Tu va avoir du mal a trouver une PS2, enfin moi pour ma part je galère pas mal vu que ma PS3 n'est pas rétrocompatible avec les jeux PS2 et que j'ai vendu la mienne en venant habiter en France donc maintenant je cherche desespérement une âme charitable qui voudrai bien me prêter une PS2. ^^
voui dans l'ordre chronologique c'est quand même beaucoup mieux x) j'avoue que par moment je captais pas tout vu que moi j'ai fais 358/2 days > KHII> KHI >BBS>re coded x)
En fait je pense que commencer par Birth By Sleep risque justement de faire un trop plein d'informations.
Je commencerais par Kingdom Hearts I et II histoire de bien comprendre comment ça marche et qui est qui... Puis les autres par ordre chronologique (Birth by Sleep, Chain of Memories, 358/2 Days, Coded, et finalement Dream Drop Distance)
Après je peux comprendre une approche purement chronologique, si tu préfères. C'est juste que les jeux annexes pivotent autour des deux sur PS2, avec plein de références que tu risques de ne pas comprendre.
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human?
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012
Dites, n'ayant joué que quelques minutes à l'opus DS (358/2days), à la lecture de vos posts, j'ai bien envie d'en découvrir plus. Tous épisodes confondus, vous me conseillez de commencer par lequel?
Personnellement, je les ai fait dans cet ordre : KH >> CoM >> KH2 >> 358/2D >> ReC >> BbS (j'ai également emprunté une PSP ^^) >> 3D (le prochain ^^).
Seashore Cinderella
Âge : 28 Messages : 42 Localisation : pas très loin de Disneyland Inscription : 17/06/2011
Je viens de finir le 1 et je vais donc commencer le 2 ! J'ai pu jouer grâce à mon cousin qui m'a prêté sa ps2 et mon voisin qui me prête ses jeux. Le problème c'est que je veux trop jouer à BBS qui a une histoire passionnante ! (j'adore le trio Aqua Ven et Terra héhé) Mais je n'ai pas de PSP et je doute que quelqu'un puisse bien m'en prêter une … C'est donc encore plus horrible avec la sortie imminente de KH3DS vu que je n'ai que la DSlite ! Arghh Tetsuya Nomura est juste horrible de vouloir essayer les différentes consoles pour la série ! >__>
"Maybe I'm Just a Dreamer"
Blog : http://thedeepseagirl.illustrateur.org/ Facebook : https://www.facebook.com/thedeepseagirl Deviantart : http://thedeepseagirl.deviantart.com/
shinimegami
Messages : 861 Localisation : Au pays imaginaire ^^ Inscription : 23/02/2012
par contre pour ceux qui auront KH3D dedans il est censé y avoir la chronologie du jeu avec toutes les histoires(de sortes que les nouveaux joueurs puisse ne pas être trop perdu ) même si bien sur c'est pas pareil qu'y jouer
Rappel pour ceux qui n'ont jamais touché au premier jeu ou n'en ont pas envie, vous pouvez retrouver 2 des 4 volumes du manga Kingdom Hearts ce mercredi. Le 3e paraitra le 4 juillet.
GreatGonzo
Âge : 27 Messages : 419 Localisation : Quelque part dans le théatre du Muppet Show Inscription : 20/06/2009
Naaaaan ce n'est pas la B.A du 3 , c'est juste une vidéo comme ça mais les rumeurs se font de plus en plus forte pour dire qu'il y aura un 3 ! ^^ Et que cette vidéo en est un bon présage !
Mais effectivement j'aurais du préciser que ce ne sont que des rumeurs ! ^^
Si tu veut découvrir encore plus de choses sur Disney, go voir ça, tu vas kiffer https://www.youtube.com/channel/UCdmabFROcWwmW0p8wgqQ5aQ
shinimegami
bah la vidéo vient essentiellement de la vidéo secrete de KHII en faite xD donc je sais pas si on peut dir eque ça présage quelque chose. mais effectivemetn beaucoup de rumeur court sur le fait que KHIII sera peut etre sur la guerre des keyblades
j'ai réservé la 3DS XL + le jeu cette après-midi à micromania je vais revendre à micro ma DS XL (je n'ais pas pris 3DS "normal" pour raison de problème de vu).
shinimegami
cool mais j'ai remarqué que micromania est super cher ><
j'ai regardé sur les sites de game et de square enix. le premier, avec offert un porte clé aussi, la pré-commande est de 44 euro (à l'arrondi hein x) ) et chez le second 40euro contre 50 chez micromania x.x c'est la ou je me dis c'est dommage que j'ai pas de game près de chez moi T_T (j'ai aussi précommander le jeu à micromania )
Ah moi je l'ai précommandé hier à Micromania (je vais demandé à avoir le porte clé Aqua si jamais on me propose l'autre, j'adore Aqua), et il me semble que le prix est de 40 euros pour le jeu.
shinimegami
vraiment ? remarque les prix du site et du magasin peuvent différé un peu (ça m'arrangerait perso ) vivement vendredi que je puisse l'avoir entre mes mains
C'est lequel le dernier Kingdom Hearts? Le dernier auquel j'ai joué était 358/2 days, mais apparament entretemps j'en ai loupé pas mal et le prochain sera sur 3Ds... Est-ce qu'il sera jouable sur DS lite? Paske j'ai pas de DS 3D et ça me gonflerais de devoir en acheter une pour pouvoir y jouer.
50 euros chez Micromania ? Je viens de l'acheter 35 euros chez Auchan ! C'est vraiment de l'arnaque là-bas !
Non Glywen tu ne peut jouer avec ce jeu que sur Nintendo 3DS ou sur Nintendo 3DS XL (qui sort prochainement). Perso n'ayant pas encore la 3DS j'attends la 3DS XL pour commencer le jeu. J'ai vraiment hâte étant un grand fan de la saga. <3
.▌Hakuna*Matata .
Âge : 39 Messages : 3976 Localisation : Quelque part où le rêve est permis (a) Inscription : 15/12/2011
Je vais voir alors si je peux tirer un bon prix de ma DSi XL vu qu'on trouve plus aucun jeu intéressant limite maintenant depuis la 3D et du coup je songerais à la 3D et au jeu Kingdom
Ayant la DSi XL je cherche à la revendre également. Le Micromania de chez moi veut me la reprendre pour 75 euros, le chargeur compris. Sa m'embête un peu étant donné que je voulais garder le chargeur pour la 3DS XL vu que le chargeur n'est pas fourni avec... Sachant qu'un chargeur vaut environ 15 euros et que si je leurs vends avec je devrais en racheter un, sa me ferait 60 euros de bénéfices en fait... A voir donc...Jje ne sais pas si c'est très valable ou si je devrais tenter un site de vente !
Histoire de ne pas faire de HS totalement, si quelqu'un a commencer le jeu, sans spoiler l'histoire, j'aimerai beaucoup les premières impressions des joueurs. La semaine à attendre avant d'essayer cette petite merveille va être looooongue ! ^^