| Crush's Coaster : ça fait peur ou non? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Xel0u_le_l0up
Âge : 35 Messages : 1990 Localisation : LongBeach (91). Inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Crush's Coaster : ça fait peur ou non? Mer 15 Déc - 14:42 | |
| Bah je savais que c'était des montagnes russes, mais ça m'a surprise quand même. Enfin là n'est pas la question ^^
Mais perso, je suis d'accord avec vous, on est assez mis au courant de ce que c'est. A tel point que je ne voulais même plus le faire ^^ Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Profil Pinpics : Xelou Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013 Les zazous découvrent Orlando.De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures ! |
|
| |
Serleena
| Sujet: Re: Crush's Coaster : ça fait peur ou non? Mer 15 Déc - 15:25 | |
| Je rejoins Alahis aussi. J'avoue qu'au début je m'imaginais plus un dark ride type Blanche Neige (le mot coaster ne faisait pas encore vraiment partie de mon vocabulaire à ce moment là). Du coup dès que j'ai vu l'attraction en vrai (la partie extérieure, la présentation des doombuggies - pas sûre que ce soit le nom ici mais bref - j'ai bien vu qu'ils étaient très sécurisés, la tortue à l'entrée, la présentation du bâtiment, etc.), j'ai vite compris. Intuition confirmée par les indications sur le plan et les infos données par un Cast (même s'il a tenté de nous convaincre qu'il fallait le faire ), résultat, on a rebroussé chemin. Quelqu'un qui se méfie de ce qu'il peut ressentir dans une attraction va se renseigner plutôt deux fois qu'une, croyez-moi. |
|
| |
victorbob
Âge : 31 Messages : 215 Localisation : Saint Just en Chaussée Inscription : 21/08/2009
| |
| |
VII
Âge : 34 Messages : 1130 Localisation : Région Parisienne Inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Crush's Coaster : ça fait peur ou non? Mer 15 Déc - 16:09 | |
| - victorbob a écrit:
- Très bonne initiative ! Tu es responsable et tout le monde devrait agir comme toi. Se renseigner auprès des proches, des CM, sur Internet...
Oui ! Tout simplement demander des informations au CM Greeter (entrée) !^^ Même si ça fait la 100ème fois qu'il répondent à cette question dans la journée, des casts comme microsan se feront un plaisir de vous répondre. Un conseil: ne faites pas la blague de la toise "Han j'suis trop petit pour le faire !" et ainsi évitez de déclenchée une haine sanguinaire auprès de celui-ci. Je ne sait pas si vous avez remarquez mais toutes les "grosses" attractions à Disney propose un "aperçu" pendant la file d'attente, ou visible de l'extérieur: Le lancement de Rock et Space, le looping d'Indy, les 2 chutes de ToT, la petite descente de Crush'... Vous êtes prévenus ! Il faut quand même être sacrément occupé à faire autre chose dans la queue pour ne pas soupçonner ces rides de secouer un peu. ^^ D'un point de vue personnel je classerais le niveau d'intensité de Crush entre BTM et Indy... pour donner un ordre d'idée. Sans oublier de rassurés en précisant que nous n'avons pas la tête en bas. J'insiste à ce sujet car c'est à la limite de la phobie chez certaines personnes j'ai remarqué, et pour faire une parenthèse, j'avoue m'intéresser tant au coté technique des coasters que sur l'effet psychologique qu'il peuvent engendrés chez certains passagers. Même si 80% des gens qui font la queue d'une attraction en trainant les pieds finissent par l'ADOREE et refaire un tour, certains s'ancrent littéralement dans le sol à la simple évocation du mot "looping" ! Je ne veux bien sûr absolument pas me moquer ou lancer la pierre à ces personnes et faire mon gros lourd "qui n'as pas peur", mais je voudrais juste à titre purement informatif savoir ce qui les effraient dans le fait de se retrouvés quelques millième de seconde là tête en bas. =) Faites une expérience: baissez vous et regardez entre vos jambes derrière vous. Vous n'êtes pas mort ? Il est pourtant plus désagréable (de mon point de vue) de sentir sa tête se remplir de sang quand on fait ces lacets que d'effectuer un looping (ou le sang est au contraire "attiré" vers le bas du corps). Si des gens veulent bien faire part de cette peur je serait ravis d'en discuté. Il ne faut bien sûr pas occulté les autres "forces" exercées par un coaster autre que les inversions. Et je comprend que les rotations des carapaces (et non doombuggies Serleena ) peuvent rajouter un prétexte de taille pour les plus récalcitrants et notamment les personnes souffrant du mal des transport ou autre. J'ai par ailleurs plusieurs fois fini de façon victorieuse à persuadées des personnes terrifiés par l'idée de montée dans une attraction à y entrer, à regarder comment ça marche, la réaction des gens à la sortie, en hésitant pas à expliqué et à rassurée (au risque d'y laisser sa main ) la personne. Jamais en forçant, si elle ne veut pas le faire arrivée au portillons eh bien tant pis ça sera pour une prochaine fois. La chicken way est faite pour ça et vous ne dérangerez en aucuns cas les CM de l'attraction. Il est toujours préférable de passer par la sortie au dernier moment plutôt que de risquer un guest-panic en pre-launch de Rock par exemple... |
|
| |
victorbob
Âge : 31 Messages : 215 Localisation : Saint Just en Chaussée Inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Crush's Coaster : ça fait peur ou non? Mer 15 Déc - 16:31 | |
| - VII a écrit:
- Je ne sait pas si vous avez remarquez mais toutes les "grosses" attractions à Disney propose un "aperçu" pendant la file d'attente, ou visible de l'extérieur: Le lancement de Rock et Space, le looping d'Indy, les 2 chutes de ToT, la petite descente de Crush'... Vous êtes prévenus ! Il faut quand même être sacrément occupé à faire autre chose dans la queue pour ne pas soupçonner ces rides de secouer un peu. ^^
Tout à fait d'accord. Le petit aperçu est très utile pour ce genre d'attraction. - VII a écrit:
- mais je voudrais juste à titre purement informatif savoir ce qui les effraient dans le fait de se retrouvés quelques millième de seconde là tête en bas. =)
Quand j'étais plus jeune je me disais toujours "jamais une attraction la tête en bas". Ma première expérience a été le Space Mountain et j'ai adoré après l'avoir fait Il faut surmonter sa peur une fois et après on peut TOUT faire (ou presque). Je n'arrive pas à faire la tour de la terreur. J'ai déjà fait une tour plus petite et je me sens très mal et en général je ressors tout blanc C'est la seule attraction que je ne fais pas à Disneyland Paris. Après au niveau de la peur d'avoir la tête en bas, c'est très bizarre car même moi, l'ayant eu, je ne pourrai pas trop expliquer. C'est une appréhension qu'on a et qu'il faut surmonter un jour ! Bien entendu comme tu le rappelles, il n'y a pas de looping dans le Crush's Coaster. |
|
| |
aya2206
Âge : 36 Messages : 2722 Localisation : Rhône Alpes Inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Crush's Coaster : ça fait peur ou non? Mer 15 Déc - 16:39 | |
| - Alahis (Mer 15 Déc - 13:03) a écrit:
- Aya, pourrais-tu, s'il te plait, pour notre (ou du moins le mien) confort de lecture, arrêter de mettre des points d'exclamations partout et d'utiliser le reste des caractères de ponctuation dans tes messages, c'est très énervant à lire, on se sent perpétuellement agressé.
Merci.
Pour en revenir à Crush, j'espère enfin pouvoir le faire lors de mon prochain séjour (on va dire que j'ai jamais eu beaucoup de chance avec cette attraction x) ). Mais je ne suis pas d'accord avec toi, Aya, il y a assez d'informations partout, les guests ne sont pas des assistés, ils savent se prendre en main et poser des questions aux cm. excuse pour les point d'exclamations mon attention n'est pas d'aggressé ben désolé c'est mon avis que certaines attractions ne sont pas assez indiqués.sinon les gens ne se plaignerais d'être traumatisé!!!aprés je suis d'accord que le personnel peut nous aidé et qu'on n'est maitre de ses actions!,mais de mon expérience a disneyland j'ai déja eu trés peur pour des personnes qui était avec moi qui avait la taille mais qui ont été malade aprés et il était pas le seul.je dit juste de mettre les panneaux tout au début pas au milieu,c'est un avis,simplement " The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "
Dernière édition par aya2206 le Mer 15 Déc - 16:47, édité 2 fois |
|
| |
VII
Âge : 34 Messages : 1130 Localisation : Région Parisienne Inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Crush's Coaster : ça fait peur ou non? Mer 15 Déc - 16:40 | |
| - victorbob (Mer 15 Déc - 16:31) a écrit:
- Je n'arrive pas à faire la tour de la terreur. J'ai déjà fait une tour plus petite et je me sens très mal et en général je ressors tout blanc C'est la seule attraction que je ne fais pas à Disneyland Paris.
Tu n'aime pas la sensation d' Air-Time peut être, c'est cette sensation dans le ventre que l'on ressent lors d'une chute libre. =) C'est la seconde plus grosse peur des passagers après les loopings. ^^ Et c'est paradoxalement la sensation la plus recherchée chez les amateurs de sensations fortes et notamment de montagnes-russes (que je suis vous l'avez sûrement compris ><). A Disneyland vous pourrez ressentir cette sensation dans ToT, lors des 2 premières chutes d'Indy à condition de vous mettre au dernier rang du 2ème wagon, dans RC Racer en vous mettant au dernier rang également. Et dans Rock mais dans des conditions spéciales que j'ai mis du temps à trouver : détendez vous, mettez vous au dernier rang et tourner complétement votre tête sur la gauche lors de la vrille... guillis dans le ventre assurés dans le creux qui suit ! Mais ça tend plus de la désorientation de l'oreille interne que de l'air-time je l'admet. |
|
| |
victorbob
| Sujet: Re: Crush's Coaster : ça fait peur ou non? Mer 15 Déc - 16:46 | |
| - aya2206 (Mer 15 Déc - 16:39) a écrit:
- excuse pour les point d'exclamations mon attention n'est pas d'aggressé
ben désolé c'est mon avis que certaines attractions ne sont pas assez indiqués!!!!!sinon les gens ne se plaignerais d'être traumatisé!!! Ahhhh tu recommences lol ! Pour les traumatisés, ce sont soit des personnes qui ont été forcées à y aller (comme ton neveu...) ou alors des personnes qui ne prennent pas en compte les panneaux. Il n'y a donc pas un manque d'indications |
|
| |
victorbob
| |
| |
aya2206
| Sujet: Re: Crush's Coaster : ça fait peur ou non? Mer 15 Déc - 16:56 | |
| C'est un tic je crois je vais arreter promis
Un exemple la TOT la personne à l'entrée nous as expliqués comment cela se passait et nous a dit qu'il n'y avait pas de risque pour un enfants de 10 ans et quand on est arrivé dans la file d'attente on a remarqué qu'il n'avait pas la taille nécessaire. Bien sur aprés c'est des choses qui arrive mais un panneau à l'entrée ne sera pas de trop c'est tout surtout quand on connait pas!.
pour moi c'est pas un problème je tente tout mais je regarde souvent les panneaux car j'ai déjà été surpris et par contre quand j'étudie ou me renseigne avant sur l'attraction quand je l'a fait j'ai moins d'appréhension.
Après il y a des sensations que j'aime pas comme être en arrière par contre tout ce qui est air time par exemple me dérange pas.
faut l'appréhender et savoir ses limites et ses capacités!!toutes les attractions sont différentes. il y a qu'en fessant qu'on peut savoir réellement " The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique " |
|
| |
victorbob
| Sujet: Re: Crush's Coaster : ça fait peur ou non? Mer 15 Déc - 17:07 | |
| - aya2206 a écrit:
- C'est un tic je crois je vais arreter promis
Un exemple la TOT la personne à l'entrée nous as expliqués comment cela se passait et nous a dit qu'il n'y avait pas de risque pour un enfants de 10 ans et quand on est arrivé dans la file d'attente on a remarqué qu'il n'avait pas la taille nécessaire . Bien sur aprés c'est des choses qui arrive mais un panneau à l'entrée ne sera pas de trop c'est tout surtout quand on connait pas!. Bonne réponse du CM. Tous les enfants n'ont pas la même taille à cet âge. Pourquoi l'avoir fait monter dedans alors ? C'était non seulement un risque pour sa sécurité mais aussi pour son état psychologique... |
|
| |
VII
| |
| |
Maddly
| Sujet: Re: Crush's Coaster : ça fait peur ou non? Mer 15 Déc - 17:16 | |
| Bonjour, J'aime l'attraction, le thème mais je n'aime pas trop la sensation car ca tourne trop et ca me donne mal au coeur, je ressort nauséeuse :s |
|
| |
aya2206
| |
| |
Eglantine
| Sujet: Re: Crush's Coaster : ça fait peur ou non? Mer 15 Déc - 17:34 | |
| - VII a écrit:
- L'effet d'air-time reste modéré, on reste chez Disney, sur Parachute aussi, il l'on réglé de telle sorte qu'on as à peine le temps de le sentir, et plutôt que de gueuler au manque de sensations comme un gros bouseux je dirait que c'est plutôt bien pour initiés les petits aux sensations ou pour se préparé à faire la ToT par exemple.
Je suis entièrement d'accord. C'est parfait pour décider si oui ou non on peut emmener son enfant dans des attractions un peu plus fortes en sensations. (ou des adultes peu portés sur le frisson) Parce que même si la taille et l'âge sont des critères a minima indispensable, les enfants réagissent de manières différentes aux mêmes attractions (comme nous autres adultes d'ailleurs). Pour Crush, je trouve que ça se situe pile entre BTM et SM. Et je n'ai pas trouvé que les carapaces aient beaucoup tournées lorsque j'ai fait l'attraction, 3-4 fois environ, rien de semblable aux tasses. |
|
| |
Serleena
| Sujet: Re: Crush's Coaster : ça fait peur ou non? Mer 15 Déc - 17:52 | |
| - Eglantine a écrit:
- VII a écrit:
- L'effet d'air-time reste modéré, on reste chez Disney, sur Parachute aussi, il l'on réglé de telle sorte qu'on as à peine le temps de le sentir, et plutôt que de gueuler au manque de sensations comme un gros bouseux je dirait que c'est plutôt bien pour initiés les petits aux sensations ou pour se préparé à faire la ToT par exemple.
Je suis entièrement d'accord. Pas moi! Je fais quinze fois le BTM après mon petit dej, j'ai testé Indiana Jones en avant et en arrière, je fais le SilverStar sans problèmes, mais par contre, sur les Parachutes j'était si mal que je suis presque ressortie en pleurant. Donc personnellement l'air time, je le sens, et pas qu'un peu! Chacun ressent les choses différemment, je connais des gens qui se sentent mal dans la chute de Pirate des Caraïbes mais qui font Indiana Jones et les tasses à toute vitesse sans soucis! Je pense pas que l'on puisse juger d'une attraction en la comparant à une autre qui ne joue pas du tout sur les mêmes choses ni qu'on puisse dire que parce que c'est modéré ça ne fera pas d'effets. Pour moi, et même si vraisemblablement c'est l'inverse, les Parachutes (ou même les tasses) sont bien pires qu'un Silver Star. Dans l'un, on joue sur une sensation de chute où tu as les pieds dans le vide, dans l'autre c'est une montagne russe où tu es sur des rails. Personnellement, je n'ai jamais pu faire de balançoire, je me suis toujours sentie mal! Pour moi, c'est bien la preuve que ce qui parait inoffensif à certains ne l'est pas pour d'autres et je dirais pas que je suis pas portée sur les frissons, mais simplement, j'aime bien savoir desquels il s'agit. Du coup, si un enfant ne supporte pas les Parachutes, ça ne signifie pas qu'il ne pourra pas faire Crush, et inversement! |
|
| |
VII
| Sujet: Re: Crush's Coaster : ça fait peur ou non? Mer 15 Déc - 18:03 | |
| - Maddly a écrit:
- J'aime l'attraction, le thème mais je n'aime pas trop la sensation car ca tourne trop et ca me donne mal au cœur, je ressort nauséeuse :s
- Eglantine a écrit:
- Pour Crush, je trouve que ça se situe pile entre BTM et SM.
Et je n'ai pas trouvé que les carapaces aient beaucoup tournées lorsque j'ai fait l'attraction, 3-4 fois environ, rien de semblable aux tasses. Malheureusement on ne peut pas prévoir le niveau d'intensité de Crush à cause du facteur "rotations" justement. Dans les autres coasters, le train reste fixe et à toujours pratiquement le même poids. Dans Crush', il s'agit de véhicules de seulement 4 places et la rotation est totalement libre, elle n'est pas contrôlée (contrairement à Euro-Mir à EP par exemple). Le poids des passagers et leur position dans la carapace jouent beaucoup. C'est d'ailleurs le jeu avec mes amis, d'essayer de trouver la combinaison idéale pour que ça tourne bien ! Eh bien une fois nous avons tournés à en avoir le tourni (et il m'en faut beaucoup ^^), nous avons repris les mêmes places dans le tour suivant... plus rien ! On ne peut donc pas dire à l'avance si une carapace va tournée plus qu'une autre, je ne sait pas si l'état du moyeu de la carapace puisse être plus ou moins en relation avec ça. Cette différence entre chaque tours peut induire en erreur des Guests, imaginez qu'une personne soit tombée sur une carapace qui n'as pas tournée et qu'elle aille dire à un ami qu'il peut monter sans craintes et que cet ami tombe sur une machine à laver... Il y a aussi le fait de faire une attraction froide le matin ou chaude le soir, la vitesse et les réactions des trains ne sont jamais les mêmes entre ces 2 moments de la journée. |
|
| |
Taly
| Sujet: Re: Crush's Coaster : ça fait peur ou non? Mer 15 Déc - 18:22 | |
| - VII a écrit:
- mais je voudrais juste à titre purement informatif savoir ce qui les effraient dans le fait de se retrouvés quelques millième de seconde là tête en bas. =)
Je fais juste un petit HS pour répondre à VII : Je suis complètement apeurée par une attraction à loopings et c'est difficile d'expliquer pourquoi Je crois que je ne le sais même pas ! En fait, une fois mon mari a réussi à me convaincre de tester SM. Je me sentais bien, pas de repas tout juste avalé, alors je me suis lancée. On remonte la file d'attente (celle-ci était de 5 min), lui presse le pas alors que moi j'avance presque à reculons. En avançant je tombe sur une partie du ride visible, pile où on a la tête à l'envers (ou peut-être pas totalement, mais je ne connais pas le ride) et là ! ..... J'ai continué à avancer jusqu'à l'embarquement, plus sûre du tout de moi... Résultat : j'ai fait la "poule mouillée", je suis montée sur le chariot puis sans m'asseoir je l'ai traversé et je suis allée direct sur le quai d'en face ! Je tremblais de partout ! Alors, je sais toujours pas t'expliquer pourquoi, mais savoir que je vais être tête en bas, ça me rassure pas. Même pour une fraction de secondes. Pourtant, des fois, je me laisserais bien tenté ! Mais il y a toujours ce petit quelque chose qui me retient Et puis, BTM c'est bien beau, mais c'est la seule attraction "à sensations" que je fais pendant mes séjours ! Je me régale hein ! Mais c'est vrai que je voudrais bien tester autre chose. D'ailleurs, lors de mon prochain séjour, je testerais PEUT ETRE Parachute Drop. Mais là aussi je crains un peu |
|
| |
VII
| Sujet: Re: Crush's Coaster : ça fait peur ou non? Mer 15 Déc - 18:38 | |
| - Taly a écrit:
- Je fais juste un petit HS pour répondre à VII :
Je suis complètement apeurée par une attraction à loopings et c'est difficile d'expliquer pourquoi Je crois que je ne le sais même pas ! [..] Alors, je sais toujours pas t'expliquer pourquoi, mais savoir que je vais être tête en bas, ça me rassure pas. Même pour une fraction de secondes. Pourtant, des fois, je me laisserais bien tenté ! Mais il y a toujours ce petit quelque chose qui me retient [...] Mais c'est vrai que je voudrais bien tester autre chose. Eh bien tout d'abord merci de m'avoir répondu, on est pas totalement HS puisqu'on parle de la peur d'une attraction. ^^ Voilà c'est cette angoisse que tu ne sait expliquée que j'essaie de comprendre. C'est un peu comme la peur irrationnelle des araignées... *Mode Dr Freud*: Allez y allongez vous et dite moi tout. Heureusement pour toi il existe de nombreux type de coasters à sensations qui ne comportent que des bosses. Je pense à Silverstar principalement que je te conseille. Comme nous venons de le constatez il existe différentes peurs, on est tous différents face à celles-ci et notre approche par rapport à une attraction le sera aussi. Au delà de la peur des loopings et de l'air-time il y a aussi la mythique et très "cliché" peur de vomir. Il faut savoir que la cause principale d'un code V est généralement la nourriture et sa digestion et non le ride en lui même. Pas la peine de sortir de St-Cyr pour savoir qu'il faudrait évité de faire les tasses ou Crush après avoir gober un croque aux champignons ou un menu complet dans un fast-food (ou autre chose... ). |
|
| |
victorbob
| Sujet: Re: Crush's Coaster : ça fait peur ou non? Mer 15 Déc - 18:39 | |
| Chaque guest à un profil différent. Certains prennent plaisir à venir sans faire d'attractions à sensations et je trouve ça super car Disneyland au final c'est pour tous les goûts (sauf pour les amateurs de TRES GRANDES sensations...). J'adore le RC Racer, ce sont de bonnes sensations et je trouve qu'elles sont plus intenses que le Crush's Coaster. Après c'est vrai qu'on ne peut pas comparer. Chaque attraction a son "petit truc" qui fait tout. Crush's Coaster ça fait peur ou non ?... pour reprendre la question principale du sujet je dirai non pour une personne qui n'a pas le mal des transports et la peur du noir. Et donc oui pour quelqu'un qui supporte mal les rotations (bien que beaucoup moins nombreuses que les tasses...). Une vidéo pour voir à quoi ressemble l'attraction et à partir de 2'00" le ride :
https://www.dailymotion.com/video/x8j2f6_crush-coaster-rct3_videogames |
|
| |
Eglantine
| Sujet: Re: Crush's Coaster : ça fait peur ou non? Mer 15 Déc - 18:52 | |
| - Serleena a écrit:
- Eglantine a écrit:
- VII a écrit:
Je suis entièrement d'accord. Pas moi! Justement, les parachutes ne t'ont pas plu, il y a donc peu de chance que tu tentes la ToT qui est basée sur le même type de sensation en plus fortes (enfin j'imagine ? ) Les parachutes donnent une idée des sensations de la ToT, et non pas des autres attractions. |
|
| |
aya2206
| Sujet: Re: Crush's Coaster : ça fait peur ou non? Mer 15 Déc - 18:56 | |
| A la différence que les parachutes c'est une chutes libres que la TOT c'est une chute libre un peu forcé aprés c'est les même type de sensation mais pas dans la même intensité et donc pour commencer c'est bien " The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique " |
|
| |
VII
| Sujet: Re: Crush's Coaster : ça fait peur ou non? Mer 15 Déc - 18:56 | |
| - Eglantine a écrit:
- Justement, les parachutes ne t'ont pas plu, il y a donc peu de chance que tu tentes la ToT qui est basée sur le même type de sensation en plus fortes (enfin j'imagine ? )
C'est EXACTEMENT le même principe en plus gros et plus haut ! victorbob attention ta vidéo montre un ride recréer sur RCT3, les décors sont peut être jolis (c'est vrai qu'elle est belle) mais le parcours et les mouvements des wagons n'est pas du tout réaliste ! Tu va nous effrayés les lecteurs ! Mais ça donne une idée. Il existaient une vidéo équivalente du modèle Crush fait sous Nolimits (logiciel de simulation de coasters plus poussé et plus réaliste) mais je ne la retrouve pas, le compte de l'auteur à été fermé. |
|
| |
Taly
| Sujet: Re: Crush's Coaster : ça fait peur ou non? Mer 15 Déc - 19:28 | |
| - victorbob a écrit:
- Chaque guest à un profil différent. Certains prennent plaisir à venir sans faire d'attractions à sensations et je trouve ça super car Disneyland au final c'est pour tous les goûts (sauf pour les amateurs de TRES GRANDES sensations...).
C'est clair que même sans faire les attractions à sensations, on ne risque pas de s'ennuyer VII : Pour en revenir à l'appréhension des loopings, c'est vrai que c'est pas facile à expliquer et ça rend le truc bête au final D'ailleurs, une question bête : mon mari m'a dit que je devais ôter mes lunettes pour SM ou Indy. Mais de savoir que loopings + reste du ride à l'aveuglette, ça m'attire du coup beaucoup moins. Alors, la question c'est qu'il faut vraiment faire ces attractions sans lunettes ? Je trouve ça tiré par les cheveux Et où tu peux trouver un coaster de type Silverstar ? Je m'y connais pas moi |
|
| |
VII
| Sujet: Re: Crush's Coaster : ça fait peur ou non? Mer 15 Déc - 19:45 | |
| - Taly a écrit:
- VII : Pour en revenir à l'appréhension des loopings, c'est vrai que c'est pas facile à expliquer et ça rend le truc bête au final
D'ailleurs, une question bête : mon mari m'a dit que je devais ôter mes lunettes pour SM ou Indy. Mais de savoir que loopings + reste du ride à l'aveuglette, ça m'attire du coup beaucoup moins. Alors, la question c'est qu'il faut vraiment faire ces attractions sans lunettes ? Je trouve ça tiré par les cheveux Et où tu peux trouver un coaster de type Silverstar ? Je m'y connais pas moi Il est vrai qu'il vaut mieux mettre tous ces effets personnels dans un sac ou dans des poches fermables avant d'embarquer dans n'importe quelle attraction, mais c'est surtout valable pour les casquettes, chapeaux, portables... La plupart des gens que je connais qui portent des lunettes les gardent, et ils font très souvent les coasters avec moi, si les tiennes sont bien ajustées à ton visage il n'y à pas de raison de les perdre. J'emmétrais tout de même une mise garde à propos de RC et Crush, il arrive parfois que la carapace aille brusquement vers l'arrière et les mouvements de va-et-vient de RC risque également de faire tomber tes lunettes. Mais tu peut éventuellement acheter un de ces petits cordons pour lunettes pour évité de les faire tombées si vraiment tu tiens à les gardées pendant l'attraction. Silverstar se situe à Europa Park en Allemagne, si tu aime les montagnes-russes sans loopings je te conseille vivement ce parc qui en comportent une dizaine. Seul le Blue Fire ouvert en 2009 comporte des inversions. Et il est de loin le grand-huit le plus doux et fluide qu'il m'ait été permis de ridé ! Je préçise tout de même que Silverstar (que l'on surnomme "Sista") est un hyper coaster B&M, le plus grand d'Europe, le parcours consiste en de gigantesques bosses qui procure ÉNORMÉMENT d'air-time (je tiens à le précisé) ! Imaginer la sensation de chute que vous ressentez dans la descente de 4m d'Indy sur une first-drop de plus de 70m ! Avant d'approcher ce monstre, il va de soit d'oublier tout ce que tu peut connaitre relatifs à Disney, on ne jouent plus dans la même cour... |
|
| |
|