|
|
| Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc | |
| |
Auteur | Message |
---|
guillome
Âge : 32 Messages : 119 Localisation : Paris Inscription : 07/12/2008
| | | | Chewingum
| | | | guillome
| | | | Chewingum
| | | | guillome
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Dim 28 Fév - 19:40 | |
| - Chewingum a écrit:
- Début Janvier. Et non je n'ai eu aucune réponse de leur part ! En même temps je ne suis pas en retard mais ça coute rien de postulé de nouveau. J'ai avoir une réponse de leur part...
Ha Ok, puré sa doit être long d'attendre moi sa fait 4 jours et je trouve ça déjà long lol Est ce que vous pensez qui fallait le notifier si on avais besoin d'être logé dans les résidences? |
| | | remi2b
| | | | Moule
Messages : 17 Localisation : Entre PM et TSP Inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Dim 28 Fév - 23:48 | |
| - guillome a écrit:
- Chewingum a écrit:
- Début Janvier. Et non je n'ai eu aucune réponse de leur part ! En même temps je ne suis pas en retard mais ça coute rien de postulé de nouveau. J'ai avoir une réponse de leur part...
Ha Ok, puré sa doit être long d'attendre moi sa fait 4 jours et je trouve ça déjà long lol Est ce que vous pensez qui fallait le notifier si on avais besoin d'être logé dans les résidences? Non, ne t'inquiètes pas, ils te demanderont lors de ton entretien téléphonique si tu as besoin d'un logement, automatiquement si tu n'habites pas les environs. |
| | | Flay
Âge : 34 Messages : 129 Localisation : Lyon Inscription : 08/10/2009
| | | | Freckles
Âge : 35 Messages : 367 Localisation : Laval Inscription : 09/04/2009
| | | | Discovery Mountain
Messages : 923 Localisation : Quelque part dans l'astral Inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Lun 1 Mar - 12:32 | |
| Quelques petites infos supplémentaires et quelques petits conseils pour les CDD pour cet été : Pour cet été, les ouvertures pour les jobs ne s'ouvrent que début avril. J'ai postulé fin Janvier et j'ai eu mon entretien physique le 2 février, et ils vont me recontacté fin mars début avril si il y a un job qui correspond à ma demande (j'ai demandé Métiers Acceuils et services/Opérateur attraction ou boutiques) donc voila, contrairement à certains ici j'ai eu l'entretien et je dois encore attendre donc ceux qui ont postulés recemment, ne désespérez pas : vous etes encore dans la bonne période ! Personnellement, j'avais déja postulé l'an dernier courant février mars, et j'ai attendu 1 mois pour avoir une réponse... négative. Donc prenez votre mal en patience, je vous rappelle que plus vos dates de disponibilité sont larges, plus vous augmentez vos chances d'avoir une réponse pour un entretien. Si possible : dans vos dates pour cet été, évitez de dire : je suis disponible du 1er juillet au 31 aout, ok, il y a bien les deux mois inclus, mais il est préférable d'inclure un peu du mois de Juin et un peu du mois de Septembre dans vos dates si vous le pouvez. Et meme si vous n'etes pas sur que vous serez dispo en dépassant les mois de Juillet/Aout, ce n'est pas si grave, c'est lors de l'entretien physique (ou téléphonique, ou les deux) que ça va se jouer, si au dernier moment vous dites au recruteur que vous ne serez pas disponibles de Juin à Septembre, ce n'est pas spécialement un défaut, si le recruteur voit quelqu'un de motivé, qui parle bien anglais, etc... vous pourrez peut etre décrocher un CDD correspondant à vos dates ! Petit rappel dans ce topic également (ça ne fait pas de mal) : pour cet été, vous devez travailler Juillet ET Aout obligatoirement (précisé dans l'offre du poste sur le site ainsi que dans le topic des CDD/CDI à Disneyland sur le forum). En ce qui concerne les logements Disney, on vous posera la question si vous demander un logement lors de l'entretien (physique ou téléphonique, personnellement, j'ai eu directement l'entretien physique) et je l'ai précisé à ce moment là. Voila, je ne suis pas un recruteur de Disney (sinon je vous prendrais tous, moi d'abord quand meme ), je me suis juste basé sur mon expérience personnelle face à ce systeme de recrutement, et les expériences vécus des autres. Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte "Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !" |
| | | Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Lun 1 Mar - 14:12 | |
| Petite précision : Tout ceci est clairement expliqué dans le topic Travailler à DLP, les infos sur : CDD, CDI, Hébergement, HAT, HAT Spé, EPC, Stages, Alternance, FAQ, ... |
| | | guillome
Messages : 923 Localisation : Quelque part dans l'astral Inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Lun 1 Mar - 16:25 | |
| Effectivement Retlaw, mais bon je voulais surtout insister sur le cas des dates de disponibilités, ce qui n'est pas spécialement précisé dans le topic ! Mais pour le reste, j'ai paraphrasé pas mal... Mais c'est vrai que ça serait cool si tous les postulants lisaient bien en détail ce topic, car ça fait déja pas mal de temps qu'on publie le lien... ^^ Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte "Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !" |
| | | guillome
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Lun 1 Mar - 17:14 | |
| - Discovery Mountain a écrit:
- Effectivement Retlaw, mais bon je voulais surtout insister sur le cas des dates de disponibilités, ce qui n'est pas spécialement précisé dans le topic ! Mais pour le reste, j'ai paraphrasé pas mal...
Mais c'est vrai que ça serait cool si tous les postulants lisaient bien en détail ce topic, car ça fait déja pas mal de temps qu'on publie le lien... ^^ Oue c'est vrai que pour les dates j'y avais pas pensé, merci pour ces conseils |
| | | Invité Invité
| | | | Sylver2010
Âge : 38 Messages : 22 Localisation : Lyon Inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mar 2 Mar - 14:03 | |
| J'y étais le 4 Février, présentation par M. Matteo *****.
Petit quizz sur l'univers Disney (ou plutôt l'entreprise), Présentation du resort en chiffres, Puis quelques éléments sur le New Generation Festival (vidéos), Ainsi que le témoignage d'un CM (Noel de la ToT si je me souviens bien).
A moins que ca ait encore changé depuis...
Dernière édition par Retlaw le Mar 2 Mar - 19:16, édité 1 fois (Raison : Merci de ne pas diffuser de nom de CM sans leur accord préalable) |
| | | oLiVe.6
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mar 2 Mar - 19:58 | |
| - Sylver2010 a écrit:
- J'y étais le 4 Février, présentation par M. Matteo *****.
Petit quizz sur l'univers Disney (ou plutôt l'entreprise), Présentation du resort en chiffres, Puis quelques éléments sur le New Generation Festival (vidéos), Ainsi que le témoignage d'un CM (Noel de la ToT si je me souviens bien).
A moins que ca ait encore changé depuis... J'ai eu le droit à exactement la meme chose (2 février), sauf que je n'ai pas eu de témoignage d'un CM mais un peu quand meme étant donné que dans les candidats, il y avait d'anciens Cast Member donc on a quand meme eu le droit à un petit mot sur leurs expériences. Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte "Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !" |
| | | remi2b
| | | | Tawl`
Âge : 33 Messages : 315 Localisation : Rennes Inscription : 27/02/2008
| | | | Invité Invité
| | | | remi2b
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Ven 5 Mar - 8:32 | |
| J'ai appelé le service de recrutement pour savoir si je pouvais créer un nouveau compte pour changer mes dates de disponibilité et la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que je pouvais donc j'en ai aussi profité pour modifier légerement mon CV... ça fait mon 3e compte du coup! j'imagine que si tu en fais 10 c'est pas très bien vu mais là apparement.... pourvu que ça marche!! parce que là ça me stresse cette histoire!! dès que le téléphone sonne ça me met dans un état dingue : le jour où c'est vraiment eux (si ça arrive ) je vais tomber en syncope |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Ven 5 Mar - 13:26 | |
| ça y est ma candidature a été refusée.. je comprend pas mais alors pas du tout!! j'ai mis que j'étais dispo du 23 juin au 15 septembre, en langue j'ai mis français anglais espagnol et un peu d'allemand.... là je comprend vraiment pas, soit il y a une faute d'orthographe énorme que j'ai pas vue, soit ils aiment pas ma tronche mais je comprend pas, il me semble que j'ai le profil (bien sur, c'est pas moi qui décide mais bon..) Ha en fait j'ai compris ils ont refusés mes 2 candidatures à 1mn d'intervalle donc ce qu'ils ont pas aimés c'est ça.. moralité: ne faites pas plusieurs candidatures, même si la fille au téléphone vous dis que c'est possible... |
| | | remi2b
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Ven 5 Mar - 14:02 | |
| Non j'ai eu un recruteur au téléphone qui m'a dit que, faire plusieurs comptes ne sert strictement à rien! Après ils ont du mal à gérer les candidature ce qui est en sois, tout à fait normal... Donc pour ce qui font une candidature la patience est la meilleur des solutions à adopté.
Quant à toi, Onoze, t'en fait pas ce n'est pas du tout parce qu'il n'aime pas ta tronche lol mais loin de là. C'est tout simplement qu'ils ont beaucoup de monde qui postulent, ils doivent faire une sélection donc t'en fait pas un jour ton tour viendra mais il faut être patient et persévéré. Courage ^^ |
| | | |