| Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
VAL•E
Âge : 35 Messages : 1984 Localisation : là Inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Sam 27 Nov 2010 - 1:17 | |
| La seule fois où je l'ai vu, et pris une photo avec d'ailleurs, c'étais à Halloween y'a au moins...oulala 8ans ! Je pense que ça pourrait effectivement faire un plus mais que durant des évènements particuliers, le voir tout le temps deviendrais vite...maison Hantée de foire. Après ce n'est que mon avis mais le Phantom pour le moment il est bien ou il est ! ^^ |
|
| |
PM Keeper
Âge : 40 Messages : 1796 Localisation : Val d'Oise (95) Inscription : 25/08/2008
| |
| |
Makino
Âge : 32 Messages : 2429 Localisation : Dunkerque Inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Sam 27 Nov 2010 - 14:09 | |
| Je me disais bien que quand j'étais petite j'avais vu des personnages effrayants dans la file de phantom manor. C'était donc lui!
Je me demandais toujours si je n'avais pas rêvé avoir vu ça comme j'étais très petite et que je m'en souviens seulement vaguement. |
|
| |
Coeurs Oranges
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Sam 27 Nov 2010 - 14:28 | |
| Personnellement, j'avoue être un peu scpetique quant à une (ré)apparition de Phantom dans la file d'attente : n'est-il pas plus effrayant en rôdant au-dessus de nous, que lui nous voit, alors que nous non, qu'il est innaccessible pour nous et tout à fait facile pour lui de nous piéger ? J'ai un peu peur que s'il débarque dans les files d'attente, à bondir ("bouh" ?) sur les visiteurs, la manoir et son côté si secret perdent un peu de leur charme. Mais ce n'est que mon avis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Sam 27 Nov 2010 - 15:50 | |
| - Globule a écrit:
- zouri a écrit:
- disneyland hotel a écrit:
- Je voulais savoir ..
Madame Irma n'aurait elle pas changer ?! Elle m'a semblé differente
Oui son visage parait plus détaillé ,on vois plus de couleur sur son visage (lèvre ,paupière ) avant Leota était plutôt grise de partout .Par contre Phantom Manor fait grise mine ,entre le pendu toujours invisible ,le maire qui ne bouge plus sa bouche et tout le reste .Il est grand temps d'une grande réhab . Je préférais la mme Léota d'avant la réhab de cette scène. Nan mais franchement, vous avez bien regardé sa tête?! Ses cheuveux frisés et violets d'avant étaient beaucoup mieux, ca donnait un effet vielliot. Et ses joues, elle ont gonflées, et les mouvement de ses lèvres ne sont pas vraiment en coordination avec ses paroles. A chaque fois que je la vois, j'ai l'impression qu'elle gonfle de jours en jours! Le mouvement des lèvres pas synchro ,c'est malheureusement légion sur le parc ,c'est le cas aussi a Iasw et Potc . |
|
| |
ptitpiou
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Sam 27 Nov 2010 - 17:21 | |
| - Coeurs Oranges a écrit:
- Personnellement, j'avoue être un peu scpetique quant à une (ré)apparition de Phantom dans la file d'attente : n'est-il pas plus effrayant en rôdant au-dessus de nous, que lui nous voit, alors que nous non, qu'il est innaccessible pour nous et tout à fait facile pour lui de nous piéger ?
J'ai un peu peur que s'il débarque dans les files d'attente, à bondir ("bouh" ?) sur les visiteurs, la manoir et son côté si secret perdent un peu de leur charme. Mais ce n'est que mon avis. lorsqu'il se faufilait parmis nous dans la file d'attente, je peux t'assurer qu'il faisait bien son effet, et nous mettait dans l'ambiance pour la suite! Mais en regardant les choses à ta façon, il est vrai que ne pas pouvoir le voir et sentir que l'on est observé est pas mal (petit clin d'oeil au tableau representant l'ombre de Phantom (ou la malédiciton?)au dessus du manoir, dans la salle de bal) |
|
| |
Makino
Âge : 32 Messages : 2429 Localisation : Dunkerque Inscription : 12/07/2009
| |
| |
Tinkerbel
Âge : 41 Messages : 247 Localisation : Belgique Inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Sam 27 Nov 2010 - 20:34 | |
| - Demonaria a écrit:
- Leguig a écrit:
- Oserais je dire qu'à mon sens, c'est quand même assez... étrange. Quel est l'interet de l'attraction à partir du moment ou son fondement n'est absolument pas compréhensible pour la grande majorité ?? La plupart ne voit qu'une succession de scènes diverses avec des fantomes
Entendons nous, j'adore PM, l'atmosphère, la musique, je trouve cette attraction envoutante à souhait mais je serai bien en peine d'en expliquer l'histoire.
Je trouve quand même que la base de la story-Line reste visuellement compréhensible. Ne me dites qu'en voyant une mariée à plusieurs reprises dans le manoir qui viellit et pleure sa solitude ne vous donne pas l'idée suivante : c'est une jeune femme qui ne s'est jamais mariée, du à l'étrange absence de son mari" ?
Après, les détails sont bien sur réservés aux fans qui souhaitent en savoir plus, titillés par ceux-cis. ( la présence de Phantom, madame Leota...etc.)
J'avoue n'avoir pas du tout compris ce pourquoi il y avait un squelette hilare dans le manoir jusqu'à que je fasse quelques recherches sur le sujet.
Mais pour la mariée, je trouve que ça reste explicite...
POur le reste, c'est l'imagination qui, partant des bases de la story-line, à savoir une jeune femme seule et triste en robe de mariée va créer la suite de l'histoire, soit par de propres déductions, soit à l'aide de recherches effectués autour de l'attraction. ( Internet et autres )
Bien sur, la popularité de Phantom Manor n'est pas exclusivement due à la story-line construite autour du Manoir mais le fait qu'il en ait une rend quand même l'attraction plus.. Fascinante ? Oui c'est certain que j'avais compris qu'il y avait une histoire avec la mariée (enfin qui ne l'est pas vraiment vu le mariage raté). Par contre le reste de la story line a toujours été beaucoup plus obscur pour moi. Je ne savais même pas que le futur-époux avait été pendu avant d'avoir cherché sur les forums. Pour tout guest lambda ce n'est pas facile à comprendre. |
|
| |
Demonaria
Âge : 33 Messages : 377 Localisation : Pays du chocolat ! Inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Dim 28 Nov 2010 - 12:48 | |
| - Tinkerbel a écrit:
- Oui c'est certain que j'avais compris qu'il y avait une histoire avec la mariée (enfin qui ne l'est pas vraiment vu le mariage raté). Par contre le reste de la story line a toujours été beaucoup plus obscur pour moi.
Je ne savais même pas que le futur-époux avait été pendu avant d'avoir cherché sur les forums.
Pour tout guest lambda ce n'est pas facile à comprendre. Oui, enfin la fiancée qui voulait se marier ( mais c'est moins long de dire Mariée ). Effectivement, j'ignorais aussi que le marié avait été pendu ( selons certaines versions de l'histoire... ). Je savais seulement qu'il n'était jamais venu au mariage. Mais sinon, la base même est visuellement compréhensible. Le reste est moins explicite, je vous l'accorde ! Heureusement qu'Internet existe... Sinon, pour le Phantom dans la file d'attente, je n'en ai vu que des photos... Mais ça doit être bien sympa de le voir, même si effectivement, sa présence dehors enlève peut-être un tout petit peu de charme au Manoir... Cependant, je pense que l'effet souhaité est obtenu et puis, pour les Guests Lambda, il s'agit d'un squelette en uniforme... Pour nous fans, l'idée est tout autre. |
|
| |
Leguig
Âge : 57 Messages : 814 Localisation : Belgique Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Lun 29 Nov 2010 - 9:55 | |
| Mouais ... je me rappelle de Phantom dans la file il y a des années ... C'était, si je ne me trompe, avant tout un "Point Photo" il faisait un peu de show à certains endroits de la file et après on se faisait prendre en photo ... J'avais pas adoré à l'époque car son masque faisait vraiment très "Train Fantôme" de foire et dénaturait un peu le tout ... Question de gout |
|
| |
VAL•E
Âge : 35 Messages : 1984 Localisation : là Inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Lun 29 Nov 2010 - 10:44 | |
| - Leguig a écrit:
- Mouais ... je me rappelle de Phantom dans la file il y a des années ... C'était, si je ne me trompe, avant tout un "Point Photo" il faisait un peu de show à certains endroits de la file et après on se faisait prendre en photo ...
J'avais pas adoré à l'époque car son masque faisait vraiment très "Train Fantôme" de foire et dénaturait un peu le tout ... Question de gout Il est vrai que dans mes souvenirs, il ne ressemblait pas tant que ça au Phantom, le masque était un truc en latex blanc avec des mains façon squelette mais disproportionnées, de plus il me semble qu'il avait des cheveux blanc long...Faudrait que je retrouve la photo faite avec lui mais dans mes souvenirs on était pas loin de ça : |
|
| |
alexis0211
Âge : 28 Messages : 2149 Localisation : Paris Inscription : 07/07/2009
| |
| |
Demonaria
Âge : 33 Messages : 377 Localisation : Pays du chocolat ! Inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Lun 29 Nov 2010 - 17:35 | |
| Nous sommes en période de fête. Cela doit expliquer l'attente parfois longue du Manoir. Effectivement, malgré la présence qu'il doit avoir, le Phantom "ambulant" n'est pas très réussi... En fait, il ne ressemble pas du tout au Phantom du Manoir, ce qui est bien dommage... J'ai même remarqué sur une photo (que je ne saurais retrouver... ) qu'il avait une dent en or... Faudrait voir à ne pas mélanger les pirates et les fantômes ! Des... Cheveux ? Ils espèrent quel rendu avec ça ? |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Lun 29 Nov 2010 - 19:52 | |
| Attention Demonaria, la photo présentait ci-dessus, ce n'est absolument pas celle du character de Phantom. Dans mon souvenir, le personnage ressemblait quand même beaucoup à celui du manoir, et pas à un simple fantôme de foire (pour ce qui connaisse le spectacle "Anne au Pays d'Euro Disney", le personnage qui était sur le parc apparaissait aussi dans ce show). |
|
| |
Demonaria
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Lun 29 Nov 2010 - 20:52 | |
| Ne t'inquiètes pas J'ai bien saisi que le personnage en image n'est pas le Phantom du parc. J'ai néanmoins le souvenir qu'il avait comme des cheveux sur une des photos... Ou alors, il s'agit d'une espèce de cape. M'enfin, quand je vois les photos, je trouve qu'ils pourraient faire un peu mieux : plus authentique ou je ne sais pas ! Je ne connais ce spectacle que de nom : tu dis que Le Phantom du Parc y apparaissait ? Mais en quoi consiste ce show ? |
|
| |
punky_blondie
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Lun 29 Nov 2010 - 21:06 | |
| Nous étions sur le parc dimanche 21 novembre et il nous est arrivé quelque chose qui m'a réellement impressionnée!Nous n'étions que 2, mon ami et moi, dans la strecht room du manoir. Une sensation très très bizarre, je n'aurais jamais imaginé avoir un jour l'occasion de vivre une expérience pareil... Le cast nous a dit que c'était une chance ce qui est complètement vrai mais franchement çà fait un "drôle" d'effet!!! |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Lun 29 Nov 2010 - 21:12 | |
| Anne au Pays d'EuroDisney, c'était le spectacle de promotion du parc, avant son ouverture. Pour le découvrir, je te renvois ici: Sinon, pour le passage relatif à Phantom Manor, c'est là (à partir de 7'40") |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Lun 29 Nov 2010 - 21:52 | |
| - HauntedMax a écrit:
- Sandman tu la fait en journé ou en soiré lorsque tu disait que tu ne voyais (<--- j'ai un doute^^) rien?
Je l'ai fait en journée, comme à chaque fois que je suis venu sur le parc, et la plupart des fois, on y voyais suffisament, même si l'histoire est racontée en "version nocturne" et que le ride est un DARK ride. En plus, la semaine dernière, c'était pas le grand soleil à l'extérieur ( même si il ne pleuvait pas )! Je sais, pour avoir fait un peu d'astronomie, que nos yeux ne sont vraiment habitués à l'obscurité qu'au bout de 20 mn, et qu'avant ce délai, on n'est pas au mieux de nos possibilités, mais les imagineers qui ont conçu Phantom manor n'ont certainement pas intégré cette info en préparant l'attraction....il aurait fallu un pré-show de 20 mn dans une quasi obscurité....un vrai flop qui aurait complètement fait fuir le public!! Donc cette attraction doit être éclairée un minimum pour être vue à tout moment de la journée et en toute saison! Disons que les rares fois où je l'ai fait en soirée, l'intérieur du ride n'était pas mieux visible qu'en journée, mais ces derniers temps, j'ai vraiment l'impression qu'il a été volontairement assombri et que ce n'est pas un problème d'éclairages en panne. A mon avis c'est fait exprès pour accentuer les sensations chez les visiteurs...mais flop!....on n'y voit rien ou presque donc pas de sensations ou presque... |
|
| |
Tristos
Âge : 34 Messages : 531 Localisation : Oise Inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Lun 29 Nov 2010 - 22:20 | |
| Personnellement je n'ose pas me prononcer quand à l'éclairage, je l'ai trouvé comme à son habitude. Cependant je confirme que dans la salle de bal on voit bien une porte à la droite de la table. Aussi, un des mannequins au dessus des DoomBuggies lors de la scène finale devant les miroirs est absent depuis plusieurs semaines. Dernier séjour WDW : 14 au 25 octobre 2015 |
|
| |
DisneyMan
Âge : 38 Messages : 55 Localisation : Paris Inscription : 14/05/2008
| |
| |
Demonaria
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Jeu 2 Déc 2010 - 19:23 | |
| Wow !! C'est juste splendide !! Ca rend nettement mieux je trouve ! Il y a quelque chose de plus sinistre et fascinant avec la montagne ! En regardant ton image, l'effet avec l'arbre me parait bien fade à côté... De plus, ça permettrait une meilleure compréhension de la Story-line... Non ? |
|
| |
PM Keeper
Âge : 40 Messages : 1796 Localisation : Val d'Oise (95) Inscription : 25/08/2008
| |
| |
Festi'val
Âge : 30 Messages : 2921 Localisation : Lyon Inscription : 23/08/2008
| |
| |
Skyam
Messages : 4704 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| |
| |
Globule
Âge : 30 Messages : 1236 Localisation : Perdu dans la salle du bal de Phantom Manor... Inscription : 25/02/2010
| |
| |
|