| La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fresh Mister DCP 2011
Âge : 36 Messages : 3665 Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice Inscription : 31/10/2009
| |
| |
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7428 Localisation : Paris, France Inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Jeu 7 Jan 2010 - 17:29 | |
| - Lucky a écrit:
- J'ai aussi vu le film dimanche dernier, et j'ai pris mon temps pour écrire ma critique. Vu le pavé, je vous donne directement le lien vers mon site :
http://www.disneynext.fr/Avant-premières/la_princesse_et_la_grenouille.htm J'ai adoré ta critique. |
|
| |
steet
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Jeu 7 Jan 2010 - 19:19 | |
| - Fresh a écrit:
- J'ai toujours du mal à comprendre comment l'on peut vouloir découvrir un film sur un tel support... Enfin bref les goûts et les couleurs...
Ca s'appelle l'impatience, j'en connais pas mal qui ont fait pareil parmis les français parce qu'ils ne voulaient pas injustement attendre encore 2 mois. A mon sens ca n'est pas un probleme, tant que ces gens vont le voir ensuite au cinéma! (c'est ce que j'ai fait, et je pense que j'irais le voir 2 ou 3 fois car il le mérite et ce sera sans doute un des derniers au cinéma avant très longtemps...) |
|
| |
Fresh Mister DCP 2011
Âge : 36 Messages : 3665 Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice Inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Jeu 7 Jan 2010 - 19:48 | |
| - steet a écrit:
- Fresh a écrit:
- J'ai toujours du mal à comprendre comment l'on peut vouloir découvrir un film sur un tel support... Enfin bref les goûts et les couleurs...
Ca s'appelle l'impatience, j'en connais pas mal qui ont fait pareil parmis les français parce qu'ils ne voulaient pas injustement attendre encore 2 mois. A mon sens ca n'est pas un probleme, tant que ces gens vont le voir ensuite au cinéma! (c'est ce que j'ai fait, et je pense que j'irais le voir 2 ou 3 fois car il le mérite et ce sera sans doute un des derniers au cinéma avant très longtemps...) A vrai dire mon problème n'était pas avec la légalité mais l'esthétisme... Mais qui sait ? Vous avez peut-être des installations high-tech |
|
| |
steet
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Jeu 7 Jan 2010 - 22:28 | |
| Non mais c'est évident que c'est pas pour l'esthétisme, mais "quand on a pas le choix". Comme beaucoup je l'aurais en dvd (et ce sera même mon premier Bluray si jamais ils font un pack dvd/bluray) |
|
| |
Micky Magic
Âge : 38 Messages : 1306 Localisation : Québec Inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Ven 8 Jan 2010 - 2:52 | |
| J'ai 2 petites remarques: Premièrement, suis-je le seul à trouver que la scène où les 3 chasseurs tente d'attraper les grenouilles manque vraiment beaucoup d'originalité ? La blague des boxer avec des coeur.. on aurait cru un vieux Looney Tunes ! Deuxièmement, suis-je le seul à qui la scène de la chanson Ma Belle Évangeline fait penser à la scène de Embrasse-là de La Petite Sirène ? When You Wish Upon A Rock Star |
|
| |
Robin
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Ven 8 Jan 2010 - 6:29 | |
| - Micky Magic a écrit:
Deuxièmement, suis-je le seul à qui la scène de la chanson Ma Belle Évangeline fait penser à la scène de Embrasse-là de La Petite Sirène ? Oui ça m'y a fait penser moi aussi. Mais je n'ai pas eu autant d'émotion que pour "embrasse-la" |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Fresh Mister DCP 2011
| |
| |
Micky Magic
Âge : 38 Messages : 1306 Localisation : Québec Inscription : 26/02/2009
| |
| |
Vicky
Âge : 35 Messages : 115 Localisation : Montréal, Québec Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Sam 9 Jan 2010 - 7:59 | |
| Je l'ai vu, enfin!
Je trépignais d'impatience car j'ai petite, j'aimais beaucoup l'histoire de la Princesse et la Grenouille.
Magique et enchanteur, j'ai beaucoup aimé. Mention spéciale pour Évangéline, détail qui m'a beaucoup touchée et qui montre toutes les recherches qu'on fait les scripteurs du film. Pour ceux qui ne le savent pas, les Acadiens victimes de la Grande Déportation, lorsque la Nouvelle-France est passée aux mains des anglais, et qui ont été déplacé de l'Acadie vers la Lousiane, ont dans leur folklore la très belle histoire d'Évangéline qui a arpenter le continent pour retrouver son amoureux de qui elle avait été séparée le jour de ses noces. C'est une histoire très importante encore aujourd'hui pour les Acadiens, et elle a inspirée plus histoires et chanceux (paroifs un peu trop kitsch, je l'avoue). Bref, c'était un très beau clin d'œil à cette histoire.
Sinon, j'ai beaucoup aimé, l'histoire est bien bâtie et le traitement de l'image un peu sketch pour la chanson de Tiana (dans le restaurant avec sa mère, au début du film) étit tout simplement sublime! |
|
| |
Belle Marianne
Âge : 41 Messages : 407 Localisation : dans la forêt de Sherwood. Inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Sam 9 Jan 2010 - 21:46 | |
| - Cobain a écrit:
- Euh, c'était une version piratée que tu as vu Servier? Si c'est le cas ce serait judicieux de ta part de ne pas en parler sur le forum...
Parce-que toi sans doute,tu n'as jamais regardé un film piraté?La bonne blague. Tout le monde n'a pas la chance de le voir en avant-première,n'est-ce pas |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
LeHobbit
Âge : 40 Messages : 2010 Localisation : 91 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Sam 9 Jan 2010 - 21:56 | |
| Ce ne sont que de simple rumeurs, mais il se pourrait qu'il ne s'agisse que d'une édition simple Blu-ray Disc (je ne compte pas le DVD). J'espère simplement que ce soit faux car sinon, nous allons certainement nous retrouver avec une quantité de bonus bien maigre. Au pire, s'ils rajoutent quand même le commentaire audio Cine-Explore, je passerais l'éponge |
|
| |
Belle Marianne
Âge : 41 Messages : 407 Localisation : dans la forêt de Sherwood. Inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Sam 9 Jan 2010 - 21:56 | |
| - Dash a écrit:
- Alors, déjà, des gens qui ne regardent pas des films piratés, ça existe (et heureusement). De deux, quand on commet un délit, on peut déjà avoir le bon sens de ne pas en parler librement sur un forum qui pourrait en pâtir, celui-ci étant contrôlé par Disney et souvent associé à Walt Disney Studios Motion Pictures France lors d'événements spéciaux.
De trois, quand est passionné par un film, je pense qu'on a quand même un minimum envie de le découvrir dans les meilleures conditions possibles. Découvrir un film d'animation Disney sur eMule, y'a quand même mieux pour apprécier... Il y a quand même pire comme délit non?Il ne faut pas exagèrer!!!Tout le monde n'a pas les moyens ni le temps de se rendre au cinéma!!!! |
|
| |
Fresh Mister DCP 2011
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Sam 9 Jan 2010 - 22:14 | |
| - Fresh a écrit:
- Quelqu'un aurait-il retenu les prénoms des chasseurs de grenouilles (mon avatar) ?
L'un serait Darnell... Mais lequel ? Et les autres ? Je m'auto-cite dans l'espoir d'une réponse |
|
| |
Bibou
Âge : 31 Messages : 801 Localisation : Neverland Inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Sam 9 Jan 2010 - 23:32 | |
| - Belle Marianne a écrit:
- Dash a écrit:
- Alors, déjà, des gens qui ne regardent pas des films piratés, ça existe (et heureusement). De deux, quand on commet un délit, on peut déjà avoir le bon sens de ne pas en parler librement sur un forum qui pourrait en pâtir, celui-ci étant contrôlé par Disney et souvent associé à Walt Disney Studios Motion Pictures France lors d'événements spéciaux.
De trois, quand est passionné par un film, je pense qu'on a quand même un minimum envie de le découvrir dans les meilleures conditions possibles. Découvrir un film d'animation Disney sur eMule, y'a quand même mieux pour apprécier... Il y a quand même pire comme délit non?Il ne faut pas exagèrer!!!Tout le monde n'a pas les moyens ni le temps de se rendre au cinéma!!!! Ce n'est pas un problème, mais le truc c'est qu'il faut pas en parler sur les forums (celui ci est contrôlé par Disney apparemment)
Dernière édition par Otacon le Sam 9 Jan 2010 - 23:46, édité 1 fois |
|
| |
nikola
Âge : 37 Messages : 365 Localisation : Bordeaux Inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Sam 9 Jan 2010 - 23:37 | |
| - Fresh a écrit:
- Fresh a écrit:
- Quelqu'un aurait-il retenu les prénoms des chasseurs de grenouilles (mon avatar) ?
L'un serait Darnell... Mais lequel ? Et les autres ? Je m'auto-cite dans l'espoir d'une réponse Moi je te propose: -Reggie -Two fingers -Buford Du coup avec Darnell ça ferait 4! Je ne suis pas sure de moi, mais bon, c'est déjà une piste! J'ai trouvé ça sur imdb. |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Sam 9 Jan 2010 - 23:46 | |
| - Otacon a écrit:
- Belle Marianne a écrit:
- Dash a écrit:
De trois, quand est passionné par un film, je pense qu'on a quand même un minimum envie de le découvrir dans les meilleures conditions possibles. Découvrir un film d'animation Disney sur eMule, y'a quand même mieux pour apprécier... Il y a quand même pire comme délit non?Il ne faut pas exagèrer!!!Tout le monde n'a pas les moyens ni le temps de se rendre au cinéma!!!! Ce n'est pas un problème, mais le truc c'est qu'il faut pas en parler sur des forums comme celui ci (contrôlé par Disney apparemment) Euh, non, le forum n'est pas contrôlé par Disney. Peut-être lu mais certainement pas contrôlé. On se fiche de savoir comment vous avez découvert le film ! L'important est de parler du film et de recueillir vos impressions mais ayez au moins la décence et l'intelligence de ne pas vous vanter de l'avoir piraté. |
|
| |
Well
| |
| |
Ytreza
Âge : 38 Messages : 2974 Localisation : Un peu de partout Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Dim 10 Jan 2010 - 0:37 | |
| Je pense que Mouetto a raison.
On se contre fou de la façon dont chacun a su découvrir le film (même si je pense qu'un film que l'on aime ne peut s'apprécier qu'au cinéma).
Mon avis sur la Princesse et la grenouille très vite sur vos écrans ! lol Une table mouillée est une table ramolie |
|
| |
donald76
Âge : 41 Messages : 1469 Localisation : Saint pierre sur dives (14) Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Dim 10 Jan 2010 - 18:41 | |
| moi qui l'ai vue en avant premiere le 3 janvier , il es magnifiquement magique pourquoi parce qu on retrouve la vrai magie disney , les music , les couleurs un vrai film d'animation comme a l'age d'or ( le roi lion , aladdin , la petite sirene ) sa fait plaisir j'y retournerail e 27 !!! EXIT la 3D retour au source !!!!!
Dernière édition par donald76 le Dim 10 Jan 2010 - 18:43, édité 1 fois |
|
| |
Fresh Mister DCP 2011
| |
| |
|