| Votre plus belle acquisition! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
wdwfan
Âge : 46 Messages : 2745 Localisation : citizen of the world Inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: Votre plus belle acquisition! Dim 1 Mai 2011 - 9:14 | |
| mes deux plus belles acquisitions remontent à l'année 1998.
Il s'agit d'une superbe montre de Walt Disney Theme Parks and resorts et une statue Partners blanche.
|
|
| |
Woody74
| Sujet: Re: Votre plus belle acquisition! Lun 2 Mai 2011 - 0:26 | |
| Etant collectioneur de pins de donald ( et sa famille) , ma plus belle acquisition est un pins donald de nouvel an japonais qu'un cast member gardait dans sa réserve personelle mais a quand meme accepté de me l'échanger |
|
| |
spikeystory
Âge : 46 Messages : 79 Localisation : région parisienne Inscription : 02/08/2008
| |
| |
denieff
Âge : 52 Messages : 63 Localisation : Trop loin de disneyland Inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Votre plus belle acquisition! Lun 2 Mai 2011 - 13:22 | |
| J'ai reçu pour ma Noël 2010 de mes parents et de ma femme une superbe statue de DONALD (car je suis un très grand fan) en porcelaine peinte à la main. Il l'on achetée à l'hotel New-York et elle représente Donald qui joue de la guitare sur une barque. Elle est magnifique. |
|
| |
madameoasis
| Sujet: Re: Votre plus belle acquisition! Lun 28 Jan 2013 - 18:48 | |
| Notre plus belle acquisition est le snowglobe POTC On adore cette attraction nous l'avions acheté lors d'un passage à Disney village sans être passés par le Parc (cruel destin, cette année là nous nous étions rendus à Paris pour visiter le parc asterix et la tentation d'aller jusqu'au Disney village avant de rentrer chez nous était trop forte) De ce fait, et par manque de Disney, nous nous étions sauvagement lâchés dans les boutiques. Je crois qu'on avait claqué 200€ en un seul soir rien qu'en souvenirs. Et en tant que pauvres touristes bretons naïfs, nous nous faisions un sang froid de s'imaginer reprendre le metro à cette heure tardive pour rentrer chez la grand-mère avec notre précieux butin. A ce jour, c'est en voyant nos chats passer à côté du snowglobe qu'on se glace le sang... |
|
| |
ticia
Âge : 46 Messages : 928 Localisation : VICHY 03 Inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Votre plus belle acquisition! Lun 28 Jan 2013 - 22:14 | |
| ma plus belles acquisition enfin il y en a 2 le livre de l esquisse a la création le pins du 12 avril |
|
| |
JackRaiponce
Âge : 33 Messages : 1908 Localisation : Dans la tour de Raiponce ! Inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: Votre plus belle acquisition! Lun 28 Jan 2013 - 23:12 | |
| Pour ma part ça restera la WDCC de Raiponce. Je l'ai acheté vraiment in extremis au parc et j'en était vraiment fier. Elle m'aura couté cher mais elle est vaut vraiment le coup. |
|
| |
Mickey Island
Âge : 42 Messages : 547 Localisation : Au pays des Rêves et des songes Inscription : 05/04/2012
| |
| |
Oxyde
Âge : 23 Messages : 693 Localisation : Chessy / Marne-La-Vallée - Disneyland Paris Inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Votre plus belle acquisition! Mar 29 Jan 2013 - 8:28 | |
| Je me suis laissé tentée, pour 50 malheureux euros (que j'économisais), j'ai acheté le livre des 20 ans. Déja lu 2 fois, très sympa Restaurants testés : 30 / 44 Attractions faites : 58 / 59 |
|
| |
carinou69
Âge : 44 Messages : 52 Localisation : rhone 69 Inscription : 21/03/2011
| |
| |
Daisy_Pie
Âge : 36 Messages : 1857 Localisation : xxxx Inscription : 10/01/2013
| |
| |
zniak
| |
| |
Mickey Island
Âge : 42 Messages : 547 Localisation : Au pays des Rêves et des songes Inscription : 05/04/2012
| |
| |
paseano
Âge : 37 Messages : 724 Localisation : belgique Inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Votre plus belle acquisition! Mar 29 Jan 2013 - 21:46 | |
| Bonjour!
Deux objets me viennent directement à l'esprit:
- la statue Mickey pirate que mon frère nous a offerte pour nous remercier de l'avoir emmené découvrir Disneyland Paris - la litographie de World of Disney numérotée que nous avons achetée la dernière fois que nous sommes allés. Nous avons choisi celle d'Aladdin.
|
|
| |
poussieres
Âge : 47 Messages : 1609 Localisation : landes Inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Votre plus belle acquisition! Mer 30 Jan 2013 - 14:28 | |
| moi je suis tres tres fiere de ma medaille en argent offerte aux cast le jour du l'inauguration du parc en 1992. 17001298] [/url] |
|
| |
poussieres
| |
| |
poussieres
| |
| |
Fredd
| Sujet: Re: Votre plus belle acquisition! Mer 30 Jan 2013 - 18:15 | |
| Je pense que pour la photo 1 c'est que tu étais trop prés de l'objet, l'appareil ne peut faire la mise au point Tu peux reculer légèrement ou utiliser la fonction macro (si tu l'as!) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
poussieres
| |
| |
junior
Âge : 35 Messages : 961 Localisation : Quelque part dans le temps... et en Essone Inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Votre plus belle acquisition! Jeu 31 Jan 2013 - 1:35 | |
| Mes plus beaux "souvenirs matériels", mis à part mon PA (auquel je fais méga attention, et je garde mes anciens précieusement), ce sont un verre à bière qu'une amie m'a offert, et la collection des t-shirt alien vert, Kaa et Baghera.
Pour le verre, hormis le fait que son geste m'a touché, je l'avais repéré des sa sortie, et malgré son prix peu élevé, je me disais toujours "non allé, on ne va pas craquer, ça ne serait pas raisonnable." Ben depuis il a une place d'honneur dans mon bar!
Pour les t-shirt, j'ai craqué dessus quand j'ai vu celui des aliens verts (manque de bol je m'y suis pris trop tard pour m'offrir celui de Scar également). Je les porte souvent mais j'ai toujours la petite angoisse de les user. Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... ( De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865) __________________________________________________________ Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!! |
|
| |
Mickey Island
| Sujet: Re: Votre plus belle acquisition! Jeu 31 Jan 2013 - 10:14 | |
| - sandman a écrit:
- Mickey Island a écrit:
- Pour moi mes plus belles acquisitions sont deux statues en albâtre, l'une représentant Walt et Mickey et l'autre représentant Mickey Fantasia (achetées chez Harrington's )
Tes statues blanches ne sont pas en albâtre. L'albâtre est une pierre naturelle tendre. Et ça n'est pas blanc. Elles sont donc probablement en céramique non vitrifiée. Salut Sandman , Dans tous les cas tu as peut être raison, ce n'est peut être pas de l'albâtre, mais La cast m'a dit que c'était en albâtre donc je ne sais pas. Par contre tu te trompes il y a de l'albâtre blanc et il existe deux sortes d'albâtre (L'albâtre calcaire et l'albâtre Gypseux ) ce dernier une fois soumis au feu se change en plâtre. L'albâtre parfois ressemble vraiment à du marbre, et pour le distinguer du marbre, il suffit de gratter l'objet avec son ongle. En cas de trace blanche, il s'agira d'albâtre. |
|
| |
lilik
| Sujet: Re: Votre plus belle acquisition! Jeu 31 Jan 2013 - 11:30 | |
| Pour ma part il s'agit de ma Jim Shore Donald acquise dans la boutique à la sortie de Art of Disney Animation. Et il y a également les t-shirt que j'ai ramené du Disney Store de New York. |
|
| |
Ruhtinatar
Âge : 34 Messages : 120 Localisation : Strasbourg Inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Votre plus belle acquisition! Jeu 31 Jan 2013 - 16:49 | |
| Ma plus belle acquisition a été la big fig de Stitch je l'avais vu à ma première visite en 2007, mais encore lycéenne je n'avais pas les moyens de me l'offrir. Je bavais devant à chaque visite, et quand on est venus en voiture en 2011 on l'a prise. De justesse puisse qu'à nos autres visites depuis elle a disparue de la circulation. Et maintenant elle est sagement avec le reste de ma collection Stitch. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre plus belle acquisition! Jeu 31 Jan 2013 - 21:22 | |
| - Mickey Island a écrit:
- Salut Sandman ,
Dans tous les cas tu as peut être raison, ce n'est peut être pas de l'albâtre, mais La cast m'a dit que c'était en albâtre donc je ne sais pas. Par contre tu te trompes il y a de l'albâtre blanc et il existe deux sortes d'albâtre (L'albâtre calcaire et l'albâtre Gypseux ) ce dernier une fois soumis au feu se change en plâtre. L'albâtre parfois ressemble vraiment à du marbre, et pour le distinguer du marbre, il suffit de gratter l'objet avec son ongle. En cas de trace blanche, il s'agira d'albâtre.
Tes statuettes sont fabriquées dans des moules. Et l'albâtre se sculpte dans la masse, ce qui couterait horriblement cher vu le temps de travail, et ne pourrait pas être reproduit à l'identique en série. Dès l'instant où le matériau est transformé et donné comme du plâtre, il perd l'appellation d'origine et l'intérêt qui va avec. Le plâtre se moule facilement mais sous la forme de plâtre, ce n'est déjà plus de l'albâtre, ça ne couterait presque rien et ça serait bien trop fragile, donc le niveau de détail ne serait pas aussi fin que sur tes statues. La cast était simplement une vendeuse et à mon avis n'avait aucune info sûre, sans vouloir lui manquer de respect. Et l'albâtre authentique n'étant pas partculièrement précieux ni solide ( ça fond lentement dans l'eau, il ne faut donc pas le nettoyer avec des chiffons mouillés ), je suis certain que tes statuettes sont de fabrication industrielle, mais de qualité élevée, comme de la céramique ou du biscuit ... ce qui est beaucoup plus intéressant que de l'albâtre. |
|
| |
|