| [Presse] Les Trésors de Picsou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou Mar 27 Oct 2009 - 14:09 | |
| Qu'est-ce qu'il contiendra ? J'ai été tellement déçu du tome 8 tellement fourre-tout que je redoute le tome 9. D'après le visuel, ça semble contenir des histoires sur Miss Tick. Ils ont donc bel et bien abandonné les intégrales... Quel dommage, elle avait un sacré potentiel cette collection.
PS : Le sommaire est aussi disponible sur le lien indiqué. Ca contient donc 13 histoires sur Miss Tick, avec encore une redite de la jeunesse de Picsou. |
|
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou Mar 27 Oct 2009 - 14:15 | |
| Tu as le sommaire en cliquant su mon lien. Tu fais Zoom et tu fais dérouler les images.
L'intégrale Don rosa (à une histoire et un gag prêt) est terminée.
Une intégrale Carl Barks est tout simplement impossible : il faudrait 10 volumes des 1000 pages soit 40 volumes de 244 pages avec deux volumes pas an => cela nous donne une collection qui s'étale sur 20 ans...
La collection marche bien donc ils ont changés de fusil d'épaule. Après une intégrale (pseudo) chronologique, nous avons une intégrale thématique.
Le problème avec le tome 8, c'est que les castors juniors sont loin d'être mes personnages préférés alors que j'adore Miss Tick -> je vais me régaler !
A quand un volume consacré à Grand-Mère Donald ou à Popop ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou Mar 27 Oct 2009 - 14:57 | |
| Non, je sais bien que c'est impossible. Mais il aurait été par exemple plus judicieux de proposer par exemple les histoires de Carl Barks qui ont inspiré Don Rosa pour des suites, ça aurait constitué un semblant de continuité agréable. Et puis ce que je regrette surtout c'est que dans "Les trésors de Picsou 8", Picsou y est absent majoritairement. Pour le tome 9, je partage ton avis, Miss Tick est géniale (j'espère qu'il y a des BD italiennes dans le lot) et elle s'oppose au moins à Picsou presque toujours. Je connais d'ailleurs déjà quelques unes des histoires du sommaire. Bon allez, je suis convaincu, j'irai me le procurer demain. |
|
| |
Bubudu57
Âge : 30 Messages : 1938 Localisation : Moselle (57) et Disneyland... Inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou Mar 27 Oct 2009 - 16:59 | |
| Ce tome 9 a l'air très interessant... Ce qui m'étonne c'est de ne pas en avoir entendu parler plus tôt... Au fait, l'illustration de couverture est extraite d'une illustration de Don Rosa pour les 60 ans de Picsou, non ? Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !! Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/ "Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou Mar 27 Oct 2009 - 19:53 | |
| Je me le suis procuré cet après-midi, je ne pensais vraiment pas tomber dessus ! Je vous assure que ce tome fait oublier le précédent. Au menu 2 rééditions de Don Rosa, la plus grosse partie contient des histoires fe Carl Barks (dont la première apparition de Miss Tick) et deux histoires italiennes. Le volume contient également quelques magnifiques illustrations.
Un vrai régal ! |
|
| |
[Inactif]
| Sujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou Mar 27 Oct 2009 - 20:57 | |
| Génial, je l'attends avec impatience ! Et je crois qu'il existait déjà un autre sujet pour la collection des Trésors de Picsou... Mais son message le plus récent date de la sortie du tome n°8. |
|
| |
Tibo Chronique Disney
Âge : 36 Messages : 1258 Localisation : 75 Inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou Mar 27 Oct 2009 - 21:49 | |
| Très bonne nouvelle ! Merci pour l'info Zuzu. Mais effectivement il existait déjà un topic sur la série. |
|
| |
Zuzu Propriétaire
| Sujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou Mar 27 Oct 2009 - 22:28 | |
| Je connaissais ce topic. Il s'agit d'un topic sur les BD de Don Rosa pas spécialement des Trésors de Picsou. Là je parle de la série des Trésors de Picsou qui ne comporte pas que du Don Rosa... puisque maintenant il y a du Carl Barks |
|
| |
Bubudu57
Âge : 30 Messages : 1938 Localisation : Moselle (57) et Disneyland... Inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou Mer 28 Oct 2009 - 11:44 | |
| Je viens de l'acheter. Il n'est vraiment pas mal !! De bonnes histoires, des articles et de superbes illustrations...le bonheur ! Vraiment, il me tarde de le lire...
Au fait, puisque personne ne l'a encore postée, voici la liste des histoires qui composent ce volume :
-Canards, Centimes et Destinée, Don ROSA (1995) -Sous le signe de Midas, Carl BARKS (1961) -Embrouilles à la St Valentin, Carl BARKS (1962) -Un coffre-fort invulnérable, Carl BARKS (1962) -Le Corbeau fou, Carl BARKS (1962) -Sous le signe de Circé (ou L'exentrique Odyssée), Carl BARKS (1963) -Miss Tick se déchaîne, Carl BARKS (1963) -L'Ile aux Oies d'or, Carl BARKS (1963) -Les mille Visages de Miss Tick, Carl BARKS (1964) -A la poursuite du Tapis volant, Carl BARKS (1964) -Le Trône d'or du Kangalore, Marco ROTA (2002) -Alerte, Miss Tick se réveille, Abramo et Giampaolo BAROSSO (scénario) et Luciano BOTTARO (dessin) (1964) -Un problème sans gravité, Don ROSA (1996)
Donc 13 histoires, accompagnées d'un paquet d'illustrations et de notes...
Voilà... Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !! Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/ "Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954) |
|
| |
aurely2004
Âge : 38 Messages : 847 Localisation : près de Montluçon Inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou Mer 28 Oct 2009 - 15:20 | |
| merci pour l'info... jconnaissai po du tout les trésors de Picsou!! MEETING avec les copines °o° séjour avec mon chéri pour nos 9 ans <3 et séjour au Santa Fe pour Août 2014 offert par Disney |
|
| |
Asylis
Âge : 36 Messages : 96 Localisation : Nantes Inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou Sam 31 Oct 2009 - 21:09 | |
| Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas mis l'histoire "Oublie-ça" alors qu'apparemment Miss Tick y est présente et ils en parlent dans le numéro 9 ! On n'aura donc jamais cette histoire ? |
|
| |
Bubudu57
| Sujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou Lun 2 Nov 2009 - 14:09 | |
| En effet, cela m'a intrigué moi-aussi. Dans un article de ce tome 9 on dit, je cite : "Cette histoire est la seule oubliée de l'intégrale de l'artiste" Ils ne l'ont pas publiée mais ils en parlent allègrement dans le tome 9 au lieu de réparer leur erreur. Mmm, bizarre, bizarre... Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !! Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/ "Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou Lun 2 Nov 2009 - 15:42 | |
| Bonne question. Un problème de droit peut-être ? (On est à l'abri de rien). Par contre, cette histoire a été publiée une seule fois dans Picsou Magazine 367. Petite photo du site outducks.org |
|
| |
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 37 Messages : 23517 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Fy87
Âge : 54 Messages : 1621 Localisation : 46 Inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou Lun 12 Avr 2010 - 11:11 | |
| C'est cool mais il y a encore des histoires de Don Rosa mille fois publiées, ça devient saoulant ! J'irais voir ça de plus près mais je crois que je vais passer mon tour cette fois. "The World Owes Me a Living" |
|
| |
frantom59
Âge : 33 Messages : 879 Localisation : Templeuve(59) Inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou Lun 12 Avr 2010 - 16:43 | |
| - Fy87 a écrit:
- C'est cool mais il y a encore des histoires de Don Rosa mille fois publiées, ça devient saoulant ! J'irais voir ça de plus près mais je crois que je vais passer mon tour cette fois.
Si vous achetez Picsou Mag depuis 2003(comme moi), il n'y a que 4 BD inédites sur 11. "We're so sorry, Uncle Albert We're so sorry if we caused you any pain We're so sorry, Uncle Albert But there's no one left at home And I believe I'm gonna rain" ( Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey - Ram; 1971) |
|
| |
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou Lun 12 Avr 2010 - 16:56 | |
| Je crois que ce qui compte surtout, c'est que les bd sont reliées entre elles, et contenues dans un seul volume et pas des dizaines de Picsou Mag. Sans parler du fait que c'est plus sympa à ranger. |
|
| |
Fy87
| Sujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou Lun 12 Avr 2010 - 17:57 | |
| C'est sûr que c'est plus facile pour s'y retrouver mais ça m'embête quand même de racheter quasiment la même chose. Est-ce qu'au moins la qualité d'impression est bonne notamment par rapport aux respect des couleurs ? "The World Owes Me a Living" |
|
| |
| Sujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou Lun 12 Avr 2010 - 18:40 | |
| Je crois que c'est le même type d'impression que dans le magazine. Maintenant, tu as des commentaires en plus, des explications sur les bd, ... Pour 4,90 euros, je crois que l'achat est indipensable, au moins pour avoir la série complète (et quand on sait que certains numéros disparaissent vite). |
|
| |
Fy87
| Sujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou Lun 12 Avr 2010 - 20:21 | |
| Ok, merci pour tes précisions. Je regarderais ça demain chez mon marchand de journaux. "The World Owes Me a Living" |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 37 Messages : 23517 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Bubudu57
| Sujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou Mar 13 Avr 2010 - 16:17 | |
| Je ne l'ai pas encore acheté, mais ça ne va pas tarder. Au fait, quelles B.D.'s ce nouveau volume contient-il ? Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !! Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/ "Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954) |
|
| |
Fy87
| |
| |
|