|
|
Auteur | Message |
---|
Normand50
| Sujet: Re: Captain EO Lun 5 Juil 2010 - 16:20 | |
| Mais, il n'y avait pas des casques de traduction dans les dernières rangées de la salle ?? |
|
| |
metalkrapo
| Sujet: Re: Captain EO Lun 5 Juil 2010 - 16:47 | |
| Le fait d'ajouter des sous-titres à un film en 3d, ça ne casserait pas l'effet au niveau des sous-titres? Si on prend en compte que l'image est double (une image pour chaque œil), les sous-titres cacheraient pour certains éléments les deux images (effet: normal, le texte apparait à la place de l'image), pour les autres éléments ça cacherait l'image qui doit être vue par un œil en laissant visible l'image qui doit être vue par l'autre œil, l'effet 3D serait donc perdu. Si ce que je dis est correct, il faudrait avoir à portée de main les 2 vidéos indépendantes et y ajouter les sous-titres avec l'effet 3D pour qu'ils soient visibles correctement. |
|
| |
bono
Messages : 535 Localisation : binche belgique Inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Captain EO Lun 5 Juil 2010 - 16:49 | |
| - Normand50 a écrit:
- Mais, il n'y avait pas des casques de traduction dans les dernières rangées de la salle ??
non pas de casque |
|
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4098 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Captain EO Lun 5 Juil 2010 - 17:30 | |
| Ben si casques pour traduction audio pour HISTA. Mais ils ont été enlevés ... |
|
| |
Kenai Chronique Disney
Messages : 1456 Localisation : Sur Chronique Disney Inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Captain EO Lun 5 Juil 2010 - 18:52 | |
| - uncle scrooge a écrit:
- Bon, alors ! Si on est là pour discuter du nombre de langues parlées à Disneyland, il y en a autant qu'à l'ONU ! A part qu'à l'ONU ils ont résolus le problème : Il existe deux langues officiellement universelles (même si elles sont loin d'être les plus parlées au monde : Le Français et l'Anglais!) Donc, avoir toutes nos attractions dans ses deux langues serait bien ! A part que...... les américains ne s'embettent pas avec ça, et si vous allez dans un parc Américain, dans la plupart des attractions c'est Anglais et c'est tout !
Sinon, pour le cas précis de Captain EO, c'est pour moi un joli clip musical de 17 minutes et franchement, qui se soucie de comprendre les paroles d'un clip musical ! Que je sache, Thriller qui dure plus longtemps que ça, avec un scénario au moins aussi bien construit n'a jamais été sous titré et pourtant il reste l'un des clip qui à le plus marqué l'histoire de la musique ! Tu parles de Thriller, mais ce n'est pas comparable je trouve. Parce que dans Thriller il n'y a quasiment pas de texte parlé, tout juste deux minutes, et encore (Ce qui peut déjà être beaucoup pour un non anglophone). Dans Captain Eo c'est au moins 10 minutes de texte intégralement en anglais que les gamins et les non anglophones doivent se tapper. Je parle relativement bien l'anglais, j'ai compris ce qui se dit, toussah, mais j'me met à la place de ma mère, si j'lui montre l'attraction un jour, elle va sans doute décrocher pendant 10 bonnes minutes. Je dirai que c'est moins important pour les parties chantées, beaucoup de gens adorent des chansons anglaises sans même comprendre ce qui s'dit, mais ils aiment le chanteur, la musique, le rythme, la voix etc etc ... Pour M.J on peut en plus aimer ses chorés, breffons. Mais pour des parties parlées, il me semble important que l'attraction soit traduite en plusieurs langues, ou au moins sous titrée. J'ai lu des gens qui disaient que le parc était un parc européen, alors justement, le Français est jusqu'à présent une langue européenne, qui pour moi devrait être présente dans chaque attraction. Rien n'empêche ensuite d'ajouter des redoublages/sous titrages pour les étrangers/ceux qui veulent découvrir le show en une autre langue, en VO etc. Le parc, même si il est européen, n'en reste pas moins français avant tout, et à ce titre, chaque attraction (ce qui est quasiment le cas) devrait être en français, rien n'empêche des attractions doublées, ou en plusieurs langues, voir sous titrées après. Pour ce qui est des parcs des U.S.A, le fait que le français en soit absent n'est pas une grande surprise ... Mais en France, la moindre des choses, c'est que le public francophone (rappellons que les Français n'excellent pour la plupart pas dans les langues étrangères) puisse être contenté, sans se demander ce qu'ils sont en train de se dire à l'écran. Il est sans doute trop tard pour proposer plusieurs doublages de Captain EO de toute façon, et apparement un sous titrage est difficilement incrustable. Juste Dommage ... |
|
| |
Serleena
| Sujet: Re: Captain EO Lun 5 Juil 2010 - 19:23 | |
| Matthrix: les 55%, je les tiens des managers du parc lui-même, je pense que ça vaut bien les statistiques de sites. En outre, je n'ai pas limité la solution à des sous-titres français, même si en effet je parle avant tout au nom de la nationalité du parc qui, qu'on le veuille ou non, est bien en France! Enfin, Kenaï l'a dit mieux que moi (merci!): pour ma part quand je vais à Europa Park je ne me plains pas ce que la malédiction de Kassandra ne soit prononcée qu'en allemand, c'est dommage bien sûr, mais normal puisque c'est le pays d'accueil! Par contre, si je ne comprends plus les attractions dans mon propre pays, là je trouve ça limite.
Manquer de respect aux visiteurs européens ou d'ailleurs qui savent qu'ils vont dans un parc français et s'attendent à ce genre de mésaventures, c'est une chose, et c'est regrettable... mais manquer de respect envers les Français, c'est un peu cracher sur la nationalité du parc je trouve. A ce moment là, fallait le mettre à Londres!
Pour ce qui est de la 3D, Alice aux pays des merveilles était en VO sous titrés 3D et ça ne posait pas problèmes donc je ne pense pas que ce soit un vrai souci.
Bref, il faudrait repenser tout ça à l'avenir je pense...
Dernière édition par Serleena le Lun 5 Juil 2010 - 20:09, édité 1 fois |
|
| |
Kenai Chronique Disney
| Sujet: Re: Captain EO Lun 5 Juil 2010 - 19:29 | |
| - Serleena a écrit:
- Matthrix: les 55%, je les tiens des managers du parc lui-même, je pense que ça vaut bien les statistiques de sites.
Ca c'est parce que les statistiques du site parlent des Français, et non de francophones, mais si on compte en plus les Wallons en Belgique (que le site a inclut dans les visiteurs du Benelux), on arrive a une majorité de francophones qui visitent le parc, sans compter les francophones de divers horizons, même si ils sont bien moins nombreux, ils contribuent à faire pencher la balance |
|
| |
ALEKS•EO
Âge : 33 Messages : 1686 Localisation : Paris Inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Captain EO Lun 5 Juil 2010 - 19:50 | |
| Enfin, on peut rien y faire le film est en anglais point !
C'était déjà le cas en 1992 et ça n'empêcher pas les guests d'aller voir le film ! |
|
| |
Kenai Chronique Disney
| Sujet: Re: Captain EO Lun 5 Juil 2010 - 19:56 | |
| - ALEKS•EO a écrit:
- Enfin, on peut rien y faire le film est en anglais point !
Je ne vois pas en quoi ça devrait rendre systématiquement tout débat stérile ... en 1998 qui aurait parié sur un éventuel retour de Captain EO? Et pourtant il est bien là aujourd'hui ... Ca n'empêche pas de débattre sur la langue du film, bien sûr que maintenant c'est trop tard, mais ça n'empêche nullement d'en parler. Je ne vois pas franchement Captain EO s'inscrire dans le temps de toute façon, trop vieillot je pense, un redoublage ou un sous-titre couterait donc trop cher, et ne serait pas rentable. A voir sur la durée, mais je n'y crois pas trop. |
|
| |
duck grievous
| Sujet: Re: Captain EO Lun 5 Juil 2010 - 20:13 | |
| - Kenaï a écrit:
Tu parles de Thriller, mais ce n'est pas comparable je trouve. Parce que dans Thriller il n'y a quasiment pas de texte parlé, tout juste deux minutes, et encore (Ce qui peut déjà être beaucoup pour un non anglophone). Dans Captain Eo c'est au moins 10 minutes de texte intégralement en anglais que les gamins et les non anglophones doivent se tapper. Certes dans thriller il ne parle que 2 minutes en anglais, mais dans mes souvenirs c'est dans la même langue qu'il chante le reste du temps Et c'est pas pour autant que ca à empêché les gens d'écouter la chanson. Vu le contenue de Captain EO qu'on comprenne la langue ou pas honnêtement je trouve qu'au final cela ne change pas grand chose (même si bien évidemment l'absence de sous titres peu en gênés certains). |
|
| |
Kenai Chronique Disney
| Sujet: Re: Captain EO Lun 5 Juil 2010 - 20:19 | |
| Oui, mais tu constateras que si beaucoup de gens aiment la chanson, beaucoup moins peuvent te dire c'que Michael raconte Parce qu'on aime souvent des chansons sans comprendre vraiment de quoi elles parlent. Si une chanson anglaise n'était aimé que par les anglophones par exemple, les ventes chuteraient, et vraiment vite. Bien sûr pour Thriller c'est un peu plus clair, grâce au clip surtout. Mais je pense (peut être à tort) que le contexte est différent, parce qu'il est devenu commun qu'une personne ... monoglote (ça s'dit ? ) aime une chanson dans une autre langue, sans pour autant la comprendre plus que ça. Même si au final Captain Eo c'est pas de la grande littérature, et qu' on peut suivre sans comprendre les dialogues, une traduction sous quelle que forme qu'elle soit apporterait indéniablement un plus pour le public non anglophone. Parce que 10 minutes de chansons en anglais ça passe même auprès du français qui ne parle QUE français, mais 10 minutes de dialogues, ça peut paraître terriblement long. Mais c'est dommage de ne pas profiter de toutes les subtilités de l'attraction à cause de la barrière de la langue
Dernière édition par Kenaï le Lun 5 Juil 2010 - 20:24, édité 1 fois |
|
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Captain EO Lun 5 Juil 2010 - 20:24 | |
| Par contre pour les sous-titres en 3D récente , cela fait quand même bizarre , ils ont l'air devant l'écran ... un peu comme sur la vitre d'un aquarium , ils sont plus envahissants qu'en 2D .... (Ai vu TS3 en VOST, justement pour avoir toutes les subtilités de la VO) Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
|
| |
Oliwood
| Sujet: Re: Captain EO Mar 6 Juil 2010 - 0:14 | |
| Le plateau marchait parfaitement vendredi dernier mais hier soir il ne bougeait plus! |
|
| |
BoRdErLiNe
Messages : 224 Localisation : Charleville Inscription : 21/08/2008
| |
| |
ALEKS•EO
| Sujet: Re: Captain EO Mar 6 Juil 2010 - 0:45 | |
| - Oliwood a écrit:
- Le plateau marchait parfaitement vendredi dernier mais hier soir il ne bougeait plus!
Le fonctionnement de la plateforme à l'air aléatoire ! |
|
| |
chtitenono
| Sujet: Re: Captain EO Mar 6 Juil 2010 - 7:27 | |
| J'ai un peu la flemme de me taper les 31 pages mais à quoi faut il s'attendre point de vue file d'attente? Caprtain EO fera-t-il partie des EMH? Markii |
|
| |
ALEKS•EO
| Sujet: Re: Captain EO Mar 6 Juil 2010 - 10:28 | |
| Temps d'attentes tu risques d'avoir 30min grand maximum ! |
|
| |
Ytreza
Âge : 38 Messages : 2974 Localisation : Un peu de partout Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Captain EO Mar 6 Juil 2010 - 10:29 | |
| - chtitenono a écrit:
- J'ai un peu la flemme de me taper les 31 pages mais à quoi faut il s'attendre point de vue file d'attente? Caprtain EO fera-t-il partie des EMH? Markii
File d'attente = 0 Sinon pour la première fois que je l'ai fais hier : plateforme HS (super ! ) et franchement... quelle déception. Je me faisais de trop grosses illusions sur ce film. Une table mouillée est une table ramolie |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Captain EO Mar 6 Juil 2010 - 13:08 | |
| Comme d'hab à DLP, tout est aléatoire: le fonctionnement de la plate-forme, les jets d'eau... ça fout les boules. |
|
| |
ALEKS•EO
| Sujet: Re: Captain EO Mar 6 Juil 2010 - 13:48 | |
| Les jets d'eau c'est déjà limite mais alors si la plateforme se met à ne plus fonctionner et n'est pas réparer effectivement ça fout les boules ..
Quelqu'un s'il est prévu que la platerforme soit réparer ? |
|
| |
Blue Sky
Âge : 33 Messages : 1286 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Captain EO Mar 6 Juil 2010 - 18:25 | |
| A noter que les t-shirt blancs ( celui que porte MJ durant le film ) sont actuellement en rupture de stock, donc attention aux personnes voulant l'acheter les prochains jours ( j'en fais partie ) |
|
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Captain EO Mar 6 Juil 2010 - 19:51 | |
| Ah oui , tant que j'y pense , les T-shirts blancs en question (et peut etre les autres ) sont signés DisneyParks pas Disneyland Paris -> ils taillent plus large. Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
|
| |
mystic-phantom
| |
| |
mystic-phantom
| |
| |
saphirdescaraibes
Âge : 31 Messages : 12 Localisation : Loire Atlantique Inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: Captain EO Mer 7 Juil 2010 - 1:35 | |
| Bonsoir à tous! Je vais certainement aller une journée à disney fin juillet (je profite des billets à 19 euro^^) et je vais obligatoirement passer par captain EO car ma mére qui a connu cette attraction il y a de ça déja quelques années me dit que c'était super . Moi je pense que les éffets spéciaux vont étres un peu démodés et que si c'était pas MJ ça marcherai pas si bien c'est sur ! Mais j'ai quand méme hate de connaitre cette nouvelle attraction car chérie j'ai réttréci les goss je commençais à connaitre par coeur! |
|
| |
|