| Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mar 2 Nov 2010 - 18:43 | |
| En tout cas le spot fonctionne , sinon je ne saurais pas qu'il est bleu ... et l'effet ne serait pas visible ... Pour les auto-stoppeurs , non je ne parle pas de ceux là , mais de ceux qui font les passagers clandestins au niveau des miroirs C'est juste pour essayer de localiser l'endroit. Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
|
| |
Demonaria
Âge : 33 Messages : 377 Localisation : Pays du chocolat ! Inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mar 2 Nov 2010 - 18:47 | |
| D'accord ! Mais chez nous, c'est le Phantom en personne qui joue le passager clandestin... adossé à notre Doom-Buggie juste en dessus de nos têtes ! Les fantômes dont tu parles sont présents chez Haunted Mansion à Disneyland, en Amérique ! C'est bien dommage qu'on ait pas eu cette effet-là chez nous... genre, le Phantom qui s'asseoit à coté de nous ! Donc, le spot fonctionne ? Il me faudra observer ça à ma prochaine visite ! |
|
| |
PM Keeper
Âge : 40 Messages : 1796 Localisation : Val d'Oise (95) Inscription : 25/08/2008
| |
| |
Demonaria
Âge : 33 Messages : 377 Localisation : Pays du chocolat ! Inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mar 2 Nov 2010 - 20:30 | |
| - PM Keeper a écrit:
- Peut-être pour 2012, qui sait ?^^
Géant !! Ca donnerait quelque chose d'extra !! Il est dit qu'une nouvelle scène sera ajouté d'après les dernières nouvelles présentes sur le sujet ! D'après vous, laquelle ce sera ? Pour ma part, je n'ai pas beaucoup d'idées... Les escaliers fantômatiques donnaient merveilleusement bien à Haunted Mansion, aurons-nous la même chose ? |
|
| |
PM Keeper
Âge : 40 Messages : 1796 Localisation : Val d'Oise (95) Inscription : 25/08/2008
| |
| |
Globule
Âge : 30 Messages : 1236 Localisation : Perdu dans la salle du bal de Phantom Manor... Inscription : 25/02/2010
| |
| |
Festi'val
Âge : 30 Messages : 2921 Localisation : Lyon Inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mar 2 Nov 2010 - 22:03 | |
| Je ne comprends pas l'effet de voir Phantom s'asseoir à côté de nous, car quel effet cela produira si on a déjà quelqu'un à côté de nous ?
Je pense avoir mal compris...
Vous parlez des escaliers fantomatiques, qu'est-ce donc (au nom des membres n'ayant jamais visité les autres Resorts). |
|
| |
HauntedMax
Âge : 30 Messages : 166 Localisation : A 1H30 de la magie en TGV (Lyon) Inscription : 09/10/2010
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mar 2 Nov 2010 - 22:09 | |
| Cela résume asser bien ...: Nous sommes à Thunder Mesa, en 1860, Henry Ravenswood, riche et puissant homme d'affaires vient d'apprendre que sa fille Mélanie Ravenswood désire épouser un homme dont elle est très amoureuse. Quelle fut sa déception lorsqu'Henry apprit que son futur gendre voulait partir loin de la ville avec Mélanie lorsque le mariage aura eu lieu. Malgrès le refus de son père, Mélanie organise tout de même le mariage.
Henry est propriétaire d'un mine, que l'on appelle Big Thunder. Ce qu'il ignore c'est que cette mine d'or renferme un mauvais esprit, protecteur des Indiens, il est appelé "l'Oiseau Tonnerre". Le jour où Henry et les pionniers venus des quatre coins d'Amérique, chassèrent les Indiens de leur terre, l'Oiseau Tonnerre laissa échaper sa fureur. Il fit trembler la terre et une partie de la mine s'effondra. Henry y mourut, ainsi que la plupart de ses ouvriers. Il laissa une veuve, Martha et sa fille. Celle-ci désira quand même organiser son mariage malgrès la lourde perte que venait de subir sa famille et Thunder Mesa. Le jour des noces, le fiancé tant attendu ne vint pas. Il ne vint jamais. Pleine de douleur, Mélanie se laissa mourrir en l'attendant éternellement enfermée chez elle. Elle interdit à tous les habitants du manoir de sortir de la demeure. On ne su jamais réellement ce qui se passa. La légende dit que deux domestiques réussirent à sortir et racontèrent ce qui se passait mais personne ne les cru, on les prit pour des fous. On dit que le fantôme d'Henry tua le fiancé et que c'est lui que l'on voit pendu dans l'ascenceur. On dit aussi que lorsque qu'on a de la chance, on peut voir le fantôme de Mélanie, en train d'attendre son fiancé, à la fenêtre du grenier. Des rumeurs disent que celui que l'on appelle le Phantom est en fait Henry Ravenswood, et qu'il nous attire avec sa voix mélodieuse à l'intérieur de son manoir hanté... SOURCE:http://disneypassion.net/index.php?option=com_content&view=article&id=72:phantom-manor&catid=36:frontierland&Itemid=63 "Hihihi , les grosses lunettes !" Juillet / Août 2012 Direction Walt Disney World !!! Floride 2012!!! |
|
| |
spoin
Âge : 36 Messages : 796 Localisation : Au centre du monde : Paris Inscription : 19/03/2008
| |
| |
Xel0u_le_l0up
Âge : 35 Messages : 1990 Localisation : LongBeach (91). Inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mar 2 Nov 2010 - 22:24 | |
| - Festi'val a écrit:
Vous parlez des escaliers fantomatiques, qu'est-ce donc (au nom des membres n'ayant jamais visité les autres Resorts). Ouais grave plus d'explications que diable ! ^^ Moi non plus je suis jamais allée dans un autre parc Disney |
|
| |
PM Keeper
| |
| |
HauntedMax
Âge : 30 Messages : 166 Localisation : A 1H30 de la magie en TGV (Lyon) Inscription : 09/10/2010
| |
| |
PM Keeper
| |
| |
HauntedMax
| |
| |
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| |
| |
Festi'val
Âge : 30 Messages : 2921 Localisation : Lyon Inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mer 3 Nov 2010 - 0:55 | |
| Ah, merci, Philippep62.
En effet, ce genre de décor rendrait bien dans notre manoir, maintenant, où le situer sur le parcours par-rapport à notre storyline ?
Et de plus, je trouve que ça ferait un peu trop "copier-coller" sur la Haunted Mansion, nous avons le privilège d'avoir un Phantom Manor unique en son genre, je pense que l'ajout des décors Américains dénatureraient notre PM, et qu'il faudrait plutôt jouer sur l'originalité et l'innovation, bref, un (plusieurs) décors qui ne conviendraient qu'à notre manoir et surtout à notre storyline.
Non pas que je sois contre d'utiliser quelques techniques vues dans les autres Resorts, mais je ne pense pas qu'il faille en abuser... |
|
| |
PM Keeper
| |
| |
Tinkerbel
Âge : 41 Messages : 247 Localisation : Belgique Inscription : 02/11/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mer 3 Nov 2010 - 10:15 | |
| - PM Keeper a écrit:
- Mais avons-nous la place pour y installer cette soit-disant nouvelle scène ?
Je ne sais pas , il faudrait comparer les plans des deux rides ... mais je pense que les shows buildings sont identiques sont différents ... Paris et Californie sont similaires , par contre la Floride est spécifique ... Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
|
| |
PM Keeper
| |
| |
VAL•E
Âge : 35 Messages : 1984 Localisation : là Inscription : 28/09/2007
| |
| |
Tinkerbel
Âge : 41 Messages : 247 Localisation : Belgique Inscription : 02/11/2010
| Sujet: mon idée Mer 3 Nov 2010 - 13:25 | |
| Merci. Pour la petite histoire du ride, j'ai toujours pensé depuis ma première visite (j'avais 11 ans) et avant d'avoir lu tout ce qui se trouve sur ce topic, que Phantom avait tué le fiancé de Mélanie ainsi que tous les habitants du manoir pour se "marier" avec elle. Elle est malheureuse de découvrir les invités fantômatiques qui débarquent à la noce et par la même occasion son avenir funeste. Quant à la scène de la pendaison de la stretch-room je ne l'avais jamais vue. J'ai toujours pensé que c'était un simple orage. (Bon ok ça fait des années que je n'y ai pas mis les pieds ) C'est bien là la magie de l'attraction où chacun peut se faire sa propre idée. |
|
| |
Xel0u_le_l0up
Âge : 35 Messages : 1990 Localisation : LongBeach (91). Inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mer 3 Nov 2010 - 13:31 | |
| Mais c'est pas super pratique à voir la scène de la Strechroom... J'ai toujours cru que j'allais tomber en penchant trop la tête en arrière dans ce truc ^^ et je n'ai remarqué le pendu que récemment... Pas mal la photo de Phantom à la fenêtre |
|
| |
Orlando
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mer 3 Nov 2010 - 13:57 | |
| Quand j'y suis allé vendredi dernier, on distinguait à peine le pendu. Alors j'imagine que les personnes ne sachant pas qu'il y en a un, ne l'on pas vu! Et maintenant, coquins, j'ai entendu six. Qui offre six ? - C'est bien ça, six… bouteilles de rhum ! - Garde ton rhum ! C'est de l'or que j'veux ! |
|
| |
Xel0u_le_l0up
| |
| |
|