AccueilCaptain EO - Page 31 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Captain EO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
groumi

Captain EO - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 31 Horlog11Ven 23 Juil 2010 - 13:37

Ah oui c'est sûr si on le compare à HISTA, là on ne peut lui trouver que des qualités. Captain EO - Page 31 153419
Perso, je préfère le comparer avec des trucs actuels comme les film projetés au Futuroscope ou tout simplement la 3 D ciné toute bête...

La l'idée, c'était de critiquer le plus objectivement possible, et ce que j'en conclu, c'est que y'a 20 ans, ça avait plus de gueule que maintenant, voilà.

Maintenant si je m'adresse à des surperfans du Kingoftheworld qui on vu/acheté, This is It avec le sourire, je ne peux pas lutter....Quoi qu'on leur serve, ils trouveront toujours ça super, du moment qu'il y a la tête de MJ dessus.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 31 Horlog11Ven 23 Juil 2010 - 14:04

Je ne suis pas une fan de Michael Jackson, je n'ai aucun album ou DVD et je n'ai pas vu "This is It". Préambule qui sert à définir que mon expérience sur "Captain Eo" ne dépend aucunement d'un "amour immodéré" pour cet éternel Peter Pan. Captain EO - Page 31 Icon_wink

Je connaissais très bien cette attraction, que j'ai fait de nombreuses fois avant son remplacement par "Chérie, j'ai rétréci le public". Ce qui m'a toujours plu, ce n'est pas du tout que c'était une attraction avec Michael Jackson, mais le rappel de l'univers très "Star Wars" de l'attraction qui créait une sorte d'unité de lieu entre "Star Tours" et "Captain Eo".

Donc c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai redécouvert l'attraction avec de nouveaux effets (eau, jeux de lumière, mouvements du sol) qui apporte un plus indéniable.
J'ai été surprise de constater que la 3D n'avait pas si mal vieilli. En dehors "d'Avatar", cette 3D de la fin des années 80 vaut largement, celle des films 3D de cette année que j'ai vu au cinéma (Choc des Titans, Alice, Shrek 4...). Il y a finalement autant de profondeur de champs.

Pour le préshow :
- J'ai eu un moment de frayeur, en découvrant une nouvelle publicité Kodak.
L'interminable et insupportable pub Kodak du show précédent, me limitait dans ma volonté d'aller voir HISTA que j'aimais pourtant.
- Heureusement cette fois la pub est assez courte.
- Le making of est excellent.
Je pense cependant qu'il s'adresse essentiellement aux fans de MJ et aux fans de Disney qui aiment découvrir tous les petits secrets des parcs. J'ai fait le show 5 fois lors de mon séjour de 4 jours et j'ai constaté un certain énervement des guests et de leurs enfants à attendre debout devant ce préambule qu'ils trouvaient trop long. Certains sont même sortis !!

Un petit bémol : je ne sais si le problème provient des lunettes ou de l'écran, mais j'ai eu lors de deux séances un effet de flou très désagréable sur la 3D. Il est dommage que la qualité de visionnage du film, repose sur la place à laquelle on s'assoie dans la salle.

Même sans être une fan de MJ, force est de constater qu'il y a une sorte de bouffée de nostalgie à regarder ce show et à redécouvrir cet artiste au sommet de son art.
https://www.chroniquedisney.fr/
ALEKS•EO

ALEKS•EO

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 31 Horlog11Ven 23 Juil 2010 - 15:20

groumi a écrit:

Maintenant si je m'adresse à des surperfans du Kingoftheworld qui on vu/acheté, This is It avec le sourire, je ne peux pas lutter....Quoi qu'on leur serve, ils trouveront toujours ça super, du moment qu'il y a la tête de MJ dessus.

Ce serai sympa d'arrêter de prendre les fans de Michael Jackson pour des abrutis, le film j'adorai à l'époque j'adore toujours, mais j'ai aussi conscience que le film est vieux, et n'est pas de même qualité que certains films dans d'autres parcs.

Il ne faut pas oublier que Captain EO est un film de 1986 je pense donc que la 3D de Avatar ou alors d'autres film de ce type sortie récemment n'est pas comparable à celle de Captain EO.

Et je pense aussi qu'il serai bien que les personnes "choqué" par le retour de Captain EO commencent à comprendre que le film n'est que provisoire et est présenter comme un hommage à Michael Jackson et non comme la nouveauté 2010 qui viendrai remplacer Honey I Shrunk The Audience.

Captain EO - Page 31 34FD83E5AB3ACAAB7E53F71D291120F3F8122EF3
https://www.facebook.com/pages/Captain-EO-Disneyland-Paris/10629
BoRdErLiNe

BoRdErLiNe

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 31 Horlog11Ven 23 Juil 2010 - 15:26

ALEKS•EO a écrit:
Et je pense aussi qu'il serai bien que les personnes "choqué" par le retour de Captain EO commencent à comprendre que le film n'est que provisoire et est présenter comme un hommage à Michael Jackson et non comme la nouveauté 2010 qui viendrai remplacer Honey I Shrunk The Audience.
+ 1 point

Je soupçonne une conspiration contre Captain Eo Captain EO - Page 31 53119

Captain EO - Page 31 Captaineorotatinglogo
*We Are Here To Change The World*
groumi

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 31 Horlog11Ven 23 Juil 2010 - 15:48

Mais je suis fans de MJ, depuis très longtemps...j'ai juste réussi à éviter un lavage de cerveau, ce qui ne fait pas des autres des abrutis, mais des personnes qui manquent parfois un peu d'esprit critique.

Perso, je ne suis pas "choqué", je pense que c'était une démarche hautement prévisible de la part de Disney. Ils se sont juste servi de son image comme tout le monde, c'est tout, mais je pense que c'est un mauvais hommage, pour les raisons que j'ai expliqué plus haut.
Il a fait tellement de choses mieux que ça...
ALEKS•EO

ALEKS•EO

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 31 Horlog11Ven 23 Juil 2010 - 16:12

Mais il n'y a eu aucun lavage de cerveau, il a même était reprocher à Disneyland Paris de ne pas faire assez de pub sur Captain EO, je te l'accorde certains fans manque d'esprit critique (que se soit des fans de MJ ou autres..) mais il ne faut pas pour autant les prendre pour des imbéciles je pense que la plupart on conscience que le film est vieux.
Après on aime ou on aime pas chacun son truc !

Et tu as peut etre l'ésprit critique, mais tes critiques ne sont pas pértinantes, tu dit ne pas vouloir comparé Captain EO (qui est un film de 1986) à Honey I Shrunk The Audience qui lui date de 1994, mais tu compare le film aux films 3D actuels.
C'est comme comparé une Renault 21 de 1986 avec la dernière Mégane sortie !

groumi

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 31 Horlog11Ven 23 Juil 2010 - 16:16

Pour moi le fait de dire que Disney aurait peu faire un effort pour essayer de redonner un lifting à la 3D pourrie, que le making off est tout naze et MJ mauvais acteur, c'est pertinent à mon sens.
Chacun restera juge.
BoRdErLiNe

BoRdErLiNe

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 31 Horlog11Ven 23 Juil 2010 - 16:29

groumi a écrit:
Pour moi le fait de dire que Disney aurait peu faire un effort pour essayer de redonner un lifting à la 3D pourrie, que le making off est tout naze et MJ mauvais acteur, c'est pertinent à mon sens.
Chacun restera juge.
Tout celà n'a rien de pertinant.

La 3D n'est aucunement plus pourrie que celle qu'était HISTA puisque basé sur le même système de 3D polarisée.

Le making-of est pas tout naze il est vintage lui aussi puisque présenté tel qu'il était à l'ouverture de l'attraction en Californie, c'est pourtant assez bien précisé au début de celui-ci.

Michael Jackson est chanteur pas acteur. Dans ce film il est fidèl à lui même.

ALEKS•EO

ALEKS•EO

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 31 Horlog11Ven 23 Juil 2010 - 16:56

Je suis bien d'accord Disney aurai pu faire en sorte de rajeunir un peu le film. Mais le film est là pour peu de temps je ne sait pas si aurai valu le coup et ça aurai couter de l'argent à Disneyland ? Captain EO est surtout une belle occasion pour Disneyland de se faire de l'argent pour pas cher ce qui est pour moi un bon compromit.

Je pense surtout que si le film avait été améliorés le problème aurai été le même, des personnes non satisfaite du film, qui aurait alors trouvés inadmissible d'avoir investit pour une ancienne attraction restant en service pour une si courte durée ..

SphinX

SphinX

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 31 Horlog11Ven 23 Juil 2010 - 17:18

groumi a écrit:

Du PQ Captain EO - Page 31 153419
BoRdErLiNe a écrit:

Tout celà n'a rien de pertinant.

La 3D n'est aucunement plus pourrie que celle qu'était HISTA puisque basé sur le même système de 3D polarisée.

Le
making-of est pas tout naze il est vintage lui aussi puisque présenté
tel qu'il était à l'ouverture de l'attraction en Californie, c'est
pourtant assez bien précisé au début de celui-ci.

Michael Jackson est chanteur pas acteur. Dans ce film il est fidèl à lui même.

Euh pardon, mais entre une 3D datant de 1992 et une datant de 1999, j'ai
personnellement bien saisi la différence et le niveau technologique.
Même si c'est le même sytème, il y avait eu un progrès entre Captain Eo
et HISTA de ce côté-là. Et si la bonne vision du film dépend de la place
ou on se trouve, c'est qu'il y a un problème, et merci pour
l'expérience tronquée.

https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
http://www.rue-efteling.fr/
ALEKS•EO

ALEKS•EO

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 31 Horlog11Ven 23 Juil 2010 - 17:20

La 3D de Captain EO date de 1986 et non de 1992 !

BoRdErLiNe

BoRdErLiNe

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 31 Horlog11Ven 23 Juil 2010 - 18:02

SphinX a écrit:
et HISTA de ce côté-là.
Lequel ?

SphinX

SphinX

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 31 Horlog11Ven 23 Juil 2010 - 19:31

ALEKS•EO a écrit:
La 3D de Captain EO date de 1986 et non de 1992 !

Oups,autant pour moi. Ca souligne d'autant plus l'écart.

BoRdErLiNe a écrit:
SphinX a écrit:
et HISTA de ce côté-là.
Lequel ?

Tout simplement la perception de la 3D et sa conception. J'espère que tu te doutes bien que la réalisation d'effets 3D a progressé entre 1986 et 1999. Langue
Nombre d'effets vus dans HISTA n'auraient pas été possibles en 1986. Les ordinateurs ne fournissaient pas encore la même puissance de calcul qu'au milieu des années 90 notamment.

Ceci dit, il faudrait un expert, mais je crois que ces liens pourraient t'éclairer: http://www.commentcamarche.net/contents/coupe-du-monde-le-boom-attendu-d/histoire-de-la-3d

http://www.sensio.tv/fr/3d/histoire_3d/default.3d

Certains me feront remarquer que tu te doutes très bien de tout ça, mais que ton côté fan de Michael te fait un peu oublier l'objectivité.
J'espère que je me trompe?

edit: je viens de me rendre compte qu'à l'époque on parlait de "relief" et non de "3D". Ah les années 80 ...

https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
http://www.rue-efteling.fr/
BoRdErLiNe

BoRdErLiNe

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 31 Horlog11Sam 24 Juil 2010 - 0:15

SphinX a écrit:
Certains me feront remarquer que tu te doutes très bien de tout ça, mais que ton côté fan de Michael te fait un peu oublier l'objectivité.
Oui tu te trompe je ne suis absolument pas fan de Michael Jackson du tout.
Est-il possible d'aimer cette attraction sans être fan de MJ ? Visiblement celà vous avez beaucoup de mal à le concevoir en mettant tout le monde dans le même panier.

Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 31 Horlog11Sam 24 Juil 2010 - 4:16

SphinX a écrit:

Tout simplement la perception de la 3D et sa conception. J'espère que tu te doutes bien que la réalisation d'effets 3D a progressé entre 1986 et 1999.
Tu veux dire entre 1986 et 1994 ! Captain EO - Page 31 Icon_wink

Captain EO - Page 31 Banniere-chronique-disney Captain EO - Page 31 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
https://linktr.ee/david.scordia
fauna
Modératrice
fauna

Féminin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 31 Horlog11Sam 24 Juil 2010 - 9:34

BoRdErLiNe a écrit:
SphinX a écrit:
Oui tu te trompe je ne suis absolument pas fan de Michael Jackson du tout.
Est-il possible d'aimer cette attraction sans être fan de MJ ? Visiblement celà vous avez beaucoup de mal à le concevoir en mettant tout le monde dans le même panier.

Absolument Captain EO - Page 31 Icon_wink
Ce que j'aime dans Captain Eo, c'est son côté "Space Opéra", son bestiaire très "Star Wars", ainsi que les effets 3D et autres qui ajoutent un côté fun.
La partie "Danse" c'est sympa, mais ce n'est pas ce qui me pousse à y retourner.
Quant au Making of je le trouve plus orienté sur la découverte de l'attraction que sur MJ.
https://www.chroniquedisney.fr/
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 31 Horlog11Sam 24 Juil 2010 - 13:53

En ce qui concerne la 3D, le système entre Captain Eo et HISTA est EXACTEMENT le même, a savoir, le "Polarized 3D System", les lunettes sont les mêmes, les projecteurs sont exactement les memes, etc... Le problème qu'il y a, et qu'il y avait vers la fin de HISTA, c'est qu'il y a le phénomène d'image fantome à l'oeil droit, du à un mauvais réglage des projecteurs, et surtout de l'écartement de ces derniers, en effets, ils sont tous les deux écartés d'une certaine distance, qui est un rapport, et qui correspond à l'écartement occulaire humain.

Donc arretez de dire qu'il y a une difference entre la 3D de 1986 (enfin 1992 chez nous) et celle d'HISTA, car c'est exactement le meme systeme ! La seule chose qui, je pense, aurait du se faire pour le retour de Captain Eo, c'est de numériser le film, nous aurions eu une qualité d'image et un effet 3D sensationnel, mais bon, qui dit numérisation dit prix très très élevé, car il faut changer les projecteurs et puis là je vous dit pas ! Alors que dans tous les parcs Disney, les projecteurs étaient déja là, suffisaient de remettre le film et hop, terminé !

Petite anecdote concernant le retour de Captain Eo chez nous et surtout son cout : DLP disposait encore de la première bobine qui avait été utilisée de 1992 à 1998. Les Imageenieurs, lors du passage HISTA > Eo, ont décidé de faire un essai avec cette bobine... L'image était d'une qualité vraiment médiocre, car nous, les Francais, nous avons la sale manière d'entreposer tout n'importe où, ce qui s'est passé avec les bobines de Captain Eo, de ce fait, elles étaient toutes détériorées. Il a donc fallu commander une nouvelle bobine des états unis, ce qui a, encore couter très cher (je n'ai plus le chiffre exact en tete). De plus, vous me croirez peut-etre pas, mais le nettoyage de la moquette de l'attraction, donc preshow, main show et sortie, a couter quasiment... 150 000 euros... Le budget de retour de Captain Eo chez nous devait etre au départ de 400 000 euros, et aura couté au final quasiment le double...

Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
TicTac

TicTac

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 31 Horlog11Sam 24 Juil 2010 - 14:26

SphinX a écrit:
edit: je viens de me rendre compte qu'à l'époque on parlait de "relief" et non de "3D". Ah les années 80 ...

En fait, il s'agit bien de "relief" aujourd'hui encore. Utiliser le terme "3D" pour ce qui est du relief est une erreur, un amalgame, sûrement marketing d'ailleurs... La 3D dans les images, c'est en fait dès qu'on utilise de la modélisation en 3 dimensions dedans... Le relief, c'est l'utilisation d'une technique ou d'une autre pour donner une sensation de profondeur et/ou d'objets qui "sortent" de l'écran Wink

Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !
https://www.ameland.fr
ALEKS•EO

ALEKS•EO

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 31 Horlog11Sam 24 Juil 2010 - 14:30

Merci pour toutes ces infos Discovery Moutain !

Le netoyage de la moquette était-il vraiment nécessaire ? A ce prix là il aurai pu nous proposer une déco plus sympa que celle que nous avons, car rien n'a changer c'est dommage !

Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 31 Horlog11Sam 24 Juil 2010 - 14:41

Discovery Mountain a écrit:
De plus, vous me croirez peut-etre pas, mais le nettoyage de la moquette de l'attraction, donc preshow, main show et sortie, a couter quasiment... 150 000 euros...

Captain EO - Page 31 Icon_eek
Il eut mieux valu mettre de la moquette neuve ça aurait été moins cher...
Et les projecteurs d'effets lumineux avaient été enlevés pour hista?

"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
ALEKS•EO

ALEKS•EO

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 31 Horlog11Sam 24 Juil 2010 - 23:41

Les fameux badges Captain EO sont enfin arrivés, leurs prix 3,95Euros !

Captain EO - Page 31 37903_121913104522037_106292586084089_118686_2598095_n

Nitnek.

Nitnek.

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 31 Horlog11Dim 25 Juil 2010 - 1:21

HISTA va quand même me manquer...

HS: D'ailleurs, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi nous n'avions pas ce preshow là, qui nous aurait plus mit dans l'ambiance de l'attraction: https://www.youtube.com/watch?v=-X7FHPFRuqA&feature=related ??

Captain EO - Page 31 Nikel3
Jollyroger

Jollyroger

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 31 Horlog11Dim 25 Juil 2010 - 2:01

De plus, vous me croirez peut-etre pas, mais le nettoyage de la moquette de l'attraction, donc preshow, main show et sortie, a couter quasiment... 150 000 euros...

en effet on ne te croit pas
Mika

Mika

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 31 Horlog11Dim 25 Juil 2010 - 2:13

Jollyroger a écrit:

en effet on ne te croit pas
+1

Captain EO - Page 31 62316155 Captain EO - Page 31 Barpau
Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Captain EO Captain EO - Page 31 Horlog11Dim 25 Juil 2010 - 11:25

Z'auraient pas pris 150 000€, eux!
http://www.nettoyagemarietta.fr/prestations.html
Captain EO - Page 31 Icon_smile

"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"

Captain EO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant