C'est une excellente nouvelle si c'est vrai, d'autant qu'entre la conversion PAL exécrable des 2 titres, on a jamais eu droit aux versions "Internationales" plus complètes. Et vu le travail effectué sur Kingdom Hearts HD, on peut s'attendre au mieux !
Oui ça serait vraiment sympa qu'on est droit au édition "internationale"(surtout pour FFX-2 elle été assez sympa !). Par contre de mémoire, celle de FFX c'est la version que nous avons eu en Europe non? Il n'y a pas de grosse différence ?
Sinon, sur le net la rumeur que Versus sera renommé FFXV qui sera une exclu PS4 fait de plus en plus parler d'elle ...
Spoiler:
Alors que Final Fantasy Versus XIII ne cesse de se faire désirer, un étonnant élément vient d'apparaître sur le site du styliste du jeu.
Ainsi sur la page internet de Roen, qui réalise les costumes du jeu, voilà ce qu'on a pu apercevoir dans ses activités de 2008 :
Création des costumes SQUARE ENIX Final Fantasy 15
Final Fantasy XV ? A l'heure où de plus en plus de rumeurs évoque un changement de nom, voire de direction pour le jeu, cela commence à faire beaucoup.
Notez que quelques heures après, la page a été modifiée. Et affiche désormais le traditionnel Final Fantasy Versus XIII. Une note a même été publiée pour s'excuser et dire qu'il s'agissait d'une simple erreur. Hum. C'est sûr que les deux termes sont très proches... ou pas.
Plusieurs possibilités :
Le projet Final Fantasy Versus XIII s'est bien transformé en FFXV. Il s'agit d'une "simple" erreur. Roen travaille sur FFXV, et à confondu avec Versus XIII La vérité réside forcément dans l'une de ses trois hypothèses. Pour info, je ne cesse de me poser la question depuis que j'ai vu ces deux personnages... très proches en terme de design ne trouvez-vous pas ? Celui de gauche est issu de Versus XIII... l'autre d'Agni's Philosophy... possible Final Fantasy XV. A suivre...
C'est une excellente nouvelle si c'est vrai, d'autant qu'entre la conversion PAL exécrable des 2 titres, on a jamais eu droit aux versions "Internationales" plus complètes. Et vu le travail effectué sur Kingdom Hearts HD, on peut s'attendre au mieux !
Notre FFX est la version "International", en dehors du 50hz à ause de la norme Pal, elle est en tout point identique. Par contre la version "International" du X-2 est inédite chez nous.
Elle fait plaisir cette info, car FFX-2 malgré ses défauts, reste un jeu avec un es meilleurs gameplay de la série, ultra complet.
Pour FFvsXIII qui devient FFXV, c'est juste le politique foutage de gueule de SE Japon sur console de salon qui continue
Ah je me rappelle à l'époque comme je rageais de la version internationale de FFX-2, notamment pour les jobs, j'aimerais vraiment pouvoir la découvrir :/
Notre FFX est la version "International", en dehors du 50hz à ause de la norme Pal, elle est en tout point identique.
Oui, presque. La version Jap avait quand même en plus la possibilité de choisir entre la VA et la VJ, un sphérier "Expert" dont on a pas eu droit chez nous et comptait aussi la vidéo de 15 mn "Final Fantasy X-2 Eternal Calm" réalisé avec le moteur du jeu. Évidemment, je doute qu'on nous offre la VJ (surtout que les chansons du X-2 sont meilleures en VJ), mais on peut toujours espérer.
HayateViBritania
Âge : 34 Messages : 185 Localisation : Mouroux - Seine et Marne (77) Inscription : 19/03/2013
"Final Fantasy X-2 Eternal Calm" nous l’avons eu en France avec Unlimited Saga, je me souviens avoir acheter le jeu exprès pour cette vidéo.
Pour la VJ, son absence ne me dérange pas, je préfères la VA pour les FF, mais c'est toujours mieux d'avoir le choix, et vu la taille d'un BD, Square Enix peut ce permettre de laisser le choix, d'ailleurs Kingdom Hearts 1.5 HD le permet ?
J'avais aussi acheté l'édition collector de Ulimited Saga pour avoir la vidéo !
Kingdom Hearts HD n'a droit qu'à la VJ, mais c'était aussi le cas des versions Final Mix PS2, contrairement à FFX et FFX-2 qui avaient les 2 dans leurs versions internationales, d'où mon mince espoir (qui sera certainement anéanti par le monopole américain pour le doublage des jeux en occident).
Sinon voici quelques photo comparatif de la version PS2/PS3 :
Spoiler:
Version PS2
Version PS3
Version PS2
Version PS3
Version PS2
Version PS3
Version PS2
Version PS3
A noter que les cinématique sont également "modifier" : on voit des petites différence comme les montre la comparaison suivante :
Spoiler:
Version PS2
Version PS3
On voit qu'il y a quand même pas mal de "différence" enfin on voit que ça à été retravaillé quoi. J'aime beaucoup personnellement. Je suis assez impressionner par la première comparaison : les cheveux de Lulu, ou encore son collier ou même sa "fourrure" y a quand même une énorme différence. Vu comme ça, on croirait presque que FFX est "laid" (entre guillemet) alors que jusqu'à maintenant je le trouvais encore magnifique pour un jeu PS2 ! Un premier trailer sera diffusé le 25 Mars, et le jeu est prévu en Europe pour 2013.
Autre chose rien à voir, mais Jeudi sortira également Final Fantasy V sur iPhone/iPad. La version sera tirer de la version GBA (et devrait donc disposer de la traduction française même si aucune info la dessus), et profiteras bien évidemment de graphisme améliorer grâce au retina ainsi qu'une jouabilité tactile comme les 4 premiers FF.
HayateViBritania
Âge : 34 Messages : 185 Localisation : Mouroux - Seine et Marne (77) Inscription : 19/03/2013
Ils ont refait les texture et vu que le 50hz c'est du passé, l'image n'est plus écrasé. En gros ils ont fait le minimum pour un portage HD, c'est de loin meilleurs que les nombreux précédent portage HD où le seul changement est la résolution native, qui passe du 480p à du 1080p.
Bref, SE fait du bon boulot avec ses portages HD, KH en est d'ailleurs la preuve, du bon boulot.
Pas du tout convaincu par le trailer, heureusement qu'on à des images pour se faire idée, parce que ce trailer montre mais alors vraiment rien du tout ... Je suis très déçu, ils auraient pu s'appliquer et faire un trailer sympa parce que la ... Ils nous montrent rien du tout
Pareil, je le prendrai surtout depuis que le X-2 à été rajouté en plus, j'ai toujours voulu faire la version international. C'est cool pour les voix japonaises pour ceux que ça intéresse, même si personnellement j'ai horreur des voix japonaises, je préfère toujours le doublage anglais dans les jeux video ^^. Mais au moins, ils laisseront le choix c'est sympa pour les joueurs !
Même si la vidéo n'est pas une "révélation", on a quand même un petit aperçus de ce que ca va donner !!!! Je trouve ca plutôt pas mal perso !!! A part les cheveux !!! Ils sont trop "statiques" lol
Je prendrais cette compil c'est sur !!!! J'avais adoré le X et le X-2 et je n'y ai jamais rejoué depuis que je les ai finis !!! Ce sera une bonne occasion !!!!
Ben, c'est pas mon cas. J'ai du refaire 5 ou 6 fois chacun d'entre eux (autant en ce qui concerne FF8). Mais comme je les aime tous les deux, les refaire en HD, tout en ayant des bonus en plus, ça sera comme une redécouverte des 2 titres !
J'ai essayé de jouer à Last mission. Mais l'interface tout en japonais où je n'avais rien compris m'a totalement rebuté, du coup, ce sera enfin une bonne occasion de découvrir ce segment inédit chez nous. Reste que je suis très très attristé de me dire que ma sauvegarde 100% de Final Fantasy X-2 sur PS2 ne pourra pas être réexploitée sur la version HD ! Va falloir se relever les manches, même si je doute pouvoir y parvenir à nouveau sur PS3.
100% ? OMG ! Malheureusement je n'ai jamais réussi à battre "Tréma" ce boss est infernal. C'était la seule chose qui me restait à faire dans le jeu mais j'ai abandonné.
En tout cas j'espère que la sortie de FFX va entrainer une nouvelle édition du fameux "guide officiel" de PiggyBack, qui est devenu extrêmement rare et que je dois rajouter à ma collection. A la sortie PSN de FF8 et FF9, ils avaient ré-édité les guides en question ...
HayateViBritania
J'espères surtout que les quêtes ridicules comme "éviter les éclair 100 fois pour avoir telle objet" passerons à la trappe. C'est un des gros point faible du X me concernant.
Olikos est-ce que toi aussi tu as refait le donjon pour avoir le max de manteau royal? ^^ Enfin du coup je suis comme toi, en plus de la déception c'est le fait que je ne me sens pas le courage de tout me retaper comme sur la version PS2... :/
J'espères surtout que les quêtes ridicules comme "éviter les éclair 100 fois pour avoir telle objet" passerons à la trappe. C'est un des gros point faible du X me concernant.
Cette quête fait partit du jeu elle ne disparaitras pas . D'ailleurs je vois déjà venir le trophée " Eviter 100 fois la foudre" . Même si dans le fond je suis d'accord avec toi : cette quête est totalement ridicule ... Et surtout terriblement chiante.
HayateViBritania
Malheureusement tu devras la refaire ! . Peut-être que ça sera un peu simplifier, ça c'est possible ça serait pas la première fois que ce genre de truc arrive c'est assez fréquent même ^^.