Oui bon, j'ai dit que je trouvais pas mieux pour l'expliquer. je laisse des gens qui connaissent mieux le sujet se faire comprendre si ils pensent que c'est nécessaire. Mais effectivement, on part en hs, et le débat continue aussi sur l'autre sujet, donc arrêtons là !
Car donc tu dis que c'est "aléatoire" en gros et que ça se decide à la naissance, mais dans ce cas on aurait un pourcentage 50/50 ce qui est pas le cas ... Bha logiquement non, si aucun facteur n'intervient et que c'est bien à la naissance, ça doit être 50/50 environ (comme la proportion femme/homme). Sinon y a forcément quelque chose qui explique que l'hétérosexualité est majoritaire depuis des siècles
Donc si je suis ton étrange raisonnement, j'ai forcément choisi d'écrire de la main gauche ? Ce n'est pas du tout un facteur établi en moi dès la petite enfance ?
Parce que nous, les gauchers, on est très loin d'atteindre les 50 %, hein...
Parce que nous, les gauchers, on est très loin d'atteindre les 50 %, hein... Vraiment pas cohérent, cet argument.
Les gauchers sont une population très intéressante en terme biologique : rien n'explique leur prévalence, plus ou moins stable au travers les époques, alors qu'il s'agit d'un trait génétique doublement récessif, preuve s'il en est que l'évolution peut conserver des critères qui ne modifient pas l'espérance de vie sur des ratios différents qu'une stricte égalité, comme l'orientation sexuelle.
"hey les amis, veuillez gardez vos bras et jambes a l'interieur du wagonnet et restez assis et accrochez vous a vos chapeau et a vos lunettes car cette randonnée promet d'etre la plus dingue de l'ouest"
Je suis pour du yaoi et du yuri dans disney!!!!!83
Le truc qui me fait peur si Disney sort un film avec un couple homosexuel c'est que cela ne concentre que sur ça et oublie de développer une histoire derrière. Il ne faudrait pas que les gens se disent "c'est un film à part parce que y a des homos", non, c'est un film disney avec une histoire d'amour comme dans la plupart de ses films et le fait que ce soit 2 hommes/2 femmes serait un détail. Par exemple, je ne suis pas allée voir "Brokeback Moutain" parce qu'il y avait une relation homosexuelle mais parce que j'ai vu la bande annonce qui m'a plu et que j'aime beaucoup le réalisateur. Je ne sais pas si je suis claire.
Je suis pour du yaoi et du yuri dans disney!!!!!83
HAHAHA
(Bon plus sérieusement !) En tant qu'adulte je REVE de voir une histoire d'amour gay dans un Disney, que ce soit deux princesses ou deux princes, malheureusement comme ça a été dit plus haut (je ne sais plus qui) c'est vrai que les films Disney s'adressent globalement au gros de la masse, et sortir une histoire homosexuelle sans tomber dans le film moralisateur du genre "l'amour c'est partout pareil vous avez compris les enfants ?" c'est peut-être pas évident. J'imagine qu'il faudrait que l'homosexualité soit beaucoup plus ancrée dans le quotidien des gens pour qu'il soit facile d'accepter un tel dessin animé sans provoquer les émeutes (au pire) ou les questionnements (au mieux). Les dessins animés sont en priorité destinés aux enfants or les enfants n'ayant pas encore une connaissance de la vie et des références suffisantes pour juger si OUI ou NON ça leur pose problème de voir un homme avec un homme ou une femme avec une femme, je pense que sans opinion extérieure ils regarderaient ça sans se poser de questions et comme n'importe quel autre disney (je suis désolée je m'exprime très mal, j’espère que je suis compréhensible ) donc jusque là je ne vois pas où ça poserait de problème, à mon avis là où ça ne passe plus c'est au niveau des parents, homophobes ou non ils n'ont pas forcément grandi avec cette culture et j'imagine qu'ils auraient peur pour leurs enfants, c'est stupide mais c'est une réaction malheureusement normale, ça part souvent de "j'ai peur de ce que les autres vont penser de cette chose alors j'essaie de la supprimer" (remplacer "cette chose" par n'importe quoi de globalement inhabituel, par exemple j'avais les cheveux roses et on me disait souvent "mais les autres qu'est-ce qu'ils doivent en penser allez enlève moi ça on va te regarder bizarrement") alors les parents se demanderont bêtement si ces dessins animés ne sont pas choquants pour leurs enfants (comme je l'ai dit plus haut, un enfant n'ayant pas les mêmes références d'histoires d'amour que ses parents, un baiser entre un prince et une princesse ou deux princes, je vois pas en quoi il peut faire la différence, l'amour c'est l'amour !) et puis pour les plus extrêmes ils penseront certainement que Disney "pervertit" la jeunesse (pourtant Aladdin c'est le prince des voleurs, je suis en dèche de nourriture depuis des mois et j'ai jamais volé pour manger ) mais bref je m'éloigne du sujet !
Sujet intéressant, je l'ai parcouru, mais n'ai pas le temps de répondre à tout le monde.
Réponse à la quote d'un membre :
Voilà, et après on dit "on n'accepte pas de loi sur l'homoparentalité car comme ce n'est pas dans les moeurs les enfants se feront maltraiter, se feront moquer d'eux etc..." => Eh bien alors changeons les mentalités de cette société et tout ira pour le mieux !
Dire à un homosexuel que l'homosexualité n'est pas normale, si, c'est agresser cette personne. Si tu ne le reconnais pas, tant pis pour toi.
minnie-moi a écrit:
Question, pourquoi les gays ont tant besoin de reconnaissance et de "lumière" sur leur façon de vivre?
Sérieusement ça en devient inquiétant.
Ils ont besoin de la même reconnaissance que les hétéros, pas de plus ! Et je vais t'apprendre un truc, ça s'appelle la liberté, l'égalité et la fraternité, à savoir la devise de notre République !
Tib's a écrit:
Robin a écrit:
ce n'est pas UN film vu en étant enfant qui va déterminer toute notre vie
Faux ! Regarde, moi, mon film préféré c'est Le Roi Lion. Ben depuis, je vis tout nu dans la savane, et mon meilleur pote c'est une mangouste.
Nan, mais sérieusement, au delà du fait que ce que vous racontez est tellement débile que j'ai pas envie de m'étendre là dessus, c'est un peu le même débat que pour les jeux vidéo. Parce que j'ai tiré sur un type dans Call Of Duty, je vais faire pareil dans la vraie vie ? Parce que j'ai joué à Mario, mon rêve secret, c'est d'être plombier et de bouffer des champignons ?
Je suis globalement d'accord avec toi, mais avoue qu'un jeune qui a joué à Call of Duty 5h par jours, qui n'a eu aucune explication sur le fait que le jeu et la réalité sont différents, etc... la personne peut déraper plus facilement que si elle n'avait pas joué à ces jeux. C'est facile, dans le jeu on tue, et la personne revit. Sauf que dans la vraie vie c'est pas ça. Pour moi on ne peut pas comparer Call of Duty avec Le Roi Lion ou Mario...
Dernière édition par Zazu le Mer 1 Mai 2013 - 7:56, édité 1 fois
Je suis globalement d'accord avec toi, mais avoue qu'un jeune qui a joué à Call of Duty 5h par jours, qui n'a eu aucune explication sur le fait que le jeu et la réalité sont différents, etc... la personne peut déraper plus facilement que si elle n'avait pas joué à ces jeux. C'est facile, dans le jeu on tue, et la personne revit. Sauf que dans la vraie vie c'est pas ça. Pour moi on ne peut pas comparer Call of Duty avec Le Roi Lion ou Mario...
Pour moi, quand on grandi dans un monde tel que Disney, on est pas forcément un grand rêveur qui rêve d'aventure et tous le tralala. Ca dépend aussi de son entourage, de son milieu de vie. Si les parents en on rien a foutre et qu'il laisse leurs gamins jours à Call of duty tous la sainte journée ET qu'il le laisse dire des conneries faire des conneries et j'en passe, oui la personne deviendras (excusé moi du terme) con et déraperas je pense assez facilement. Cependant si les parents le reprend comme il le faut ou que ses pote ne rentre pas dans le même délire (ou le contraire) ben nan je pense pas :O. Après je dt pas que c'est la fautes des parents mais ils joue beaucoup dans l'éducation de leurs enfants, et les amis aussi conte. Moi par exemple, j'y joue, pas tous le temps mais j'y joue .. Le truc dans call of aussi, c'est les micro. Le fait de ne pas être en face des personnes leurs laisse pensé qu'il peuvent tout se permettre.
All our dreams can come true, If We have the courage to pursue them.
Je veux blesser personne mais si Disney fait un film avec deux princesses ou deux princes dans le futur, je n'irais pas emmener mes enfants le voir et moi même je le verrais pas parce que c'est tout simplement contraire à mes valeurs et à se que je pense. Peut être que je changerais d'avis mais en tout cas j’espère que Disney ne le ferais pas et je veux pas être pessimiste mais je pense que cela n'existera jamais.
Et il faut aussi prendre en compte que les USA, ce n'est pas la France ou la Belgique.
Et personnellement, cela me dérange un peu que vous mettiez le faite d'avoir une princesse noire et un couple homosexuelle sur la même balance :/ . Ce sont des choses bien différentes avec des luttes et des histoires différentes.
Sinon si il y a un personnage gay ou un duo comique gay, cela me dérange pas.
Avant c'était les noirs les éléments comiques des films. Le "copain" du héros, le rigolo de service et qui se fait aussi souvent tuer par le méchant. (Qui lui aussi est blanc et est plus fort/intelligent que le noir vu qu'il l'a tué.) Maintenant faut croire que c'est les gays...
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
Avant c'était les noirs les éléments comiques des films. Le "copain" du héros, le rigolo de service et qui se fait aussi souvent tuer par le méchant. (Qui lui aussi est blanc et est plus fort/intelligent que le noir vu qu'il l'a tué.) Maintenant faut croire que c'est les gays...
Bah oui, faut bien changer un peu hein! Vu que les noirs et les gays ont pas les mêmes clichés, du coup, ça fait de nouveaux gags!
PS: c'est du sarcasme.
Moi je pense que ça arrivera un jour, mais notre génération n'en verra pas la couleur. En 1940, je ne pense pas que les gens s'imaginaient que Disney allait faire un film avec une princesse noire. Ça devait être impensable à l'époque, et pourtant, c'est arrivé mais comme je l'ai dit, je ne pense pas que ce sera pour notre génération. On sera mort depuis longtemps!
Sinon si il y a un personnage gay ou un duo comique gay, cela me dérange pas.
Ca sous-entends que tout les gays sont des " folles " c'est affligeant franchement !
Ce n'est qu'un simple exemple, cela peut bien etre un personnage comique comme cela pourrai bien etre un personnage genre confident de la princesse ou bien precepteur du prince.
Se que je veux dire qui n'est pas un personnage principal, second role.
Et personnellement, cela me dérange un peu que vous mettiez le faite d'avoir une princesse noire et un couple homosexuelle sur la même balance :/ . Ce sont des choses bien différentes avec des luttes et des histoires différentes.
Différent en quoi ? Ce sont tous les deux des personnes minoritaires (enfin ça dépend où on se trouve), différentes de la majorité, qui n'ont pas choisi leur différence mais qui ne sont pas inférieures aux autres et donc méritent d'avoir les même droits.
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
Sinon si il y a un personnage gay ou un duo comique gay, cela me dérange pas.
Ca sous-entends que tout les gays sont des " folles " c'est affligeant franchement !
C'est un point intéressant que tu soulignes. Je l'avais déjà relevé plus loin sur le topic, mais c'est encore un stéréotype commun à tout le monde du cinéma et de la télévision. Chaque fois qu'un homosexuel apparaît, il y a 95 % de chance que ce soit un personnage "folle et comique". Le "couple potentiellement homosexuel" qui est le plus flagrant pour moi reste Timon et Pumbaa. D'ailleurs le clip vidéo avec leur reprise de Stand be me, qui est une grande chanson d'amour, à la particularité de laisser un doute sur leur sentiment amitié/amour.
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012