Accueilmanor - Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 28 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Orlando

Orlando

Autre / Ne pas divulguer

manor - Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] manor - Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 28 Horlog11Dim 31 Oct 2010 - 20:01

J'ai découvert ce passage lors de ma dernière visite, vendredi, au moment de la fermeture du parc (sortie de frontierland fermé).

Et maintenant, coquins, j'ai entendu six. Qui offre six ? - C'est bien ça, six… bouteilles de rhum ! - Garde ton rhum ! C'est de l'or que j'veux !
Revenir en haut Aller en bas
boudox

boudox

Féminin

MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] manor - Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 28 Horlog11Dim 31 Oct 2010 - 20:48

Hummmmm !!!!!! je suis rentrée depuis 5 jours et j'ai déja envie d'y retourner, c'est grave docteur ?!!!!!!!
Demonaria

Demonaria

Féminin

MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] manor - Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 28 Horlog11Dim 31 Oct 2010 - 23:15

boudox a écrit:
Hummmmm !!!!!! je suis rentrée depuis 5 jours et j'ai déja envie d'y retourner, c'est grave docteur ?!!!!!!!

Non ! Pas du tout ! C'est absolument normal ! J'étais dans le même état que toi il y a peu ! Maintenant, ça va mieux, je retrouve la patience d'attendre une année... *dit-elle au bord des larmes*

Plus sérieusement, cette sensation de vide et d'envie fulgurante d'y retourner nous arrive à tous ! Mais ce n'est pas le bon sujet pour en parler cependant.. Wink

retournons à notre Manoir ! J'ignorais qu'il y avait une affiche plus récente ! Hop ! Une autre mission à remplir à ma prochaine visite !

HUm... C'est quoi l'édifice de Nutterville... ? Là, je me sens parfaitement ignorante malgré mes 10 ans de visites...

Pour les affiches, je ne me rappelle pas quelles autres affiches il y a dans le passage. Il me semble qu'il y a aussi l'affiche du Lucky Nuggets mais mes souvenirs sont assez mauvais concernant cette endroit...

*If you can dream it, you can make it*
manor - Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 28 Sansre1copiea
*Prochain séjour* -> Octobre 2012 au Sequoia Lodge... Patience !
mmh ? -> http://story-never-ending.over-blog.com/
rnrc10

rnrc10

Masculin

MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] manor - Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 28 Horlog11Lun 1 Nov 2010 - 0:00

Demonaria a écrit:
En somme, de notre époque, on passe en 1860, lorsque la malédiction s'est emparée des lieux ...
C'est aussi une possibilité mais ça signifierait que de nos jours, le Manoir n'est rien de plus qu'une vieille batîsse abandonnée et que la malédiction se serait éteinte. Et que serait devenue Mélanie ?

Ca c'est totalement impossible, etant donné que nous, en 2010, on peut voir Melanie encore jeune aux fenêtre du manoir ( phisiquement identique a la melanie qu'on peut voir avant l'endless ). Alors qu'en 2010 elle est sencé être morte .... Donc théorie a effacer Wink

Marathons:

manor - Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 28 Flow1010
Cast Member Life:

- Non Omnis Moriar -
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] manor - Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 28 Horlog11Lun 1 Nov 2010 - 0:26

Mélanie étant enfermer dans le Manoir (et condamné à revivre éternellement ses noces avortées), on peut supposser qu'elle est piégé dans une boucle temporelle (un peu comme le sont les passagers de l'ascenseur de la ToT).
Cependant, l'évolution physique du personnage (le fait qu'elle soit un squelette nous indiquant la sortie à la fin du ride) renverse cette théorie de la boucle tomporelle.

Le Manoir est juste hanté par les invités de la noce (et probablement d'autres victimes curieuses nous ayant précédés), qui n'en sont jamais ressortie.
disneyland hotel

disneyland hotel

Masculin

MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] manor - Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 28 Horlog11Lun 1 Nov 2010 - 8:12

En faite je pense que Phantom nous fait decouvrir l'histoire à son époque, puis quelques années plus tard car l'on voit Melanie vieillir puis à la fin de l'attraction retour à notre époque avec une Mélanie en squelette
PM Keeper

PM Keeper

Masculin

MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] manor - Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 28 Horlog11Lun 1 Nov 2010 - 9:58

Citation :
Ca c'est totalement impossible, etant donné que nous, en 2010, on peut voir Melanie encore jeune aux fenêtre du manoir ( phisiquement identique a la melanie qu'on peut voir avant l'endless ). Alors qu'en 2010 elle est sencé être morte .... Donc théorie a effacer

Les morts ne connaissent pas les lois de la physique, donc Mélanie peut changer d'apparence autant de fois qu'elle souhaite.

Citation :
En faite je pense que Phantom nous fait decouvrir l'histoire à son époque, puis quelques années plus tard car l'on voit Melanie vieillir puis à la fin de l'attraction retour à notre époque avec une Mélanie en squelette

Si Phantom vous faisait vivre l'histoire à son époque, le manoir ne serait pas aussi délabré que maintenant.

Vous ne pourrez échapper à vos propres peurs...
manor - Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 28 Oawlv
nastico

Masculin

MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] manor - Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 28 Horlog11Lun 1 Nov 2010 - 12:43

On entre en 1860, le manoir reste le même tout au long du ride (toiles d'araignées, aspect lugubre...), mais ce sont les personnages qui nous font voyager dans le temps (et on le voit très bien avec le vieillissement de Mélanie, celui de Phantom...).

Il semble évident par ailleurs que le seul bond dans le temps pour nous (les visiteurs) se fasse pendant le passage complètement noir après la Ballroom, puisqu'on après cela nous entrons dans Thunder Mesa au moment du tremblement de terre (donc dans le passé). Puis nous revenons à notre époque au moment où nous ré-entrons dans le manoir, à la scène ou le squelette de Mélanie nous indique par où nous échapper.
Festi'val

Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] manor - Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 28 Horlog11Lun 1 Nov 2010 - 15:49

Je verrais plutôt une progression plus constante qu'un "Retour dans le Passé (Manoir)-Retour dans le Passé (Thunder Mesa)-Retour dans notre époque actuelle"

Je pencherais plutôt pour un retour initial dans le passé lors de la visite du manoir, puis on avance dans le temps en traversant Thunder Mesa, bien après le tremblement de terre, car déjà habitée par plusieurs fantômes, puis nous revenons dans le manoir avec une Mélanie squelettique qui nous indique par où nous enfuir.

Je ne sais pas si cela concorde, mais je compléterais bien la storyline comme ça...
PM Keeper

PM Keeper

Masculin

MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] manor - Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 28 Horlog11Lun 1 Nov 2010 - 19:17

Citation :
On entre en 1860, le manoir reste le même tout au long du ride (toiles d'araignées, aspect lugubre...), mais ce sont les personnages qui nous font voyager dans le temps (et on le voit très bien avec le vieillissement de Mélanie, celui de Phantom...).

Faux ! Car en 1866, Anna et Jasper Jones, qui furent les plus fidèles serviteurs des parents du temps de leur vivants, purent s'enfuir du manoir. Les portes restèrent ouvertes depuis ce jour.

Citation :
Je verrais plutôt une progression plus constante qu'un "Retour dans le Passé (Manoir)-Retour dans le Passé (Thunder Mesa)-Retour dans notre époque actuelle"

Il y a du vrai là-dedans, mais en réalité nous restons à notre époque ; ce sont juste les fantômes qui nous décrivent les évènements qui furent du temps de leur vivant, avec un peu plus de maléfices.

Syk0

Syk0

Masculin

MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] manor - Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 28 Horlog11Lun 1 Nov 2010 - 19:35

Je serais personnellement plutôt du même avis que PM Keeper.
Je pense que nous se sont les fantômes qui nous raconte ce qui c'est passé a leur époque dans le manoir.
Mais que nous restons a notre époque, je ne pense pas qu'il y est de réel "voyage dans le temps"
http://www.galdericsabourin.com/
Disneyland Planet

Disneyland Planet

Masculin

MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] manor - Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 28 Horlog11Lun 1 Nov 2010 - 19:53

Je ne sais pas si vous avez fait attention hier soir lors de la soirée Haloween mais les deux fenêtres (la première au niveau de la facade avant et la deuxième sur le côté droit de la maison) étaient alumées et l'ont pouvais très distinctement apercevoir Mélanie et le Phantom. C'était gé-ni-al !! Il y'avait deux lumières orange et le Phantom apparaisait par ombre !! Terrorifiant !!
Mika

Mika

Masculin

MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] manor - Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 28 Horlog11Lun 1 Nov 2010 - 19:58

Et pas pas que les soirées spéciales. Wink

manor - Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 28 62316155 manor - Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 28 Barpau
Disneyland Planet

Disneyland Planet

Masculin

MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] manor - Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 28 Horlog11Lun 1 Nov 2010 - 20:05

Disons que c'est moins évident de les apercevoir le jour notamment à cause des reflets de fenêtre. Mais là c'était vraiment super bien dans le thème de la soirée.
disneyland hotel

disneyland hotel

Masculin

MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] manor - Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 28 Horlog11Lun 1 Nov 2010 - 20:19

Syk0 a écrit:
Je serais personnellement plutôt du même avis que PM Keeper.
Je pense que nous se sont les fantômes qui nous raconte ce qui c'est passé a leur époque dans le manoir.
Mais que nous restons a notre époque, je ne pense pas qu'il y est de réel "voyage dans le temps"

J'aurais été d'accord mais le fait de voir Mélanie vieillir m'intrigue ...
Mika

Mika

Masculin

MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] manor - Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 28 Horlog11Lun 1 Nov 2010 - 20:26

Mélanie vieilli mais Phantom "rajeunis", Phantom vole tout simplement la jeunesse de Mélanie...

manor - Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 28 62316155 manor - Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 28 Barpau
PM Keeper

PM Keeper

Masculin

MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] manor - Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 28 Horlog11Lun 1 Nov 2010 - 21:22

On peut voir un peut de cet œil là. Il devient surtout plus puissant.

Syk0

Syk0

Masculin

MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] manor - Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 28 Horlog11Lun 1 Nov 2010 - 21:37

Voila ! Phantom prend la jeunesse de mélanie et donc par conséquent de la puissance. ^^
http://www.galdericsabourin.com/
nastico

Masculin

MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] manor - Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 28 Horlog11Lun 1 Nov 2010 - 23:56

PM Keeper a écrit:
Citation :

Faux ! Car en 1866, Anna et Jasper Jones, qui furent les plus fidèles serviteurs des parents du temps de leur vivants, purent s'enfuir du manoir. Les portes restèrent ouvertes depuis ce jour.

Citation :

Il y a du vrai là-dedans, mais en réalité nous restons à notre époque ; ce sont juste les fantômes qui nous décrivent les évènements qui furent du temps de leur vivant, avec un peu plus de maléfices.

Evidemment que je me suis trompé, je sais pas ou j'avais la tete mais si on lit la suite, on voit que ce que j'ai dit n'a pas de sens avec "1860". Je voulais dire qu'on entre à notre époque, qu'on reste dans le manoir vieux et délabré, et qu'on retourne dans le passé, nous, après la salle de ball. L'état des batiments n'étant pas le même que le Thunder Mesa réel (celui que nous parcourons a l'extérieur de l'attraction), on ne peut qu'avoir voyagé dans le passé. Pour le reste, il n'y a que les fantomes qui semblent nous compter plusieurs époques de l'histoire, comme je l'ai dit.
Demonaria

Demonaria

Féminin

MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] manor - Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 28 Horlog11Mar 2 Nov 2010 - 0:18

nastico a écrit:
on retourne dans le passé, nous, après la salle de ball.

Effectivement, le fort contraste entre la salle de Bal et le boudoir peut indiquer qu'on remonte le temps... A moins qu'on ait déjà remonté le temps mais qu'il s'agit là d'un saut prodigieux dans le futur, comme un fondu, pour symboliser que le temps passe, la malédiction continue et Mélanie en subit les conséquences ( vieillissement ). Mais l'histoire où Phantom se constitue au fur et à mesure que Mélanie vieillit est aussi très intéressante !

Certes, l'état des bâtiments n'est pas le même que le Thunder Mesa "actuel" mais comment expliquer la grande différence entre les deux villes ? ( une bien délabré, l'autre en bonne état ? )

Le Thunder Mesa du Manoir est nommé *Phantom Canyon* : il s'agirait alors d'une ancienne ville enseveli sous terre : Thunder Mesa aurait été construite dessus, sans rien savoir de la présence de cette citée et, lors du tremblement de terre aurait entièrement détruit Thunder Mesa et fait sortir Phantom Canyon des profondeurs terrestres. D'ailleurs, cette même ville a été dessiné derrière le Manoir sur une ancienne carte du Parc dont l'image est présente quelque part sur le forum... ( même, sur ce topic je crois )

manor - Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 28 Sansre1copiea
Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] manor - Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 28 Horlog11Mar 2 Nov 2010 - 0:23

PM Keeper a écrit:
Entièrement faux, car la scène du bal représente l'instant où vous vivez...c'est à dire à notre époque et que les fantômes de 1860 sont toujours présents après tant d'années.
Non, la visite de Thunder Mesa se fait en 1890 soit trente ans après les événements du mariage.
Donc tout le monde est mort, on visite bien le manoir à une époque différente, mais pas en 2010, en 1890 !
Cela provient des storylines officielles.

manor - Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 28 Banniere-chronique-disney manor - Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 28 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
https://linktr.ee/david.scordia
PM Keeper

PM Keeper

Masculin

MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] manor - Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 28 Horlog11Mar 2 Nov 2010 - 0:26

L'élément qui nous montre un "retour dans le passé" est l'horloge de grand-père, dont les aiguilles vont dans le sens inverse, juste avant la scène de voyance de Madame Leota.

Citation :
Le Thunder Mesa du Manoir est nommé *Phantom Canyon* : il s'agirait alors d'une ancienne ville enseveli sous terre : Thunder Mesa aurait été construite dessus, sans rien savoir de la présence de cette citée et, lors du tremblement de terre aurait entièrement détruit Thunder Mesa et fait sortir Phantom Canyon des profondeurs terrestres. D'ailleurs, cette même ville a été dessiné derrière le Manoir sur une ancienne carte du Parc dont l'image est présente quelque part sur le forum... ( même, sur ce topic je crois )

Phantom Canyon était là avant en effet et selon la prophétie est que si l'un de vous venait à trépasser (d'où le cercueil au pied de Phantom), cette ville fantôme ressurgirait de la terre, afin que les morts puissent asservir les vivants, pour l'éternité !

Citation :
Non, la visite de Thunder Mesa se fait en 1890 soit trente ans après les événements du mariage.
Donc tout le monde est mort, on visite bien le manoir à une époque différente, mais pas en 2010, en 1890 !
Cela provient des storylines officielles.

Merci pour cette information Dash !

Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin

MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] manor - Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 28 Horlog11Mar 2 Nov 2010 - 0:31

Heu le passage 'secret' fait partie d'un chemin beaucoup plus long qui mène à POTC et qui a comme caractéristique d'être completement a l'abri de la pluie .... sauf au niveau de l'agrabah car l'apparition de ce restaurant a cassé ce chemin ....

Bon revenons au sujet , en ce jour d'Halloween , j'ai vu un détail sur lequel mon attention n'avait pas encore tété attirée ...
A la sortie de Thunder Mesa, juste après la mariée et avant les miroirs et les fantomes auto-stoppeurs , il y a au plafond un trou ou se trouve un spot (bleu) qui éclaire la marièe et qui l'espace d'un court instant prend l'apparence d'un crane ...
Un peu comme à POTC mais en nettement plus petit et discret ...

Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

manor - Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 28 Banniere-chronique-disney
https://www.dcp-data.info
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin

MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] manor - Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 28 Horlog11Mar 2 Nov 2010 - 11:03

Détail intéressant. Mais la tête de Mélanie n'est plus éclairée depuis bien longtemps hélas.
Demonaria

Demonaria

Féminin

MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] manor - Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 28 Horlog11Mar 2 Nov 2010 - 18:40

Philippep62 a écrit:
les fantomes auto-stoppeurs

Les... ?! Ils sont présents dans notre Manoir ? Il me semble que non pourtant... Suspect

Je n'avais jamais remarqué le spot qui éclairait le visage de Mélanie. Mais s'il ne fonctionne plus de nos jours, ça ne servira à rien que je lève le pif en l'air pour repérer le détail la prochaine fois... Razz

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant