| Cast Members à Walt Disney World Resort, en Floride | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PedroLoco
Âge : 37 Messages : 5 Localisation : Montpellier Inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Cast Members à Walt Disney World Resort, en Floride Mar 29 Mar - 12:46 | |
| Petites infos supplémentaires :
Un des candidats qui s'est présenté le 22 comme nous a reçu un mail quasi similaire au mien à l'exception d'une phrase :
On the behalf of Walt Disney World, we are happy to announce you that you have successfully passed your interview for the Walt Disney World International Cultural Representative program.
Sinon ensuite il a eu la même chose que moi :
For the moment, we don’t have a departure date available for you. It may take some time (some weeks or months) before we have a cancellation or more available positions. Please be sure we will call you as soon as an available position comes up to give you a departure date and explain the departure process. In general, depending on the cancellation, we try to make offers at least 2 months before the departure in order for you to get organized.
Pour me rassurer j'ai appelé Valérie que je viens d'avoir qui m'a bien spécifié que je serai appelé mais vers la fin d'année donc bon.. ça m'a rassuré sans me rassurer au final (je le serai uniquement quand j'aurai ma date) mais bon sauf contre ordre ça devrait le faire..
Pour le cas de la personne qui n'a pas eu la phrase avec le "successfully" par contre je ne sais pas du tout ce qu'il en est ; sur toutes les infos que j'ai essayé de trouver sur internet je n'avais jamais eu vent de cette "double waiting list"..
Enfin bon..
A suivre.
(P.S: @MissAlias en relisant ton post j'ai vu que tu etais bilingue et apparemment ne pas avoir d'accent Français (si c'est ton cas) serait pénalisant..... >_<; C'est une info que j'avais eu par qqun qu'on a rencontré le jour de l'entretien.. Alors je sais pas si c'est ce qui a joué en ta défaveur.. Tiens moi au jus si tu as plus d'info)
Pierre |
|
| |
Sharleen
Âge : 33 Messages : 25 Localisation : Toulouse/Perpignan Inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Cast Members à Walt Disney World Resort, en Floride Mar 29 Mar - 18:02 | |
| Et... je n'ai pas été pris non plus :/ (je crois qu'on vas monter un club avec MissAlias). Du coup je suis un peu dans le gouffre niveau proffessionnel... peut-être que je vais tenter DLRP si le courage reviens ! Félicitations aux autres qui ont été retenus |
|
| |
*Bubble-girl*
Âge : 34 Messages : 1374 Localisation : Quelque part entre la France et les USA Inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Cast Members à Walt Disney World Resort, en Floride Mar 29 Mar - 18:06 | |
| Brer Max : C'est génial Mission Space, j'adooore cette attraction ! Tu à connu ton affectation quand ? Solodolo : si tu pars le 12 juillet on va se voir ^^ Je boss du 31 mai au 19 août ^^ Sharleen : je suis désolé pour toi aussi je pensais que tu serais pris Et pour les autres encore félicitation Des questions sur les Summer Job de WDW ou les Programme d'un an ? N'hésitez pas, contactez moi par MP |
|
| |
Solodolo
| |
| |
*Bubble-girl*
Âge : 34 Messages : 1374 Localisation : Quelque part entre la France et les USA Inscription : 23/08/2008
| |
| |
Solodolo
| |
| |
*Bubble-girl*
| |
| |
MissAlias
Âge : 34 Messages : 23 Localisation : Melun Inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: Cast Members à Walt Disney World Resort, en Floride Mar 29 Mar - 19:25 | |
| Pff merde Sharleen...
Sérieux j'me demande ce qui se passe je vois que pleins de gens ont eu un e-mail sans date précise juste qu'ils avaient passé ou pas l'entretien.
J'ai essayé d'appeler Valérie en vain... Pourtant je vois PedroLoco t'as réussi à la joindre je vais ré-essayer demain - Représentante Culturelle au Pavillon Français à Orlando dès Avril 2013 - |
|
| |
Bob_la_tige
| |
| |
Tabarnak
Messages : 2129 Localisation : Orlando Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Cast Members à Walt Disney World Resort, en Floride Mar 29 Mar - 23:01 | |
| Guigui ainsi que Kinoo ont été pris alors qu'ils ont un bon accent en anglais il me semble, donc je n'espère pas que ce soit un critère négatif.
En tout cas ça me fait un peu plus desespéré quant à ma future candidature pour Octobre prochain. Si je me fais recaler je vais déprimer pendant quelques temps. |
|
| |
Brer Max
Âge : 38 Messages : 90 Localisation : Annecy Inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Cast Members à Walt Disney World Resort, en Floride Mer 30 Mar - 12:06 | |
| - *Bubble-girl* a écrit:
- Brer Max : C'est génial Mission Space, j'adooore cette attraction ! Tu à connu ton affectation quand ?
Je l'ai connue une fois sur place, donc no panic, tu as encore du temps devant toi avant de savoir où tu seras. Sache aussi qu'en merch ... tu peux être à Downtown Disney ! Bref, Jusqu'à mon arrivée je me prenais à imaginer qu'on allait m'affecter à la Haunted Mansion, au MK ... ou à quelque chose avec un costume qui ressemble à quelque chose quoi ! Mais non, c'était Mission: Space, avec ses costumes pyjama (très confortables en revanche, surtout quand il fait 38°C dehors) et ses vomito dans les couloirs de sortie. Ça n'empêche qu'à posteriori j'aurais tout refait pareil ! Et pour répondre à Pierre ... je ne sais pas du toute si le fait d'avoir un "successfully" ou non change quoi que ce soit dans le mail. Si c'est la seule chose qui vient faire une différence entre deux mails de réponse, très sincèrement, c'est peut-être davantage l'envoi fortuit d'un ancien mail pas très friendly qu'autre chose ! Enfin, désolé Sharleen ... J'espère que tu trouveras vite un job qui te botte ! Et félicitations à toi Solodolo ! Mince, je dois quand même t'avouer que je te dis ça en grinçant des dents tellement je suis vert de jalousie que tu aies une date d'office. Et pas n'importe quelle date : Juillet ! Bon. Moi j'ai postulé sur attraction en premier choix. Mais n'empêche ! |
|
| |
PedroLoco
Âge : 37 Messages : 5 Localisation : Montpellier Inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Cast Members à Walt Disney World Resort, en Floride Mer 30 Mar - 22:58 | |
| - Citation :
- Et pour répondre à Pierre ... je ne sais pas du toute si le fait d'avoir un "successfully" ou non change quoi que ce soit dans le mail. Si c'est la seule chose qui vient faire une différence entre deux mails de réponse, très sincèrement, c'est peut-être davantage l'envoi fortuit d'un ancien mail pas très friendly qu'autre chose !
Après ta réponse j'ai approfondi ma recherche et j'ai demandé à la personne concernée de me copier son mail texto. Et conclusion il existe bien 2 types de "waiting list"
La notre qui est apparemment la meilleure des 2 avec notre mail : Dear Candidate, Thank you very much for participating in the Walt Disney World recruitment. We enjoyed meeting you and learning more about your home country. On the behalf of Walt Disney World, we are happy to announce you that you have successfully passed your interview for the Walt Disney World International Cultural Representative program. For the moment, we don’t have a departure date available for you. It may take some time (some weeks or months) before we have a cancellation or more available positions. Please be sure we will call you as soon as an available position comes up to give you a departure date and explain the departure process. In general, depending on the cancellation, we try to make offers at least 2 months before the departure in order for you to get organized. If you have any questions, please don’t hesitate to contact us. Please confirm that you’ve read & understood this information by sending us an email. Best regards Et la sienne qui est donc bien plus aléatoire malheureusement :Dear Candidate, Thank you very much for participating in the Walt Disney World recruitment. We enjoyed meeting you and learning more about your home country. You passed your interview for the Walt Disney World International Cultural Representative program but based on your interview result, you are on the waiting list. We do not have a departure date for you at the moment. It may take some time (some weeks or months) before we have a cancellation or more available positions. Please be sure we will call you if an available position comes up to give you a departure date and explain the process. In general, depending on the cancellation, we try to make offers at least 2 months before the departure in order for you to get organized. Being on the waiting list means that we can not guarantee you to have a departure according to your availabilities & your jobs preferences. If we don’t have any departure coming up before December 2011, we will not be able to offer you a later departure and you will need to reapply for the next selection if you are still interested in the program. If you have any questions, please don’t hesitate to contact us. Please confirm that you’ve read & understood this information by sending us an email. Best regards Après donc je te rejoins maintenant grâce à tes précisions sur le fait que pour nous sauf "coup de Trafalgar" c'est bien bon mais pour lui c'est moins sur... (Il ne m'avait pas fait toutes les précisions qui sont bien inscrites sur son mail à lui) |
|
| |
Brer Max
| Sujet: Re: Cast Members à Walt Disney World Resort, en Floride Mer 30 Mar - 23:38 | |
| Bon, autant pour moi ... et autant pour nous je dois dire ! Quant à ceux qui ont reçu le second mail ... ne perdez pas espoir. Bien des choses peuvent encore se passer avant la fin de l'année, et dieu sait à l'avantage de qui elles seront.
Merci à toi Pierre d'avoir fait ces investigations, la nuance entre les deux mails est en effet plus que prononcée. Cela vient, comme tu l'as dit, vérifier le fait que le 1er mail indique un départ sûr et avant la deadline proposée. " There's a great big beautiful tomorrow shining at the end of every day ... and tomorrow is just a dream away ! " |
|
| |
Solodolo
| Sujet: Re: Cast Members à Walt Disney World Resort, en Floride Jeu 31 Mar - 20:02 | |
| Héhé Merci Brer Max, je me rends compte que j'ai énormément de chance et je suis trop trop content de partir aussi tôt! Mais j'ai l'impression d'être le seul à avoir cette date de départ, en espérant que je rencontre d'autres personnes qui prennent le même vol que moi lol |
|
| |
*Bubble-girl*
| |
| |
Brer Max
| Sujet: Re: Cast Members à Walt Disney World Resort, en Floride Jeu 31 Mar - 22:04 | |
| Tu ne devrais pas (comme tu dis) ... seulement dans le cas où tu fais un ICP summer job! Chose que j'avais faite en 2008 ; 750 € l'aller retour contre 1100 proposés par IS. Pourtant et c'est là où ça diffère d'un summer job, dans le cas d'un contrat d'un an : Disney te rembourse intégralement ton vol aller à condition que tu remplisses de ton contrat jusqu'à terme. Mieux vaut donc ( même beaucoup mieux !) passer par IS qui te remboursera en tant qu'intermédiaire officiel. Pas de paperasse, aucun souci de ce côté là. Et surtout, ils ne font payer aucun prix supplémentaire par rapport à n'importe quelle compagnie de voyages ... ou alors ils le font mais on va dire que tu t'en fous, parce qu'encore une fois cet aller t'est remboursé intégralement ! Dans un souci pécunier, j'aurais pensé comme toi Bubble-Girl, mais d'expérience et par intérêt pour me faire rembourser sans aucun souci, je choisirai cette fois-ci IS. Et ce sera mon conseil pour Daniel ;-) En revanche, le retour est à notre entière charge. Il y a aussi de très fortes chances pour qu'il ne soit pas réservé par IS, puisque d'après ce que j'ai lu, les cast le réservent eux-mêmes à quelques mois de leur retour en France. Après je m'en fous de privilégier un départ par IS, dans le seul but de ne pas être seul à l'aéroport et pendant le voyage. On part pour un an, on va apprendre à se démerder à prendre des transports en commun, des connexions Denver/LA à la dernière minute et sans personne ... donc c'est pas pour qu'au départ on nous tienne la main jusque dans les toilettes de la cabine en vol, le tout encore entouré de Français qu'on aura tout le temps de cotoyer une fois sur place ! " There's a great big beautiful tomorrow shining at the end of every day ... and tomorrow is just a dream away ! "
Dernière édition par Brer Max le Jeu 31 Mar - 22:17, édité 1 fois |
|
| |
*Bubble-girl*
| |
| |
MissAlias
| Sujet: Re: Cast Members à Walt Disney World Resort, en Floride Jeu 31 Mar - 22:12 | |
| Moi j'ai juste une petite questions dans l'euphorie générale lol Est ce que vous pensez que ce soit possible de repasser les selections (genre celle de Juillet) bien que j'ai eu un NON ? - Représentante Culturelle au Pavillon Français à Orlando dès Avril 2013 - |
|
| |
*Bubble-girl*
| |
| |
MissAlias
| |
| |
Brer Max
| Sujet: Re: Cast Members à Walt Disney World Resort, en Floride Jeu 31 Mar - 22:23 | |
| Bon Point Bubble-Girl ! Je ne me rappelais pas qu'il s'agissait de la raison pour laquelle on nous rembourse l'aller. Tu étais là à la présentation pour le savoir ???
Dans ce cas, très sincrèrement ce sera un départ "flexi-flex" ! tranquillou depuis la ville de départ de mon choix ! " There's a great big beautiful tomorrow shining at the end of every day ... and tomorrow is just a dream away ! " |
|
| |
*Bubble-girl*
| |
| |
Brer Max
| Sujet: Re: Cast Members à Walt Disney World Resort, en Floride Jeu 31 Mar - 22:26 | |
| @ Bubble-Girl : Et dans ce cas, je veux bien tes bonnes adresses pour un vol pas cher Pas rancunier, j'admets mon tord et en plus je veux profiter de tes bons plans héhé ! Même si je ne connais pas la date de mon départ, j'aime autant prendre de l'avance " There's a great big beautiful tomorrow shining at the end of every day ... and tomorrow is just a dream away ! " |
|
| |
*Bubble-girl*
| |
| |
Brer Max
| Sujet: Re: Cast Members à Walt Disney World Resort, en Floride Jeu 31 Mar - 22:36 | |
| Oui, j'avais moi aussi réservé avec Opodo, comparé avec Expedia ... bien pratique. Mais ... même en MP ce serait trop top secret quand même ?? Je serais prêt à te donner un sandouich ! Blague à part, disons que pour moi c'est sûr, mon but et de partir avec aller simple. Le retour j'aurai tout le temps de le financer quelques mois avant ...
D'autant que : peut-on réellement réserver un aller-retour par ce genre de site alors que le retour est plus d'un an après la date de la réservation ? Je croyais que non ... " There's a great big beautiful tomorrow shining at the end of every day ... and tomorrow is just a dream away ! " |
|
| |
|