Merci pour la jaquette . Je n'aime pas du tout cette idée d'incorporer de l'anglais dans un titre français... Sinon, Disney a à nouveau publié un extrait du film. Il s'agit du début (on voit la fin du "générique"), lorsque l'agent de casting dit ce qu'il pense de Sharpay et de sa performance. Ceci laisse supposer que le film s'ouvre directement sur la chanson postée précédemment, I'm Gonna Shine.
Moi aussi j'ai été choqué de voir ce mot dans un titre québécois. Après, j'ai su que ça faisait référence à sa chansons dans High School Musical (quoi ? j'ai jamais écouté un de ces films... ), donc c'est déjà mieux. Mais vous ne pouvez pas vraiment parler avec vos Toy Story, Chicken Little et The Wild !
Autre info : un livre Disney est sorti aux USA le 8 mars. Il s'agit apparemment de l'adaptation du film. Le livre fait 128 pages et est vendu au prix de 4,99$. Je l'ai commandé sur Amazon.com, ainsi que l'édition limitée 3 disques du film. Voici donc la couverture:
J'ai profité d'un énième visionnage de HSM3 pour m'"amuser" à compter le nombre de tenues que porte Sharpay dans le film (pour une fois que j'ai un peu de temps à rien faire !). Avec les scènes coupées, je suis arrivé à 21 tenues différentes (cela dit je peux m'être trompé). Je parle bien des tenues portées et vues durant le film, et non des nombreuses autres tenues que l'on peut voir sur les affiches promotionnelles ou encore les produits dérivés. J'ai effectué le même décompte avec les images et autres extraits que l'on a de SFA, et je suis arrivé à 24 tenues (je n'ai pas inclus celle portée sur l'image promotionnelle qui avait été dévoilée en juin 2010, étant donné qu'a priori, elle n'apparaît pas dans le film). Bien sûr, il y a peut-être d'autres tenues que l'on ne connaît pas. En tout cas, ce nombre relativement élevé de vêtements divers laisse supposer que le film se déroule sur une longue période (à moins que Sharpay ne change de tenue cinq fois par jour, quoique ceci n'est pas impossible, vu le personnage !)...
À nouveau, un extrait du film, montrant cette fois-ci Sharpay à NY (enfin, en réalité, c'est de Toronto dont il s'agit). La chanson utilisée est un remake de Walking on Sunshine, datant des 80's, par Aly et AJ, deux stars découvertes par Disney Channel. Elle fait d'ailleurs partie de la BO de La Coccinelle Revient avec Lindsay Lohan. Dans cet extrait, on découvre une nouvelle tenue, ce qui porte le nombre total à 25 .
J'ai acheté le DVD de l'intégrale d'Hannah Montana Forever et dedans y figure la bande-annonce en français (sûrement celle dont ZacE_DLP faisait allusion). Deux éléments intrigants ne me réjouissent pas vraiment... Le nom du film est présenté comme étant La Fabulous Aventure de Sharpay (le nom québécois, donc) et le Blu-ray n'est pas annoncé ! Il est indiqué "prochainement en DVD"... Alors sont-ce des erreurs ou véritablement la réalité ? Si tel est le cas, c'est regrettable, surtout en ce qui concerne le Blu-ray...
Le site officiel du film (http://disney.go.com/disneyvideos/liveaction/sharpays-fabulous-adventure/) a été mis à jour avec de nouvelles images, les vidéos et les photos que l'on connaît déjà, la présentation des acteurs, des personnages, du film lui-même et la possibilité de télécharger entre autres des fonds d'écran et autres et économiseur...
Voilà les nouvelles images :
Vous pouvez remarquer une 26ème tenue parmi ces images. J'aurais préféré qu'elle n'existe pas car là, elle est incohérente avec HSM3. Sharpay n'a-t-elle pas dit à Tiara "Si tu as quoi que ce soit d'orange, c'est direction poubelle !" ? Et que constate-t-on ? La couleur que Sharpay déteste sur elle... Enfin... Sinon, à défaut d’avoir –pour l’instant – la BA française, voici les BA brésilienne et allemande. Cette dernière a carrément été postée par la chaîne officielle de Disney Channel Germany et le film est présenté comme un DCOM, dont la diffusion se ferait en octobre... Tout cela est très étrange… On ne sait toujours pas si SFA est un direct-to-video ou si c’est effectivement un DCOM… La BA allemande :
La BA brésilienne :
Et enfin, Wikipédia annonce que le film serait finalement appelé Les aventures de Sharpay à Broadway… Ça ferait donc trois titres possibles pour la VF. Évidemment, cette source étant peu fiable, cette information peut-être erronée.
Dernière édition par DLH Fan le Mar 22 Mar - 10:17, édité 1 fois
Les titres les plus probables sont ceux annoncés par Disney à travers les bande-annonces et sneak-peek dans leurs DVD et Blu-ray, en l'occurence Les Nouvelles Aventures de Sharpay ou La Fabulous Aventure de Sharpay. Et puis, si Disney optait pour une simple traduction littérale, le titre serait au singulier .
Voici 7 promotions qui sont apparemment diffusées sur Disney Channel US. C'est assez répétitif, mais chaque vidéo contient de nouvelles images !
PS : On découvre 5 nouvelles tenues, ce qui monte donc le total à 31 tenues pour Sharpay... PS2 : Ashley Tisdale va promouvoir courant avril le film et notamment à NY.
La Fabulous Aventure de Sharpay [Disney Channel - 2011]