vite vite vite on veut le tr bon ok je vous laisse quand meme le temps de rentrerchez vous
kikouuu à toussssssssssssss.... on est rentré dans l 'aprem, trop trop mais alors trop de choses à direeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!! pour l heure , c est repos !! dès qu'on a rangé un peu, et transféré les photos et vidéos, on vous fera un trip report aux petits oignons... un peu de patience
je peux juste vous dire que c'était absolument hallucinant. des heures de vidéos et 1296 photos persos + 116 photopass. A bientôt pour le récit du voyage de notre vie. (Merci thierry, ohhh ouiii merciiiii !!!!!)
Dernière édition par Carimy le Dim 30 Mai 2010 - 18:52, édité 1 fois
fouloucou
Bonjour Bonjour à tous ! Cette fois-ci c'est Carine qui parle ! Et oui, comme vous l'avez tous compris depuis le début de ce pré-trip/trip report nous sommes deux à nous cacher sous le pseudo Carimy, contraction de Carine + Jérémy! Mon petit bébé chat (et on ne se moque pas du pti surnom d'amoureux bien kitchou!) ayant bien travaillé jusqu'ici je me permettrais de lui prêter main forte pour le récit de nos merveilleuses et magiques aventures à WDW tant il y a dire. Je serai donc ravie de venir compléter ses commentaires tout au long du trip report, notamment pour ajouter quelques ptites remarques ou autres observations ainsi que quelques ptites astuces à l'attention de ces dames et damoiselles (trucs de filles quoi !!) ! Pour que vous puissiez savoir qui dis quoi, quand, où, comment, j'écrirai toujours en violet et en italique, comme ça ce sera plus clair et personne ne sera perdu . Nous espérons vous faire voyager au pays des merveilles au travers de la lecture de ce trip report. Nous essayerons d'être le plus complet possible. Le cas échéant, n'hésitez surtout pas à nous poser toutes les questions qui traverseront votre esprit fertile de waltdisneyworldien ! Mais bien sûr, dans tous les cas, mieux vaut s'en remettre au saint des saints et aux hyper pros : et je citerai bien évidemment Thierry Disneyplanner.
J'en profite alors pour faire un commentaire tout spécialement à ton attention Thierry (et ce ne sera certainement pas le dernier !): Thierry, je ne sais pas par où commencer pour te remercier... Un simple MERCI paraîtrait tellement fadasse et pauvre pour exprimer toute la reconnaissance qui est la notre... Maintenant que le voyage à WDW est passé (bouhouuuuuuu snif snif triple snif ), te concernant, j'aurais trois observations à faire : 1) Personnellement,je dirais que la prestation que fournie Thierry Disneyplanner est largement sous-payée comparé à la qualité du service que celui-ci fourni ! La tranquillité d'esprit et l'économie du corps que vous offre Thierry à travers sa plannif' est INCOMMENSURABLE !! 2) Sans la plannif' de Thierry, nous n'aurions jamais, au grand jamais, pu faire et découvrir autant en 15 jours. C'est tout simplement TECHNIQUEMENT IMPOSSIBLE ! 3) cette dernière remarque sera plus personnelle : Thierry, nous n'avons pas encore eu l'occasion de se parler de vive voix, Jérémy ayant pris les choses en main si je puis dire en raison de ma longue expatriation professionnelle... Mais ce sera chose réparée très bientôt... car grâce à toi, et je dis bien GRACE A TOI, je l'ai fait !! J'ai tenu les 15 jours ! En quoi est-ce si spectaculaire me direz-vous ?... Je sais que deux semaines de WDW peut paraître... "facile" à certains d'entre vous. Seulement, et je me permets d'entrer un peu dans les "détails personnels" pour vous faire toucher du doigt à quel point la plannif' de thierry est fantastique et m'a permis de réaliser ce rêve : il y a dix ans (mois pour mois) j'ai été victime d'un très grave accident de la route (moto contre voiture... je n'ai pas gagné !). L'on m'a reconstruit presque intégralement la guibole gauche, moyennant 9 opérations chirurgicales et des années de rééducation. Je n'ai finalement pas été amputée et j'ai pu remarcher. Bref, loin de moi l'envie de vous extirper de la magie avec cette ptite histoire mais si tu savais, Thierry, à quel point j'avais peur de ne pas pouvoir faire toutes les journées à cause de la douleur de trop de marche ou d'attente debout, voire de manquer des parcs et de devoir rester allongée à l'hôtel... Alors vraiment je te remercie du plus profond de mon cœur pour m'avoir permis grâce à ton expertise et à ton sens aigu de la planification de vivre, moi aussi, ce rêve. MERCIIIIIIIII Avant de terminer, je souhaitais juste vous indiquer qu'après "tri", nous avons environ 1000 photos perso, une centaine de photopass, et quelques 300 vidéos . Bien entendu, nous ne posterons pas tout et nous ferons une sélection "de chef" pour extraire celles qui seront le plus susceptibles de vous amuser/renseigner/transporter !
Excellente idée que de faire ce récit à deux voix! Ou plutôt 4 mains...
C'est un peu un pléonasme, mais vous êtes trop mignons, tous les deux. Vos écrits, vos regards et sourires sur les photos en disent long sur l'amour que vous vous portez et le bonheur que vous vous apportez, c'est beau. (Presque à en pleurer...) (Bon c'est dimanche soir j'ai la larme un peu facile...)
Je sens qu'on va se régaler avec votre TR... Mais il va en falloir de la patience!!
Ca y est !! je suis presque pret pour commencer le trip report . Encore du tri à faire et je commencerai. Pour l heure (on va commencer par la fin) voilà 5 ptit photos des souvenirs/cadeaux que nous avons ramené.
fan de star wars
fouloucou
Je ne pensais pas que l'on pouvait ramener autant de goodies.
Sacré trésor
je vous raconte pas pour fermer les valises . A peu pret 10 kilos de plus qu'au départ. on a vu à l aeroport d orlando , les 2 valises=45 kilos. On avait droit à 46kg.Impec !!! mais il nous semble que la femme de lufthansa n'a même pas regardé le poid sur le tapis.
on va commencer ce trip avec la toute premiere vidéo, histoire de bien débuter.
Vous êtes vraiment tous adorables dans vos commentaires ! Merciiii ! Juste une ptite précision pour ceux qui souhaiteraient avoir les détails techniques pour les bagages : Nous sommes partis avec chacun 1 grosse valise en soute et une petite valise cabine au max de la taille autorisée (dans laquelle vous pouvez emporter jusqu'à 8kg) (voyageant beaucoup de part le travail je suis rodée depuis un pti moment niveau tailles et poids autorisés, et niveau emballage !). Disons que c'est le "duo bagage" qui vous permet d'emporter ou de ramener le maximum de choses. Mon conseil : surtout n'hésitez pas à contacter votre compagnie aérienne avant le départ pour vous faire confirmer le poids/la franchise autorisé du bagage en soute. En général, celui-ci varie qu'il s'agisse d'un vol européen ou d'un vol international long courrier. Mais attention n'oubliez pas qu'en principe le stop-over/escale ne compte pas et c'est votre aéroport de destination qui compte. Ça peut paraitre évident mais à quelques jours du départ ca nous a mis le doute car nous connections par Francfort... La Compagnie aérienne (Lufthansa) m'a bien confirmé qu'on prenait en considération le Toulouse-Orlando sans tenir compte de la connexion à Francfort. Résultat franchise de bagage en soute = 23kg (international) au lieu de 20kg (européen).
Il faut savoir qu'on avait prévu un budget "souvenir/cadeaux" ainsi que de la place dans les bagages, notamment en termes de volume car effectivement les peluches ca prend vite de l'espace !!! Et en parlant budget ... euh... c'est clair que les marchandises ne sont pas vraiment données.... Bien sûr, on n'est pas non plus obligé de claquer des milles et des cents mais bon... vaut mieux prévoir quand même un ptite cagnotte pour éviter toute surprise. Sachez aussi que vous pouvez régler tous vos achats avec la Key to the World qui joue le rôle du carte de crédit. Mais attention à la douloureuse à la fin ! Si vous souhaitez tenir votre budget bien serré alors peut-être vaut-il mieux payer en cash avec les dollars que vous aurez en poche. It's up to you !
Des bisous à tous ! PS : Grand coucou et gros poutous à Zaza et son mari que nous avons eus le plaisir de rencontrer à WDW grâce à l'intermédiation du Chapelier Toqué !! sisisisisi ! Zaza je suis d'accord avec toi, ce satané volcan nous aura tout de même bien gâché le mood de l'avant-départ... enfin bon on est partis c'est le plus important!
C'était une sympathique rencontre au hasard du petit déjeuner supercalifragilistic
Tomy c'était bien notre voyage de noces, ça c'est très très bien passé, je vous raconterais certainement plus tard, en tout cas nous avons hâte de repartir!!!!
Je suis vraiment râvie de lire votre T.R. , ca donne vraiment envie de lire la suite . Alors au risque de répéter ce que certains ont déjà dit , je trouve que vous formez un couple tout mignon et amoureux , ca fait vraiment plaisir à voir ! A très bientôt pour la suite de votre aventure !
miaouss
Âge : 45 Messages : 77 Localisation : st malo Inscription : 26/05/2010
Salut, voila je m'appelle jessica, et ça fait un petit moment maintenant que je porte beaucoups d'interet à votre tr!!! Et pour cause j'ai l'intention de réaliser un rêve de gosse et de partir en 2011. Votre tr est une super source d'inspiration et le meilleur que j'ai pu voir. j'ai hate d'en lire et d'en voir beaucoups et connaitre le budget total pour un tel séjour, pour savoir si je redescends de mon nuage ou alors me dire c'est bon je peux foncer. sachant que je prendrai le meme hotel que vous. Bon allez en attendant de vous lire je vous fait plein de gros bisous
je viens de lire votre trip report à cette page donc la 5 je pense lire le debut apres et j'ai hate de lire la suite et voir vos photos alors j'espere que ca arrivera vite et que je reverais tout autant que les autre trip report de ce forum mais ça j'en suis sur.