Je floode mais ce message n'a rien à voir avec le précédent.
J'ai déjà parlé sur la première page de quelques acquisitions Disney qui ont une place de choix à la maison mais j'en avais oublié une;
Une médaille Disney américaine commémorative et qui est une des préférées de mon fils. Il a pourtant beaucoup de médailles de tous types dans sa collection, Disney ou non, y compris des tapes de bouches énormes de la marine, mais celle là est vraiment spéciale et je suppose, difficile à trouver. Elle est plus grande et beaucoup plus épaisse que les simples jetons souvenirs, le dessin est aussi beaucoup plus en relief et l'alliage n'est pas le même. Je pense que c'est carrément du bronze.
On a aussi un objet Disney non conçu pour la vente et trouvé sur un vide grenier de la région parisienne. Comme je ne voudrais pas avoir d'ennuis avec la maison Disney..... je n'en parle pas ici ( bien que sur d'autres topics, c'est déjà fait... )
.
.
.
.
Et quand un "objet Disney" serait susceptible de m'intéresser mais n'existe pas, tout simplement parce que les responsables commerciaux ne pensent pas à le faire fabriquer .... et ben, je me le fabrique moi même!!
( voir mon blog, catégorie "Pilier Phantom Manor" )