|
Auteur | Message |
---|
Kimber
Âge : 38 Messages : 1297 Localisation : wonderland Inscription : 05/03/2008
| Sujet: doublages européens Ven 12 Fév - 11:21 | |
| bonjour, Je suis un passionné des langues étrangères et j'ai lu que dans certains pays européens, les films américains ne sont diffusés qu'en anglais et sous titré dans la langue du pays (comme en islande par exemple). Aussi j'aurai voulu savoir quels sont les pays européens qui disposent de leurs propres doublages a l'exception de la france, de l'espagne, de l'italie, de l'allemagne et du RU ( qui doit posséder le doublage américain j'imagine). Je vous demande cela car je me demande combien de pays ont des versions différentes de la chanson "bernard et bianca au pays des kangourous" en générique de fin. C'est assez exceptionnelle je trouve d'avoir un générique différent des américains. ça me permettra enfin de trouver des ambassadrices disney autres qu'anne meson, gwen obertuck, arianna bergamaschi, et michelle (espagne). Merci a vous ! |
|
| |
abel de beaumont
Âge : 49 Messages : 308 Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants Inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: doublages européens Dim 14 Fév - 23:05 | |
| - Kimber a écrit:
- bonjour,
Je suis un passionné des langues étrangères et j'ai lu que dans certains pays européens, les films américains ne sont diffusés qu'en anglais et sous titré dans la langue du pays (comme en islande par exemple). Aussi j'aurai voulu savoir quels sont les pays européens qui disposent de leurs propres doublages a l'exception de la france, de l'espagne, de l'italie, de l'allemagne et du RU ( qui doit posséder le doublage américain j'imagine). Je vous demande cela car je me demande combien de pays ont des versions différentes de la chanson "bernard et bianca au pays des kangourous" en générique de fin. C'est assez exceptionnelle je trouve d'avoir un générique différent des américains. ça me permettra enfin de trouver des ambassadrices disney autres qu'anne meson, gwen obertuck, arianna bergamaschi, et michelle (espagne). Merci a vous ! Bonsoir Kimber. Je ne sais pas ou tu as déniché une version de Bernard et Bianca II avec Anne Meson en générique de fin, mais les dernières éditions VHS, LD, DVD sorties depuis 1996 n'ont que l'instrumental medley de la musique de Bruce Broughton... Edition d'origine Collector donc... Belle, depuis que te connais, je me dis que l'espèce humaine n'est pas entièrement foutue... |
|
| |
Music Dreams
Âge : 42 Messages : 388 Localisation : Neverland Inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: doublages européens Lun 15 Fév - 0:26 | |
| - abel de beaumont a écrit:
- Kimber a écrit:
- bonjour,
Je suis un passionné des langues étrangères et j'ai lu que dans certains pays européens, les films américains ne sont diffusés qu'en anglais et sous titré dans la langue du pays (comme en islande par exemple). Aussi j'aurai voulu savoir quels sont les pays européens qui disposent de leurs propres doublages a l'exception de la france, de l'espagne, de l'italie, de l'allemagne et du RU ( qui doit posséder le doublage américain j'imagine). Je vous demande cela car je me demande combien de pays ont des versions différentes de la chanson "bernard et bianca au pays des kangourous" en générique de fin. C'est assez exceptionnelle je trouve d'avoir un générique différent des américains. ça me permettra enfin de trouver des ambassadrices disney autres qu'anne meson, gwen obertuck, arianna bergamaschi, et michelle (espagne). Merci a vous ! Bonsoir Kimber. Je ne sais pas ou tu as déniché une version de Bernard et Bianca II avec Anne Meson en générique de fin, mais les dernières éditions VHS, LD, DVD sorties depuis 1996 n'ont que l'instrumental medley de la musique de Bruce Broughton...
Edition d'origine Collector donc... Je Confirme j'ai toujours la VHS en édition d'origine et le générique de fin c'est bien la chanson de Anne |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Kimber
Âge : 38 Messages : 1297 Localisation : wonderland Inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: doublages européens Mar 16 Fév - 10:20 | |
| Merci beaucoup Dash pour ces infos . Concernant les doublages européens tu t'y connais ? est ce que nos voisins d'europe ont la même chance que nous d'avoir films et chansons dans leur propre langue ? Merci beaucoup ! |
|
| |
abel de beaumont
Âge : 49 Messages : 308 Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants Inscription : 20/11/2008
| |
| |
Chernabog
Âge : 33 Messages : 631 Localisation : Clichy-sous-Bois Inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: doublages européens Mar 16 Fév - 15:04 | |
| Le générique du second doublage de la Petite Sirène est différent de la VO et de la première VF. |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Médusa
Âge : 35 Messages : 242 Localisation : 75 Inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: doublages européens Lun 22 Fév - 23:13 | |
| je deteste le generique de fin de "Bernard et Bianca au pays des kangourous"... la chanson est pourrie !!!!!!!! est-ce normal que les doublages changent parfois ? Mrs Samovar dans "la belle et la bête" a changé de voix dans la version DVD... Je n'aime pas... |
|
| |
|