|
|
| Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? | |
| |
La Reine des neiges 2 : Princesse Elsa lesbienne, pour ou contre ? | Pour | | 30% | [ 81 ] | Contre | | 42% | [ 114 ] | Peu importe | | 28% | [ 76 ] |
| Total des votes : 271 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
Merlinou
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Dim 17 Mar 2013 - 16:46 | |
| - minnie-moi a écrit:
- Quoi qu'on fasse il y aura toujours des insultes et des moqueries pour chacun d'entre nous car on est tous diffèrent à notre manière et la différence fait peur et fait réagir. C'est certainement pas Disney qui va y changer quelques chose, je pense pas que les gens atteins de nanisme soient mieux accepté grâce à Disney. Pour moi c'est juste une question de savoir vivre et d'éducation.
Vi. C'est donc à nous de faire changer les choses en éduquant nos enfants que 2 personnes qui s'aiment, quelle que soit leur différence, l'important étant l'amour qu'ils se portent et il ne nous appartient pas ni de les juger ni de s'immiscer dans leur vie et de ne pas non plus les cacher. - Disneyworld a écrit:
- Sinon, je ne suis pas contre mais... vu que j'ai l'impression que les Disney sont de plus en plus enfantins, je me dis que ça ne sera pas pour tout de suite !
C'est pas faux.^^ Pour ma part je ne suis pas contre non plus, je m'en foutrais royal si ça arriverait. J'aurais par contre du mal si c'était fait dans le but de "servir la cause". Les films Disney ont su parler de différents sujets tout en restant en dehors de toute revendication sociale. J'aimerais aussi que ça le reste.
Dernière édition par Merlinou le Dim 17 Mar 2013 - 16:47, édité 1 fois |
| | | biscuit2
| | | | minnie-moi
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Dim 17 Mar 2013 - 16:56 | |
| Autant pour moi Biscuit2, de toute manière tu fais ce que tu veux. Donc excuse moi si mes doutes étaient infondés de toute manière ce n'est pas important. Et non ça ne me dérange pas ce que tu as fais. Je crois que merlinou nous n'avons pas la même définition de "normal", pour moi normal veut dire : dans la norme. Et c'est hypocrite de dire qu'il n'y a pas de norme, quand bien même tu penses que c'est une création humaine. La norme est un repère pour les espèces, surtout pour les hommes et je suis bien d'accord qu'un monde utopique où tous les gens s'aimeraient et se respecteraient serait fantastique. Mais arrêtons notre hypocrisie, n'avez vous jamais pensé "oh le gros !", ou bien "eurk il est moche lui :s" sans forcément vouloir faire du mal délibérément à la personne mais juste le ressentir? Si vous me dites "non" alors j'aurais de gros doutes sur votre sincérité !! On juge tous les gens, quoi qu'on en dise et même si on sait que c'est mal, on n'y peut rien. Juger ne veut pas dire manquer de respect. Moi même oui je juge les gens et il m'arrive parfois de croiser quelqu'un dans la rue et d'avoir du dégout ou de la peur, tout comme j'imagine que ce sont les sentiments que je peux provoquer chez quelqu'un d'autre ! Mon éductation, et c'est là son rôle, est que j'ai conscience que ce serait mal d'exprimer mon ressenti alors je le garde en moi et je reste respectueuse envers les gens. C'est pas moi qui irait insulter quelqu'un car sa tête ne me revient pas Désolé mais malheureusement le joyeux monde des bisounours n'existe pas. Et ce n'est pas l'éducation de nos enfants qui y changera quoi que ce soit. Lilou : C'est vrai je ne suis pas dans votre peau mais si vous dites qu'on nait homosexuel alors j'en conclu qu'on nait hétérosexuel ? Hors je ne me suis jamais posée de question sur mon orientation sexuel durant mon enfance. D'où le fond de ma pensée. Donc je pense pas que tu détiennes l'unique vérité Après on sait encore trop peu de chose du cerveau humain et peut etre que l'homosexualité est (je vais dire un probleme mais le prenez pas mal, je trouve pas mes mots c'est tout) une sorte de "probleme" qui fait qu'il change le comportement "normal" d'un individu (qui devrait être une attirance homme+femme car c'est lce qui permet la survie d'une espèce), en le faisant être attiré par des personnes du même sexe. J'avais lu un article d'un chercheur qui avait émi l'hypothèse que l'homosexualité servait à réguler le nombre d'espèces vivantes sur terre pour éviter des sur-population du fait qu'elle évitait la reproduction
Dernière édition par minnie-moi le Dim 17 Mar 2013 - 17:13, édité 4 fois |
| | | Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| | | | Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10637 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Dim 17 Mar 2013 - 17:12 | |
| - Disneyworld a écrit:
- Quand je vois les débats stériles que ce topic suggère... Je me dis que s'il n'avait pas existé, ça aurait été mieux pour tout le monde !
Sinon, je ne suis pas contre mais... vu que j'ai l'impression que les Disney sont de plus en plus enfantins, je me dis que ça ne sera pas pour tout de suite ! Je commence à me dire la même chose que toi. Je trouve que ça va quand même assez (trop) loin... Un mot de travers et on se jettent dessus. Plus l'irrespect de certains... Je trouve ça dommage... C'est presque plus un débat... tant que l'autre parti ne cède pas on en remet une couche... Alors comme je l'ai dit plus loin, je suis pas contre (par contre faut voir comment ce sera amené, je veux pas d'un "vous avez vu nous on a osé mettre les premiers des gays dans notre film")... Mais au vu du "climat" actuel ce sera pas demain... |
| | | minnie-moi
| | | | Lylou
Âge : 32 Messages : 2195 Localisation : Paris Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Dim 17 Mar 2013 - 17:18 | |
| - Nico543 a écrit:
- Lylou a écrit:
- "Et idem je pense que l'on ne nait pas gay mais qu'on le devient du fait de son vécue."
Grand bien t'en fasse mais dash, jojo et moi qui sommes homosexuels t'avons dis que c'est faut. Si tu penses mieux connaitre la découverte de son homosexualité que nous, libre à toi. EDIT : contenu du message supprimé à la demande de l'auteur Ecoute je ne vois franchement pas le lien entre dire qu'on naît homo et qu'on le découvre petit à petit et déduire de ça que l'homosexualité est une maladie. Mais on a peut être pas la même idée de ce que veux dire devenir: pour moi dans "devenir" il y a une part de choix: on devient quelque chose car on l'a choisit. Son orientation sexuel n'est jamais un choix. Mais on peut choisir de la renier ou la nier, et c'est parfois le cas malheureusement . Minnie tu dis tu ne t'es jamais découverte hétéro, et bien je pense que c'est simplement que tu ne t'en rendais pas compte car cela correspondait à son schéma familiale et à ce que tu voyais autour de toi. Petite tu t'es de toute façon découverte une attirance pour les garçons : tu n'as jamais eu un petit amoureux ? Ou trouvé des garçons mignons dans la cour de récré? Bien sur tu ne t'es pas fait une grande révélation du style : "ho j'aime les garçons ! " car ça se fait de manière inconsciente.
Dernière édition par Lylou le Mer 1 Mai 2013 - 17:50, édité 1 fois |
| | | minnie-moi
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Dim 17 Mar 2013 - 17:23 | |
| Lylou : personnellement en primaire je passais ma vie à essayer d'approcher les filles car elles me fascinaient, je voulais être leur copine et leur ressemblait, mais j'avais plus d'amis garçons car j'adorais les jeux de garçons et je me suis jamais dis dis donc mon coeur bat plus pour l'un ou l'autre, mais alors vraiment pas ! j'ai jamais vu ça comme ça, pour moi enfant on est plus ou moins asexué, on ne ressent pas d'attirance "sexuelle" on va vers ceux qui nous ressemble tout simplement.
Par contre après oui je suis tombée amoureuse des garçons |
| | | Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10637 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| | | | Lylou
Âge : 32 Messages : 2195 Localisation : Paris Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Dim 17 Mar 2013 - 17:35 | |
| Tu trouves ? Pour moi un débat n'a jamais eu comme but que l'autre personne change d'avis mais de convaincre, avec une conversation, les gens qui étaient neutre sur la question . Mais c'est peut être une vision un peu trop politique du débat ^^ |
| | | Angeline
Âge : 40 Messages : 2395 Localisation : Serris Inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Dim 17 Mar 2013 - 17:35 | |
| - abel de beaumont a écrit:
- Arrêtez de faire du prosélytisme en faveur de l'homosexualité sur des forums Disney en plein milieu des sections "animations", les homos; on vous tolère déjà bien assez comme ça sans que vous croyez avoir tout les droits de déformer la vision des contes enfantins et celle de Walt Disney qui chercherait bien à vous occire pour ce que vous faites.
Pourquoi pas "PédoCentral Plaza" pour les pédophiles en accès libre tant que l'on y est?
Stop au terrorisme intellectuel!
Mon bannissement du forum est une option que je permet pour arrêter ce débat mal placé qui juge à charge de bon parents (hétéros) fans de l'imagerie Disney. Un jour je serai peut-être un parent moi aussi, peut-être même, qui sait, un "bon" parent. En tout cas, sauf grosse surprise (^^) ce sera dans le cadre d'un couple hétéro... Et ça me fera vraiment mal au coeur de répondre à mes enfants que oui, des gens comme toi existent... six2stitch: Le blog de ma collection de Stitch! https://2img.net/r/ihimizer/img508/5515/signaturesch.jpg |
| | | DsnyCitizen
Âge : 27 Messages : 523 Localisation : Athlantica Inscription : 29/07/2012
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Dim 17 Mar 2013 - 17:40 | |
| - minnie-moi a écrit:
- Mais arrêtons notre hypocrisie, n'avez vous jamais pensé "oh le gros !", ou bien "eurk il est moche lui :s" sans forcément vouloir faire du mal délibérément à la personne mais juste le ressentir?
Si vous me dites "non" alors j'aurais de gros doutes sur votre sincérité !! On juge tous les gens, quoi qu'on en dise et même si on sait que c'est mal, on n'y peut rien. Juger ne veut pas dire manquer de respect. Moi même oui je juge les gens et il m'arrive parfois de croiser quelqu'un dans la rue et d'avoir du dégout ou de la peur, tout comme j'imagine que ce sont les sentiments que je peux provoquer chez quelqu'un d'autre !
Mon éductation, et c'est là son rôle, est que j'ai conscience que ce serait mal d'exprimer mon ressenti alors je le garde en moi et je reste respectueuse envers les gens. C'est pas moi qui irait insulter quelqu'un car sa tête ne me revient pas Je suis bien d'accord avec toi, mais on ne peut pas dire en voyant quelqu'un s'il est gay ou non : c'est ça que je ne comprend pas dans l'homophobie (où dans la gêne que peuvent provoquer les gays) c'est que les homosexuels sont parfaitement normaux, ce sont des gens, ni plus ni moins, qui peuvent être bruns, blonds, gros, moches, beaux, etc. Alors comment peut-on être gênée par quelque chose qui ne se voit même pas ? si ça se trouve, tu as des gays dans ton entourage et tu ne le sais même pas. - Nico543 a écrit:
- Je me contredis absolument pas, comme je l'ai dis pour moi on devient gay suite à différents facteurs ! A 5 ans tu es normalement pas concerné par ça, alors si pour moi clairement si on commence à mettre des personnes gay dans les Disney ça va clairement influencer les gosses sur leur sexualité. (Qui viendras à l'adolescence uniquement). [...]
Oui mais le fait qu'il est vu un film Disney ne change rien au fait qu'ils critiquent une personne dés qu'elle est différente on est d'accord ? Comme j'ai dis, les gays ne sont pas les seuls à être critiquer à l'adolescence très très loin de la... Et encore une fois, c'est la période de l'adolescence qui veut ça, on à tous critiquer une personne au moins une fois dans notre vie, encore plus à l'adolescence. Je suis désolé mais c'est comme ça, un Disney ne changeras pas que l'adolescence est toujours une période "difficile" pour de nombreux être humain . Et bien désolé mais comme Lylou le dit si bien, si, à 5 ans on est concerné par ça dans le sens où on est amoureux de quelqu'un du même sexe que soi. MAIS par contre, l'enfant de 5 ans ne se dira pas "Je suis gay", si c'est ce que tu veux dire C'est quelque chose dont on se rend compte à l'adolescence, mais qui est là depuis toujours. Et oui, je suis d'accord que les ados dits "différents" ont tendance à être critiqués peu importe leur différence mais encore plus les homosexuels. Et je persiste à croire que si on avait expliqué l'homosexualité aux ados qui se moquent lorsqu'ils étaient enfants, ils se moqueraient beaucoup moins. ADisneyParkForMe.tumblr.com"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés." |
| | | Merlinou
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Dim 17 Mar 2013 - 17:51 | |
| - minnie-moi a écrit:
- Désolé mais malheureusement le joyeux monde des bisounours n'existe pas. Et ce n'est pas l'éducation de nos enfants qui y changera quoi que ce soit.
Si si. C'est bien en éduquant nos enfants que la société évolue... en bien ou en mal. Ca dépend des fois. Et le but n'est pas de dire "On pourra rien y faire" parce que blablabla "monde de merde !", le but est de se dire "Il n'y a pas de monde parfait, mais on peut déjà améliorer le nôtre." On a probablement juste une conception de la vie différente. - minnie-moi a écrit:
- J'avais lu un article d'un chercheur qui avait émi l'hypothèse que l'homosexualité servait à réguler le nombre d'espèces vivantes sur terre pour éviter des sur-population du fait qu'elle évitait la reproduction
Ouais bah la "régulation" pour l'espèce humaine elle ne marche pas très bien si on en croit le nombre d'individus sur la planète. La bonne blague quand même.^^" - Nico543 a écrit:
- Non mais attention minnie, les gros ou les roux qui se font critiquer c'est pas important, les seuls qui comptent c'est les gays
Peut-être parce que dans le sujet du topic on parle d'homosexualité et non du reste?! Je dis ça comme ça mais, et même si je n'aime pas voir des communautés tout ramener à eux (presque tout les trucs qui se finissent en "isme"), là faut avouer que c'est loin d'être bien méchant... - minnie-moi a écrit:
- Nico : pour se faire accepter sur ce forum faut avoir la pensée unique c'est pour ça
Pas tant que ça car si ce principe était maître ici l'un des deux partis se serait fait bannir. |
| | | Dory
Âge : 31 Messages : 3045 Localisation : Au Royaume d'Arendelle Inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Dim 17 Mar 2013 - 18:50 | |
| Je suis plus ou moins d'accord avec Nico543 sur le fait qu'on n'est pas homosexuel dès la naissance, vis à vis de mon cas ( peut être à part ).
En primaire, j'avais des petits amoureux secrets envers des garçons de mon école. Mais il y a eu une période dans ma vie ( fin primaire-collège ) où les garçons étaient exécrables avec moi ( violence verbale, plus rarement corporelle ). Même si j'ai pu conserver des rares amitiés filles-garçons, le sexe opposé me dégoûtait du plus haut point, ça à même des répercussions aujourd'hui, je suis assez renfermé aux mecs. Et puis coup de théatre, j'ai réussi à avoir du béguin pour 3 filles dans ma classe en Terminal.
Alors pour moi oui, certains facteurs extérieurs te font changer de "bords". Mais c'est pas une science exact.
En revanche, petite j'ai toujours voulu être une princesse et avoir mon prince ( donc une relation hétérosexuel ), alors c'est pas forcément Disney qui fera l'orientation sexuel d'un futur ado, ce sera l’expérience de sa vie ( bonne ou mauvaise ) qui " l'influencera ".
|
| | | Warren
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Dim 17 Mar 2013 - 19:56 | |
| - Nico543 a écrit:
- Warren a écrit:
- Moi ce qui me choque plus c'est de voir un vieux d'une soixantaine d'années embrasser une minette de 20 ans !
Tu vois ça dans quel Disney ? ... Car la comme ça, je vois pas. On parle bien de voir un couple homo dans un disney. Certes certes seulement toi tu refuse d'avoir à expliquer à ton futur gamin le pourquoi du comment par rapport à l'existence des couples homosexuels. Il a bien plus de chance de voir un couple homosexuel d'embrasser dans la rue que dans un Disney. Ton seul souci sera que à moins de l'enfermer et de le nourrir qu'aux Disney, ton futur gamin sera plus tôt que tu ne le crois confronté à l'existence de ces couples et en verra ! même si toi tu refuse qu'il en voit ! Le monde extérieur tu n'aura pas le choix ton enfant le fréquentera et même si tu veux pas qu'il voit certaines choses il les verra et tu sera "obligé" de lui expliquer en tout cas il faudra bien que tu trouve une réponse à ses questions ! CQFD Donc par ma phrase j'essayais de te faire comprendre que ya pas que Disney dans la vie et que tu seras obligé d'expliquer à ton gamin des choses que nous n'avons pas forcément envie qu'il découvre mais ça s'appelle LA VIE ! |
| | | minnie-moi
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Dim 17 Mar 2013 - 20:17 | |
| On est d'accord mais quel est le rapport avec un disney??
Dans la rue on peut aussi voir un homme tué un gosse, ça veut pas forcément dire que tout ce qu'on voit dans la rue on veut le voir à l'écran dans un disney.
|
| | | schuminator
| | | | minnie-moi
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Dim 17 Mar 2013 - 20:22 | |
| - DsnyCitizen a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi, mais on ne peut pas dire en voyant quelqu'un s'il est gay ou non : c'est ça que je ne comprend pas dans l'homophobie (où dans la gêne que peuvent provoquer les gays) c'est que les homosexuels sont parfaitement normaux, ce sont des gens, ni plus ni moins, qui peuvent être bruns, blonds, gros, moches, beaux, etc. Alors comment peut-on être gênée par quelque chose qui ne se voit même pas ? si ça se trouve, tu as des gays dans ton entourage et tu ne le sais même pas.
Ah si des fois ça se remarque et puis si deux garçons s'embrassent dans la rue je crois que les gens n'auront pas trop de mal à voir qu'ils sont gays A ce moment comment tu expliques que certains soit gêné par une couleur de peau, ou une religion (la religion ne se voit pas à ce que je sache)? Chacun est victime de discrimination, arrêtons un peu, c'est trop facile de brandir la pancarte "homophobie" à tout va. Vous n'êtes pas les seuls victimes de la société, rare sont les personnes qui ne se sont jamais fait insulter ou maltraiter pour un truc, visible ou pas. |
| | | cwis
Âge : 44 Messages : 5218 Localisation : Paris Inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Dim 17 Mar 2013 - 20:34 | |
| minnie-moi, ne vois-tu pas comme un lien entre ce topic et la lutte contre l'homodiscrimination ?
À ceux qui le souhaitent, j'invite chaleureusement la lecture de l'article Wikipédia consacré a l'homophobie. Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
| | | DsnyCitizen
Âge : 27 Messages : 523 Localisation : Athlantica Inscription : 29/07/2012
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Dim 17 Mar 2013 - 21:55 | |
| - minnie-moi a écrit:
- Ah si des fois ça se remarque et puis si deux garçons s'embrassent dans la rue je crois que les gens n'auront pas trop de mal à voir qu'ils sont gays
A ce moment comment tu expliques que certains soit gêné par une couleur de peau, ou une religion (la religion ne se voit pas à ce que je sache)?
Chacun est victime de discrimination, arrêtons un peu, c'est trop facile de brandir la pancarte "homophobie" à tout va. Vous n'êtes pas les seuls victimes de la société, rare sont les personnes qui ne se sont jamais fait insulter ou maltraiter pour un truc, visible ou pas. Désolé ça non plus je ne l'explique pas Pour les deux hommes qui s'embrassent dans la rue, là oui, je suis d'accord (avec le fait que tu peux être sûre de leur sexualité), mais lorsque tu dis "ça se remarque", pas du tout : homosexuel n'a jamais été synonyme de efféminé, et puis on peut être efféminé sans être gay et inversement. Si ce sont les hommes efféminés qui te gênent alors je comprends mieux (même si je n'adhère pas) mais la question est à propos d'homo dans un film Disney, pas à propos d'efféminés, ou de femmes masculines. Et est-ce que quelqu'un ici a dit que les homos étaient les seules victimes de discrimination ? Non. Mais le topic est à propos des homosexuel(le)s, pas à propos "des autres". Et encore une fois je ne suis pas gay - Nico543 a écrit:
- Je suis bien d'accord avec toi mais de toute façon je n'ai jamais dit que les gay me "gênée" loin de la ils font leur vie et je fais la mienne je vois pas en quoi ils me dérange. C'est pas à moi qui faut dire ça, mais à ceux qui passe leur temps à insulter etc ! Lol]
Mais ce n'est pas à toi que je disais ça, je m'adressais à minnie-moi |
| | | minnie-moi
| | | | Crystal Modératrice
Âge : 36 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Dim 17 Mar 2013 - 23:12 | |
| - Nico543 a écrit:
Et oui je parle d'expérience personnel étant pétit je "jouer" à Robin des Bois, c'était mon héros, tout comme Peter Pan et j'en passe et j'aurais fait n'importe quoi pour leur ressembler et faire comme eux : parce que c'était mes héros et que je voulais être comme eux, je voulais être eux même ! Quel petite fille ne rêve pas d'être à la place de Cendrillon ou de Aurore ? Il y a même les robes pour s'habiller comme elle à Disneyland c'est bien la preuve que les petites filles veulent être leur princesse préféré ! Pour moi ça à de l'influence, après comme j'ai dis ça veut pas dire que forcément il finira homo loin de la mais on sait jamais. Après c'est mon avis mais voila .. Heu, moi? Faire le ménage et attendre en dormant comme une potiche qu'un Prince vienne me réveiller parce que je suis une pauvre créature passive, très peu pour moi!! Petite j'étais fan des Powers Rangers, des Tortues Ninja, je courais dans les rues avec Aladdin, j'embêtais les pirates avec Peter Pan, bref, je voyageais, je me battais, je menais ma bande... J'étais sacrément garçon manqué, comme on dit. Alors ouais, ça a peut-être influencé mon goût des voyages, des rêves et de l'aventure, mais pas vraiment mon orientation sexuelle... En fait... J'ai l'impression que tout ceux qui avancent que "les Disney sont pour les enfants, et les enfants sont des êtres innocents et fragiles", n'ont rien compris à ce que sont les oeuvres de Disney, et ont oublié ce que c'est que d'être des enfants/n'ont pas d'enfants dans leur entourage proche... Je sais pas, allez, à tout hasard, expérience personnelle d'un Disney: Le Bossu de Notre-Dame. On a quand même Frollo qui se tape un cas de conscience parce qu'il désire à fond Esméralda, le dit ouvertement, alors qu'il était non seulement fier de sa vertu mais qu'en plus elle appartient à une "race" qu'il déteste. A la fin, il lui demande carrément: "Choisis: MOI, ou le feu..." J'avais 9 ans, je me suis retournée vers ma mère, je lui ai demandé exactement ce qu'il voulait dire par là... Elle m'a expliqué, j'ai trouvé ça gonflé de faire ça dans un dessin animé, et mon respect pour les Studios Disney a encore grimpé. Puis tiens, Pocahontas: je vous invite à relire la chanson " Des Sauvages". Juste ça. Mais sinon, vous avez raison, les films d'animation Disney ne sont que douceur, innocence et licornes... Ce sont des exemples je trouve beaucoup plus osés qu'un simple couple homosexuel qui apparaîtrait dans un film (l'un des premiers personnages typé "gay", si on peut dire, ça reste quand même Fleur dans Bambi, donnant même lieu à une petite boutade de Maître Hibou...Alors, ça date pas d'hier...) Oh, et pour information, à la base, dans Il Etait une Fois, il était prévu que le Prince Edward finisse en couple avec un policier New-Yorkais... Mais pour donner une fin heureuse au personnage de Nancy, ils ont abandonné cette idée. La Captivité des Orques et autres Cétacés |
| | | link
Âge : 42 Messages : 390 Localisation : Namur, Belgique Inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Dim 17 Mar 2013 - 23:21 | |
| Ah Crystal, merci, j'aurais pu dire la même chose mais en étant beaucoup moins sympa. Je ne voyais pas, avant, l'utilité pour Disney de mettre en avant un couple homo. Et pourtant, je suis homo. Maintenant je souhaite que ça arrive juste parce que ça en fera ch*er certains |
| | | Merlinou
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Dim 17 Mar 2013 - 23:47 | |
| - Crystal a écrit:
- Je sais pas, allez, à tout hasard, expérience personnelle d'un Disney: Le Bossu de Notre-Dame. On a quand même Frollo qui se tape un cas de conscience parce qu'il désire à fond Esméralda, le dit ouvertement, alors qu'il était non seulement fier de sa vertu mais qu'en plus elle appartient à une "race" qu'il déteste. A la fin, il lui demande carrément: "Choisis: MOI, ou le feu..." J'avais 9 ans, je me suis retournée vers ma mère, je lui ai demandé exactement ce qu'il voulait dire par là... Elle m'a expliqué, j'ai trouvé ça gonflé de faire ça dans un dessin animé, et mon respect pour les Studios Disney a encore grimpé.
Puis tiens, Pocahontas: je vous invite à relire la chanson "Des Sauvages". Juste ça. Mais sinon, vous avez raison, les films d'animation Disney ne sont que douceur, innocence et licornes... Comme je suis un peu plus vieux moi c'est un autre méchant qui m'a marqué de par ses propos et son attitude. C'est dans le Roi Lion avec Scar et ses Waffen SS hyènes. J'avoue avoir toujours un peu du mal avec ce film pour le coup et je n'ai pas trouvé l'allusion "gonflée" dans le bon sens du terme alors que pour Frollo l'aspect plus "adulte" des répliques du personnage m'ont plus plu et m'ont rappelé que dans les Disney il y avait bien souvent une double lecture pour bon nombre de films. |
| | | Crystal Modératrice
Âge : 36 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Dim 17 Mar 2013 - 23:48 | |
| - Merlinou a écrit:
Comme je suis un peu plus vieux moi c'est un autre méchant qui m'a marqué de par ses propos et son attitude. C'est dans le Roi Lion avec Scar et ses Waffen SS hyènes. J'avoue avoir toujours un peu du mal avec ce film pour le coup et je n'ai pas trouvé l'allusion "gonflée" dans le bon sens du terme alors que pour Frollo l'aspect plus "adulte" des répliques du personnage m'ont plus plu et m'ont rappelé que dans les Disney il y avait bien souvent une double lecture pour bon nombre de films. Ah ben pour Frollo c'est même pas de la double lecture, c'est très cash (même la scène où il lui respire les cheveux dans l'Eglise ne laisse pas beaucoup de choix pour une autre interprétation...)... Effectivement les hyènes de Scar sont encore un bon exemple, et on pourrait débattre des heures sur le sujet... Mais dans le Roi Lion on parle d'un usurpateur qui n'hésite pas à tuer son propre frère, culpabiliser de la mort de son père un enfant, qui plus est son neveu, qui grandit avec ça sur la conscience après avoir échappé à la folie meurtrière de son oncle, qui lui n'hésite pas à affamer et détruire tout un royaume... Mais sinon, Hakuna Matata! Ah oui, tiens, je voulais juste rebondir sur la question de la "normalité" de la nature et du règne animal... Alors certes pour se reproduire il faut un mâle et une femelle, personne ne le nie. Mais je crois que les êtres humains ne s'accouplent pas que pour se reproduire, non? L'homosexualité se retrouve chez énormément d'espère animale. L'homophobie, chez une seule. Et juste parce que les normes définies par notre société actuelle l'ont décidées, vu que dans l'Antiquité, c'était tout à fait normal. Qu'est-ce que la normalité, si ce n'est des règles définies par des êtres de façon subjective? Chaque société a sa "normalité", mais la "normalité" pure, de base, c'est quoi? (allez je ramasse les copies dans 3h...) Et je vous invite à vous renseigner sur nos cousins, les singes bonobos, avec qui nous partageons 99% de gênes similaires, et qui sont la seule espèce animale, à part l'homme, à s'accoupler pour le plaisir, régler des conflits et j'en passe, et que ça soit avec configuration hétérosexuelle ou homosexuelle... Mais pas d'homophobie chez eux! La Captivité des Orques et autres Cétacés |
| | | |