| La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
caibrune
| |
| |
Crystal Modératrice
Âge : 36 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Lun 30 Nov 2009 - 13:51 | |
| Moi j'ai déjà fait ma critique y a quelques semaines, mais côté classement, avec le temps, je le met en n°1 de mes Pixar préférés. Car même si c'est une comédie musicale conte de fée en 2D, c'est 100% la touche Pixar. En tout cas, même si le film est pas autant magique que certains grands classiques Disney malgré le vodou, la bonne fée, les animaux qui parle et les transformations, c'est de très très loin celui qui a le scénar le plus aboutit, le plus parfait, et l'animation la plus égale. C'est l'opposé total de la Belle et la Bête avec ses personnages qui changent de visage d'un plan à l'autre du film selon qui les anime. |
|
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Lun 30 Nov 2009 - 14:12 | |
| C'est marrant, je ne considère pas le film comme 100% Pixar. Je trouve que c'est clairement un mélange des deux. Les personnages sont purement Disney par contre la qualité d'écriture est du pure jus Pixar. Pixar n'a jamais été très fort pour ces personnages secondaires et Disney n'a jamais eu une histoire aussi forte. C'est un mixte des deux qui rend le film comme aucun autre... C'est incroyable comme il me hante lol ! |
|
| |
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12518 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Lun 30 Nov 2009 - 14:16 | |
| Bon, je n'ai pas vu ce film (eh, oui, je fais partie de ces nantis qui se payent le luxe de ne pas aller à une avant-première alors qu'ils en ont l'occasion) mais je peux dire qu'il m'a d'ores et déjà appris au moins une chose : Une grenouille peut être un mâle et le crapaud n'est pas le mâle de la grenouille...
C'est bon, c'est bon, pourssez pas, je sors... |
|
| |
Fresh Mister DCP 2011
Âge : 36 Messages : 3665 Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice Inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Lun 30 Nov 2009 - 14:26 | |
| - Timon Timauvais a écrit:
- Bon, je n'ai pas vu ce film (eh, oui, je fais partie de ces nantis qui se payent le luxe de ne pas aller à une avant-première alors qu'ils en ont l'occasion) mais je peux dire qu'il m'a d'ores et déjà appris au moins une chose :
Une grenouille peut être un mâle et le crapaud n'est pas le mâle de la grenouille...
C'est bon, c'est bon, pourssez pas, je sors... Ah ça c'est sans conteste la critique qui me donne le plus envie d'aller voir le film Ou pas |
|
| |
Plume bleue
Messages : 6279 Localisation : Dans la Chambre des Planètes Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Lun 30 Nov 2009 - 15:37 | |
| Après, tout dépend de tes attentes... Comme en parler avec Krakou, vendredi soir, La Princesse et la Grenouille, ne révolutionne pas le genre. Il le fait revivre. C'est un classique Disney comme les fans et le public en attendez depuis des lustres. C'est un conte de fée moderne. Un film du genre de La petite sirène mis au gout du jour grâce à une histoire bien construite. Leonard Maltin dans sa critique enthousiaste résume très bien la chose : - Citation :
- ... A colleague of mine damned The Princess and the Frog, calling
it formulaic. I couldn’t argue the point, but for me, it’s a formula that works, especially in the hands of such dedicated Disney pros. Ce qui donne en français : Un de mes collègue a reproché à La Princesse et la Grenouille d'être formaté. Je ne peux pas le contredire sauf à dire que c'est une formule qui marche surtout entre les mains d'artistes Disney si professionnels. |
|
| |
Fresh Mister DCP 2011
Âge : 36 Messages : 3665 Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice Inscription : 31/10/2009
| |
| |
Micky Magic
Âge : 38 Messages : 1306 Localisation : Québec Inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Lun 30 Nov 2009 - 15:50 | |
| Moi ma crainte c'est face aux chansons.. Après avoir écouter la BO quelques fois, j'étais déçu de pas trouver de compos aussi forte que pour La petite sirène par exemple. Mais bon, peut-être est-ce un temps d'adaptation ou bien que les chansons gagnerons en charme avec le film.. When You Wish Upon A Rock Star |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Zuzu Propriétaire
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Lun 30 Nov 2009 - 16:08 | |
| C'est vrai que j'ai fait un peu pareil. J'avais juste vu le pourcentage de rottentomatoes avant d'aller voir le film... mais c'est vachement dur de résister. En tout cas, cela fait un moment que je ne regardais plus les vidéos qu'il y a dans l'autre topic.
Dernière édition par Zuzu le Lun 30 Nov 2009 - 16:22, édité 1 fois |
|
| |
Plume bleue
Messages : 6279 Localisation : Dans la Chambre des Planètes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Lun 30 Nov 2009 - 16:17 | |
| Je ne regarde plus les vidéos de l'autre topic depuis un moment, également, et je n'ai pas cherché à écouter la bande originale. Mais je n'ai pas résisté à lire la critique de Grandmath (je garde celle de Zuzu pour plus tard ^^), et les petits commentaires des autres forumeurs sur le présent topic. Ceci dit, j'avais suivi le topic sur Enchanted, et j'avais beaucoup aimé le film. Un été à Tokyo: Coquin de mari ! |
|
| |
Crystal Modératrice
Âge : 36 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| |
| |
toto23_54
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Lun 30 Nov 2009 - 21:15 | |
| En tout cas Zuzu, tu sais mettre la pression, après une critique comme ça on ne peut presque que rester sur notre faim tellement la critique est positive ! lol
Vivement le 03 janvier avec l'avant première Kinépolis (j'espère qu'ils le feront bien !) |
|
| |
Robin
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Lun 30 Nov 2009 - 21:18 | |
| Je viens de lire toute vos critiques, ça donne vraiment envie de voir ce film. Surtout celle de Zuzu, qui est magnifiquement écrite, je ne me lasse pas de la relire en m'imaginant le film. C'est long l'attente, mais, ça donnera plus de valeur au film quand je le découvrirai. |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Lun 30 Nov 2009 - 22:53 | |
| - toto23_54 a écrit:
- Vivement le 3 janvier avec l'avant première Kinépolis (j'espère qu'ils le feront bien !)
Au Kinépolis de Lomme l'avant-première est toujours prévue pour le 13 décembre (vérifié sur le site). Je pensais qu'il en était de même pour les autres Kinépolis de France? |
|
| |
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3129 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
toto23_54
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Mar 1 Déc 2009 - 16:37 | |
| - OLIVIER a écrit:
- Vous savez s'il y a une avant 1er prévue pour le Kinépolis de Nimes ?
En principe ce sera le premier dimanche du mois. Il faut surveiller sur leur site, je vous tient au courant ! |
|
| |
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7427 Localisation : Lyon, France Inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Mar 1 Déc 2009 - 16:57 | |
| - Micky Magic a écrit:
- Zuzu a écrit:
- En VF !
Est-ce que les chansons rendent bien en français ? C'est ma crainte Micky pourquoi tu es toujours contre la VF. Moi je préfère toujours la VF. En tout cas Zuzu ta critique me donne envi de voir le film immédiatement. |
|
| |
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Mar 1 Déc 2009 - 18:31 | |
| - Winnie l'Ourson a écrit:
- Micky Magic a écrit:
- Zuzu a écrit:
- En VF !
Est-ce que les chansons rendent bien en français ? C'est ma crainte Micky pourquoi tu es toujours contre la VF. Moi je préfère toujours la VF. En tout cas Zuzu ta critique me donne envi de voir le film immédiatement. Je comprends ce que veux dire Micky Magic:il en a pas contre la VF en particulier,mais contre les redoublages français des chansons qui peuvent faire mal aux oreilles parfois;le pire des cas étant la chanson de Volt qui est super sympa en VO,mais qui est totalement naise en VF (un chat,un chien et un rongeur,c'est la recetteux du bonheuuur! alors que si tu traduis les paroles anglaises,ça donne"aucun foyer ne vaut le tiens car celui là t'appartiens".Rien à voir donc) |
|
| |
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7427 Localisation : Lyon, France Inscription : 19/01/2008
| |
| |
Micky Magic
Âge : 38 Messages : 1306 Localisation : Québec Inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Mar 1 Déc 2009 - 20:05 | |
| - Tokin a écrit:
- Winnie l'Ourson a écrit:
- Micky Magic a écrit:
- Zuzu a écrit:
- En VF !
Est-ce que les chansons rendent bien en français ? C'est ma crainte Micky pourquoi tu es toujours contre la VF. Moi je préfère toujours la VF. En tout cas Zuzu ta critique me donne envi de voir le film immédiatement. Je comprends ce que veux dire Micky Magic:il en a pas contre la VF en particulier,mais contre les redoublages français des chansons qui peuvent faire mal aux oreilles parfois;le pire des cas étant la chanson de Volt qui est super sympa en VO,mais qui est totalement naise en VF (un chat,un chien et un rongeur,c'est la recetteux du bonheuuur! alors que si tu traduis les paroles anglaises,ça donne"aucun foyer ne vaut le tiens car celui là t'appartiens".Rien à voir donc) Merci d'avoir si bien résumé ma pensé En effet je ne suis pas contre les VF, je trouve seulement que parfois elle semble baclées dans sa traduction où a totalement un autre sens (comme celle de Volt comme l'a dit Tokin). Par contre, j'ai grandis avec les VF (car je suis pas né billingue ) et il y en a que je trouve très bien. Et pour La Princesse Et La Grenouille, juste à voir les paroles en anglais, je me demande ce qu'ils vont nous sortir en français, c'est tout When You Wish Upon A Rock Star |
|
| |
Robin
| |
| |
|