Salut, je suis pIpO-69 (j'avais posté plusieurs fois sur ce topic et ailleurs sur le forum avant d'être banni pour avoir tenu des opinions politiques divergentes et différentes de la modération. Hum...)
Je suis de retour de mon College Program. J'étais en Summer Job du 2 juin au 21 août mais je suis resté quelques jours en plus à Orlando (dans un motel pas cher puisque l'on doit quitter impérativement les résidences à la fin du contrat) puis à New York (où j'ai rencontré Alec Balwin devant les NBC Studios en train de tourner un épisode de 30 Rock - j'ai filmé tout ça
).
Ce fut la meilleur expérience de ma vie et je pense y retourner l'été prochain si je suis libre. Les américains sont vraiment sympa, j'étais en
Quick Food & Beverage au
Grand Floridian Resort & Spa (c'est un très bel hôtel un peu du genre DisneyLand Hôtel à DLP, tout près du Magic Kingdom), dans un snack qui s'appelait le Gasparilla Grill & Games (sans pourboire "officiellement"). Comme c'est un hôtel chic, j'ai vu quelques célébrités : des joueurs de foot italiens, le black dans High School Musical et une collègue m'a dit avoir vu José Garcia à la réception.
On avait le château de Cendrillon juste en face de notre terrasse et je pouvais voir le feu d'artifice tout les soirs.
On changeait de poste tout les jours (Pizza, Frites, Window, Stock, Bussing, Caissier...)
Le trajet jusqu'au travail était assez long, l'aller ça allait, environ 35 minutes mais pour le retour c'était plus d'une heure (je prenais le monorail + le bus American Coach).
Tout mes colocataires étaient français (un peu déçu...) et surtout, sur les 6, on était 5 lyonnais et un était de ma classe (lol, le jour d'arrivé), ils faisaient tout le temps la fête, ça baisait dans la chambre d'à côté... Bon, au moins c'était animé mais parfois c'était chiant. Je vivais à
Patterson Court, c'est probablement la meilleur résidence (Chatham a l'avantage d'avoir la machine à lavé dans les appartements gratuitement) malgré que l'on doit marcher un peu pour rejoindre l'arrêt de bus.
Je vous conseil de vous prendre une télé (certain de ceux qui partent la laisse à disposition des futurs CM, la notre, on nous l'avais prêté).
A la fin, on était plus que 4, 2 se sont fait terminated de manière assez marrante d'ailleurs, ils ont changer 2 fois les serrures du coup.
On était l'appart nationaliste, avec des drapeaux français de partout (un de mes colloc bossait au pavillon français).
En revanche, à mon travail, j'étais au milieu d'américains et de CP du monde entier et malgré des journées de parfois 14 heures (volontaire cependant), 9 jours de boulots à la suite et une moyenne de 45 heures par semaine. Je trouvais que ça passait vite, je me sentais utile, reconnu. C'était mon premier travail aussi. Il s'est passé des tas d'histoire.
Fan de parcs d'attraction, et très vite lassé par les parcs Disney, malgré les entrés et le transport gratuit (je l'ai est fait qu'une fois chaque, bien trop vieux pour le MK et EPCOT ou pauvre en attractions à sensations), notre Disneyland Parc est bien supérieur à leur MK.
J'ai pris les pass annuels pour Universal, Sea World et Busch Gardens Tampa. En général, ce n'est que 10 $ ou un peu plus qu'un billet d'une journée.
Universal Orlando est génial (je suis devenu un fan, c'est un endroit extraordinaire), j'y suis aller au moins 12 ou 13 fois en tout (Universal Studios + Universal's Islands of Adventure et le City Walk qui surpasse Downtown Disney). Sea World, 3 visites, j'aime leur show et surtout leur nouveau roller coaster Manta (où l'on est à 4 pattes, très impressionnant) et Busch Gardens pas mal aussi en roller coaster. Bon, le soucis c'est qu'il faut trouver les bus pour y aller.
--> Pour Sea World : Prenez le I-Trolley (sorte de tram-way du début du XIXème siècle) au Premium Outlet (juste en face des Commons), ça coute 1.25 dollars et vous dépose directement au parc.
--> Pour Universal : Via le I-Trolley depuis le Premium Outlet, faisable (il remonte tout International Drive) mais il faudra marcher un peu car l'arrêt le plus proche est Wet'n'Wild à 10 minutes d'Universal (ça appartient au même groupe). Le mieux, c'est le taxi mais c'est 50 $ aller-retour. (Rip Ride Rockit, tout nouveau coaster, ouvert il y a 2 semaines !).
--> Pour Busch Gardens : Deuxième parc le plus visité de Floride après WDW (selon le Guide du Routard), il se trouve à Tampa. Il y a un bus qui part à 9h30 tout les jours au Premium Outlet. C'est 10 $ seulement aller-retour pour 1h30 de trajet sans arrêt jusqu'au parc.
Malheureusement, c'est valable pour les habitants de Patterson Court, Chatham Square et The Commons qui peuvent rejoindre le Premium Outlet à pied en quelques minutes ce qui n'est pas le cas de ceux vivant à Vista Way, un peu plus éloigné.
Sachez pour finir, que lorsque l'on est là-bas, on s'imagine plein de projets (partir à Miami par exemple ou ailleurs...) mais que sa passe tellement vite qu'au final, beaucoup sont resté à Orlando pendant tout leur séjour.