| Thunder Mesa Riverboat Landing (Mark Twain & Molly Brown) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alcampo84
Âge : 34 Messages : 1314 Localisation : ile de la Reunion Inscription : 21/05/2015
| Sujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing (Mark Twain & Molly Brown) Lun 8 Juin 2015 - 21:04 | |
| Bonsoir,
J'ai une question, cela fait plusieurs fois que j'entend parler de cette attraction promenade comme quoi il y a des rails au fond du lac ?
- Spoiler:
]strike]Hotel NPBC du 24/03 au 27/03[/strike] Journée du 25 Aout 2015Hotel NPBC du 1/08 au 2/08NPBC la nuit du 16 au 17 Mai NPBC la nuit du 24 au 25 MaiSéjour Eclair le 22 et 23 Septembre.Sejour des 25 ans <3 Sejour des 26 ansSoirée PA clôture 25eme le 7/09/18 ( J'ai perdu mon Pin's de cloture dans BTM si quelqu'un le trouve ) Run Disney Disneyland 10Km 22/09/18 fait en 1H …. merci les bouchons sous le chateaux et photolocation ^^ Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3 Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !! |
|
| |
AcesHigh
Âge : 37 Messages : 1926 Localisation : Namur - Belgique Inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing (Mark Twain & Molly Brown) Lun 8 Juin 2015 - 21:24 | |
| C'est juste... techniquement c'est un bateau-train :-) Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
Séjour 2015: Janvier - Sequoia Lodge (4j/3n) Mars - Disney Cheyenne (3j/2n) Juin - Explorer Hotel (3j/2n) Septembre - Explorer (2j/1n) et Sequoia Lodge (3j/2n) Octobre - Ibis (2j/1n)
|
|
| |
VirgileDu76
Âge : 24 Messages : 513 Localisation : Loin du manoir Inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing (Mark Twain & Molly Brown) Mar 9 Juin 2015 - 9:47 | |
| Il guidé par des rails mais flotte vraiment, un peux comme POTC. "I get asked and query all the time, that her boyfriend it's being hang, is that's the father. Folks, just chill out ! It's just a story, it's just an attraction, just go along for the ride, enjoy yourself, come on, it's only Phantom Manor !" -Jeff Burke, 2006 |
|
| |
T-Show
| Sujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing (Mark Twain & Molly Brown) Mar 9 Juin 2015 - 15:33 | |
| Ah non ! POTC est guidé par le courant de l'eau et flotte le long d'un canal délimité, certes. Par contre, il ne roule pas sur un rail au fond de l'eau : d'ailleurs tu t'aperçois dès le départ que le bateau se met à flotter en sortant de la gare. Pour Riverboat, c'est effectivement un rail fixe au sol et le bateau effectue toujours le même trajet, sans pivot ou écartement possible (trop dangereux). |
|
| |
VirgileDu76
Âge : 24 Messages : 513 Localisation : Loin du manoir Inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing (Mark Twain & Molly Brown) Mar 9 Juin 2015 - 17:11 | |
| Non, mais il flotte quand même Je crois que certains en ont déjà parler plus loin dans le topic. "I get asked and query all the time, that her boyfriend it's being hang, is that's the father. Folks, just chill out ! It's just a story, it's just an attraction, just go along for the ride, enjoy yourself, come on, it's only Phantom Manor !" -Jeff Burke, 2006 |
|
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing (Mark Twain & Molly Brown) Mar 9 Juin 2015 - 17:36 | |
| Non, non je ne crois pas, si tu regardes bien le bateau ( en gare comme en activité ) tu verras qu'il est très fixe et vraiment très stable, jamais il ne tangue ou se balance. Il doit donc etre directement fixé au rail au fond de l'eau.
D'ailleurs vu que la profondeur du lac est très petite je ne pense pas qu'il soit possible qu'un bateau de cette taille puisse flotter réellement sur un canal aussi peu large, il ne faut pas oublier que tout cela reste artificiel et n'est pas naturel. |
|
| |
Alcampo84
Âge : 34 Messages : 1314 Localisation : ile de la Reunion Inscription : 21/05/2015
| Sujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing (Mark Twain & Molly Brown) Mar 9 Juin 2015 - 18:26 | |
| Merci les amis pour vos réponses et confirmation sur wikipedia
""Pour le guidage, le bateau est dirigé par une barre mais suit un rail disposé sur le lit de la rivière et masqué par la couleur sombre de l'eau. Pour cette raison, la profondeur de la rivière est assez faible, 2,4 mètres au maximum à proximité de la cale sèche (Le Fossé de Fowler). Cette faible profondeur provoque une ligne de flottaison très faible de seulement 45 cm."" - Spoiler:
]strike]Hotel NPBC du 24/03 au 27/03[/strike] Journée du 25 Aout 2015Hotel NPBC du 1/08 au 2/08NPBC la nuit du 16 au 17 Mai NPBC la nuit du 24 au 25 MaiSéjour Eclair le 22 et 23 Septembre.Sejour des 25 ans <3 Sejour des 26 ansSoirée PA clôture 25eme le 7/09/18 ( J'ai perdu mon Pin's de cloture dans BTM si quelqu'un le trouve ) Run Disney Disneyland 10Km 22/09/18 fait en 1H …. merci les bouchons sous le chateaux et photolocation ^^ Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3 Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !! |
|
| |
Aurel5969
Âge : 39 Messages : 380 Localisation : Lyon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing (Mark Twain & Molly Brown) Mar 9 Juin 2015 - 18:28 | |
| Dans POTC (ou autre attraction de ce genre), tout fonctionne seulement avec le courant de l'eau? (hormis les montés bien sur). Je veux dire, en fonction des passagers, les bateaux ne pas aller forcément à exactement la même vitesse, si? D'ailleurs comment y a t-il un courant puisque le circuit est plat? |
|
| |
AcesHigh
Âge : 37 Messages : 1926 Localisation : Namur - Belgique Inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing (Mark Twain & Molly Brown) Mar 9 Juin 2015 - 18:44 | |
| - Epic-say a écrit:
- Non, non je ne crois pas, si tu regardes bien le bateau ( en gare comme en activité ) tu verras qu'il est très fixe et vraiment très stable, jamais il ne tangue ou se balance.
Justement, en gare, quand tout le monde descent du Brown, regarde bien comme il penche. Tu as vite une marche de 20cm car l'ensemble des passagers est du même coté du bateau! Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
Séjour 2015: Janvier - Sequoia Lodge (4j/3n) Mars - Disney Cheyenne (3j/2n) Juin - Explorer Hotel (3j/2n) Septembre - Explorer (2j/1n) et Sequoia Lodge (3j/2n) Octobre - Ibis (2j/1n)
|
|
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing (Mark Twain & Molly Brown) Mar 9 Juin 2015 - 19:30 | |
| Comme quand tu montes dans une voiture ou quand tu en descend elle s'abaisse ou elle remonte avec la suspension et le poid des passagers. Mais dans ce cas là je ne pense pas que ça démontre une parfaite flottaison. |
|
| |
AcesHigh
| Sujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing (Mark Twain & Molly Brown) Mar 9 Juin 2015 - 21:03 | |
| - Epic-say a écrit:
- Comme quand tu montes dans une voiture ou quand tu en descend elle s'abaisse ou elle remonte avec la suspension et le poid des passagers. Mais dans ce cas là je ne pense pas que ça démontre une parfaite flottaison.
Oups' Mille excuses, j'avais compris ton intervention à l'inverse de ce que tu voulais dire. Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
|
|
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing (Mark Twain & Molly Brown) Mer 10 Juin 2015 - 10:57 | |
| - Aurel5969 a écrit:
- Dans POTC (ou autre attraction de ce genre), tout fonctionne seulement avec le courant de l'eau? (hormis les montés bien sur). Je veux dire, en fonction des passagers, les bateaux ne pas aller forcément à exactement la même vitesse, si?
D'ailleurs comment y a t-il un courant puisque le circuit est plat? Le circuit n'est pas plat ... sinon comment expliquerais-tu les montée et descentes ... La pente est juste très faible. |
|
| |
T-Show
| Sujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing (Mark Twain & Molly Brown) Mer 10 Juin 2015 - 11:24 | |
| Et il y a des buses qui crachent de l'eau à haute pression tout au long du parcours, sous l'eau. C'est bien cela qui donne l'impulsion au bateau. En particulier juste à la sortie de la gare ainsi qu'en haut du lift, tu remarques des tourbillon dans l'eau. De toutes façons, la profondeur maximum du canal est de 1m40 si je ne me trompe pas, mais c'est uniquement avant le lift sur un très petit portion. Le reste du temps, c'est plutôt 90 cm. |
|
| |
Dingo Disney
| |
| |
henryravenswoodjunior
Âge : 25 Messages : 591 Localisation : Devant mon ordi , ou derrière mon téléphone ! Inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing (Mark Twain & Molly Brown) Jeu 11 Juin 2015 - 6:27 | |
| /HS - Aurel5969 a écrit:
- D'ailleurs comment y a t-il un courant puisque le circuit est plat?
il y a des pompes a eau dans le circuit qui les fait avancer /finHS "Tour de Phantom Manor, ici Star Tour 1401, Maneuvre d'approche en cours et atterissage piste 13 comme prévu pour Janvier 2019" |
|
| |
Nathan Clemens
| Sujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing (Mark Twain & Molly Brown) Jeu 23 Juil 2015 - 20:54 | |
| Amoureux du Mark Twain, du bateau, de l'attraction, comme de l'auteur, sans oublier de l'incroyable histoire de sa conception puis de sa construction pour le premier parc à Anaheim, j'ai sauté le pas !... Ne sachant absoooooolument pas quand reviendra Le Mark Twain, si il reviens, si il est réhabilité, si, si si ... J'ai souhaité lui rendre hommage, à lui comme à l'auteur, ainsi qu'a mon attraction préférée, le Thunder Mesa River Boat Landing ! Première étape de faite; Ajout des couleurs d'ici quelques jours. Dans 20 ans, vous serez plus déçu par les choses que vous n’avez pas faîtes que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez. ,- Mark Twain |
|
| |
soldierddr1
| Sujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing (Mark Twain & Molly Brown) Ven 24 Juil 2015 - 0:29 | |
| Wow, j'aime beaucoup l'idée du vitrail en tatouage ça donne un coté artistique très sympa, et en plus en vitrail Disney . Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. WED |
|
| |
Nathan Clemens
| |
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing (Mark Twain & Molly Brown) Sam 25 Juil 2015 - 17:00 | |
| - Epic-say a écrit:
- Non, non je ne crois pas, si tu regardes bien le bateau ( en gare comme en activité ) tu verras qu'il est très fixe et vraiment très stable, jamais il ne tangue ou se balance. Il doit donc etre directement fixé au rail au fond de l'eau.
D'ailleurs vu que la profondeur du lac est très petite je ne pense pas qu'il soit possible qu'un bateau de cette taille puisse flotter réellement sur un canal aussi peu large, il ne faut pas oublier que tout cela reste artificiel et n'est pas naturel. le bateau flotte bien , la partie fixée aux rails est indépendante de celui-ci et le bateau coulisse autour d'elle ... j'ai deja posté le schema il y a bien longtemps. Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
|
| |
dania
Âge : 31 Messages : 38 Localisation : Antibe Inscription : 23/10/2014
| |
| |
soldierddr1
| Sujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing (Mark Twain & Molly Brown) Ven 7 Aoû 2015 - 13:37 | |
| Je ne crois pas c'est peut être juste d'ancien tuyaux servant a faire marcher les geysers. Meme si il me semblaient que ces derniers passaient sous le lac a confirmer. Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. WED |
|
| |
W.F.Cody
Messages : 58 Localisation : Main Line Inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing (Mark Twain & Molly Brown) Sam 8 Aoû 2015 - 17:11 | |
| Les tuyaux presents sur le lac sont là pour vider l'eau, pendant la rehabilitation. Les tuyaux passent a travers les rails du Railroad et partent en backstage, loin, tres loin, meme derriere Catastrophe Canyon.... |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing (Mark Twain & Molly Brown) Sam 8 Aoû 2015 - 17:44 | |
| - W.F.Cody a écrit:
- Les tuyaux presents sur le lac sont là pour vider l'eau, pendant la rehabilitation.
Les tuyaux passent a travers les rails du Railroad et partent en backstage, loin, tres loin, meme derriere Catastrophe Canyon.... Derrière Catastrophe Canyon donc à la centrale d'épuration de Dlp ? |
|
| |
benben
| |
| |
Thierry le Disneyen
Âge : 51 Messages : 11016 Localisation : secteur Carcassonne Inscription : 04/07/2007
| |
| |
|