| Crush's Coaster : ça fait peur ou non? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Festi'val
Âge : 30 Messages : 2921 Localisation : Lyon Inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Crush's Coaster : ça fait peur ou non? Lun 6 Déc 2010 - 22:39 | |
| - Emyannae a écrit:
- Festi'val Crush détient une limite de taille,mais je n'ai pas lu qu'il était interdit au moins de 7 ans.
Euh, j'ai dit déconseillé, pas interdit... Et non, ce n'est pas pour rien que Disney signale cela, et oui, 3-4 ans, c'est trop jeune pour une telle attraction, tu fais ce que tu veux avec tes enfants, cela ne regarde finalement que toi, mais je ne laisserai jamais monter mes enfants dans une telle attraction à un âge aussi bas, c'est mon point de vue, je ne te trouve pas du tout inconsciente, il ne faut pas pousser non plus, mais je trouve cet âge bien bas, ça s'arrête là. Après, tout dépend des parents et des enfants. Pour clore le débat, je me demandais si vous ressentez une inquiétude supplémentaire dans Crush's Coaster par-rapport aux autres attractions à sensation du Resort ? Par exemple, je n'ai aucun souci, bien au contraire, j'en rigole à faire toutes les attractions à sensations fortes possibles, mais je me sens moins en sécurité avec le lap bar de la carapace, qui m'étonne toujours lors de la première grande descente, franchement, je crois toujours que je vais me barrer de la carapace ! Pas vous ? |
|
| |
Globule
Âge : 30 Messages : 1236 Localisation : Perdu dans la salle du bal de Phantom Manor... Inscription : 25/02/2010
| |
| |
guillome
Âge : 32 Messages : 119 Localisation : Paris Inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Crush's Coaster : ça fait peur ou non? Lun 6 Déc 2010 - 22:55 | |
| C'est vrai que certain parents son inconscient. Je sais que ce n'est pas le débat mais l'autre jour à Buzz il y avait un type qui portait sa fille pour qu'elle gagne quelque centimètre entre le laser et la cible. Complètement con certain LOL. Le cast a fait une annonce "rester assis…" |
|
| |
lydiedol Miss DCP 2015
Âge : 44 Messages : 2938 Localisation : Bordeaux Inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Crush's Coaster : ça fait peur ou non? Lun 6 Déc 2010 - 22:57 | |
| - Festi'val a écrit:
- Pour clore le débat, je me demandais si vous ressentez une inquiétude supplémentaire dans Crush's Coaster par-rapport aux autres attractions à sensation du Resort ?
Par exemple, je n'ai aucun souci, bien au contraire, j'en rigole à faire toutes les attractions à sensations fortes possibles, mais je me sens moins en sécurité avec le lap bar de la carapace, qui m'étonne toujours lors de la première grande descente, franchement, je crois toujours que je vais me barrer de la carapace ! Pas vous ? oui c'est ce que je dis un peu plus haut. j'ai l'habitude des attractions à fortes sensatons, et je fais sans problèmes tot, RNRC, IJ ou SM2, mais crush, je me sens pas à l'aise, je me sens pas "bien attachée", c'est ridicule je sais, mais cette impression me quitte pas à chaque fois que je la fait ! bref, c'est pas celle que je préfère ! lol Candidate à Miss DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !! - Dernières Visites:
Dernières visites : Septembre 2011 (NY), Novembre 2011 (NY) et concert symphonique Disney au Grand Rex, Avril 2012 (Kyriad), Avril 2012 (Explorer's), Juin 2012 (SL), Octobre 2012 (Cheyenne), Novembre 2012 (SL), Avril 2013 Meeting DCP (Explorer's), Mai 2013 (P&S), Juin 2013 (P&S), Juillet 2013 Marathon DCP (Kyriad), Septembre 2013 (DLH), Octobre 2013 (Kyriad), Octobre 2013 (Explorer's), Décembre 2013 (SL), Décembre 2013 Meeting DCP (SL), Fevrier 2014 (Kyriad), Avril 2014 Meeting DCP (SF), Mai 2014 (SL) et Spectacle la Belle et la Bête à Mogador, Juillet 2014 (Explorer's) Marathon DCP, Novembre 2014 (NY ESC), Décembre 2014 Meeting DCP (Davy), Janvier 2015 (SF), Mars 2015 (SF) Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney |
|
| |
L'éclair
Âge : 32 Messages : 2162 Localisation : Pizza Planet Inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Crush's Coaster : ça fait peur ou non? Lun 6 Déc 2010 - 22:57 | |
| Quand on a un certain âge, on n'a pas la notion de la peur. Mon petit frère n'avais pas peur de sauter d'un plongeoir quand il avais 2 ans mais la il en a 4 et la sensation de vide lui fait perdre tous ces moyens. A 3 ans, on ne connais pas ces limites. Il peut arriver que le corp ne supporte pas ce que l'on pense qu'il peu encaisser. C'est tout pour ce débat pour ma part vu sur certaines personnes s'obstinent a penser qu'il n'y a pas de danger. |
|
| |
alexis0211
Âge : 29 Messages : 2149 Localisation : Paris Inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Crush's Coaster : ça fait peur ou non? Lun 6 Déc 2010 - 23:07 | |
| Tout dépend si la personne n'est pas adepte des loopings car moi je peux pas faire Space Mountain ni même Rock n'roller Coaster mais je peux faire Crush Coaster car cela me fait moins peur. |
|
| |
L'éclair
| Sujet: Re: Crush's Coaster : ça fait peur ou non? Lun 6 Déc 2010 - 23:18 | |
| Par rapport a la sécurité dans le carapace, je ne me rappel pas avoir senti une sensation de relâchement. Je suis de corpulence normal mais la lap-barre ne flottais pas devant moi. Je pense qu'il doit d'un s'agir de la différence de corpulence des personnes et du nombre de crans fermés par le CM. |
|
| |
lydiedol Miss DCP 2015
Âge : 44 Messages : 2938 Localisation : Bordeaux Inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Crush's Coaster : ça fait peur ou non? Lun 6 Déc 2010 - 23:22 | |
| - Zouzou de RCT3 a écrit:
- Par rapport a la sécurité dans le carapace, je ne me rappel pas avoir senti une sensation de relâchement.
Je suis de corpulence normal mais la lap-barre ne flottais pas devant moi. Je pense qu'il doit d'un s'agir de la différence de corpulence des personnes et du nombre de crans fermés par le CM. oui, peut être je suis petite et mince.. mais si les enfants sont bien tenus, je vois pas pourquoi je ne le serais pas non plus. je ne flotte pas dans le harnais, mais c'est plus une impression. d'insécurité, que je ne ressens nul par ailleurs... Candidate à Miss DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !! - Dernières Visites:
Dernières visites : Septembre 2011 (NY), Novembre 2011 (NY) et concert symphonique Disney au Grand Rex, Avril 2012 (Kyriad), Avril 2012 (Explorer's), Juin 2012 (SL), Octobre 2012 (Cheyenne), Novembre 2012 (SL), Avril 2013 Meeting DCP (Explorer's), Mai 2013 (P&S), Juin 2013 (P&S), Juillet 2013 Marathon DCP (Kyriad), Septembre 2013 (DLH), Octobre 2013 (Kyriad), Octobre 2013 (Explorer's), Décembre 2013 (SL), Décembre 2013 Meeting DCP (SL), Fevrier 2014 (Kyriad), Avril 2014 Meeting DCP (SF), Mai 2014 (SL) et Spectacle la Belle et la Bête à Mogador, Juillet 2014 (Explorer's) Marathon DCP, Novembre 2014 (NY ESC), Décembre 2014 Meeting DCP (Davy), Janvier 2015 (SF), Mars 2015 (SF) Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney |
|
| |
babydisney-love
Âge : 34 Messages : 2085 Localisation : A 1Heure du pays des rêves Inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: Crush's Coaster : ça fait peur ou non? Lun 6 Déc 2010 - 23:24 | |
| Moi je n'aime pas les attractions a sensation, cela me fais peur (je précise j'ai 20 ans). Je panique un petit peu quand je suis devant la file d'attente, alors imaginer qu'est ce qu c'est si je vais dans l'attraction. Je te dis pas la grosse crise d'angoisse.(une fois, mes parents ont voulut m'emmener faire indiana jones, j'ai du quitter la file d'attente, je pleurais, mal au ventre, coeur qui battais a mille a l'heure etc..) Et pourtant, je suis arrivée a faire BTM. Je m'explique pas???? |
|
| |
MerrylPoppins
Âge : 40 Messages : 609 Localisation : Perpignan Inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Crush's Coaster : ça fait peur ou non? Mar 7 Déc 2010 - 9:56 | |
| Bon vu les commentaires et la tournure que ça prend, JE vais clore le débat, car c'est quand même de ma fille qu'il s'agit, n'est ce pas Zouzou. Quand tu auras la chance d'être papa, on en reparlera, car essais d'empêcher un enfant de faire un manège qu'il meurt d'envie d'éssayer, qu'il a la taille autorisée et qui dans la vie est un vrai casse-cou!!! T'inquiètes pas pour la sécurité de ma fille, elle a déjà un papa et une maman pour ça. Et ce matin elle est à l'école et est en pleine forme!
Stichforever je n'ai pas regardé tes vidéos car elles n'ont aucuns rapport avec le sujet. Je n'ai jamais dit que ma fille avait perdu connaissance ou avait été traumatisée par son ride! Et personne ne la forcera jamais à monter dans un manège qu'elle ne souhaite pas faire!
On est pas inconscient, on est pas des parents martyre, si il devait arriver quelque chose à l'un de mes enfants je ne m'en remettrai pas. Alors quand je lis que je ne suis pas consciente du danger, ou que je lui fait courir un danger ça me laisse bouche bée.
Pas le peine de donner suite au message car nos avis diverges et on ne sera jamais d'accord! |
|
| |
dinou51
Âge : 41 Messages : 591 Localisation : reims Inscription : 30/03/2008
| |
| |
happyseb
Âge : 40 Messages : 456 Localisation : Lyon Inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Crush's Coaster : ça fait peur ou non? Mar 7 Déc 2010 - 10:33 | |
| Moi, je trouve que c'est assez impressionnant la première fois : un coup en avant, un coup en arrière.... on perd complètement ses points de repère...
Ceci dit : J'ADORE !!! |
|
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Crush's Coaster : ça fait peur ou non? Mar 7 Déc 2010 - 11:10 | |
| Dans mon cas, j'ai deux fils. Le premier a 7 ans et le second 5, ils jouent tous les deux au rugby. Le premier n'a peur de rien (les seules attractions qu'il n'a pas faite sont SMM2 et Indi car il est encore trop petit et cela le frustre énormément). Le second est moins franc, il fait régulièrement BTM (il adore) et a essayé la tour de la terreur (il a pas trop aimé), il attend impatiemment de pouvoir faire Crush. Tous les deux ont commencé ce type d'attraction vers 4 ans et en redemandent. Ils ne sont jamais livrés à eux-même et pour le stress, je les aide à le gérer en les tenant près de moi, en leur parlant et en les faisant rire. Je signale qu'ils sont toujours demandeurs, je ne leur ai jamais rien imposé. |
|
| |
ninou1680
Âge : 44 Messages : 82 Localisation : Volvic - Puy-de-Dôme Inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Crush's Coaster : ça fait peur ou non? Mar 7 Déc 2010 - 17:03 | |
| Crush's Coaster : ca fait pas peur, ca rend malade Enfin pour ceux qui sont sensibles Je l'ai fait (un peu à contre coeur) avec mon fils de 5 ans et son père... Eux ont a-d-o-r-é, mais moi, entre l'anxiété que mon bibou soit éjecté (je sais je sais, c'est pas possible, mais allez dire ça à mon instinct de mère protectrice ) et le fait d'être malade Vraiment je n'y ai trouvé aucun intérêt, surtout qu'on voit rien D'ailleurs je m'attendais à plus de thématique Nemo, mais à part au début ... Bref, il faut pas le faire si on a le mal de mer en général, ou si on s'attend à une thématique très présente ... Cela n'est évidemment que mon avis 1er séjour : du jeudi 9 au dimanche 12 septembre 2010 au Davy Crockett's Ranch 2ème séjour : du mardi 25 au jeudi 27 janvier 2011 au New York Mon trip report |
|
| |
naimouche
Âge : 38 Messages : 588 Localisation : 93 Inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Crush's Coaster : ça fait peur ou non? Mar 7 Déc 2010 - 17:16 | |
| Comme quoi ce sont les adultes qui ont souvent plus peur que les enfants lol .
Je n'ai pas le mal de mer mais j'aime pas trop les parties ou c'est le noir total, mais bon faudrait que j'essaie de le faire au moins une fois pour voir ce que ça fait. |
|
| |
L'éclair
| Sujet: Re: Crush's Coaster : ça fait peur ou non? Mar 7 Déc 2010 - 17:39 | |
| Moi je l'avais fais avant la fermeture du parc et je me rappel que j'avais vraiment resenti la sensation recherchée. J'avais vraiment la sensation de glisser sur l'eau. Très bonne expérience pour moi. |
|
| |
L'éclair
| Sujet: Re: Crush's Coaster : ça fait peur ou non? Mar 7 Déc 2010 - 17:41 | |
| C'est vrai suite j'y ai été fort en disant que tu étais inconsciente du danger et je men excuse. Cependant je trouve que 3 ans c'est trop jeune, j'aurais eu trop peur si ça avais été mon enfant. Allez, sans rancune |
|
| |
youille15
Âge : 38 Messages : 88 Localisation : Clermont Ferrand Inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Crush's Coaster : ça fait peur ou non? Mar 7 Déc 2010 - 18:01 | |
| la première fois que j'ai pu le faire j'ai vraiment été surpris, je pensais que c'était plutôt tranquille après c'est sur c'est pas très très violent mais sa surprend surtout parce qu'on est complétement dans le noir. Je trouve sa bien plus impressionant que BTM et voir presque autant que rock'n'roller mais bon c'est pas quelque chose qui me dérange car j'adore les costers |
|
| |
stitchForever
| Sujet: Re: Crush's Coaster : ça fait peur ou non? Mar 7 Déc 2010 - 18:10 | |
| - MerrylPoppins a écrit:
Stichforever je n'ai pas regardé tes vidéos car elles n'ont aucuns rapport avec le sujet. Je n'ai jamais dit que ma fille avait perdu connaissance ou avait été traumatisée par son ride! Et personne ne la forcera jamais à monter dans un manège qu'elle ne souhaite pas faire!
Je voulais juste montre quelque vidéo je n'ai jamais dit que ton enfant avait etait tromatise Je m'en doute que tu n'a pas forcé ton enfant ha le faire juste que je pense que un enfant de 3 ans ces un peut jeunne aprs sa sert ha rien de senballé sur sa donc sans rencune .... relie tu vera . Mais comme je l'ai dit c'etait un HS . |
|
| |
Gossip Girl
Messages : 2911 Localisation : Alsace Inscription : 26/06/2009
| |
| |
Abybaba
Âge : 41 Messages : 1768 Localisation : Lyon Inscription : 15/08/2009
| Sujet: Re: Crush's Coaster : ça fait peur ou non? Mar 7 Déc 2010 - 21:07 | |
| - Gossip Girl a écrit:
- Ce qui fait réellement peur dans cette attraction c'est surtout le temps d'attente....
MDR... Ca c'est clair! Je n'ai jamais compris pourquoi cette attraction avait autant d'attente par rapport à d'autres. |
|
| |
L'éclair
| |
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Crush's Coaster : ça fait peur ou non? Mar 7 Déc 2010 - 23:58 | |
| Pour ma part, je n'ai fait qu'une fois cette attraction et ça m'a suffit : une heure d'attente pour se faire secouer comme une bouteille d'Orangina dans le noir, je ne vois pas l'intérêt. On ne voit pas grand-chose, on est très mal installé et l'attraction prend une place de feu de Dieu au sein du parc. Elle fait d'ailleurs partie de ces attractions avec Space Mountain que je ne fais plus, cette dernière étant devenue inconfortable au plus haut point.
Quant à savoir si j'emmènerais un jour un enfant en bas âge dans ce genre de brise-nuques, c'est tout simplement hors de question: les organes internes et l'ossature d'un enfant sont bien plus fragiles qu'un adulte, il y a d'ailleurs même des "loisirs" qu'un adulte ne devrait jamais faire (style "le saut à l'élastique" ou le meilleur moyen d'avoir des déplacements d'organes surtout si on n'est pas spécialement sportif). Et cela quand bien même l'enfant serait "casse cou" ou "n'ayant peur de rien", bref des appréciations totalement subjectives de parents en totale admiration devant leur enfant.
Il m'est en outre arrivé de voir un enfant sortir en pleurs ne serait-ce que de BTM ( et pourtant je ne mets pas cette attraction superbe dans le même sac que les précédentes) tandis que son père rigolait et minimisait l'état de son fils. |
|
| |
Emyannae
Âge : 44 Messages : 1577 Localisation : Quelque part sur Pandora ! Inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Crush's Coaster : ça fait peur ou non? Mer 8 Déc 2010 - 1:03 | |
| Cher Yoda,ton appréciation personnelle d'un coaster est une chose,mais quant à juger de l'appréciation subjective de parents en admiration devant leur enfant,merci mais parle de ce que tu sais.
Je rappelle qu'il est question ici d'un ride au coeur de Disney et non d'une centrifugeuse de la NASA !!
Disney établit des règles et les parents y autorisent leur enfant ou non à l'intérieur de ces règles,où est le problème ?!
Concernant les déplacements d'organes ou autres,as tu des études scientifiques ou des avis de parents ou enfants à ce sujet ?
Parceque la meilleure preuve est celle de voir nos enfants en ressortir le sourire aux lèvres et prêts à y retourner. Et je ne pense pas me tromper en disant qui ni ma fille ni celle de Merryl ni de qui que ce soit ici ait eu des troubles physiques ou physiologiques en ressortant de Crush ou de la TOT.
Le mieux est de laisser les parents s'occuper de leur enfant et aux autres de ne pas spéculer sur ce qu'ils ne connaissent pas,mais imaginent.
Ce n'est pas le gout du luxe qui est condamnable,mais le sentiment d'y avoir droit. |
|
| |
lastiico
Âge : 32 Messages : 42 Localisation : Tournus Inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Crush's Coaster : ça fait peur ou non? Mer 8 Déc 2010 - 10:58 | |
| +1 avec Emyannae, Crush est faisable par tous je pense... a par la Grande descente qui peut faire peur le reste on est plutot secoué, on ne subi par de gros G non plus! a en écouté certain on dirait que Crush est comparable a RNRC ... |
|
| |
|