Wahou t'as tenu tout un après-midi sur ce topic! Bravo!! ^^ Tu as bien dormi d'ailleurs?
Hum j'avoue que j'ai pas lâché mon ordi de la journée, sauf pour aller acheter Les inrocks ^^ et j'ai pas dormi j'ai pas réussi à dé-scotcher de mon ordi ^^
du coup je programme mon enquête sur PM ^^ ahahaha
Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici !Profil Pinpics : Xelou
Ces deux photos appartiennent à la même attraction, celle de Phantom Manor à Paris. La première photo est le point de vue visiteur, la seconde est le point de vue coulisse au niveau d'une fenêtre où un battant à été ouvert.
Plusieurs éléments le prouve d'ailleurs : En France les combles sont seulement éclairés par intermittence (pour simuler les éclairs notamment). Dans la version Haunted Mansion les combles sont éclairés par la lune et des éclairs (lumière forte + éclairs) et il n'y as pas Phantom Et si vous êtes vraiment observateurs : vous remarquerez que les carreaux des fenêtres sont de même taille dans les deux photos, alors que dans la vidéo qui suit les carreaux sont plus grands. ^^
Je vous invite d'ailleurs à voir ce que cela donne chez nos amis américains dans cette vidéo :
Ah ouais! En fait ce qui me bloquait c'était que je ne voyais que phantom, et l'autre truc au dessus de lui je ne comprenais pas ce que c'était! En fait c'est Mr Ravenswood! (si j'ai bien suivi l'histoire ^^) en tout cas sa tête à lui tient plus longtemps que celle de slinky...
La video est bien de Phantom Manor. Le son a été rajouté au montage et ( même si c'a m'est jamais arrivé ) Il me semble que les castd members peuvent activer le spiel en français ou en Anglais dans la stretch.
Ensuite, ce n'est pas monsieur Ravenswood . Etant donné que Henry Ravenswood est mort dans un tremblement de terre, et qui serait ( selon certaines versions ) notre Phantom.
Phantom pend bien le marier. Vue du visiteur: quand le plafond est bien nétoyé on peut appercevoir le marié, etant donné qu'il y a un léger mouvement de balancier qui permet si nous sommes sur les extremitées de la stretch de bien distingué que c'est un humain. Vue des backstages : les cast members ont accès aux differents étages du manoir ( je tient a preciser qu'il n'y a rien mis a part 3 Phantom, 2 pendus ( IDENTIQUES ! ) et 1 Mélanie ) Et peuvent donc voir a travers les "fenêtres" de ce que j'appelle "l'attic" la scène de pendaison.
Aussi, le marié vient tout juste d'être pendu, donc il a encore "apparence humaine" ... Alors tout ceux qui montrent un squelette pendu, c'est jsute que c'est l'equivalent de notre futur marié dans les HM ( Haunted Mansion )
La couleur de la veste des 2 mariés sont identiques. La seule difference qu'il y a entre les 2 stretchs, c'est qu'elles ont chacune 1 tableau unique pour ses details. ( il me semble que c'est celui de Melanie qui ceuille des fleurs .... )
Voila ! En esperant que j'ai eclairé la piste de Sherlock et de Watson ainsi que tout le monde !
Bonne soirée a tous !
EDIT : Aussi petite précision ! Vous le remarquez sur la fin de la video, il y a un affaissement du pendu d'environ 20 - 25 cm histoire de donner l'air de : "Je vien de te pendre" ! ;D
Marathons:
Phanteam Manor - 9 & 10 Juillet 2011 Nyan Team - 14 & 15 Juillet 2012 L'équipe de nous - 13 & 14 Juillet 2013 Les Oranges Bleues - 12 & 13 Juillet 2014
Cast Member Life:
Tea Cups & Laby 12 Décembre 2015 - 03 Janvier 2016 Blanche/Pino/Carrou/Peter 5 Juillet 2016 - 30 Septembre 2016 17 Décembre 2016 - 2 Janvier 2017 Guest Flow 1 Juillet 2017 - 3 Septembre 2017
J'en connais un (rnrc10 pour ne pas le citer ^^) qui doit passer sa vie sur PM, non? Mais je t'avoue que je n'ai jamais 1) regardé attentivement leurs vêtements 2) vu le "décalage" de 15/20 cm 3 vu deux personnages au plafond (en fait je croyais qu'il y en avait qu'un!) Donc grand merci pour ces grandes précisions!
Quant à toi, Xel0u_le_l0up, je crois que cette journée à passer sur le topic de PM t'as rendue... dingo de là à devenir CM juste pour voir 2 pendus... c'est un peu glauque non?
Quant à toi, Xel0u_le_l0up, je crois que cette journée à passer sur le topic de PM t'as rendue... dingo de là à devenir CM juste pour voir 2 pendus... c'est un peu glauque non?
Euh, je ne vois pas de quoi tu veux parler
je m’intéresse simplement au sujet
Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici !Profil Pinpics : Xelou
Désolé que je te contredise, mais j'ai une video ou je suis placé casiement contre le mur ( ) et quand je zoom sur l'attic j'arrive a distinguer la tête du pendu ^^
Marathons:
Phanteam Manor - 9 & 10 Juillet 2011 Nyan Team - 14 & 15 Juillet 2012 L'équipe de nous - 13 & 14 Juillet 2013 Les Oranges Bleues - 12 & 13 Juillet 2014
Cast Member Life:
Tea Cups & Laby 12 Décembre 2015 - 03 Janvier 2016 Blanche/Pino/Carrou/Peter 5 Juillet 2016 - 30 Septembre 2016 17 Décembre 2016 - 2 Janvier 2017 Guest Flow 1 Juillet 2017 - 3 Septembre 2017
J'en connais un (rnrc10 pour ne pas le citer ^^) qui doit passer sa vie sur PM, non? Mais je t'avoue que je n'ai jamais 1) regardé attentivement leurs vêtements 2) vu le "décalage" de 15/20 cm 3 vu deux personnages au plafond (en fait je croyais qu'il y en avait qu'un!) Donc grand merci pour ces grandes précisions!
1 pendu Phantom ne fait que tenir la corde du pendu.
La couleur de la veste des 2 mariés sont identiques. La seule difference qu'il y a entre les 2 stretchs, c'est qu'elles ont chacune 1 tableau unique pour ses details. ( il me semble que c'est celui de Melanie qui ceuille des fleurs .... )
Pour le tableau qui diffère de quelques détails selon la stretchroom, il s'agit du tableau où Mélanie et son fiancé sont présents (notamment au niveau des doigts utilisés par le fiancé pour jouer de la guitare).
Et pour le pendu, oui Phantom fait bouger la corde
Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Pour le tableau qui diffère de quelques détails selon la stretchroom, il s'agit du tableau où Mélanie et son fiancé sont présents (notamment au niveau des doigts utilisés par le fiancé pour jouer de la guitare).
Oui, je me souviens de t'avoir entendu dire ceci !^^
Bon merci pour ces précisions ! Watson peut se reposer maintenant.
Il est vrai que nos amis Américains peuvent mieux distinguer la scène de pendaison grâce à la lumière de la lune. Idée à creuser pour Paris? Et pas compliqué à réaliser !
La bonne idée, ce serait surtout de nettoyer plus souvent la toile/plafond de la Stretch Room, afin que l'on arrive à voir tout cela clairement. Parce que quand celle-ci est propre (pas comme actuellement), on arrive à voir très clairement qu'il y a deux personnages là-haut (Phantom et le Pendu), sans avoir besoin de rajouter de nouveaux effets lumineux.
J'en connais un (rnrc10 pour ne pas le citer ^^) qui doit passer sa vie sur PM, non?
Alors a vrai dire, je passe effectivement ma vie non pas dans le vrai Phantom Manor ( même si cela ne me derangerais pas ) Mais je passe ma journée a recreer PM en 3D ^^ Alors tout ce qui est détail et tout ce qui va avec, je m'y connait un minimum xD
HauntedMax a écrit:
Seulement en Français
Oui c'est bien ce qui me semblait .... Mais comme y'a des forumeurs qui pretendent avoir dejà récemment entendu le spiel en Anglais, Tant que j'avais entendu de mes propres oreilles, je ne pouvais emettre qu'une suposition
Marathons:
Cast Member Life:
La bonne idée, ce serait surtout de nettoyer plus souvent la toile/plafond de la Stretch Room, afin que l'on arrive à voir tout cela clairement. Parce que quand celle-ci est propre (pas comme actuellement), on arrive à voir très clairement qu'il y a deux personnages là-haut (Phantom et le Pendu), sans avoir besoin de rajouter de nouveaux effets lumineux.
Et tu crois que c'est aussi facile que de nettoyer le miroir de ta sale de bain ?
Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]