| Postez les photos de votre collection de DVD et BrD Disney ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rainbowgirl
Âge : 36 Messages : 832 Localisation : there was a nice colorful girl whose heart was just like a rainbow... Inscription : 04/07/2007
| |
| |
VOLTH
Âge : 55 Messages : 1635 Localisation : Inscription : 05/11/2007
| |
| |
dr zoidberg
| Sujet: Re: Postez les photos de votre collection de DVD et BrD Disney ! Mer 8 Juin 2011 - 8:20 | |
| Merci pour ta réponse Volth, malgré tout, ta collection force l'admiration!
Mais j'ai quand même une question qui peut sembler "indiscrète" (excusez-moi) et sans aucun jugement de ma part: quand vous faites une collection pareille, aimez-vous réellement tout les titres (films et séries) ou est-ce juste pour posséder tout ce qui sort de chez Disney? |
|
| |
VOLTH
| Sujet: Re: Postez les photos de votre collection de DVD et BrD Disney ! Mer 8 Juin 2011 - 11:21 | |
| - dr zoidberg a écrit:
- Merci pour ta réponse Volth, malgré tout, ta collection force l'admiration!
Mais j'ai quand même une question qui peut sembler "indiscrète" (excusez-moi) et sans aucun jugement de ma part: quand vous faites une collection pareille, aimez-vous réellement tout les titres (films et séries) ou est-ce juste pour posséder tout ce qui sort de chez Disney? Le premier but s'est d'avoir une vision de cette entreprise passée, présente et future et par conséquence essayer de voir le plus d'œuvre pour comprendre et connaître cette évolution à travers le temps avec ses hauts et ses bas, l'artistique ou le mercantile. J'ai apprécie 80% des films d'animation, 40% des films live (maison mère et filiale). Pour les marvel, j'étais fan avant son intégration au groupe et j'ai apprécié 80%films et séries issus de cet univers. Pour les séries disney et filiale (live et animation) se sont des coups de cœur et j'en ai apprécie 80%. En résumé, je suis plus souvent déçus par les productions films live. Il m'est arrivé de revendre certains films mais en général je les conserve en essayant de les revoir avec le recul. Je pense qu'il me sera impossible d'avoir la totalité des oeuvres et il faut décider certaines priorité en fonction de ses envies et de dénicher des pétipes cachées futures et anciennes qui marquerons inévitablement le studio. UN ACCIDENT INDUSTREIL N'EST PAS FORCEMENT UN MAUVAIS FILM OU UNE MAUVAISE SERIE, C'EST SOUVENT UNE OEUVRE TROP EN AVANCE, INTERESSANTE MAIS MAL EXPLOITEE OU MAL COMPRISE. |
|
| |
dr zoidberg
| |
| |
VOLTH
| |
| |
VOLTH
| Sujet: Re: Postez les photos de votre collection de DVD et BrD Disney ! Mer 8 Juin 2011 - 20:25 | |
| - dr zoidberg a écrit:
- Merci pour ton explication très claire et un très bel éclairage sur la façon dont chacun peut collectionner, pourtant les mêmes titres mais avec un regard différent.
De rien dr zoidberg, quel est ton regard sur ta collection si je peux me permettre ? |
|
| |
dr zoidberg
| Sujet: Re: Postez les photos de votre collection de DVD et BrD Disney ! Mer 8 Juin 2011 - 21:04 | |
| Pour te répondre pour moi il s'agit uniquement de posséder les films d'animations Disney (et Pixar) même si j’apprécie certains moins que d'autres. j'aime cette compagnie principalement pour l'animation alors c'est ce que je recherche en priorité. Mais dans ce domaine, je refuse par exemple d'avoir des suites sorties en vidéos parce qu'en général elles ne m'ont pas convaincues (mais je possède celles que j'aime). Ensuite viennent se greffer les courts métrages d'animation (essentiellement via la collection des Trésors) et les films et séries "live", mais là encore, uniquement ceux/celles que j'ai aimé.. en fait j'ai une collection assez paresseuse, lol |
|
| |
renette
Âge : 40 Messages : 207 Localisation : France - Nimes Inscription : 26/01/2011
| |
| |
Oswald
Âge : 31 Messages : 2319 Localisation : Lyon Inscription : 18/04/2011
| |
| |
renette
| Sujet: Re: Postez les photos de votre collection de DVD et BrD Disney ! Sam 11 Juin 2011 - 12:04 | |
| merci oswald si tu veux tu peut avoir le détail sur mon blog . c'est un coffret bluray comprenant un livre des lithographie des pin's un certificat d'authenticité et le bluray avec fourreau , c'est un import , coffret très couteux je crois que c'est le plus cher de tout ceux que j'ai |
|
| |
Oswald
| |
| |
renette
| Sujet: Re: Postez les photos de votre collection de DVD et BrD Disney ! Sam 11 Juin 2011 - 12:10 | |
| en faite je l'ai découvert sur price a 290 euros, alors bon j'ai fait mes recherche car je le trouver cher mais j'ai découvert que c’était le vrai prix en neuf, sans doute il ne doit pas y avoir beaucoup d’édition comme mon coffret en bois de pinocchio (3000 je crois) bref un jour je suis tomber sur une occaz a 120 euros alors j'ai craquer et je me le suis offert. par contre il paraitrai que le coffret soit super fragile a l’intérieur et que beaucoup soit déchirer au niveau du carton contenant le BR et les pin's qu'on peu soulever pour accéder au livre |
|
| |
Oswald
| |
| |
Stitch wish Chronique Disney
| |
| |
Meeko92
| |
| |
renette
| |
| |
angelicaro
Âge : 38 Messages : 1844 Localisation : Canada Inscription : 17/08/2007
| |
| |
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7428 Localisation : Paris, France Inscription : 19/01/2008
| |
| |
renette
| |
| |
VOLTH
| |
| |
Oswald
| |
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Postez les photos de votre collection de DVD et BrD Disney ! Dim 12 Juin 2011 - 15:47 | |
| - VOLTH a écrit:
- Magnifique collection renette mais j'ai une petite question si je peut me permettre quel est l'intérêt d'avoir plusieurs dvd du même film a part celui de collectionner leur visuels et formats différents ?
Euh, justement c'est d'avoir tous les différents visuels qui existent, pour la collection !... Le film est le même, mais pas le packing, la valeur ... Je possède moi même des éditions différentes du même film. On est collectionneur, ou pas. |
|
| |
VOLTH
| |
| |
Meeko92
| Sujet: Re: Postez les photos de votre collection de DVD et BrD Disney ! Dim 12 Juin 2011 - 23:20 | |
| Tout dépend de la façon dont tu désires collectionner certains veulent possèder tous les supports existants de chaque film certains veulent chaque film en une seule fois mais dans la meilleur version d'autre n'achète que les films qui les intéressent mais cela ne fait pas d'eux des non collectionneurs c'est justement ça que je trouve génial, c'est que de ces différences de points de vue, naissent des collections toutes différentes les unes des autres et surtout uniques Libérer son esprit à travers l'exercice de l'art... Mon Blog disney collection : http://meeko92.skyrock.com |
|
| |
|