| [Presse] Les Trésors de Picsou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fy87
Âge : 54 Messages : 1621 Localisation : 46 Inscription : 06/03/2008
| |
| |
frantom59
Âge : 33 Messages : 879 Localisation : Templeuve(59) Inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou Ven 12 Nov 2010 - 16:11 | |
| - Fy87 a écrit:
- Le tome 12 est sorti le 10 novembre avec un spécial Gontran.
Au sommaire : http://coa.inducks.org/issue.php?c=fr%2FPMHS+CA
Encore beaucoup trop de rééditions de Don Rosa à mon goût que l'on trouve dans les Picsou mag et les précédents Trésors, grrr. Surtout que Picsou Mag a commencé depuis quelques mois la publication de l'intégrale des histoires de Gontran par Carl Barks. "We're so sorry, Uncle Albert We're so sorry if we caused you any pain We're so sorry, Uncle Albert But there's no one left at home And I believe I'm gonna rain" ( Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey - Ram; 1971) |
|
| |
Fy87
| |
| |
JL parker033
Âge : 44 Messages : 484 Localisation : Là ou les gens sont gentils Inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou Ven 12 Nov 2010 - 22:57 | |
| - frantom59 a écrit:
- Fy87 a écrit:
- Le tome 12 est sorti le 10 novembre avec un spécial Gontran.
Au sommaire : http://coa.inducks.org/issue.php?c=fr%2FPMHS+CA
Encore beaucoup trop de rééditions de Don Rosa à mon goût que l'on trouve dans les Picsou mag et les précédents Trésors, grrr. Surtout que Picsou Mag a commencé depuis quelques mois la publication de l'intégrale des histoires de Gontran par Carl Barks. Il faut vraiment que je me les fasse....un de ces jours. ps: la meilleure de Alan Parsons restera quand même "Amonia avenue" pour 6m36 de plaisir.https://www.youtube.com/watch?v=NK-_2G7MMgc |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 37 Messages : 23517 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Festi'val
Âge : 30 Messages : 2921 Localisation : Lyon Inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou Sam 13 Nov 2010 - 0:59 | |
| Ce qui m'ennuie, c'est d'avoir déjà lu la moitié des aventures présentes dans cette collection dans Super Picsou Géant ou encore Picsou magazine... Je préfère les Editions spéciales du journal de Mickey regroupés, ou les épais Picsou Magazine.
Mais en globalité, ces albums auxquels je rajouterais Mickey Parade Géant, sont toujours énormément plaisants à lire ! |
|
| |
Dash Administrateur
| |
| |
frantom59
Âge : 33 Messages : 879 Localisation : Templeuve(59) Inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou Mar 16 Nov 2010 - 7:45 | |
| - Dash a écrit:
- Dans Super Picsou Géant, ça m'étonnerait, il n'y a que des BD italiennes dedans...
Il y aussi des BD de Claude Marin(français), William Van Horn(non-italien), Daniel Branca(argentin), Vicar(chilien) et bien d'autres... "We're so sorry, Uncle Albert We're so sorry if we caused you any pain We're so sorry, Uncle Albert But there's no one left at home And I believe I'm gonna rain" ( Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey - Ram; 1971) |
|
| |
Dash Administrateur
| |
| |
Festi'val
| Sujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou Lun 22 Nov 2010 - 21:28 | |
| Je ne comprends pas, quelle est la différence entre les BD italiennes de Picsou et celles de Barks ou Don Rosa ?
Une histoire de goût ou de purisme ? |
|
| |
drawing
| Sujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou Lun 22 Nov 2010 - 21:48 | |
| - Festi'val a écrit:
- Je ne comprends pas, quelle est la différence entre les BD italiennes de Picsou et celles de Barks ou Don Rosa ?
Une histoire de goût ou de purisme ? Hé bien, je pense qu'étant donné que : Carl Barks est le créateur de: Balthazar Picsou, Gontran Bonheur , les frères Rapetou, Geo Trouvetou, Gripsou... Don Rosa a pratiquement créé l'intégralité de la jeunesse de Picsou ( notamment Goldie ) et en plus, le travail des deux dessinateurs est tout simplement incroyable autant sur l'aspect culturel, que la beauté du dessin et la conservation de l'humour de Disney, il est possible que certains préfèrent cela à d'autres artistes, qui ont, certes, un joli coup de crayon, mais fassent rêver le lecteur d'une maniére différente après à chacun sa vision des choses (superbe signature de Minuit )tant qu'on a besoin de moi, mais qu'on ne veut pas de moi, je reste; le jour où l'on veut de moi, mais qu'on n'a plus besoin de moi, ce jour là, je pars... |
|
| |
Festi'val
| Sujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou Lun 22 Nov 2010 - 23:47 | |
| Oui, je vois, donc une histoire de purisme plutôt, ce qui est normal, on apprécie forcément moins les BD dessinées et écrites par des dessinateurs autres que les originaux.
Ce changement de dessinateurs pour certaines BD est-il la raison de certains dialogues différents dans des histoires similaires ? ou est-ce une reprise plus "moderne" ? (je pense par exemple à la BD où Donald ouvre une mine dans le coffre de picsou en nettoyant ses pièces, et que je possède en deux versions de dialogues parfois différents). |
|
| |
Fy87
| Sujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou Mar 23 Nov 2010 - 7:33 | |
| Le changement de dialogues, c'est juste une retraduction de l'éditeur, pas forcément heureuse d'ailleurs. Selon les magazines et le lectorat visé, ils les simplifient.
Quant aux BD italiennes Disney, ce qui peut déplaire c'est le côté très caricatural des dessins qui sont parfois très grossiers ou simples. Perso, je trouve que chaque pays propose différentes approches intéressantes (le coup de crayon de Claude Marin était aussi magique). Même si les USA sont le pays originel de Picsou & co. ce n'est pas forcément pour cela que la BD Disney américaine est supérieure. C'est une histoire de goût avant tout. "The World Owes Me a Living" |
|
| |
Dash Administrateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou Mar 11 Jan 2011 - 9:58 | |
| Et voila que le n°13 a débarqué : http://www.journaux.fr/revue.php?id=131840Retour sur les Castors Juniors, et le pire, on nous ressert les mêmes infos que le précédent numéro consacrés aux Castor. Je n'ai désormais plus aucun doute, la collection s'est désormais muée en vache à lait sans aucun intérêt particulier, si ce n'est être à la frontière de Picsou Magazine et Super Picsou Géant. Plus la moindre logique éditoriale d'intégrale depuis le n°8, juste un meltin'pot d'oeuvres en vrac de Carl Barks (et encore et toujours des redites de Don Rosa). Franchement, elle a dégringolé dans mon estime cette revue... |
|
| |
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou Mar 11 Jan 2011 - 11:19 | |
| A 4.90€, elle est pas chiche, la vache à lait. Pour connaître le monde de la presse, c'est pas avec ça qu'ils dégagent des bénéfices monstres. Qu'il n'y ait pas un travail faramineux fait autour, ça se défend, mais "vache à lait" franchement pas. Reste le plaisir des BD, c'est ce qui compte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou Mar 11 Jan 2011 - 12:02 | |
| Les Trésors de Picsou est la revue la plus vendue de Disney Hachette Presse de par son aura originelle prestigieuse : une ligne éditoriale claire, une parution rare et une certaine qualité.
Désormais, ils se servent visiblement de cette aura pour multiplier les sorties en kiosque, sans aucune logique éditoriale (où est passé l'intégrale Carl Barks annoncée ?). D'un par an, ils sont passés à 2, puis 4 numéros par an. Avec cette sortie en janvier (ça n'est jamais arrivé jusqu'à présent), on sent venir la revue bimestrielle et les 6 numéros.
Donc oui, multiplication de numéros au contenu au rabait à la qualité discutable, et multipliant volontairement les reprises identiques, ne fait pas pour moi une bonne revue. Certes, il y a du Carl Barks, mais sans logique (juste une vague thèmatique de "compilation"). Même pas une période avec quelques textes explicatifs. Don Rosa y avait eu droit, pourquoi pas Barks !
Les Trésors avait pourtant le potentiel de rivaliser avec la version Glenat. Sincèrement, j'en suis très déçu et ne poursuivrait plus les achats des numéros suivants.
Dernière édition par Olikos le Mar 11 Jan 2011 - 15:22, édité 1 fois |
|
| |
Pooh
| Sujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou Mar 11 Jan 2011 - 12:07 | |
| L'absence de contenu rédactionnel est plus que regrettable, c'est certain. Quand on voit que ce nouveau numéro se borne à nous donner les différentes appellations internationales du chien des Castors Juniors... |
|
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou Mar 11 Jan 2011 - 15:18 | |
| En plus, je pense qu'ils se sont plantés de dates. Les Castors Juniors ont été créé en 1951. Hors ils annoncent des histoires des années 40... |
|
| |
Asylis
Âge : 36 Messages : 96 Localisation : Nantes Inscription : 06/10/2008
| |
| |
Fy87
| Sujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou Mar 11 Jan 2011 - 22:45 | |
| Comme Olikos, je lâche l'affaire, trop c'est trop. Leur recyclage incessant m'exaspère. "The World Owes Me a Living" |
|
| |
Tristan
Âge : 37 Messages : 354 Localisation : Entre deux-mers Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Pooh
| Sujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou Mer 12 Jan 2011 - 10:28 | |
| - Zuzu a écrit:
- En plus, je pense qu'ils se sont plantés de dates. Les Castors Juniors ont été créé en 1951. Hors ils annoncent des histoires des années 40...
Oui, la deuxième histoire est créditée de 1948. A tout hasard, j'imagine que c'est 1958 en réalité, alors. |
|
| |
wolfi
| Sujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou Mer 12 Jan 2011 - 12:46 | |
| - Pooh a écrit:
- Zuzu a écrit:
- En plus, je pense qu'ils se sont plantés de dates. Les Castors Juniors ont été créé en 1951. Hors ils annoncent des histoires des années 40...
Oui, la deuxième histoire est créditée de 1948. A tout hasard, j'imagine que c'est 1958 en réalité, alors. D'après INDUCKS, cette histoire "Hound Houder" (W WDC 253-01) a été publiée pour la première fois en octobre 1961 aux USA dans le n° 253 de la revue Walt Disney's comics and stories et en 1962 dans le Journal de Mickey n°518 |
|
| |
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| |
| |
|