| La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7427 Localisation : Lyon, France Inscription : 19/01/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Sam 27 Fév 2010 - 21:10 | |
| Ils sont cons ou ils sont cons les mecs du marketing ? Sur 3 images de l'arrière de la jaquettes, 2 sont quand même d'énormes spoilers... Comment gacher le film à tous ceux qui ne l'ont pas vu ! Super !!! |
|
| |
La_Vaness
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Dim 28 Fév 2010 - 4:02 | |
| - K3vin a écrit:
- La_Vaness a écrit:
- (Mais j'ai quand même laaaaargement préféré "Là-haut" qui n'a rien à voir, mais comme c'était le précédent Disney on compare forcément!)
"Là-Haut" est un film des studios Pixar. Le Disney précédent, c'était "Volt, Star malgré lui". Aaaaaaaah pardon, j'avais pas compris que quand on voulait parler des DA Disney on devait bien faire gaffe à ne pas comparer un Disney/Pixar et un Disney tout court ... Nan mais qu'est ce que j'suis sotte vraiment ! C'est vrai que Disney/Pixar c'est pas vraiment Disney quoi ... Au temps pour moi ... Carnet de voyages/photos |
|
| |
Coco
Âge : 35 Messages : 692 Localisation : Paris Inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Dim 28 Fév 2010 - 5:35 | |
| - Belle 02 a écrit:
-
- Citation :
- elle a un rêve, un but, qui n'est pas l'amour et qui est plutôt carriériste, et ça c'est plutôt déroutant mais très bien!
C'est la première fois qu'on parle fric aussi ouvertement dans un Disney; jusqu'à il y a peu c'était le comble de l'impolitesse, encore plus que le sexe et la religion. (vive l'évolution) Certes on parle d'argent mais je ne vois pas ça pourquoi ça dérange tellement c'est juste réaliste, elle reflète la vie de la plupart des jeunes. Ca fait bien longtemps que parler d'argent et moins choquant que parler de sexe et de religion. |
|
| |
Fy87
Âge : 54 Messages : 1621 Localisation : 46 Inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Dim 28 Fév 2010 - 8:11 | |
| Oui, c'est une princesse nouveau genre qui a de l'ambition et qui n'a pas envie de se laisser entretenir, c'est un conte à la sauce d'aujourd'hui et le capitalisme fait place égale au romantisme... "The World Owes Me a Living" |
|
| |
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Dim 28 Fév 2010 - 11:55 | |
| J'espère que mon lecteur dvd arrivera correctement à lire le dvd, car pour celui de Dumbo, j'ai eu des soucis (je ne lis pas les bonus et pour lire le film il me faut appuyer sur la touche "menu") Peut etre que les dvd disney ont une conception différente des autres qui les empêchent d'étre lus correctement (c'est à dire tous les bonus sans bug) par les lecteurs dvd bas de gamme ? |
|
| |
Winnie l'Ourson
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Dim 28 Fév 2010 - 12:19 | |
| J'ai revu ce film en VF. Il est très bien en VF et les chansons aussi je les ai adorées toutes en Français et spécialement êtes vous prêts et celle de mama odie il faut creuser ... Hâte de l'avoir à la maison pour le regarder plusieurs fois. |
|
| |
LeHobbit
Âge : 40 Messages : 2010 Localisation : 91 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Dim 28 Fév 2010 - 14:43 | |
| Voici quelques photos des menus du Blu-ray : On pourra reprocher peut être le manque de style comparé aux menus du DVD mais malheureusement, c'est la tendance que semble suivre Disney avec tous ses Blu-ray. Ensuite, voici quelques captures de la fonctionnalité intitulée "Work in progress" qui permet d'afficher des ébauches tout au long du film. Personnellement j'aurais préféré retrouver la fonction Ciné-Explore : Source : Disneylicious |
|
| |
Winnie l'Ourson
| |
| |
LeHobbit
| |
| |
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| |
| |
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| |
| |
Winnie l'Ourson
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Dim 28 Fév 2010 - 15:55 | |
| - LeHobbit a écrit:
- Winnie l'Ourson a écrit:
- Elles sont bizarres ces photos je trouve.
Faut que tu m'expliques là... Je trouve que les petits qui vont acheter le BD ne vont pas aimer le menu, c'est pourquoi j'ai dit qu'il est bizarre pour les enfants en plus le menu du DVD est beaucoup plus beau. |
|
| |
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| |
| |
K3vin
Âge : 33 Messages : 540 Localisation : Donaldville Inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Dim 28 Fév 2010 - 16:03 | |
| Oui voilà, et puis si ça se trouve les menus du Blu-Ray rendent bien avec des p'tites animations à l'écran et une musique de fond sympa. Là sur des photos forcément on ne peut pas le savoir. |
|
| |
LeHobbit
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Dim 28 Fév 2010 - 16:06 | |
| - Rhino a écrit:
- Non mais franchement qu'es qu'ils en ont a foutre les petits du menu ? Seul le film les intéressent !
Pas mieux. Les menus du BD ne sont pas non plus moches. Ils sont justes moins colorés et classieux que le DVD. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Dim 28 Fév 2010 - 16:38 | |
| Sur la 1er image on voit Juju en haut, donc tous les persos vont logiquement arriver pendant le menu. et perso, moi je suis 100% pour voir le film en version rough plutôt qu'un cinéexplore. C'est un peu comme la version work in progress de la belle et la bête. Beaucoup plus intéressant que le film fini pour moi |
|
| |
Bibou
Âge : 31 Messages : 801 Localisation : Neverland Inscription : 14/03/2009
| |
| |
nkn62
Âge : 33 Messages : 45 Localisation : Pas de Calais Inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Lun 1 Mar 2010 - 12:16 | |
| Alors, après avoir vu ce film, un sentiment mitigé en ressort:
- le retour à la 2D tant attendu est un réel plaisir visuel, une vraie réussite digne du rang de grand classique Disney
- l'histoire est plutôt sympathique, basé sur un conte des Frères Grimm, le film prend néanmoins une tournure différente, même si la happy end reste de rigueur. Retour de la princesse: un élément essentiel pour relancer le grand classique Disney comme l'a si bien dit Zuzu sur son site l'histoire reste séduisante mais n'est pas au niveau de certains classiques par certains de ses aspects (notamment l'évolution de la relation Tiana/Naveen en comparaison avec celle de la belle et la bête).
- les personnages sont une vraie réussite, notamment les personnages secondaires attachants (il ne faut pas s'y tromper, les meilleurs Disney ont toujours nécessité de charismatiques personnages secondaires).
- le film comprend un réel aspect familial en touchant toute sorte de public de par son humour, de ses valeurs (la famille au centre et un désir de réussite),...
- malheureusement, l'aspect musical ne m'a pas séduit. Le côté jazzy de la nouvelle orléans est bon à petite dose, mais sur 1h40 de film, près de la moitié sont consacrés au jazz; de ce fait, aucune chanson marquante ne s'en dégage, on a presque l'impression d'avoir entendu la même rengaine tout au long du film ce qui enlève un aspect touchant, impossible de s'émouvoir auprès d'un personnage, on gardera une certaine distance tout au long du film.
La princesse et la grenouille, sans étinceler et accéder à l'excellence, marquera les esprits pour son retour à la 2D, à l'esprit, au savoir faire disney qui a construit sa légende. Reste à attendre la confirmation avec Raiponce... |
|
| |
Lo
Âge : 36 Messages : 228 Localisation : Aix en Provence Inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Mar 2 Mar 2010 - 15:00 | |
| Salut à tous!
Dans l'ancien topic, il était évoqué un reportage sur les secrets de fabrication de la princesse et la grenouille diffusé sur TF1. Je me souviens l'avoir vu mais je n'arrive pas à me souvenir de certains trucs d'où l'objet de mon post.
Je voudrais savoir si déjà certains sauraient ou retrouver cette vidéo, vu que pour ce que j'ai cherché, elle n'est plus disponible sur les sites qui la proposaient?
Sinon, je recherche plus précisément des données dont il était question dans le reportage et notamment le nombre de dessins par seconde et pour tout le film. Est ce que vous auriez retenu (ou trouvé ces infos d'ailleurs?). Bref ma question, combien faut-il de dessins faits à la main par seconde pour faire un dessin animé disney et plus précisément pour celui là?
Merciii =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Mar 2 Mar 2010 - 18:44 | |
| Les pubs américaines du blu-ray : - avec les plus beaux baisers Disney : https://www.youtube.com/watch?v=T_b25go2DgU - avec "comment dessiner le Prince Naveen" : https://www.youtube.com/watch?v=FzKeIO7O014&feature=channel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Mar 2 Mar 2010 - 21:39 | |
| J'avais oublié de donner mon avis ? Et bien je vais supprimer cette erreur par une simple phrase :
J'ai toujours aimé, et aime pour toujours les Productions de Disney, et je crois vraiment que Tiana & Co sont le début d'une nouvel âge d' Or pour Disney. |
|
| |
LeHobbit
| |
| |
|