Voici mon histoire:
Monstres et cie 2: Panique à New YorkL’histoire se déroule quelques années apres le premier chapitre.
Tout va pour le mieux a monstropolis, l’usine de production d’energie est a son apogée grâce à la puissance que génère le rire des enfants.
Bob et Celia se sont enfin dit oui, et sont les parents de quatre petits monstres: gloubi, belia, coddy et tamira.
Quant à Sully, il a pris la direction de l’usine. Tous les soirs, il appelle une certaine porte blanche avec des fleurs roses, celle de Boo.
La petite fille a quelque peu grandit mais n’a jamais oublié ses amis les monstres.
Le soir de l’anniversaire de Boo, Sully, Bob, Celia et les enfants décidèrent de lui rendre une visite surprise.
Lorsqu’ils ouvrirent la porte de la chambre, ils crièrent tous en cœur « SURPRISE » mais rien …
Ils comprirent alors que quelque chose n’allait pas. L’atmosphère était glaciale et sombre la fénêtre était ouverte, les rideaux bougeaient avec le vent et la chambre était complètement saccagée.
Paniqué, sully chercha dans toute la chambre si boo n’était pas cachée, mais elle n’était plus la !! Il se mit dans un coin et commença à pleurer. Personne ne comprenait ce qu’il s’était passé.
Puis Bob découvrit une lettre posée sur le sol. C’était une demande de rançon signée de Léon!! Il avait réussi à retrouver Boo!!
Nos amis devront donc partir à la recherche de la fillette dans le monde impitoyable des HUMAINS sans se faire repérer car ceux-ci ne doivent pas connaître leur existence.
Ils vont donc faire appel à tous les anciens monstres de monstropolis qui ont été bannis comme Bigfoot, Loch Ness, et notre cher ami le Yéti, car eux seuls connaissent ce monde si effrayant!!
Nos amis vont donc se retrouver dans la ville de new York, déguisés en humains pour passer inaperçu (enfin avec les moyens du bord comme Boo lorsqu’elle était déguisée en monstre …).
Leur chemin sera rempli de péripéties, pour enfin retrouver Boo qui se trouvait enfermée au sommet de la statue de la liberté. Mais une fois arrivés au sommet, Léon les attendait afin de prendre la revanche qu’il attendait tant depuis toutes ces années. Commença alors un combat acharné entre Sully et Léon, mais ce dernier péri en tombant du haut de la statue.
Lorsqu’ils rentrèrent à monstropolis, Germaine les attendait de pied ferme! Ils venaient de commettre l’irréparable et devaient être sanctionnés puisqu‘ils étaient entrés dans le monde des humains, et comme leurs déguisements n’étaient pas parfaits, ils avaient semé des doutes quant à leur existence.
Boo lui expliqua alors que Léon l’avait kidnapper et lui prouva à quel point Sully et ses amis avaient été courageux.
Germaine se contenta de les sermonner et les félicita pour leur courage.
La fête d’anniversaire surprise de Boo pu enfin avoir lieu dans la joie et la bonne humeur.
Lorsque celle-ci fut terminée, Germaine donna discrètement un boitier à Boo en lui expliquant qu’une fois arrivée chez elle, elle devrait l’actionner afin que tous les humains oublient cette histoire de monstres dans la ville (un peu à la men in black je l’avoue
).
Une fois la porte de sa chambre refermée, Boo repensait à son enlèvement et se mit à pleurer, lorsque soudain la porte se réouvrit ! Prise par la peur, elle se blotit sous sa couverture ! Ouf C’était Sully!! Il se doutait que Boo aurait besoin de quelqu’un pour la rassurer (et pour se rassurer lui aussi). Il se mit à côté d’elle, et tout deux s’endormirent en se disant qu’il est bon d’avoir un ami près de soi …