Je pensais que FFXV allez sortir en même temps que la PS4 Pro pour profiter des meilleures performances de cette machine (qui a l'air d'être une belle arnaque...)
Moi perso j’attends d'avoir mon édition collector pour regarder tous les épisodes de Brotherhood et Kingslaive (histoire de pas m'être ruiné pour rien !!! lol) Concernant l'édition collector FFXV de la PS4 j'ai cru comprendre que c’était pour le Japon uniquement. Non ? Elle est plutôt sympa, même si elle aurait pu être un peux plus folle. un sticker fera bien l'affaire en ce qui me concerne !! lol
Dire que le jeux était censé sortir dans 10 jours et que la il va falloir attendre 2 mois supplémentaires.
Quand au Remake HD de FFXII, il me laisse complétement de marbre, tout comme le jeux original...
Pardonnez ma vulgarité, mais p*tain Kingsglaive, quel film de MALADE !!! Ah non, mais c'est pas possible comment il se termine !!!!!! Ah non, mais là, si FFXV n'est pas à la hauteur de ce film, je CRISE et je frappe tous le staf de Square-Enix !!
Ben voilà j'aurais mieux fait de m'abstenir, maintenant, je veux absolument connaître la suite et la conclusion de cette histoire !!! ARRRGGhh !!
Normalement, j'avais prévu de faire une analyse détaillée la semaine prochaine, mais j'essaierai de la publier en AVP dès que possible ici. J'essaierai de n'y mettre aucun spoiler.
J'ai également très très hâte de voir le film. Mais j'ai encore 2 mois à patienter malheureusement !!! (Et dire que normalement j'aurais du passer ce weekend sur FFXV s'ils n'avaient pas décidé de repousser la sortie du jeux)
En plus il y a de plus en plus de spoil et d'infos qui tombent en ce qui concerne le jeux. J'évite de lire maintenant pour me garder un peu de surprise. Mais je suis quand même tombé sur une info qui m'a ravie. C’était THE info que j’espérais. Je vous met la suite en spoil pour ceux qui ne voudrait pas lire (même s'il ne s'agit absolument pas d'un élément scénaristique, donc c'est pas du spoil de l'histoire, juste un élément du jeux qui a été dévoilé)
Spoiler:
SHIVA fera bel et bien partie de FFXV Youhhhouuuu
C’était l'annonce que j'attendais depuis que le sujet des invocations dans le jeux a été abordé. C'est mon invocation préféré depuis que je joue à FF, donc pour moi un FF sans Shiva, ce n'est pas un vrai FF !! lol
Bon par contre mon enthousiasme est un peu retombé quand j'ai lu un peu plus les infos en ce qui la concerne puis qu’apparemment ce ne sera pas une invocation "classique" mais aléatoire, elle viendra nous filer un coup de main quand bon lui semble. Ce qui est super dommage je trouve pusique Shiva est une des invocations les plus populaire de la saga et que ce rôle est généralement réservé à Odin. Plus d'info ici : http://www.finaland.com/?rub=site&page=news&id=5886
Comme promis voici en exclu sur DCP mon analyse, exceptionnellement longue, de Kingsglaive: Final Fantasy XV ! Je garanti l'absence totale de spoilers, y compris pour les images qui reprennent uniquement ce qui est visible dans les 2 bandes annonce du film.
J'ajouterai juste ici, de fan à fan de FF, que si vous êtes comme moi un amoureux de l'univers moitié contemporain, moitié fantaisie, qu'on ne trouve que dans FFVIII (milieu urbain proche du notre, mais baigné de magie), vous devriez sans nul doute trouver vos marque avec ce film. J'ai hâte de voir si FFXV sera du même acabit !
SE a réunit toutes les bandes annonces faites autour de FFXV derrière un unique lien "Le train Final Fantasy" http://www.jp.square-enix.com/ff15/traingallery/
On peut se balader dans un "train" virtuel en 3D ou simplement naviguer en 2D pour voir l'ensemble des publicités réalisées pour le jeu.
A défaut de ne toujours pas avoir saisi le concept de World of Final Fantasy (sorte de Kingdom Hearts sans Disney en fait), on peut quand même admirer la belle cinématique d'intro en 2D du jeu (ça change de l'habituelle intro en 3D). J'aime bien la chanson aussi !
On en apprend plus sur les Mogs dans FFXV. La peluche géante sert... de projectile pendant les combats, puis s'anime pour nous aider. C'est débile, mais ça sera peut-être fun à jouer !
Magnifique cette "inspiration FFXV" ! De tout ce que j'ai est vu et joué jusqu'à présent, ce titre me semble être le plus proche de FFVIII, rien que le chien me fait penser à Angel (même s'il lui ressemble pas !
Moi je te conseillerai de te préparer quelques jours à l'avance. Par exemple, histoire de se mettre dans le bain (1 jour avec, 2 jours sans !). Je te conseille cet ordre là : 11 novembre : Brotherhood 1 14 novembre : Brotherhood 2 17 novembre : Brotherhood 3 20 novembre : Brotherhood 4 23 novembre : Brotherhood 5 26 novembre : Kingsglaive 29 novembre : FFXV
ce titre me semble être le plus proche de FFVIII, rien que le chien me fait penser à Angel (même s'il lui ressemble pas !
C'est exactement ce que je me dis à chaque fois que je vois ce chien !!! XD Mais c'est vrai aussi que je le trouve proche de FFVIII dans son inspiration. Ce coté Mi réaliste / Mi Fantasy, mais avec un coté réaliste prédominant. Et c'est pour ca que j'aimerais beaucoup que le prochain FF (donc le XVI) soit un un peu plus old school à la manière de FFIX Histoire de changer.
Olikos a écrit:
Moi je te conseillerai de te préparer quelques jours à l'avance. Par exemple, histoire de se mettre dans le bain (1 jour avec, 2 jours sans !). Je te conseille cet ordre là : 11 novembre : Brotherhood 1 14 novembre : Brotherhood 2 17 novembre : Brotherhood 3 20 novembre : Brotherhood 4 23 novembre : Brotherhood 5 26 novembre : Kingsglaive 29 novembre : FFXV
Ce programme me parait excellent mais le soucis c'est que comme je me suis ruiné j'ai préco l'édition ultimate, ca me fait un peu chier de ne pas découvrir tout l'univers FFXV sur les supports de cette édition. Mais bon comme le 29 est un mardi, cela me laisse le temps de regarder Brotherhood et Kingslaive avant le weekend, que je vais passer à jouer au jeux !!! Mais d’ailleurs chronologiquement parlant : est-ce qu'il ne vaut mieux pas commencer par kingsglaive, puis après Brotherhood ?
Brotherwood sont des préquelles (avant les évènement raconté dans Kingglaive) mais narré façon souvenirs au même moment que le jeu (donc après Kingglaive, mais ça ne spoile rien de particulier si ce n'est ce qui est déjà connu avec les multiples bande annonces et la demo Duscae), ça permet de bien connaître les personnages principaux et l'univers du jeu avant que débute l'intrigue.
Kingglaive se focalise sur un élément particulier qui se passe après ces souvenirs et, surtout, a un tel cliffhanger de malade, qu'il donne envie que d'une chose, jouer tout de suite !
En passant, j'ai vu à Carrefour cet après-midi que l'édition collector steelbox de Kingglaive contenait une version intégrale de Brotherwood (il y a donc bien un segment inédit par rapport à ceux diffusés gratuitement). Je n'en connais pas la teneur, ni si ça spoile le film ou le jeu. Pour les 5 autres par contre, aucun problème. Juste qu'il faut les regarder dans l'ordre (le 1er et le 5e sont étroitement liés)
Ha ok !!! Super en tout cas, merci pour ces infos Parce que je croyais que Kingsglaive était le point de départ de l'histoire de FFXV comme on voyait des images de noctis et Luna enfant... etc Puis comme j'ai essayé de de ne plus trop lire ou regarder les vidéo concernant FFXV ces derniers mois, j’étais un peu largué avec tous ces contenus. Du coup j'attaquerais par Brotherhood la semaine, Kingsglaive le vendredi soir et FFXV pendant tout le weekend... C'est bon j'ai mon programme FFXV lol Plus qu'à prendre mon mal en patience pendant un dernier mois de 10 ans d'attentes...
Cette fois, c'est une certitude, il y aura plein de DLC dans FFX (pfff...) et peut-être même aussi un mode multijoueur... http://www.melty.fr/final-fantasy-xv-hajime-tabata-promet-un-mode-multi-a-venir-exclu-a569190.html
Square Enix diffuse un extrait entièrement doublé en français. Contrairement à Kingsglaive, je trouve l'interprétation moyennement bien réussit (à part peut-être Noctis). Je constate aussi que les personnages secondaires sont beaucoup moins bien modélisés que les personnages principaux (comme dans FFX !).
Attention Phoenix, ne visionne pas cet extrait qui dévoile toute l'intrigue du film et même une grosse partie du scénario du jeu !
Final Fantasy XV a permis de fusionner un monde moderne avec celui de la fantaisie.
Pour lui, Final Fantasy XVI ne se déroulera pas forcément dans un monde moderne.
Final Fantasy XVI n’est pas commencé mais même si FF XV a ses propres « options », cela ne veut pas dire que FF XVI les reprendra.
Hashimoto rappelle le monde Steam Punk de Final Fantasy VII et celui du IX qui était bien plus fantaisistes. C’est ce qu’il pourrait se passer avec Final Fantasy XVI.
Ce dernier explique également que l’aspect très action-RPG des combats ne sera pas forcément reconduit dans Final Fantasy XVI et que cela suit la même logique.
Le directeur précise juste qu’il pense que si un certain système de combat pourrait encore mieux fonctionner dans cette génération, c’est celui qu’ils utiliseront pour Final Fantasy XVI
Aucune date de sortie n'a été décidée pour Final Fantasy XII: The Zodiac Age, mais il aimerait le mettre en circulation aussi vite que possible pour coïncider avec le 10e anniversaire du titre
Il n'y aura pas de Kingdom Hearts 2.9 (promis) mais l'épisode 0.2: Birth by Sleep – A Fragmentary Passage sera très court, du moins en fonction de la façon de jouer
Final Fantasy VII Remake, l'équipe travaille dur sur le jeu et il demande ainsi aux joueurs d'être patients, et a ajouté que la rumeur qui circulait sur Internet sur une parution en 2017 est simplement ce qu'elle est, rien n'a été annoncé.
Un potentiel épisode Final Fantasy X-3 est attendu par certains fans depuis la sortie du drama audio Will disponible dans la remastérisation. Selon M. Hashimoto, comme Yoshinori Kitase et Tetsuya Nomura sont très occupés actuellement, le développement d'un Final Fantasy X-3 est donc très difficile à envisager et les équipes se focalisent sur les projets en cours annoncés. Tidus et Yuna étant extrêmement populaires, il n'est toutefois pas impossible qu'un tel jeu voie le jour d'ici quelques années.
Pour la trilogie Final Fantasy XIII, Hashimoto explique que Square Enix est satisfait des résultats et que si les attentes avaient été plus grandes, ils auraient eu une approche différente pour vendre le jeu. L’homme précise que Lightning, l’héroïne, est encore très populaire à l’image de la collaboration avec Louis Vuitton et que Square Enix doit penser à chercher comment continuer à favoriser en tant que personnage.