| Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? | |
|
|
La Reine des neiges 2 : Princesse Elsa lesbienne, pour ou contre ? | Pour | | 30% | [ 81 ] | Contre | | 42% | [ 114 ] | Peu importe | | 28% | [ 76 ] |
| Total des votes : 271 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Ven 7 Sep - 18:19 | |
| Beaucoup de gens appelle Merida Rebelle A la cantine ( je suis dans etablissement qui va du primaire au Lycée ), Il y avait deux petites filles qui parlaient de Mérida en l'appelant Rebelle C'était mignon ! |
|
| |
mickeyLD
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Ven 7 Sep - 18:23 | |
| - Toini01 a écrit:
- Disney est très proche au niveau des techniques de productions, de marketings, de ventes... des films Hollywoodiens. C'est pourquoi, à mon avis, on ne risque pas de voir un film Disney avec des personnages homosexuels de si tôt. Que ce soit dans un film adulte ou enfant.
Le meilleur exemple actuellement est le film Troy : Tout le monde connaît L'iliade ? Achille, amoureux de Patrocle qui meurt, donc il veut le venger... Lors de l'interprétation cinématographique, Patrocle est bien présent, car élément majeur de l'histoire, mais pour mieux correspondre au public hollywoodien, ils ont fait en sorte que ce soit son cousin et non son amant. Euh...Partocle est son amant au même titre qu'il est son cousin. Dans la mythologie l'un n'a jamais empêché l'autre, la preuve, Zeus a réussi à avoir un enfant avec son arrière petite fille Alcmène, il s'est amouraché de la moitié du monde antique dont ses propres soeurs... Je suis fan de mythologie, mais Zeus est un peu trop "libéré" pour être mon préféré (eh, t'es marié mec! avec ta propre soeur et tu la trompes! Rhoooo! Vilain!) Pour le rôle de Brad Pitt,je pense que c'est surtout parce que Achille est l'image du guerrier séducteur BG et super musclé. Ils ont pas voulu montrer cet aspect de la relation entre lui et Patrocle certainement de peur de dégoûter le public féminin (dégoûter dans le sens de briser leurs rêves. Dans le mental d'une femme c'est un peu ça: si un bel homme est homosexuel, elles se disent qu'elles n'auront jamais leur chance avec des gars ayant les mêmes caractéristiques.) Les groupies fonctionnant surtout ainsi, le film aurait eu peut-être moins de succès selon les producteurs. |
|
| |
Princesse Cornélia
Âge : 39 Messages : 1746 Localisation : Paris (plus ou moins) Inscription : 28/06/2011
| |
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Dim 9 Sep - 0:42 | |
| Pour ma part je suis complètement opposé à l'apparition d'un couple homosexuel dans un dessin animé ou film Disney. Disney n'a pas pour vocation de satisfaire telle ou telle revendication communautaire voire "communautariste", où d'ailleurs l'oeuvre, même sans le vouloir, deviendrait forcément un énième moyen de propagande revendiqué ensuite par ces mêmes communautés. Si Disney devait faire plaisir à toutes les communautés sociales, ethniques ou religieuses, nous pourrions alors voir par exemple l'éloge des femmes voilées.
|
|
| |
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Dim 9 Sep - 7:59 | |
| Des femmes voilées apparaissent dans Aladdin. Et personne n'y a vu du communautarisme. Desserre les crocs Yoda... I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless. |
|
| |
Yoyan
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Dim 9 Sep - 10:20 | |
| - Jimbo a écrit:
- Des femmes voilées apparaissent dans Aladdin. Et personne n'y a vu du communautarisme.
Desserre les crocs Yoda... Mais ça c'est propre à la culture d'un lieu géographique, c'est pas pareil. |
|
| |
elfedemirkwood
Âge : 37 Messages : 1123 Localisation : Béarn Inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Dim 9 Sep - 13:55 | |
| - nikola a écrit:
- Pour en revenir au débat, je ne serai pas du tout emballé à l'idée d'un film qui tournerai autour d'un couple gay. Je trouverai ça ridicule. Faire du gay parce que c'est dans l'air du temps et non pas parce que l'histoire le justifie serait une énorme faute de goût et de crédibilité.
Cela necessiterai, en plus, la création d'une histoire de toutes pièces exprès, ce qui rendrai la démarche encore moins fine. Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut quand à une évocation de l'homosexualité dans un second rôle, par le biais d'un personnage un peu caricaturé, mais pas dénué d'humour. C'est beaucoup plus subtil, que d'arriver avec une couple carrément homo.
Je précise que je suis gay Tous a fait d'accord ! |
|
| |
Dawn
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Dim 9 Sep - 15:11 | |
| - yoda a écrit:
Si Disney devait faire plaisir à toutes les communautés sociales, ethniques ou religieuses, nous pourrions alors voir par exemple l'éloge des femmes voilées.
Ça frise l'obsession Chapeau de paille. |
|
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Dim 9 Sep - 21:32 | |
| - Dawn a écrit:
- yoda a écrit:
Si Disney devait faire plaisir à toutes les communautés sociales, ethniques ou religieuses, nous pourrions alors voir par exemple l'éloge des femmes voilées.
Ça frise l'obsession Pourrais-tu préciser ta pensée? |
|
| |
Lylou
Âge : 32 Messages : 2195 Localisation : Paris Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Dim 9 Sep - 21:41 | |
| - mickeyLD a écrit:
- Je ne sais pas si ça a déjà été mentionné ici:
El Dorado de Dreamworks nous présente un "couple" de 2 hommes, dont l’amitié était vraiment très forte. Ils se chamaillent comme un vieux couple. Leur homosexualité n'est évidemment pas montrée (et surement contraire à la volonté du réalisateur), mais pour moi, je l'ai toujours un peu ressenti de cette manière. Un peu à l'image de Thelma et Louise, 2 héroïnes hétérosexuelles qui sont devenus des icônes lesbiennes.
Je suis tout à fait d'accord pour Thelma et Louise (bien sur le bisous a beaucoup marqué les gens, d'ailleurs j'avais vu le film dans un festival "Amour impossible " ^^) mais pour El Dorado il faut vraiment avoir de l'imagination pour voir les 2 garçons ensemble, dans mes souvenirs il passe le film à se disputer la belle brune ! Enfin chacun ressent les choses à sa façon ^^ (désolé pour le HS) Perso je suis tout à fait pour un film Disney avec un couple homo fille ou garçon, que ce soit dans les personnages principaux ou secondaires et je pense qu'il y en aura un, un jour... Mais ça sera sans doute dans trèèèèès trèèèès longtemps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Lun 10 Sep - 6:46 | |
| - Yoyan a écrit:
- Satisfaire "de telle revendication communautaires", "moyen de propagande"... En effet, comme dit plus haut, il y a encore beaucoup de chemin à parcourir.
Certes, mais il a au moins le mérite de la franchise. Parce qu'attendre 8 pages avant d'avoir des propos homophobes, ça devenait louche ^^ |
|
| |
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| |
| |
Lylou
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Lun 10 Sep - 12:19 | |
| Enfin bon dans la Grèce antique c’était surtout des relations entre des adultes et des jeunes hommes (12-18 ans) . C'est quand même un sujet difficile à traiter dans Hercule. Si un jour il y a un couple se sera pas avec un grand age de différence ^^ Au sujet des grecques : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bisexualit%C3%A9_dans_la_Gr%C3%A8ce_antique |
|
| |
yoda
| |
| |
Warren
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Lun 10 Sep - 19:07 | |
| Franchement je vois pas en quoi ce qu'a dit Yoda peut être taxé d'homophobie. Il dit juste que si Disney montrait EXPLICITEMENT un couple homosexuel (homme ou femme) cela ferait prendre clairement une direction "militante" ou à contrario "communautariste". Car s'il devient nécessaire pour l'histoire de montrer un couple homo plutot que hétéro c'est que forcément ça a un rapport avec le déroulement de l'histoire. Donc l'histoire tournerait forcément autour de la sexualité des personnages. Prenez La Petite Sirène, si vous faites d'Ariel un garçon amoureux (et réciproquement) du prince Eric et que pour l'histoire on ne pourrait pas laisser Ariel en "fille" c'est que fatalement cette orientation sexuelle prend une part ESSENTIELLE au récit. On est donc bien ici dans un cas de propagande ou pire de dénonciation.
La question n'est pas de dire si mettre un couple homosexuel dans un Disney serait une honte ou au contraire une idée géniale, mais plutot de se demander si ça serait vraiment utile à l'histoire. Si on le fait passer sur le ton de l'humour, Disney pourrait passer comme homophobe. Si au contraire c'est sur le ton du sérieux, Disney passerait pour "pro homo".
Enfin certes on voit des femmes voilées dans Aladdin, mais Disney c'est bien gardé de faire s'exprimer ses personnages là dessus !
Reste que Yoda n'a pas exprimé d'opinions homophobes. Inutile de venir de suite lui taper dessus en faisant des insinuations.
Je suis gay mais je ne voudrais franchement pas d'un couple homo dans un Disney. Et d'ailleurs n'est ce pas du militantisme de vouloir absolument voir un tel couple dans un dessin animé ? |
|
| |
Lylou
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Lun 10 Sep - 22:39 | |
| Je suis également homo mais ce n'est pas entièrement à cause de ça que je voudrais voir un couple homo dans un Disney, je pense juste qu'il y aurait moyen d'en faire une belle histoire originale. Je me rappelle que quand j'avais dans les 11, donc bien avant d'être tomber amoureuse, je trouvais déjà qu'un couple gay aurait tout à fait sa place chez Disney. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Mar 11 Sep - 8:14 | |
| Vouloir un traitement normal, à l'égal des autres, n'est pas le "moyen de propagande" d'une idéologie "communautariste". De tels propos sont pour moi diffamatoires et le dernier insinue qu'il s'agit d'un repli et d'une mise à l'écart volontaire de la communauté gay. C'est totalement péjoratif, et c'est d'ailleurs décrit comme tel dans le dictionnaire. Tout comme le terme " enième moyen de propagande" qui cache peu ou pas l'agacement face aux revendications pourtant pertinantes de personnes qui espèrent juste le respect de leurs droits fondamentaux. - yoda a écrit:
- Qu'entends-tu par le terme "homophobe"?
Ce que le terme veut dire, tout simplement... Sois satisfait que je m'auto-censure pour le bien de l'ambiance du forum, car ton parallèle immédiat et obsessionel sur la crainte d'une éloge de femmes voilées m'a aussi fait tirer d'autres conclusions... Toujours est-il que le sujet de ce topic n'est pas de te faire un procès. Je te laisse donc le dernier mot ^^, et donne ma parole aux modérateurs de ne pas réagir, pour éviter une enième situation conflictuelle dans le forum. |
|
| |
Jimbo
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Mar 11 Sep - 9:33 | |
| - Citation :
- Enfin certes on voit des femmes voilées dans Aladdin, mais Disney c'est bien gardé de faire s'exprimer ses personnages là dessus !
Tu as trouvé toi-même la solution au problème posé par le topic. On peut voir des gays dans les films sans s'appesantir sur le sujet ! Oui c'est possible et c'est la meilleure façon de les rendre comme tout le monde. I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless. |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Warren
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Mar 11 Sep - 10:39 | |
| Justement Jimbo la question est veut-on voir un couple homosexuel faire la figuration dans un film Disney (comme c'est le cas des femmes voilées dans Aladdin), auquel cas est ce vraiment utile ? Histoire d'être dans le vent ! Mettre du gay même en figurant juste pour dire ya des homos dans Disney... Ou bien comme je l'ai dit mettre un tel couple en première ligne, ce qui serait pour moi de la propagande, ou bien de la dénigration suivant la façon dont c'est traité. Comme je l'ai dit plus haut dans la mesure ou le fait que ça ne soit pas essentiel au récit je n'en vois vraiment pas l'interet si ce n'est "être dans le coup". Enfin Keyser crois tu sincèrement que mettre un couple homo dans un Disney donnera plus de poids à tes droits ? Il n'y a souvent pas plus intolérant qu'un homosexuel revendicant. Sous pretexte que on est ceci ou cela il foudrait en voir à toute les sauces partout ! Qualifier une personne d'homophobe sous pretexte qu'on ne voit pas l'interet d'un couple homo dans un film, est extrememant réducteur ne croyez vous pas ? Enfin je ne partage pas l'avis de Jimbo quand il sous entend qu'il faut de l'homo pour nous faire paraitre comme tout le monde ! Le jour où les gays auront compris que l'on est pas comme tout le monde on aura avancé. On est tous différent que ce soit la couleur de la peau ou l'orientation sexuelle ou la religion. Et Yoda a parfaitement raison lorsqu'il dit que si on doit satisfaire tout le monde on est pas arrivé ! Et puis franchement imaginez un film où il est NECESSAIRE pour le récit de voir un couple homo, vous pensez franchement que ça ne serait pas de la revendication ? |
|
| |
Yoyan
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Mar 11 Sep - 11:06 | |
| Warren tu as une vision de la société tellement triste... Certes on est différent mais le "paraître normal" est aussi une chose à prendre en compte. L'égalité de tous ne devrait pas être uniquement destinés à une minorité mais bien à tout le monde ! Je ne suis pas un homosexuel revendiquant, je fuis même le milieu comme la peste mais je trouve tes propos choquants ! En quoi on est pas comme tout le monde ?
yoda a eu des propos violents, c'est clair. C'est homophobes dans le sens où ça fait passer l'homosexualité pour une espèce de secte... Je ne vois pas en quoi c'est de la propagande de vouloir un peu de neuf de modernité... Evoluer tout simplement. Vivre avec son temps et pas rester bloqué. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Mar 11 Sep - 12:15 | |
| - Warren a écrit:
- Enfin Keyser crois tu sincèrement que mettre un couple homo dans un Disney donnera plus de poids à tes droits ?
Il n'y a souvent pas plus intolérant qu'un homosexuel revendicant. Mon épouse qui parcourt le forum va beaucoup rire grâce à toi. |
|
| |
Warren
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Mar 11 Sep - 13:16 | |
| Refoulé tu connais ? Désolé ton fanatisme m'a vraiment fait croire que tu étais homo. Dans la mesure où tu ne l'es pas d'après ce que tu dis, tu comprendras que ton obsession a taxer les personnes qui ne partage pas ton opinion, d'homophobes, frise complètement le discours militant. |
|
| |
|