir une belle jaquette et surtout un fourreau ! (ce sera déjà ça de pris !)
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Sans vouloir briser tes espoirs Mickey88, j'ai bien peur que Disney France n'abandonne également les fourreaux pour les futurs blu ray 3D dits "mineurs" tels les films que tu cites Si on suit leur "politique" actuelle c'est "économie économie" et tant pis pour les collectionneurs, ils préfèrent cibler les consommateurs dits lambda.
Tu crois ?? attends je vais pas payer 30 euros en moyenne pour ne pas avoir de fourreau quand même ? de toutes façon on verra bien pas le choix...même si c'est sans fourreau ma foi ce sera sans doute mieux que ceux actuels...(et s'ils baissient le prix aussi en même temps )
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
De toute façon moi toutes les futures sorties sans fourreau je ne les paierai certainement pas au prix fort, j'attendrai que le prix baisse bien. Je veux bien mettre les sous pour un objet de collection qui prendra de plus en plus de valeur dans le temps mais pas pour une édition standard qui restera plusieurs années en magasin. Dorénavant je ne me jetterai plus que sur les sorties avec fourreau pour être sûre de les avoir mais les autres sorties attendront. Je n'ai pas les moyens de tout acheter alors il faut bien que je me fixe des critères de priorité quelque part. Par exemple, acquérir "Histoires merveilleuses : vis tes rêves" avec fourreau est prioritaire par rapport à la future sortie d'Alice au pays des Merveilles. C'est con mais c'est comme ça. J'ai vraiment hâte de pouvoir avoir tous les digipacks, fourreaux et anciennes éditions qui me manquent pour être enfin débarrassée de cette corvée de "chasse au trésor" qui commence à m'épuiser, surtout qu'après je compte commencer à m'attaquer aux dvd québécois et là ça sera encore plus mission impossible.
C'est peut être un peu HS ce que je mets mais c'est une vidéo de la nouvelle réédition d'"Il était une fois" des US, ils rééditent les premiers blu ray sortis sans le logo Disney Blu Ray, il la compare à l'ancienne mais je ne comprends pas ce qu'il dit, j'ai l'impression qu'il parle de la jaquette...d'où l'idée de savoir si elle est "brillante" ou pas...Gridol nous a dit qu'ils allaient les rééditer ici, j'espère que ce sera avec un A ...
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Merci Boris ! mes craintes se révèlent être justes... ça va être un sacré dilemme s'ils rééditent The Wild, Dinosaure, chicken little, les Robinson (hors 3D pour les deux derniers) et les pirates de caraïbes en France sans la vague argent mais pas avec une jaquette en A ! oh la la la...avoir une belle jaquette ou qu'elle brille ? telle est la question...à moins que Disney France nous fasse une belle surprise...l'avenir (ou Gridol qui n'était pas au courant de ces différents pressages) nous le dira...
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
L'évolution aux USA est somme toute assez logique. Les jaquettes brillantes et les fourreaux sont réservés aux nouveautés, histoire de taper dans l'oeil des clients dans les magasins. Une fois que le film sombre dans le back catalogue, le studio ne doit plus investir autant...
Je viens d'acheter la trilogie BRD des pirates des caraïbes avec le nouveau visuel (alléluia !) et les pressages sont en D et E mais malgré tout je n'ai pas cette impression de photocopie ? peut être se sont ils améliorés...je pensais avoir un dilemme mais mon choix est fait, je préfère avec les nouvelles jaquettes même si elles ne sont plus en A, y a pas photo...ou plutôt si
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Pour les jaquettes, ils ont su trouver des critiques positives pour Il Etait une Fois et Bienvenue chez les Robinson, mais aucune pour The Wild & Chicken Little ?? Autant pour le premier cela peut se comprendre, autant le film de Mark Dindal est très réussi.
[DVD & Blu-ray] Plusieurs versions et pressages différents.