AccueilCaptain EO - Page 37 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Captain EO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin

Captain EO - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 37 Horlog11Dim 22 Aoû 2010 - 23:15

Jul > les vibrations sont dues aux basses ... ce n'est pas la plateforme ....

Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Captain EO - Page 37 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 37 Horlog11Dim 22 Aoû 2010 - 23:38

Je sens que je devrai faire l'attraction à Epcot si je veux espérer avoir la plateforme qui bouge.
Navrant
HTH2004

HTH2004

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 37 Horlog11Lun 23 Aoû 2010 - 2:23

Apparentement la maintenance a decide' de laisser tomber la plateforme pour de bon.... Captain EO - Page 37 Icon_sad
malithya

malithya

Féminin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 37 Horlog11Lun 23 Aoû 2010 - 8:58

pourtant c'est ce qu'il y avait de meilleur dans les effet de ce show Sad

--- see you in a better place...
Captain EO - Page 37 Bandeau_10050763524
http://malithya.canalblog.com
line57490

line57490

Féminin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 37 Horlog11Lun 23 Aoû 2010 - 9:22

Je reviens tout juste d'un week end à disneyland et j'ai fais captain Eo. Je l'avait fais avant sa fermeture, mais étant petite je n'arrivait pas à me souvenir. J'ai donc fais la l'attraction ce week end, et (là je vais peut être me faire engueuler^^) j'ai été assez déçue. C'est vrai, on en a souvent entendu parler de ce film ... Je ne dis pas que le film était nul, loin de là, mais ce qui m'a beaucoup dérangé c'est le fait que le film soit en anglais. Il n'est dit ou indiquer nul part avant la show que tout est en anglais. Pour moi sa allait encore, je me débrouille an anglais donc j'ai réussi à comprendre, mais pour mon copain qui est venu avec moi et pas mal de gens dans la salle, c'était autre chose... en plus de sa, comparé à HISTA, la seule qui ai changer c'est le film projeté dans la salle et la vidéo du préshow... les décoration dans la file d'attente, dans la salle et dans le couloir de sortie sont les mêmes, enfin d'après ce que je me souvient...
Buzzz

Buzzz

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 37 Horlog11Lun 23 Aoû 2010 - 10:43

Selon certaines infos il semblerait que NON la maintenance n'a pas lachée l'affaire. A suivre.
ALEKS•EO

ALEKS•EO

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 37 Horlog11Lun 23 Aoû 2010 - 14:03

Il n'y a déjà pas foule, alors sans plateforme ..

Captain EO - Page 37 34FD83E5AB3ACAAB7E53F71D291120F3F8122EF3
https://www.facebook.com/pages/Captain-EO-Disneyland-Paris/10629
YanaMJ

YanaMJ

Féminin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 37 Horlog11Lun 23 Aoû 2010 - 15:59

Une petite News sur les films 3D en général mais qui nous concerne pleinement :

Il y a de plus en plus de films 3D mais tous ne suscitent pas l’enthousiasme du public.

Pour éclairer le spectateur, le site Cinemablend.com a donc décidé de réaliser un classement des meilleurs films 3D : “The 10 Best 3-D Movies and What Hollywood Can Learn From Them“.

Surprise pour les fans de M. Jackson, c’est Captain Eo (1986) qui occupe la première place de ce classement.

Réalisé par Francis Ford Coppola, ce court-métrage de 17 minutes a coûté une somme “astronomique” (c’est le cas de le dire pour notre Prince des étoiles, Captain Eo) comprise entre 20 et 30 millions de $ (environ 1,7 millions de $ la minute) !

Selon Cinemablend.com, le scénario de ce véritable film 3D n’a rien de fabuleux, mais les effets spéciaux n’ont pas vieilli. “Révolutionnaires” et “spectaculaires“, ils permettent que “plus de vingt ans (après sa sortie) , Captain EO puisse encore être à l’affiche dans les parcs Disney partout dans le monde.”

Un petit coup d’œil sur le classement réalisé par Cinemablend.com :

1. Captain EO (1986)
2. Jim Henson’s Muppet Vision 3-D (1991)
3. Ghosts of the Abyss (2003)
4. Superman Returns: An IMAX 3-D Experience (2006)
5. Meet the Robinsons (2007)
6. Journey to the Center of the Earth (2008)
7. My Bloody Valentine (2009)
8. Coraline (2009)
9. Monsters vs. Aliens (2009)
10. Avatar (2009)

Le film “Avatar” de James Cameron ne se classe que 10eme , car même si Cinemablend reconnaît la qualité des effets 3D, le site indique notamment que 60% des scènes du film ne contiennent pas d’éléments d’action en direct, comportent également des images générées par ordinateur pour un rendu photoréaliste et enfin utilisent un nouveau système de caméra virtuelle pour la capture de mouvement.

Sources : cinemablend.com / MJLegend

Captain EO - Page 37 RadCAABA
capitaine rex

capitaine rex

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 37 Horlog11Lun 23 Aoû 2010 - 16:11

Faut voir grand dans la vie, quitte à voyager à travers le temps au volant d’une voiture, autant en choisir une qui ait d’la gueule !

Retour vers le futur, Dr. Emmett Brown.
Djjojo

Djjojo

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 37 Horlog11Lun 23 Aoû 2010 - 16:19

Captain EO premier dans les films en 3D, on parle bien du Captain EO avec sa 3D abusive qui arrache les yeux ? Captain EO - Page 37 Icon_razz
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 37 Horlog11Lun 23 Aoû 2010 - 17:53

Buzzz a écrit:
Selon certaines infos il semblerait que NON la maintenance n'a pas lachée l'affaire. A suivre.

A partir du moment où le budget est disponible, la plateforme sera remise en état de fonctionnement.
Mais avec le budget de la maintenance de EDSCA, je ne sais pas trop à quoi d'attendre...Captain EO - Page 37 Icon_rolleyes

Avec une mentalité à DLP du genre: "les guests n'y verront que du feu...", on aura toujorus ce genre de maintenance au minimum.
https://www.chroniquedisney.fr/
Peter Banning

Peter Banning

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 37 Horlog11Lun 23 Aoû 2010 - 18:16

Perso j'ai été très déçu par captain eo, beaucoup moins immersif que hista.
https://www.legeekmoderne.fr
bidouche64

bidouche64

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 37 Horlog11Lun 23 Aoû 2010 - 18:36

YanaMJ a écrit:

1. Captain EO (1986)
2. Jim Henson’s Muppet Vision 3-D (1991)
3. Ghosts of the Abyss (2003)
4. Superman Returns: An IMAX 3-D Experience (2006)
5. Meet the Robinsons (2007)
6. Journey to the Center of the Earth (2008)
7. My Bloody Valentine (2009)
8. Coraline (2009)
9. Monsters vs. Aliens (2009)
10. Avatar (2009)

Ce classement est une blague... Captain Eo est non seulement un très mauvais film, mais si l'on doit en plus le juger sur sa 3D, C'est vraiment le fond du fond. Même la 3d de House of Wax sorti plus de 20 ans plus tôt est largement meilleure. On dirait que les films choisis pour cette liste ont été sélectionnés complètement au hasard, Superman returns n'a pas été tourné en 3D mais converti (et si encore aujourd'hui la conversion 3D est Systématiquement médiocre, en 2006 c'était pire que médiocre). Je sais pas d'où tu sors ce truc (je vais m'empresser de regarder) mais la personne qui a écrit ça est totalement à coté de la plaque. Les effets spéciaux de Captain Eo, révolutionnaires? Mais bien sûr...
http://neodisneyland.blogspot.fr
ALEKS•EO

ALEKS•EO

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 37 Horlog11Lun 23 Aoû 2010 - 18:41

bidouche64

bidouche64

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 37 Horlog11Lun 23 Aoû 2010 - 18:42

Merci beaucoup.

EDIT: Ouais, bon je viens de lire, en gros c'est trois mecs qui ont fait deux/trois recherches wikipedia et ont écrit leur article alors qu'il y a de fortes chances qu'ils n'aient jamais vu le quart des films dont ils parlent. A commencer par Captain Eo. Je me méfie comme la peste de ce genre de gros sites "d'informations", qui sont encore plus mal rédigés que le journal gratuit du métro...
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 37 Horlog11Lun 23 Aoû 2010 - 18:51

Petite erreur de YanaMJ, ce n'est pas un classement mais une liste de 10 films 3D qui ont marqués leur temps ...

Le classement est en fait seulement chronologique et les films avec filtre rouge/vert sont volontairement non repris.

Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

bidouche64

bidouche64

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 37 Horlog11Lun 23 Aoû 2010 - 18:56

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre (puisque la liste n'est pas présenté comme un classement sur le site), mais quand bien même, cet article est toujours autant à coté de la plaque, la pluspart de ces films n'ont absolument pas marqués leur temps, ni d'ailleurs les mémoires (hormis Captain Eo qui est désormais culte, car appartenant à la vidéographie de Michael Jackson, ou encore Avatar, pour des raisons évidentes)
panpan26

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 37 Horlog11Lun 23 Aoû 2010 - 19:41

Citation :
Ce classement est une blague... Captain Eo est non seulement un très mauvais film, mais si l'on doit en plus le juger sur sa 3D, C'est vraiment le fond du fond
Chacun ses goûts. Pour moi Avatar était trop long, et il ne s'y passait pas grand chose. Tout est dans les effets spéciaux, l'histoire je la trouvais nulle à *****.
Les gens sont des moutons, ce n'est pas parce qu'un film obtient plus d'entrées qu'il est meilleur qu'un autre.
bidouche64

bidouche64

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 37 Horlog11Lun 23 Aoû 2010 - 20:29

panpan26 a écrit:
Citation :
Ce classement est une blague... Captain Eo est non seulement un très mauvais film, mais si l'on doit en plus le juger sur sa 3D, C'est vraiment le fond du fond
Chacun ses goûts. Pour moi Avatar était trop long, et il ne s'y passait pas grand chose. Tout est dans les effets spéciaux, l'histoire je la trouvais nulle à *****.
Les gens sont des moutons, ce n'est pas parce qu'un film obtient plus d'entrées qu'il est meilleur qu'un autre.

Traiter "les gens" de moutons, c'est juste à mon gout un peu trop condescendant. Et je n'ai jamais dit que si cette liste est une blague, c'est parce qu'elle ne respecte pas l'ordre du Box office! D'ailleurs les films qui ont fait et qui font le cinéma, se tapissent bien loin des multiplexes pour la plupart...

De plus, la 3D n'est pas un effet spécial, mais une technique de prise de vue.
Il faut savoir être objectif: quoique l'on pense de Captain Eo, ce film n'occupe pas la moindre place dans l'histoire du cinéma en relief, puisqu'il n'a apporté aucune utilisation artistiquement ou techniquement innovante de la 3D. Ensuite, maintenant que je l'ai enfin vu dans les conditions "idéales", je vais en profiter pour donner mon avis, subjéctif cette fois: c'est un film pauvre dans bien des sens: Un scénario et des dialogues d'une banalité incroyable, voire limite débiles, une mise en scène archi-classique, des effets spéciaux indignes du budget du film, et par ailleurs très TRES laids, et une musique datée, finalement loin d'être intemporelle et révolutionnaire(ce que l'on veut nous faire croire depuis un an).
Bref, un navet. Si le film ne mettait pas en scène Michael Jackson, tout le monde, j'en suis sûr, admettrait sans problème que Captain Eo n'est qu'une mauvaise série B. J'ai détesté. Et je trouve décevante l'attitude de Disney dans cette histoire. Le film n'a même pas été restauré, la copie semble être une copie 16mm tellement l'image est floue, la 3D est pré-historique, et même pas fun, juste moche et dédoublée à cause du vieux système de polarisation linéaire utilisé dans l'attraction. Les décors sont ceux de HISTA (qui d'ailleurs surpassait infiniment Captain Eo, car s'appuyant, lui, sur un concept très bien développé) Le pré-show est complaisant et donne l'impression que même les imaginieurs s'auto-congratulent de ce revival de m*rde. Vivement un remplacement. Ce film est une tache.

ALEKS•EO

ALEKS•EO

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 37 Horlog11Lun 23 Aoû 2010 - 21:02

Ce n'est pas parceque tu n'a pas apprécier le film que c'est une tache, une merde, une daube...

Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 37 Horlog11Lun 23 Aoû 2010 - 21:06

Captain EO est avant tout un clip vidéo de MJ, tout comme l'était Thriller ...
Sa seule spécificité est d'être en 3D et donc pas destiné au petit écran ni au cinémas de l'époque ou la 3D était assez rare...
Que l'histoire soit simpliste , oui bien entendu , que le film date de 24 ans et souffre de tous les défauts de l'époque , évidemment ...
Quant au déboublement, je ne sais pas quand tu l'as vu , mais moi je l'ai vu ce vendredi/samedi et le dédoublement est (ENFIN) résolu , du coup la 3D passe mieux ...

bidouche64

bidouche64

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 37 Horlog11Lun 23 Aoû 2010 - 21:19

Il y a parfois des films qui portent à polémiquer, mais en ce qui concerne Captain Eo, sa nullité est tellement évidente qu'il n'y a pas d'ambigüité.
Je n'aime pas qu'on me dise ce que j'ai le droit de dire ou non. Si je n'ai pas le droit de dire que c'est une merde, une daube, une tache, alors, au contraire, personne n'a le droit de dire que c'est un chef d'oeuvre. Ce raisonnement ne tient pas, j'ai le droit de m'exprimer. Dans ce topic j'ai vraiment l'impression que c'est "aime ou tais-toi", la plupart des gens qui tendent à critiquer le film, le font avec grande précaution comme s'il était déplacé de critiquer ce film. Il n'y a rien d'irrespectueux dans le fait de critiquer un film. Laisse-moi parler en mon nom et dire: ce film est une tache.
bidouche64

bidouche64

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 37 Horlog11Lun 23 Aoû 2010 - 21:27

@philippep62 Non, Captain Eo est avant tout une attraction de parc à thème, et par facilité, il a été conçu comme un clip. Ensuite l'âge d'un film n'est jamais une excuse. Un bon film reste un bon film, même 24 ans après. Et le problème de Captain Eo ce n'est pas seulement sa facture technique. Même s'il était iréprochable techniquement, ça resterait une daube. Exemple: Les films de Roland Emmerich sont irréprochables techniquement, mais il n'en sont pas moins des nanards d'une naïveté hallucinante. Captain Eo = Roland Emmerich = même combat. Le fait que ce soit un clip musical n'est pas non plus une excuse, la musique n'est pas incompatible avec la subtilité et la richesse visuelle, je n'apprend rien à personne...
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 37 Horlog11Lun 23 Aoû 2010 - 22:22

Quand je parle de l'age du film , je parle de technique , la technique 3D révolutionnaire à l'époque:, ce sont les premiers films en couleur et en 3D (avant les filtres vert/rouge gachaient tout).

Tu peux le considerer comme une attraction ayant le format clip , mais je sais bien que déjà à l'époque , c'était présenté comme le nouveau clip de mj , uniquement visible chez Disney ...

bidouche64

bidouche64

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 37 Horlog11Lun 23 Aoû 2010 - 22:33

En 1954, Le crime était presque parfait d'Alfred Hitchcock était l'un des premiers films en 3D à bénéficier de projections polarisées, et en couleur! Captain Eo n'était donc pas du tout une première en 86, même si la 3D produisait certainement son petit effet sur les visiteurs.

Captain EO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant