|
|
| Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc | |
| |
Auteur | Message |
---|
JackWino
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Ven 14 Mai 2010 - 11:31 | |
| - petit_reveur a écrit:
- JackWino a écrit:
- petit_reveur a écrit:
- Hilly a écrit:
- Je viens de recevoir à l'instant un mail de ma recruteuse, je sais pas trop quoi en penser, parceque pour moi c'est pas une vrai réponse x)
- Citation :
- Bonjour!
Nous vous remercions du temps que vous nous avez consacré lors de notre récente rencontre, qui nous a permis de mieux évaluer votre candidature.
Nous avons été sensibles aux points forts de votre parcours ainsi qu'à votre motivation. Nous ne manquerons pas de vous recontacter dès qu'une opportunité d'emploi se présentera.
N'hésitez pas à réactualiser régulièrement votre dossier à partir de votre Espace Candidat sur notre site www.disneylandparis-casting.com.
Félicitations et à très bientôt,
VICTORIA ******** Chargée de Recrutement
:S J'ai reçu une lettre me disant la même chose l'année dernière. Ça veut dire qu'ils te contacteront dès qu'il y aura un poste disponible. Un mois après la reception de cette lettre ils m'ont téléphoné et ils m'ont proposé un contrat. J'ai également reçu ce mail... D'après toi, c'est plutôt positif ou pas...? Je dois garder espoir ou pas? Et si oui, jusqu'à quand est-ce que je peux espérer qu'on me recontacte? Est-ce que tu avais téléphoné après la réception de ce mail pour en savoir plus? Je ne peux pas te dire combien de temps tu dois attendre pour avoir une réponse... Moi j'ai attendu un mois, mais je ne sais pas si c'est toujours comme ça... Et j'avais pas téléphoné... En fait quand j'ai reçu cette lettre, je pensais que c'était une façon polie de me dire qu'ils n'avaient pas retenu ma candidature lol Donc j'avais laissé tomber... Et du coup, un mois après j'ai reçu un coup de fil... ça a été une grande surprise lool Soyez patient (même si ce n'est pas facil...) et bonne chance ! Quelles étaient tes disponibilités? |
| | | rodax69
| | | | meryloou
Âge : 35 Messages : 158 Localisation : Champigny-sur-Marne, Château-Thierry Inscription : 13/08/2009
| | | | petit_reveur
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Ven 14 Mai 2010 - 12:23 | |
| - JackWino a écrit:
- petit_reveur a écrit:
- JackWino a écrit:
- petit_reveur a écrit:
- Hilly a écrit:
- Je viens de recevoir à l'instant un mail de ma recruteuse, je sais pas trop quoi en penser, parceque pour moi c'est pas une vrai réponse x)
- Citation :
- Bonjour!
Nous vous remercions du temps que vous nous avez consacré lors de notre récente rencontre, qui nous a permis de mieux évaluer votre candidature.
Nous avons été sensibles aux points forts de votre parcours ainsi qu'à votre motivation. Nous ne manquerons pas de vous recontacter dès qu'une opportunité d'emploi se présentera.
N'hésitez pas à réactualiser régulièrement votre dossier à partir de votre Espace Candidat sur notre site www.disneylandparis-casting.com.
Félicitations et à très bientôt,
VICTORIA ******** Chargée de Recrutement
:S J'ai reçu une lettre me disant la même chose l'année dernière. Ça veut dire qu'ils te contacteront dès qu'il y aura un poste disponible. Un mois après la reception de cette lettre ils m'ont téléphoné et ils m'ont proposé un contrat. J'ai également reçu ce mail... D'après toi, c'est plutôt positif ou pas...? Je dois garder espoir ou pas? Et si oui, jusqu'à quand est-ce que je peux espérer qu'on me recontacte? Est-ce que tu avais téléphoné après la réception de ce mail pour en savoir plus? Je ne peux pas te dire combien de temps tu dois attendre pour avoir une réponse... Moi j'ai attendu un mois, mais je ne sais pas si c'est toujours comme ça... Et j'avais pas téléphoné... En fait quand j'ai reçu cette lettre, je pensais que c'était une façon polie de me dire qu'ils n'avaient pas retenu ma candidature lol Donc j'avais laissé tomber... Et du coup, un mois après j'ai reçu un coup de fil... ça a été une grande surprise lool Soyez patient (même si ce n'est pas facil...) et bonne chance ! Quelles étaient tes disponibilités? je voulais commencer début juin jusqu'à début septembre, et j'ai été contacté fin juin pour commencer en juillet jusqu'au 30 aout. |
| | | Invité Invité
| | | | meryloou
Âge : 35 Messages : 158 Localisation : Champigny-sur-Marne, Château-Thierry Inscription : 13/08/2009
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Ven 14 Mai 2010 - 12:45 | |
| Pas depuis que j'ai eu la lettre. J'ai postulé à d'autres offres sur le site entre temps sans avoir eu de réponse. J'ai appelé cette semaine mais je suis tombée sur la malaimable à l'accueil qui m'a envoyé bouler. Je rappellerai lundi en essayant d'avoir ma recruteuse. Je n'ai aucune contrainte de durée et je suis ouverte à tous les postes (je l'ai même dit en entretien) donc je ne comprends pas pourquoi on ne me rappelle pas en fait vu que si j'ai eu cette lettre c'est que mon profil les intéresse
surtout qu'à la base à la fin de mon entretien elle m'avait dit qu'elle me rappellerai le lundi qui suivait pour me proposer un poste et elle n'a jamais appelé... Suite à ça j'ai reçu la lettre |
| | | MyMy13
Messages : 5 Localisation : Marseille Inscription : 11/05/2010
| | | | cecile1988
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Ven 14 Mai 2010 - 20:57 | |
| Bonsoir, ça ne fait pas très longtemps que je suis inscrite sur le forum et merci à tous car tous vos commentaires m'ont beaucoup aidé. Je vais travailler cet été du 5 juin au 30 aout!! et pourtant j'ai beaucoup attendue car j'ai passé l'entretien au mois de janvier! donc je voulais dire à tous ceux qui n'ont pas encore reçu de réponses de garder espoir car je n'avais même pas reçu de lettre et lors de mon entretien le recruteur m'avait dit que j'aurais une réponse rapidement! |
| | | Invité Invité
| | | | cecile1988
| | | | Invité Invité
| | | | cecile1988
| | | | Invité Invité
| | | | luciole211
Âge : 37 Messages : 48 Localisation : Prague - Nantes - La Rochelle .... Inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Sam 15 Mai 2010 - 0:18 | |
| - cecile1988 a écrit:
- Bonsoir, ça ne fait pas très longtemps que je suis inscrite sur le forum et merci à tous car tous vos commentaires m'ont beaucoup aidé. Je vais travailler cet été du 5 juin au 30 aout!! et pourtant j'ai beaucoup attendue car j'ai passé l'entretien au mois de janvier! donc je voulais dire à tous ceux qui n'ont pas encore reçu de réponses de garder espoir car je n'avais même pas reçu de lettre et lors de mon entretien le recruteur m'avait dit que j'aurais une réponse rapidement!
Effectivement ça fait plaisir d'entendre ça, j'ai l'impression de poster la même chose sur ce forum depuis que j'ai passé mon entretien et reçu ma réponse début mars, me disant qu'ils ma recontacteraient lorsqu'ils auraient un poste pour moi. Du coup lorsque j'entends les témoignages de petit rêveur et de cécile 1998 ça me rassure(un peu). Même si ayant donné mes dispo pour mi-mai normalement, j'espère que si je reçois enfin une proposition de contrat ce ne sera pas pas pour fin- juin. En tout cas félicitations pour les futurs les cast members, vous avez vraiment de la chance. Ohana veut dire la famille, et la famille veut dire que personne n'est abandonné, ni laissé de côté. |
| | | nicosnic
| | | | Invité Invité
| | | | Serleena
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Sam 15 Mai 2010 - 14:12 | |
| Cecile1988: oui c'est rassurant, surtout si tu n'as eu aucune réponse pendant tout ce temps (ce que je trouve quand même pas terrible)! Mais moi aussi j'ai mis mes disponibilités assez tôt alors j'aimerais ne pas être contactée en juillet!
Luciole211 & Menkyi: ça me fait vraiment de la peine de vous voir attendre depuis si longtemps. Je crois que pour l'an prochain ça pourrait être une bonne chose finalement de s'y prendre plus tard, c'est à dire comme ceux qui passent les entretiens en ce moment, ça vous assurera une réponse plus rapide (enfin... j'ai toujours rien eu pour ma part, mais j'ai l'impression que pour les autres ils ont été efficaces). Moi je leur ai écrit vers le début-mi avril en me disant que c'était bien trop tard, mais finalement je crois que c'est le moment idéal! |
| | | Lily_chan
Âge : 35 Messages : 64 Localisation : Lyon Inscription : 12/05/2010
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Sam 15 Mai 2010 - 14:40 | |
| Oui je pense que postuler trop tôt n'est pas utile car ils ne se préoccupent pas encore des embauches de la saison d'été. Et au final ils vont contacter plus rapidement les demandes qui arrivent au moment où ils font les cessions de recrutement. Personnellement, j'avais simplement mis mon cv en ligne début avril et j'ai reçu le mail pour l'entretien à lyon sans avoir rien demandé. J'en ai parlé a une amie, elle a postulé et 20 minutes après elle recevait aussi la convocation... Pour les réponses manifestement à lyon ils sont rapide. Félicitation à gnou42 d'ailleurs. Moi, je crois que je suis tombée sur la seule recruteuse qui fait le pont... Je suis du genre chanceuse |
| | | gnou42
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Sam 15 Mai 2010 - 16:15 | |
| - Lily_chan a écrit:
- Oui je pense que postuler trop tôt n'est pas utile car ils ne se préoccupent pas encore des embauches de la saison d'été. Et au final ils vont contacter plus rapidement les demandes qui arrivent au moment où ils font les cessions de recrutement. Personnellement, j'avais simplement mis mon cv en ligne début avril et j'ai reçu le mail pour l'entretien à lyon sans avoir rien demandé. J'en ai parlé a une amie, elle a postulé et 20 minutes après elle recevait aussi la convocation...
Pour les réponses manifestement à lyon ils sont rapide. Félicitation à gnou42 d'ailleurs. Moi, je crois que je suis tombée sur la seule recruteuse qui fait le pont... Je suis du genre chanceuse Merci, mais soyez patients, d'après les témoignages de certains, tout peut encore arriver! Je me demande si, pour ceux qui n'ont pas encore de réponse, ils gardent votre dossier en attendant de comparer avec d'autres qu'ils vont rencontrer lors des prochaines sessions d'entretien... Et je plussoie pour envoyer son CV vers mars, avril que janvier. Moi, j'ai postuler mi-mars, reçu un mail le 3 mai pr l'entretient et réponse positive le 14, grâce aux langues je pense (vive l'anglais ) mais ne désespérez pas |
| | | Hilly
Âge : 33 Messages : 21 Localisation : Nice Inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Sam 15 Mai 2010 - 17:13 | |
| Félicitations à ceux qui ont été pris, j'suis bien contente pour vous Et je continue de croiser les doigts pour que mon téléphone sonne (j'deviens folle à chaque fois qu'un numéro inconnu appelle lol) Et je suis d'accord, postuler trop tôt c'est pas ce qu'il y a de mieux :/ |
| | | sixieme-sens
Âge : 40 Messages : 199 Localisation : Aux portes de Disneyland Paris Inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Sam 15 Mai 2010 - 17:24 | |
| Ma chérie aussi attend un coup de fil (suite aux entretiens à Lyon). Mais pour moi c'est pire, j'ai postulé pour un poste de webmaster, je suis monté (de Villefranche sur Saône, via Lyon) le lundi 3 mai, 45 min d'entretien avec un chargé de recrutement, l'italien que certain ont eu à Montpellier. et là hier, vers 11h30, appel inconnu sur le portable, je me dis : une réponse c'est cool. Mais même si on m'avait prévenu que si ma candidature était retenue je devrait remonter pour voir le webmaster senior. Et ben c'est ce qui arrive, je remonte mercredi 26 pour un nouvel entretien, alors le stress remonte. Surtout que lors de mon premier entretien, je me disais : ben de toute façon j'ai rien à perdre, j'étais déjà super content que mon CV soit sélectionné, et aussi du coup j'en ai profité aussi pour passer 1/2 journée dans les parcs. Mais là, c'est plus du tout la même, là j'ai tout à gagner mais aussi tout à perdre! je dois être dans une short liste de "finaliste" et si je suis pris se serait quand même un sacré tournant dans ma vie. Je dis pas que pour vous qui postulez pour un CDD de CM d'OAA ou de merch ou de food, ça change pas votre vie, mais ça ne reste qu'un job d'été (qui peut déboucher sur plus on est d'accord) attention pas de mal entendu je ne sous estime pas votre motivation, mais les "conséquences" sont moins lourdes que pour un CDI avec tout ce que ça implique (déménagement etc...) Donc moi j'ai droit à 2 périodes de stress pré-entretien, et 2 périodes de stress post-entretien!! J'espère que ça vaudra le coup et que j'aurais droit à mon ID bleue!! Allez, on félicite tous les futurs CM et on croise les doigts à tous ceux qui attendent une réponse! |
| | | gnou42
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Sam 15 Mai 2010 - 17:39 | |
| - sixieme-sens a écrit:
- Ma chérie aussi attend un coup de fil (suite aux entretiens à Lyon). Mais pour moi c'est pire, j'ai postulé pour un poste de webmaster, je suis monté (de Villefranche sur Saône, via Lyon) le lundi 3 mai, 45 min d'entretien avec un chargé de recrutement, l'italien que certain ont eu à Montpellier. et là hier, vers 11h30, appel inconnu sur le portable, je me dis : une réponse c'est cool. Mais même si on m'avait prévenu que si ma candidature était retenue je devrait remonter pour voir le webmaster senior. Et ben c'est ce qui arrive, je remonte mercredi 26 pour un nouvel entretien, alors le stress remonte.
Surtout que lors de mon premier entretien, je me disais : ben de toute façon j'ai rien à perdre, j'étais déjà super content que mon CV soit sélectionné, et aussi du coup j'en ai profité aussi pour passer 1/2 journée dans les parcs. Mais là, c'est plus du tout la même, là j'ai tout à gagner mais aussi tout à perdre! je dois être dans une short liste de "finaliste" et si je suis pris se serait quand même un sacré tournant dans ma vie. Je dis pas que pour vous qui postulez pour un CDD de CM d'OAA ou de merch ou de food, ça change pas votre vie, mais ça ne reste qu'un job d'été (qui peut déboucher sur plus on est d'accord) attention pas de mal entendu je ne sous estime pas votre motivation, mais les "conséquences" sont moins lourdes que pour un CDI avec tout ce que ça implique (déménagement etc...) Donc moi j'ai droit à 2 périodes de stress pré-entretien, et 2 périodes de stress post-entretien!! J'espère que ça vaudra le coup et que j'aurais droit à mon ID bleue!! Allez, on félicite tous les futurs CM et on croise les doigts à tous ceux qui attendent une réponse! Evidemment que l'enjeu est plus important pour toi , je te souhaite bonne chance et j'espère que tu auras ce poste, essaye de te changer les idées pour le stress et c'est très bon signe qu'ils te recontactent si vite! Je croise les doigts pour toi |
| | | sixieme-sens
Âge : 40 Messages : 199 Localisation : Aux portes de Disneyland Paris Inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Sam 15 Mai 2010 - 17:45 | |
| Ben il m'avait dit qu'il me donnait une réponse sous 15 jours, il a respectait!! En même pour moi je me disait l'inverse, plus tard il me rappelait meilleur c'était, car si vraiment j'avais foiré mon entretien il m'aurait peut être rappelé plus tôt sans attendre de voir les autres candidats (je ne sais pas combien on était, et combien il en reste). Et je vais suivre ton conseil : je vais picoler!! (c'est Mode et Ration qui vont être contents, qu'on boive un coup ensemble!!) |
| | | Serleena
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Sam 15 Mai 2010 - 17:55 | |
| Sixième-sens: je comprends tout à fait, et te souhaite bonne chance! Mais dis-toi que si en apparence ce n'est qu'un job d'été, pour certains (moi en l'occurrence) c'est plein de conséquences à long terme qui rendent le truc plus important qu'il n'y paraît. Comme je l'ai déjà dit, si je n'ai pas de boulot, je ne pourrais pas payer mes frais d'inscriptions pour le master que je veux faire l'année prochaine (ma solution b étant déjà allée bronzer sous le soleil des Caraïbes), et si je ne peux pas entrer cette école, je suis SDF en septembre prochain, c'est aussi simple que ça. Bien sûr j'exagère, mais à peine. Parce que pas d'écoles, pas de bourses. Pas de bourses et pas d'argent = pas d'appart, pas d'appart= obligée de revenir vivre chez mes parents à 900 km d'ici, sans mon fiancé, etc... tu vois le genre, pas vraiment la joie (désolée pour le racontage de vie)! Donc bon, sans parler du fait que c'est Disney, et qu'ils sont les seuls à m'avoir donné ma chance pour passer un entretien, c'est pas qu'un job d'été pour le coup, c'est vraiment vital. Mais bon je suis confiante pour toi, comme tu l'as dit s'ils t'ont recontacté c'est déjà très bon signe! |
| | | |