| Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? | |
|
|
La Reine des neiges 2 : Princesse Elsa lesbienne, pour ou contre ? | Pour | | 30% | [ 81 ] | Contre | | 42% | [ 114 ] | Peu importe | | 28% | [ 76 ] |
| Total des votes : 271 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Baby-Boy
Âge : 39 Messages : 427 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Dim 29 Juil 2012 - 18:46 | |
| - Kémi a écrit:
- Je ne pense pas que c'est parce qu'on apprécie les princesses en tant que garçon, qu'on devient gay
C'est plutôt l'inverse, c'est parce que tu es homo que tu as apprécié de cette façon les princesses Disney ^^ Quelle contradiction (à la limite du stéréotype!) lol : pourquoi si on est homo, devrait-on apprécier les princesses? Le bon sens dirait qu'on soit davantage attirer par les princes, non? |
|
| |
Rupert314
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Dim 29 Juil 2012 - 19:02 | |
| Whaou, c'est effrayant certains commentaires ^^ Je pense qu'être gay nous attire forcément vers l'univers Disney. Pourquoi? Je ne sais pas, je constate juste En revanche, perso, les princesses, je m'en tape, comme des poupées, des shorts à paillettes et de Cher (tant qu'à faire dans le cliché...). Ceci dit, si Disney pouvait amener un couple gay sans en faire un évènement, les insérer de façon simple dans un classique, ce serait déjà une bonne avancée... ~ www.grandjestercollection.com ~ |
|
|
| |
Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10942 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Dim 29 Juil 2012 - 20:23 | |
| Je ne parlais pas d'apprécier les princesses au point d'en "tomber amoureux", mais justement de s'identifier à elle. Moi je me suis toujours comparé à Ariel et Cendrillon par exemple.
Après, c'est mon point de vue personnel, mais je suis gay et il faut bien admettre que je préfère largement les histoires où le personnage principal est une femme, car ça fait moins cliché (le type bodybuildé qui part sauvé la princesse qui à encore été enlevée, c'est du vu et du revu).
Donc comme quoi on peut être gay tout en préférant d'un point de vue strictement affectif, ou comparatif, un personnage féminin et en reléguant les hommes aux seconds rôles. J'ai jamais dit que j'avais flashé sur une princesse (en revanche sur des princes oui) ^^
Mais même insérer un couple homosexuel dans un classique sans en faire un évènement ça tournerait vite au drame je pense, parce que là ça apparaîtrait quand même de façon très apparente.
Quand au fait qu'être gay attire forcément vers Disney, ça je ne sais pas^^ |
|
| |
Rupert314
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Dim 29 Juil 2012 - 20:30 | |
| Oui oui, je comprends bien Mais je dois avouer que pour m'identifier à un perso quel qu’il soit, c'est dur ^^ Pour l'insertion du couple gay, je trouve que ce ne serait pas plus mal de le faire discrètement plutôt qu'en premier plan... déjà que ce serait un scandale pour certains, alors en premier plan, certains vont pleurer [HS]Oh Rebelle au journal de TF1[/HS] ~ www.grandjestercollection.com ~ |
|
|
| |
DsnyCitizen
Âge : 27 Messages : 523 Localisation : Athlantica Inscription : 29/07/2012
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Mer 5 Sep 2012 - 20:18 | |
| Moi dans Phineas et Ferb, il y a une relation qui me laisse perplexe, celle entre Bufford et Baljeet. Bufford est à première vu une "brute de récré" (manque affectif ?) qui aime beaucoup s'attaquer à un garçon baljeet, rigolo et naïf. Bref jusqu'ici rien de très gay, mais plusieurs éléments me font penser que... Par exemple le hobby de Bufford est "tirer" sur le slip de Baljeet pour l'embêter. Et bien dans certains épisodes, il n'a qu'à jeter un oeil machiavélique à Baljeet pour que celui-ci se le fasse lui-même avant de dire "C'est bon je le fais..." Comme si cette relation cachait une complicité... de plus, la meilleure amie de Baljeet est une fille, sa cousine. Il est d'ailleurs très efféminé.
Sinon à part ça, depuis tout petit je lis le magazine Tchô!, magazine créé par Zep et d'autres auteurs de bd, qui laisse la chance à de jeunes auteurs de "tester" leurs idées de bande dessinées sur un public d'environ 6 à 12 ans. Bref, depuis le numéro de juillet, une nouvelle rubrique a fait son apparition, intitulée "Bichon". Elle parle d'un petit garçon, de 5 à 7ans , qui n'a pas de copains mais beaucoup de copines. Il n'hésite d'ailleurs pas à les défendre auprès des machos de l'école, ce qui lui attire pas mal d'ennuis. heureusement que "Jean Marc du cm2", "son héros" vient l'aider. C'est une bd très innocente qui parle d'un petit garçon effeminé, qui en sortant de la douche joue à danser et faire semblant de prendre la pose devant son mirroir, et qui à l'arrivé de son père, bande les muscles et lui dit "je regardais mes muscles."
Bref tout ça pour dire que je pense que la société actuelle est bien décidée à faire rentrer l'homosexualité dans les moeurs, et inciter les futurs adultes à penser d'eux-même à ce sujet.
Donc OUI personnellement je suis pour un couple homosexuel dans un classique Disney, mais comme plus haut, je voudrais quelque chose d'innocent, de subtil. ADisneyParkForMe.tumblr.com"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés." |
|
| |
Pharos
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Mer 5 Sep 2012 - 20:33 | |
| Sans être homophobe ou autre, moi je dis non. Je sais pas ça me dérangerait, je n'aime pas l'idée, après certains considèreront peut être que c'est une forme de fermeture d'esprit soit ! J'assume. Mais je ne veux qu'aucun soit offensé. Car c'est pas mon but.
Mais pour moi je ne peux pas voir ça dans un Disney, ça me dérange d'une certaine façon, car les enfants s'identifient aux héros très souvent, je dis pas que s'identifier à un gay c'est mal (j'aime pas ce genre de sujet car il faut toujours se justifier pour pas passer pour un conn*rd ou une conn*sse), mais disons que pour moi la question de l'homosexualité ne se pose pas à l'âge de 8/9 ans, enfin je crois corrigé moi si je me trompe, donc étant donné que les Disney ont souvent un énorme impact sur l'esprit de l'enfant, je sais pas si tout les enfants comprendraient l'histoire, je sais pas si dans l'esprit d'un enfant la conception de l'homosexualité soit si simple à comprendre.
Puis bon, je doute que Disney prenne ce genre de risque, car vous imaginez les scandales que certains parents feraient ? |
|
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Mer 5 Sep 2012 - 23:54 | |
| Je comprends et c'est en effet très délicat à aborder, surtout si on veut toucher un large public mais Dsny a raison je pense. L'aborder sans en parler directement en montrant en tout cas des garçons ou filles qui ont des goûts inhabituels pour un garçon/fille (plus facile de le montrer pour un garçon j'ai l'impression). C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Jeu 6 Sep 2012 - 14:57 | |
| Marvel a osé franchir le cap en décidant que leur super héros Green Lantern serait gay dans la nouvelle série de comics qui lui sont dédiés.
Bon, c'est vrai qu'ils ont un lectorat un peu plus âgé, mais c'est déjà une avancée de moeurs, dans un domaine très typique des USA.
Tout peut donc arriver, à quand chez Disney ? |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Jeu 6 Sep 2012 - 17:44 | |
| - DsnyCitizen a écrit:
- Bref, depuis le numéro de juillet, une nouvelle rubrique a fait son apparition, intitulée "Bichon". Elle parle d'un petit garçon, de 5 à 7ans , qui n'a pas de copains mais beaucoup de copines. Il n'hésite d'ailleurs pas à les défendre auprès des machos de l'école, ce qui lui attire pas mal d'ennuis. heureusement que "Jean Marc du cm2", "son héros" vient l'aider.
C'est une bd très innocente qui parle d'un petit garçon effeminé, qui en sortant de la douche joue à danser et faire semblant de prendre la pose devant son mirroir, et qui à l'arrivé de son père, bande les muscles et lui dit "je regardais mes muscles." C'est une œuvre de David Gilson, alias Prince Kido qui est modérateur sur notre forum ! Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Jeu 6 Sep 2012 - 18:10 | |
| - DsnyCitizen a écrit:
- Sinon à part ça, depuis tout petit je lis le magazine Tchô!, magazine créé par Zep et d'autres auteurs de bd, qui laisse la chance à de jeunes auteurs de "tester" leurs idées de bande dessinées sur un public d'environ 6 à 12 ans.
Bref, depuis le numéro de juillet, une nouvelle rubrique a fait son apparition, intitulée "Bichon". Elle parle d'un petit garçon, de 5 à 7ans , qui n'a pas de copains mais beaucoup de copines. Il n'hésite d'ailleurs pas à les défendre auprès des machos de l'école, ce qui lui attire pas mal d'ennuis. heureusement que "Jean Marc du cm2", "son héros" vient l'aider. C'est une bd très innocente qui parle d'un petit garçon effeminé, qui en sortant de la douche joue à danser et faire semblant de prendre la pose devant son mirroir, et qui à l'arrivé de son père, bande les muscles et lui dit "je regardais mes muscles."
Bref tout ça pour dire que je pense que la société actuelle est bien décidée à faire rentrer l'homosexualité dans les moeurs, et inciter les futurs adultes à penser d'eux-même à ce sujet. Pour moi c'est tout le contraire de faire rentrer l'homosexualité dans les moeurs, c'est encore et toujours les même clichés et images qui vont circuler sur l'homosexualité. On est dans une société ou l'homosexuel est comme un être à part qui n'a pas le droit d'être masculin. L'homosexuel reste encore et toujours un petit garçon efféminé joue avec des filles et des barbies, passionné par la danse et Lady Gaga? |
|
| |
Dash Administrateur
| |
| |
Stitch wish Chronique Disney
| |
| |
Dash Administrateur
| |
| |
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Jeu 6 Sep 2012 - 20:02 | |
| - Dash a écrit:
- Pourquoi "l'homosexuel" ? Cette bande dessinée ne traite peut-être pas des homosexuels en général mais simplement des garçons efféminés, et ça, ça existe aussi ! Il est peut-être également homosexuel, certes, mais l’œuvre n'a jamais eu la prétention de dresser un portrait complet de l'homosexualité.
Bien sûr, je critiquais simplement le fait que dans n'importe quel support/médias les homosexuels sont toujours représentés de la même manière. Toujours efféminés, maniérés, très chochottes (pardon pour le mot)... Il n'y a qu'à regarder les émissions de téléréalité où l'on nous présente toujours ce même portrait (qui plus est généralement coiffeur). Je me bats contre les préjugés. |
|
| |
Yoyan
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Jeu 6 Sep 2012 - 22:26 | |
| Et bien, il faut dire que ces préjugés comme tu dis, on débuté par une vérité. La quête de son identité sexuelle passe par différente étape et ce qu'on montre généralement n'est pas totalement faux... Après, pour les homos chochottes, je ne suis pas forcément d'accord. Regarde Andrew dans la série Desperate Housewives qui est pourtant très Gay-friendly. Les chochottes stéréotypés sont montrés parce qu'on s'en rappelle, comme les "bimbos", c'est tout... (Je n'ai pas vu "Bichon" mais en lisant les résumé, j'ai l'impression de voir mon enfance ! ) Je ne serais pas contre non plus dans un Disney, à partir du moment ou comme certains l'ont dit, que ça soit subtil... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Ven 7 Sep 2012 - 8:23 | |
| - Stitch wish a écrit:
- Honte à toi ! C'est DC comics !
- Dash a écrit:
- En effet, Green Lantern n'a aucun rapport avec Disney/Marvel mais appartient à Warner/DC.
Mea culpa à tous. Bref, un super-héros de comics US qui est gay, c'était ça la teneur du message |
|
| |
Macaron
Âge : 34 Messages : 248 Localisation : Finistère (29) Inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Ven 7 Sep 2012 - 9:59 | |
| - loki a écrit:
- la question de l'homosexualité ne se pose pas à l'âge de 8/9 ans
La sexualité tout court non plus. Et pourtant Disney l'a fait avec son Frollo dans le Bossu, DA que, soit dit au passage, on doit pas tout à fait comprendre quant on est gosse. Est-ce ma faute, si notre Père, a fait les hommes moins puissants que Lucifer ... ? [ Macaron Magicien ]
|
|
| |
prince alio
Âge : 37 Messages : 177 Localisation : Paris Inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Ven 7 Sep 2012 - 11:36 | |
| - loki a écrit:
- la question de l'homosexualité ne se pose pas à l'âge de 8/9 ans
Allons au bout du raisonnement la question d'un couple de personnages du même sexes ne se pose pas pour les enfants, mais un couple de personnages du sexes opposés se pose en d'autre thermes un prince qui est amoureux d'un autre prince par exemple là ca poserait donc la question de la sexualité face à un publique trop jeune par contre un prince amoureux d'une princesse là se n'est pas de la sexualité proposé au enfant ??????????????????????? noooon c'est pas du tout de l'héteroSEXUALITE ( sarcasme ) !! Cendrillon et son prince, Belle et son prince, Jasmine et Aladdin, Jane et Tarzan etc etc etc Ca ça serait neutre et par contre si ces dernières aiment une autre héroine là tout d'un coup comme par magie ça devient de la sexualité ??? C'est un drole de raisonnement !!!!! Je ne cherche pas à te contredire ou à jouer de trop de suseptibilité en aucun cas, j'essaye de faire avancer le débat, qui enfait révèle qu'une chose c'est que les enfants sont bien assez intelligent pour tout comprendre, ils comprennent bien l'héterosexualité ! Le seul problème qui se pose c'est qu'ils ont des parents bien trop traditionalistes, voilà !! mais mon neveu de 4 ans expliquerais ça mieux que moi et dirait : " un prince ça peut aimer les princesses et autrement peut etre les prince aussi " Bref tu vois tout n'est qu'éducation
Dernière édition par prince alio le Ven 7 Sep 2012 - 11:49, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Ven 7 Sep 2012 - 11:48 | |
| Bah, ça prouve bien qu'on est loin encore d'une parfaite acceptation de l'homosexualité dans les moeurs.
On peut proposer des couples hétéros à des enfants dès le plus jeune âge mais attention, des couples homo, là ça devient forcément du Sexe et donc destinés aux grands... Un relation gay pourrait tout à fait être traitée de façon aseptisée et romantique dans un média, je ne comprends donc pas l'argument...
Ce que les gens veulent, c'est "OK pour dire qu'il ne faut pas haïr les homo mais quand même, bien appuyer sur le fait qu'ils doivent avoir un traitement différent et caricaturé car ils ne sont pas normaux, faut pas déconner non plus..." C'est déjà une bonne avancée, mais il y a encore du trajet à faire... |
|
| |
Yoyan
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Ven 7 Sep 2012 - 12:34 | |
| Certains parlent de l'identification du héros ou des personnages également. Mais l'homosexualité n'est pas quelque chose que l'ont choisit tout comme l'hétérosexualité. Ce sont des préférences, on né comme ça point barre. L'image du gamin qui joue à la Barbie, c'est avant tout parce qu'il se cherche et qu'il ne comprend pas pourquoi les autres garçons ne sont pas comme ça, voilà tout. Faut arrêter de croire que parce qu'on va lui montrer un personnage gay, l'enfant voudra forcément lui ressembler... C'est bien plus complexe que ça quand même !
Mais la sexualité ou plutôt l'attirance se pose très bien à l'âge de 8/9 ans et ça ne prend une véritable direction qu'à partir de l'adolescence... |
|
| |
mickeyLD
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Ven 7 Sep 2012 - 12:34 | |
| Je ne sais pas si ça a déjà été mentionné ici: El Dorado de Dreamworks nous présente un "couple" de 2 hommes, dont l’amitié était vraiment très forte. Ils se chamaillent comme un vieux couple. Leur homosexualité n'est évidemment pas montrée (et surement contraire à la volonté du réalisateur), mais pour moi, je l'ai toujours un peu ressenti de cette manière. Un peu à l'image de Thelma et Louise, 2 héroïnes hétérosexuelles qui sont devenus des icônes lesbiennes.
Pour le magazine TETU, Rebelle est une héroïne gay. |
|
| |
Toini01
Âge : 35 Messages : 69 Localisation : Paris, Twilight Zone Inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Ven 7 Sep 2012 - 13:05 | |
| Disney est très proche au niveau des techniques de productions, de marketings, de ventes... des films Hollywoodiens. C'est pourquoi, à mon avis, on ne risque pas de voir un film Disney avec des personnages homosexuels de si tôt. Que ce soit dans un film adulte ou enfant. Le meilleur exemple actuellement est le film Troy : Tout le monde connaît L'iliade ? Achille, amoureux de Patrocle qui meurt, donc il veut le venger... Lors de l'interprétation cinématographique, Patrocle est bien présent, car élément majeur de l'histoire, mais pour mieux correspondre au public hollywoodien, ils ont fait en sorte que ce soit son cousin et non son amant. |
|
| |
theodora1453
Messages : 752 Localisation : Belgique Inscription : 31/01/2012
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Ven 7 Sep 2012 - 14:02 | |
| Je crois aussi que ce n'est pas pour tout de suite. Disney aurait trop peur des réactions... Je crois que déjà dans nos pays européens ça passerait déjà pas facilement mais j'imagine Encore moins dans la très puritaine Amérique. Sans oublier que Disney exporte ses films dans le monde entier y compris dans des pays où l'homosexualité est encore condamné.
Pour revenir, sur les les USA, ça me fait penser à la campagne des biscuits oreos. Ils avaient fait une pub, où au lieu de la fameuse couche blanche, il y avait plusieurs couches de couleurs pour faire le drapeau arc en ciel..et bien ça a fait un gros scandale aux USA et pas mal de gens ont décidé de boycotter les oréos..alors je ne crois pas que Disney prenne ce "risque"
Par contre, les muppets (qui sont liés à disney si je ne m'abuse) font plus de choses ( http://www.wnyc.org/blogs/its-free-blog/2012/jul/27/opinion-chick-fil-and-muppets/) |
|
| |
mickeyLD
| |
| |
Dash Administrateur
| |
| |
|