|
|
| Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | Bijou
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Lun 26 Avr 2010 - 19:42 | |
| J'ai aussi reçu une convocation pour Rennes le 18 mai à 13h30. Je commencerais remplir la fiche de candidature, mais je sais pas vraiment quels postes je souhaite occuper.
Qu'est-ce que ça veut dire une langue européenne courante? Seulement les grandes langues européennes comme l'allemand et l'espagnol ou autres aussi? J'aimerais travailler à l'accueil mais je parle que finnois (langue maternelle), français, anglais et suédois. |
| | | Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Lun 26 Avr 2010 - 19:50 | |
| Langue Européenne courante = Parler couramment une langue officielle d'un pays Européen, tout simplement Finnois et Suédois sont des langues moins parlées par les CM de DLP, il y a donc, selon moi, de forte chance pour que cela t'aide car c'est un plus pour DLP. As mon humble avis, tu peux sans problème tenter de postuler pour l'accueil. |
| | | Bijou
| | | | Coco
Âge : 35 Messages : 692 Localisation : Paris Inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Lun 26 Avr 2010 - 22:38 | |
| - Menkyi a écrit:
- le 14 janvier c'est pour ça que je dis ça
Oui là tu n'auras pas de réponse, mais faut relancer c'est comme ça que ça marche. Pour certains c'est rapide pour d'autre non. Moi il m'a fallu pas mal de temps avant d'avoir une réponse. |
| | | Invité Invité
| | | | leeroys69
Âge : 35 Messages : 337 Localisation : Neverland Inscription : 03/02/2008
| | | | Serleena
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mar 27 Avr 2010 - 9:58 | |
| Bon... j'ai eu une réponse: j'ai possibilité de rejoindre les sessions à Marne-la-vallée (le Val d'Europe; c'est bien au bâtiment Fantasia, c'est ça?) ou de les contacter après le 18 mai pour prendre rendez-vous en juin, mais ce sera sûrement là-bas aussi. Comme je n'ai rien d'officiel pour les sessions là-bas, ça ne gênera pas si je m'incruste? Est-ce qu'en juin ce sera toujours valable (ou autrement dit: y' aura-t-il encore de bons postes?)... |
| | | Sheriff Woody
Âge : 32 Messages : 226 Localisation : Paris Inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mar 27 Avr 2010 - 11:43 | |
| - jouet_russe a écrit:
- whouhou!!
j'ai décroché un cdd de 5 mois en tant que vendeuse boutique!!! je suis trop contente!! j'avais eu mon entretien le 11 mars, puis la fameuse lettre, et donc aujourd'hui 26 avril, je suis prise du 11 mai au 27 septembre. il ne faut donc pas désespérer! Félicitation Cela donne un peut d'espoir à ceux qui ont reçut cette fameuse lettre Tu as été contacté vers quelle heure ? |
| | | leeroys69
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mar 27 Avr 2010 - 19:17 | |
| - Serleena a écrit:
- Bon... j'ai eu une réponse: j'ai possibilité de rejoindre les sessions à Marne-la-vallée (le Val d'Europe; c'est bien au bâtiment Fantasia, c'est ça?) ou de les contacter après le 18 mai pour prendre rendez-vous en juin, mais ce sera sûrement là-bas aussi. Comme je n'ai rien d'officiel pour les sessions là-bas, ça ne gênera pas si je m'incruste? Est-ce qu'en juin ce sera toujours valable (ou autrement dit: y' aura-t-il encore de bons postes?)...
Moi je serais toi je ne prendrais pas de risque et j'irai le plus tôt possible (si t'en as la possibilité bien sûr) parce que si tu les contactes pour le mois de juin et qu'il n'y a plus de postes... Attends les conseils des autres parce que je ne suis pas un expert niveau recrutement. Sinon t'as mis combien de temps avant de recevoir ta réponse? C'était la première fois que tu postulais? En tout cas bonne chance pour ton entretien |
| | | Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mar 27 Avr 2010 - 19:45 | |
| - Serleena a écrit:
- Est-ce qu'en juin ce sera toujours valable (ou autrement dit: y' aura-t-il encore de bons postes?)...
En juin, les recrutements seront terminés et les CDD d'été commenceront... Par conséquent, je serais tenté de dire, c'est maintenant ou jamais... |
| | | moskitoo
| | | | Serleena
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mar 27 Avr 2010 - 20:07 | |
| - leeroys69 a écrit:
- Serleena a écrit:
- Bon... j'ai eu une réponse: j'ai possibilité de rejoindre les sessions à Marne-la-vallée (le Val d'Europe; c'est bien au bâtiment Fantasia, c'est ça?) ou de les contacter après le 18 mai pour prendre rendez-vous en juin, mais ce sera sûrement là-bas aussi. Comme je n'ai rien d'officiel pour les sessions là-bas, ça ne gênera pas si je m'incruste? Est-ce qu'en juin ce sera toujours valable (ou autrement dit: y' aura-t-il encore de bons postes?)...
Moi je serais toi je ne prendrais pas de risque et j'irai le plus tôt possible (si t'en as la possibilité bien sûr) parce que si tu les contactes pour le mois de juin et qu'il n'y a plus de postes... Attends les conseils des autres parce que je ne suis pas un expert niveau recrutement. Sinon t'as mis combien de temps avant de recevoir ta réponse? C'était la première fois que tu postulais? En tout cas bonne chance pour ton entretien Merci de tes conseils! Du coup je vais aller à la session du 3 mai, c'est à dire dans... moins d'une semaine! Va falloir que je me précipite sur les billets! J'espère juste que la méthode de l'incruste passera, même si c'est une des responsables du service recrutement qui m'a donné l'info... C'était la première fois que je postulais en effet, ils m'ont répondu au bout de dix jours! Merci beaucoup de ton soutien et je te retourne le mien (puisque, si j'ai bien compris, tu auras ton entretien à Lyon)! Moskitoo: je pense tout ce qui est Attractions. Merci de ta réponse Retlaw, j'aime mieux être prévenue et ne pas prendre de risques, je vais aviser!
Dernière édition par Serleena le Mar 27 Avr 2010 - 20:16, édité 1 fois |
| | | jouet_russe
Âge : 43 Messages : 15 Localisation : Dijon Inscription : 08/03/2010
| | | | leeroys69
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mar 27 Avr 2010 - 20:34 | |
| C'était la première fois que je postulais en effet, ils m'ont répondu au bout de dix jours! Merci beaucoup de ton soutien et je te retourne le mien (puisque, si j'ai bien compris, tu auras ton entretien à Lyon)!
Euh non je n'ai toujours pas encore eu la chance d'être convoqué pour un entretien, je ne reçois que des refus. Je voulais en fait savoir s'il y avait des personnes prises pour Lyon parce que je n'en ai pas encore vu, j'ai vu pour Rennes et Montpellier mais pas Lyon... |
| | | Serleena
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mar 27 Avr 2010 - 20:40 | |
| - leeroys69 a écrit:
Euh non je n'ai toujours pas encore eu la chance d'être convoqué pour un entretien, je ne reçois que des refus. Je voulais en fait savoir s'il y avait des personnes prises pour Lyon parce que je n'en ai pas encore vu, j'ai vu pour Rennes et Montpellier mais pas Lyon... Oh, désolée... *gaffeuse* Continue à tenter ta chance, il n'est pas trop tard... je ne sais pas ce que tu mets dans tes lettres (et ça ne me regarde pas bien sûr!) mais si ce n'est pas déjà le cas, comme d'autres l'ont déjà dit je pense que le plus important est la petite "Disney touch". Mais bon... je ne sais pas trop quels sont leurs critères en fait. Je te souhaite du courage, n'abandonne pas! |
| | | sixieme-sens
Âge : 40 Messages : 199 Localisation : Aux portes de Disneyland Paris Inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mar 27 Avr 2010 - 20:43 | |
| Moi je viens d'être rappelé pour un entretien téléphonique qui je pense s'est bien passé car j'ai un entretien physique lundi 3 mai à 11h00 Mais pas pour un CDD d'été, mais pour un CDI de webmaster Mais si certains d'entre vous sont sur place pour des entretiens le 3 mai, faites signes qu'on essaye de se boire un coup quelque part |
| | | Serleena
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mar 27 Avr 2010 - 21:16 | |
| - sixieme-sens a écrit:
- Moi je viens d'être rappelé pour un entretien téléphonique qui je pense s'est bien passé car j'ai un entretien physique lundi 3 mai à 11h00
Mais pas pour un CDD d'été, mais pour un CDI de webmaster Mais si certains d'entre vous sont sur place pour des entretiens le 3 mai, faites signes qu'on essaye de se boire un coup quelque part A Marne-la-Vallée? Si oui pas de problèmes je serai sûrement là, à 13h30 j'ai mon rdv donc avant ou après pas de problèmes!
Dernière édition par Serleena le Mar 27 Avr 2010 - 23:30, édité 1 fois |
| | | luciole211
Âge : 37 Messages : 48 Localisation : Prague - Nantes - La Rochelle .... Inscription : 30/01/2010
| | | | IVY
Âge : 38 Messages : 236 Localisation : Over there Inscription : 28/10/2009
| | | | Flay
Âge : 34 Messages : 129 Localisation : Lyon Inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mer 28 Avr 2010 - 11:10 | |
| Quelqu'un d'autre a participé au programme Add a friend sur facebook ? Je viens juste de recevoir une réponse mais je n'ai pas tout bien compris et je n'ai pas d'amis qui veut entrer à Disney donc si quelqu'un veut le faire avec moi sa m'arrangerait |
| | | meryloou
Âge : 35 Messages : 158 Localisation : Champigny-sur-Marne, Château-Thierry Inscription : 13/08/2009
| | | | *Bubble-girl*
Âge : 34 Messages : 1374 Localisation : Quelque part entre la France et les USA Inscription : 23/08/2008
| | | | Flay
Âge : 34 Messages : 129 Localisation : Lyon Inscription : 08/10/2009
| | | | Discovery Mountain
Messages : 923 Localisation : Quelque part dans l'astral Inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mer 28 Avr 2010 - 18:59 | |
| Bon excusez-moi mais j'ai un petit coup de gueule à passer concernant le service de recrutement de Mickey : J'ai passé un entretien le 2 février pour CDD été attraction ou boutique, je suis étudiant, donc pas beaucoup de tunes non plus, j'en ai eu pour 64 euros de train aller/retour Poitiers Marna la Vallée (c'est quand meme une somme pour moi), j'ai donc passé l'entretien, on devait me recontacter début avril comme me l'avait dit la recrutrice... Soit, j'attend ! Début avril arrive, toujours rien. Je me décide de les relancer. Tous les matins, je suis tombé sur une véritable conne au stantard aimable et acceuillante comme le Dragon de la Taverne (voir pire), qui me dit : "Oui on va vous recontacter Monsieur". J'attend encore. Deux semaines après, toujours rien. Je rappelle, la meme nana : "On vous appel demain monsieur sans faute". Evidemment, rien. Je rappelle encore (en après midi cette fois-ci), je tombe sur une nana aimable comme une gentille Cendrillon cette fois ci, qui me demande plein de renseignements sur moi, mon entretien, etc... et elle me passe ma recrutrice. Or, ce n'est pas elle, c'est une remplacante qui avait mon dossier (car ils se sont soit disant emmélés les pédales). Nous sommes vendredi, elle me dit : "Je reviens vers vous sans faute lundi ou mardi pour vous dire si c'est accepté ou refusé, et si vous etes acceptés, il faudra peut etre encore attendre un peu pour un poste". Oki chère dame, une certaine Madame K. si certains ont eu a faire à elle". Lundi : pas de rappel. Mardi : rien non plus. Un peu déçu et en colere, en ayant une grosse impression de foutage de gueule. Je rappelle. La dame au standard : "Madame K. est en vacances." Oki, elle a le droit mais bon, ça fait moyen de pas rappeller alor qu'on a dit de le dire, surtout pour la WDC. Bref. Le problème dans tout ça, c'est que je suis très motivé pour travailler à DLP, mais que je ne vais pas rester tout l'été à faire le mariole sans etre payé ! Et mon probleme, c'est que dans ma région et surtout dans ma ville, c'est très dur (comme à disney du coup) de trouver un travail ! J'ai tellement patienté et m'etre engagé à moitié sous réserve d'avoir une réponse positive ou négative de Disney, que j'ai laissé passé trop de temps puis voila, je me retrouve sans rien ! J'ai donc passé un énieme coup de gueule (poliment) au service recrutement en leur expliquant que je ne suis pas là pour les harceler dans l'espoit d'etre pris, mais dans l'espoir d'avoir juste un OUI ou un NON pour cet été !!! et la nana me répond : "ah mais ça ne se passe pas comme ça chez nous, il faut attendre qu'un poste se libère et on vous appelle si il y aen a !" Aniaaaah mais non grosse c**** ça se passe pas comme ça, on te dit si on veut de toi ou non, et après on te fait encore patienter pour savoir si il y a un poste pour toi ! Enfin voila, un énome probleme de communication dans ce service qui , je pense, vaut la peine d'etre soulevé ! donc j'attend que cette fameuse madame K soit sortie de vacances et la rappeller (sur sa ligne directe que j'ai réussi à avoir !). Sinon, au revoir Disneyland, car je suis désolé, mais j'ai déja passé des entretiens d'embauche, et on ma dit : "on vous rappelle pour vous dire ce qu'il en est" et à chaque fois j'ai eu ma réponse dans les délais, et ce n'était meme pas de grosses entreprises comme Disney ! Oki, il y a du monde qui postule, mais on ne prend pas les gens pour de objets et les faire attendre et languir tout en se faisant à moitié renvoyé petre ! Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte "Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !" |
| | | |