|
|
Auteur | Message |
---|
Zaza
Âge : 45 Messages : 631 Localisation : Lyon Inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Captain EO 24/8/2010, 06:51 | |
| - bidouche64 a écrit:
- Il y a parfois des films qui portent à polémiquer, mais en ce qui concerne Captain Eo, sa nullité est tellement évidente qu'il n'y a pas d'ambigüité.
Je n'aime pas qu'on me dise ce que j'ai le droit de dire ou non. Si je n'ai pas le droit de dire que c'est une merde, une daube, une tache, alors, au contraire, personne n'a le droit de dire que c'est un chef d'oeuvre. Ce raisonnement ne tient pas, j'ai le droit de m'exprimer. Dans ce topic j'ai vraiment l'impression que c'est "aime ou tais-toi", la plupart des gens qui tendent à critiquer le film, le font avec grande précaution comme s'il était déplacé de critiquer ce film. Il n'y a rien d'irrespectueux dans le fait de critiquer un film. Laisse-moi parler en mon nom et dire: ce film est une tache. Il y a une très grande différence de respect envers ceux qui ont aimé entre dire "ce film est une merde" et "je pense que ce film est une merde" Tu as tout à fait le droit de donner ton avis mais il faut aussi accepter que ça n'est que le tient et pas 100% des spectacteurs Sa nullité est évidente pour toi mais peut être que ta connerie est aussi évidente pour d'autre (Je n'ai pas encore revu ce film, dans 2 jours ça sera chose faite, je ne parle donc que de façon de dire les choses) |
|
| |
Peter Banning
Âge : 42 Messages : 2721 Localisation : moulins Inscription : 14/07/2010
| |
| |
malithya
Âge : 50 Messages : 150 Localisation : Prés de Soissons Inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Captain EO 24/8/2010, 10:37 | |
| c'est bien, Laurent03000, on sent que ça va éléver le debat ta remarque,
c'est comme pour les enfants, je leurs dis toujours de ne pas dire "c'est pas bon", mais "j'aime pas", c'est l'expression d'une opinion et non un avis élitiste ! --- see you in a better place... |
|
| |
philoumousse
Âge : 52 Messages : 186 Localisation : st laurent du var 06 Inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: Captain EO 24/8/2010, 11:18 | |
| c'est sur ce n'est pas la technologie de maintenant mais je pense qu'il on remis captain EO tel quel pour lui rendre homage |
|
| |
bidouche64
| Sujet: Re: Captain EO 24/8/2010, 11:57 | |
| - Zaza a écrit:
- Tu as tout à fait le droit de donner ton avis mais il faut aussi accepter que ça n'est que le tient et pas 100% des spectacteurs
- bidouche64 a écrit:
- Ensuite, maintenant que je l'ai enfin vu dans les conditions "idéales", je vais en profiter pour donner mon avis, subjéctif cette fois
- bidouche64 a écrit:
- Laisse-moi parler en mon nom et dire: ce film est une tache.
Mon avis n'est que le miens, et ça tu ne me l'apprend pas, puisque je l'ai déjà indiqué quelques messages plus haut, et que j'ai aussi donné mon avis en le présentant comme subjectif. Je ne compte pas rajouter "Pour moi", "Selon moi" "A mon humble avis" à chaque fois que j'exprime un avis ou une pensée, ni d'ailleurs conclure à chaque fois par un "Cela n'engage que moi". Si tu ne comprends pas par toi-même qu'une critique ou un message non informatif est systématiquement subjectif, sur un forum ou ailleurs, c'est qu'il serait temps de t'en rendre compte. Je déteste les gens qui croient devoir apprendre la vie aux autres. Et si tu regarde encore plus haut dans le topic, tu verras que lorsque je n'avais pas vu moi-même le film dans les conditions dans lesquelles il doit être vu (C'est à dire pas sur youtube), je ne me suis jamais permis d'en penser quoi que ce soit. Pour revenir au sujet: Je crois justement que l'hommage est raté, puisqu'il a vraiment été fait à moindre frais. Je ne pense pas que le film en méritait autant, mais quand on fait quelque chose, autant le faire jusqu'au bout: restaurer la bande aurait été la moindre des choses. Présenter une pellicule jaunie d'une vingtaine d'années, je n'appelle pas ça rendre hommage, mais sauter sur l'opportunité de se faire du fric sans se creuser la tête. |
|
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4098 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Captain EO 24/8/2010, 12:23 | |
| Pour anecdote, j'ai eu l'occasion d'aller à l'event "Can You Feel It" organisé dans un cinéma pas loin de chez moi (le Kinepolis de Lomme), avec les meilleurs clips de Michael - Thriller, Bad, ... en numérique et grand écran. Ca vaut largement Captain Eo, même si ça n'était pas en 3D. D'ailleurs Thriller en 3D, je pense que ça m'aurait nettement plu et question hommage, ça aurait été un peu plus respectueux. M'enfin bon, on ne peut pas revenir en arrière ...
Dernière édition par SphinX le 24/8/2010, 13:18, édité 1 fois |
|
| |
Zaza
| |
| |
bidouche64
| Sujet: Re: Captain EO 24/8/2010, 12:31 | |
| - Zaza a écrit:
- bidouche64 a écrit:
- Il y a parfois des films qui portent à polémiquer, mais en ce qui concerne Captain Eo, sa nullité est tellement évidente qu'il n'y a pas d'ambigüité.
Je ne vais pas en rajouter car je pense que ce forum souffre déjà bien assez Oui, ça aussi c'est mon avis subjectif: Captain Eo est tellement nul, qu'il est surprenant que certains le défendent encore. SphinX, je suis assez d'accord, je trouve que la vidéographie de Michael Jackson est assez inconstante niveau qualité, mais c'est clair que contrairement à Captain Eo de Coppola, le Thriller de John Landis est à la fois bien meilleur et surtout plus fédérateur... |
|
| |
philoumousse
Âge : 52 Messages : 186 Localisation : st laurent du var 06 Inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: Captain EO 24/8/2010, 12:35 | |
| tu as raison pour la bande mais en tant que "fan" de MJ je te dirais que c'est comme ses reportages et chansons de lui,c'est mieux quand c'est authentique et je pense pas qu'ils contaient se faire du fric avec captain EO meme ci c'est vrai qu'ils ons changer la bande et reprogrammer pour les effets(sieges ,eternuement etc...)mais plutot sur playland |
|
| |
philoumousse
| |
| |
calvin7
Âge : 50 Messages : 3202 Localisation : Paris Inscription : 13/07/2007
| |
| |
Peter Banning
Âge : 42 Messages : 2721 Localisation : moulins Inscription : 14/07/2010
| |
| |
Baby-Boy
Âge : 39 Messages : 427 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Captain EO 24/8/2010, 18:46 | |
| C'est marrant tout de même ces gens qui disent qu'il faut dire " je n'aime pas" au lieu de " c'est nul" ...je veux dire, vous savez quand même faire la part des choses, non? On sait quand même bien que l'avis n'engage que celui qui l'exprime...On n'a pas besoin de le mentionner à chaque opinion exprimée quand même!!
Surtout dans le cas de CAPTAIN EO... on n'a pas besoin d'être un critique cinéphile pour dire que ce clip (ou appelez-le comme vous voulez) est de piètre qualité. Certains de ses clips "officiels" sont bien meilleurs. Il traînerait dans les archives VHS dans les sous-sols d'une médiathèque perdue dans la campagne de l'Arkansas si MJ n'y était pas. En plus, la chanson n'a rien d'exceptionnel non plus.
Après que vous n'acceptez pas que ce film est nul parce-que vous aimez, c'est votre problème. Perso, je n'ai aucun mal à dire que certaines choses que j'aime sont mauvaises. |
|
| |
Walter_Elias_D
Âge : 35 Messages : 173 Localisation : Belgique Inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Captain EO 24/8/2010, 18:56 | |
| Il faut le voir comme les séries des années 80 sur lesquelles on retombe en zappant. Les coiffures, les vêtements, tous les trucs qui respirent les années 80 à 10 kilomètres.
C'est comme les vieilles séries AB production. Mauvais acteurs, scénarios minables, décors en papier, n'empêche que quand on retombe dessus aujourd'hui on regarde encore.
Après, il s'agit de savoir si ça a sa place à DLP. Je crois que c'est le seul débat possible à mes yeux. |
|
| |
malithya
Âge : 50 Messages : 150 Localisation : Prés de Soissons Inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Captain EO 25/8/2010, 04:52 | |
| oui par ce que le debat du j'aime / j'aime pas , vu le nombre de DCPistes, on a pas fini.... --- see you in a better place... |
|
| |
Hanubys
Âge : 41 Messages : 1108 Localisation : Bussy les poix/Picardie Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Zaza
| Sujet: Re: Captain EO 25/8/2010, 08:43 | |
| T'as raison Hanubys, je tombe toujours dans le panneau |
|
| |
bidouche64
| Sujet: Re: Captain EO 25/8/2010, 10:49 | |
| hum d'accord, je vois pas en quoi je correspond à cette description. Quelle facilité... c'est dingue. -Je ne poste pas excessivement. -Je ne m'en prends à personne. -Je ne divise personne. -Je ne diffuse aucune rumeur -Je n'ai pas plusieurs pseudos. Et je ne m'en prends à aucun membre du forum à titre personnel contrairement à toi Zaza. |
|
| |
mj
Âge : 47 Messages : 477 Localisation : drôme Inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Captain EO 27/8/2010, 13:27 | |
| bon faut que me le remate (suis en manque moi) et puis j'en profiterais aussi pour toy story...loool maintenant (j'avance un peu vite) j'aimerais que disney annonce la sortie du dvd! |
|
| |
Zaza
| Sujet: Re: Captain EO 30/8/2010, 06:49 | |
| Je reviens d'un séjour à Disneyland et franchement je n'ai pas été déçu par Captain EO, je regrette de ne pas avoir pu le refaire. Etant fan de MJ je ne suis peut être pas très objective mais ma soeur qui était avec moi et qui n'est pas fan a beaucoup aimé. Nous n'étions apparemment pas les seules car la salle (qui était pleine) a applaudi à la fin (la plateforme marchait) |
|
| |
mj
Âge : 47 Messages : 477 Localisation : drôme Inscription : 14/04/2010
| |
| |
Max Fan
Âge : 30 Messages : 2212 Localisation : Universal ! Inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Captain EO 30/8/2010, 18:27 | |
| Aujourd'hui aussi la salle était pleinne ( un peut plus qu'au 3/4 en gros 90% ) alor il y a eu de tout applaudissement quand mj apparaît au début et a la fin du film , le "il est beau ...!" quand on voit sont visage en gros plan quand il apparaît ! Mais aujourd'hui le gros point négatif est les CM !! Je sais que ses dur pour eu mais la ses honteux !!! Il sont tous endormit ! Le près show a été coupté au final pour nous dire d'attendre l'ouverture automatique des porte par une annonce dans un micros puis une foit terminé une cm nous parle semit réveillé avec les yeux qui tombe en Fr et en anglais puis une fois dans la salle de cinema un autre cm ( un homme ) avachi sur le poste du micro avec une mains qui pendouille du bras droit devant nos yeux ou en plus il y sa tête couché dessus ! Bien sur la main gauche appuis sur le bouton du micro , mais il parle avec un voit très .... Endormit En français !!!!!! Puis quand il arrive le moment de parlé anglais .... Roulement de tambour !!! La feuille de speatch tombe par terre et ta da da ! Le film commence après une dernière inspiration pour faire tout l'annonce de l'ancement du film en anglais qui ne ses vut durée que 0 seconde ! Bien Disney ! Mais comptent que la plateforme marche ! |
|
| |
Grailler
Âge : 34 Messages : 958 Localisation : Bailly-Romainvilliers (77) Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Captain EO 30/8/2010, 19:11 | |
| Moi je suis content de ton orthographe...
Concernant les CM, effectivement, ils ne sont pas très sympathoches...l'autre jour, ils avaient carrément engueuler TOUTE la salle car "les gens n'avaient pas avancé jusqu'au bout des rangées"...en même temps c'est comme ça depuis l'ouverture, je vois pas pourquoi ils gueuleraient maintenant...l'attraction a été mal conçue sur ce point, c'est tout ! "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
|
|
| |
Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Captain EO 30/8/2010, 19:14 | |
| - Grailler a écrit:
- Moi je suis content de ton orthographe...
Concernant les CM, effectivement, ils ne sont pas très sympathoches...l'autre jour, ils avaient carrément engueuler TOUTE la salle car "les gens n'avaient pas avancé jusqu'au bout des rangées"...en même temps c'est comme ça depuis l'ouverture, je vois pas pourquoi ils gueuleraient maintenant...l'attraction a été mal conçue sur ce point, c'est tout ! Tu voudrais la concevoir comment ? |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Captain EO 30/8/2010, 20:48 | |
| Je ne pense pas que la salle ait été mal conçue. Par contre, pousser les gens à avancer jusqu'au bout et blablabla, c'est bon quand la salle est pleine. Mais ce n'est jamais le cas. Il n'y a aucne raison pour ces CM mal polis de faire de l'excès de zèle (alors qu'en dehors de gueuler, on peut pas dire qu'ils se foulent pour le reste de mise en condition des guests;..))
Sinon, content d'entendre que la salle rebouge; Espérons que ce soit la bonne. Car sans la salle qui bouge, j'ai trouvé ça limite comme expérience . Car qui, aujourd'hui, en 2010, est encore impressionné par un "simple" film 3D, surtout datant de 25 ans. Je ne parle pas seulement des films 3D qu'on a au cinéma depuis qu'on a Avatar, mais aussi de la télé 3D. Je suis passé à la Fnac se week-end et j'ai testé un téléviseur 3D. L'illusion était incroyable, largement supérieur à ce qu'on peut voir dans Captain Eo et Hista. Une raison de plus pour me faire dire que les cinés 3D (et même 4D) n'ont plus d'avenir dans les parcs. Leur seule utilisation doit se faire dans de vraies attractions (comme Star Tour 2, Spiderman ou le futur Rataouille) |
|
| |
|